Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Organisation

Aller en bas 
+19
little-lullaby
missgege
kinout
maman Ca-o
carlotta
Cat27
chaton
mariva02
Gaëlle-Marie
Fanys
casou
Happy Girl
Claire
charlfred
minou
AnneC
Célinette
Cécile
chlamy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:14

Je voulais savoir comment vous vous organisez avec vos petits à la maison, en travaillant ou pas (je suis à la maison en ce moment, mais sinon je bosse) pour pouvoir entretenir la maison, faire les courses, les lessives, avoir du temps pour vous, etc...
Parce-que moi, même à la maison, franchement des fois je rame! Bon, y a aussi un peu de flemmingite aigüe en ce moment content050 , mais sinon, genre passer la pièce dans le salon, ou ailleurs toutes façons, c'est mission impossible! Il suffit que je commence pour que Sam débarque avec ses gros souliers!!! content103 Et puis avec l'arrivée prochaine du petit frère, je me dis que j'aurais intêret à avoir une sacrée organisation...
Bref, je suis prenneuse de vos experiences!! content050 aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:18

Euhhh franchement c'est tout le temps la course!
Et pourtant j'ai une femme de menage et je suis indépendante donc je gère mon temps!
Je commence seulement à ne plus me sentir ensevelie sous un tas de taches dont je ne vois pas la fin!
Bon courage quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:23

je vais sans doute pouvoir t'aider car je suis a la maison depuis plus de 2 ans maintenant et bien le truc : c'est de ne surtout pas avoir d'organisation et d'etre heureuse comme ca content107

j'imagine que ce n'est sans doute pas le genre de reponse que tu attendais, mais honnetement, moi, meme avec Nathan qui va a l'ecole le matin, je galere toujours autant pour tout organiser, les courses, le menage, le linge, sans compter le joli bordel qu'il met avec ses crayons, sa pate a modeler, ses jouets par milliers, ses livres etc... y en a partout tout le temps ! ba j'ai juste appris a lacher prise, si c'est pas range le soir, ba c'est pas grave (mais euh ca m'a pris du temps avant de reussir a me dire ca !). Je me contente de faire l'essentiel et si jamais il est plus cool une journee et bien je fais plus...
J'imagine qu'avec 2, c'est pire (ou du moins pas mieux)... donc bon courage, et lache prise aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:50

je ne travaille plus depuis 8 mois, et je viens seulement de trouver une "organisation"
au départ, je comptais sur la sieste pour pouvoir faire plein de choses, mais j'ai laissé tomber, parce qu'ils ne font pas la sieste en même temps !
Après, je m'étais dit que je ferai une pièce par jour (style flylady), mais ca marche pas non plus, parce qu'il y a toujours quelque chose d'autre à faire (et que le matin, j'arrive jamais à me laver avant 10h!!)
donc, maintenant, je fais le ménage ou repassage quand je trouve qu'il y en a trop : je porte Léandre dans le dos en écharpe, je donne un chiffon à Ismérie, et c'est parti !!
ca va pas t'aider, mais en fait, j'ai pas d'organisation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:18

pas possible d'avoir une réelle organisation avec deux boutchous content103
le mieux c de parer au plus urgent des taches des que tu as une minutes
ensuite tu te dis que ta maison n'a besoin d'etre toujours nickel comme une maison témoin hein!!! content103 le but c ke vous soyez bien et que tu puisse profiter de tes loulous
et pour les nettoyages de sol enfin le truc bien galere avec des titous tu attend le week end que le papa soit là pour te filer un ti coup de main avec les ti loups

en gros systeme D et relativiser sur le ménages et ce ké une maison propre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:19

pour moi, c'est pareil
mon organisation, c'est de ne pas en avoir content103
avec deux bb rapprochés, je n'ai pas vu le jour les 6 premiers mois, et ce n'est ps une image HI²²²
alors maintenant que Galaad marche, je ne suis plus jamais tranquille
donc je fais qd je peux ou plutot qd ça ne peut plus attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:55

la maison est crade et en bordel.. Voilà pour moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:35

Bon pour le menage je suis chanceuse, j'ai une femme de menage qui brique la maison. Pour le reste, rangement, lessive, repassage (minimum) je fais ca soit le soir quand Noah est couche (super soirees tu me diras) soit le WE je grapille quelques minutes a droite a gauche. Et les courses c'est zhom car il adore et je deteste. Mais globalement je suis comme un peu toutes, surtout dans une logique de faire ce qui ne peut plus attendre. Pour l'instant on s'en sort a peu pres mais quand Noah etait petit c'etait le bronx et je ne m'attends a pas mieux pour dans quelques mois.

J'ai une question subsidiaire pour l'organisation c'est comment vous occupez vos grands qui ne sont pas encore trop grands quand vous allaitez vos touts petits ou qu'ils ont un grand besoin de leur maman?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:14

Bon, merci pour vos réponses, le positif, c'est que je me sens moins seule!! content050
Et ce qui me désespère aussi c'est l'organisation des repas, je sais jamais quoi faire à manger et je m'y prends souvent trop tard!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:23

organisation est un mot que je viens de bannir de mon vocabulaire.
jme suis sentie c**** à essayer de faire le ménage avec mes 39 de fièvre hier car l'assistante sociale passait cet aprem, ça s'est fini en grand plancage dans les placards, maintenant c'est la galère pour en sortir qlque chose sans faire tout tomber ! arghhhhhh!
bon tant pis : tant qu'on se lave et que la ptite n'avale pas les poils de chats et de chiens dans son biberon, faisons comme si tout allait bien !!!
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:17

chlamydospore a écrit:
Bon, merci pour vos réponses, le positif, c'est que je me sens moins seule!! content050
Et ce qui me désespère aussi c'est l'organisation des repas, je sais jamais quoi faire à manger et je m'y prends souvent trop tard!!! pascontent060

Pareil ici et Noah court dans la cuisine en disant faim faim faim! pascontent127 Le pauvre loulou. Mais bon le truc c'est que meme si je pars a 18h pile du bureau ben je suis pas a la maison avant 18h40, le temps de papoter un peu avec la babysitter de comment ca s'est passe et qu'elle parte ben il est 19h et je commence seulement. Alors meme si c'est du simple pendant la semaine ben Noah mange quand meme tard. Je me dis que je devrais cuisiner le soir pour le lendemain et seulement rechauffer mais j'ai pas encore trouve le courage de m'y mettre mimique121
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:18

Claire : content103 content103 , c'est tout pareil chez moi
Chlamy : pour les repas, j'essayes de préparer qd j'ai du temps. je prépare le repas du midi et du soir en mm temps mais dès fois à 9h30 du matin HI²²²
HappyGirl : je suis désolée de ne pas pouvoi répondre à ta question car ça a été mon grand pbm d Galaad est né pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:14

alors moi j'ai fini par m'organiser car je n'en pouvais plus !
j'ai tenté le flylady ... abandonné en lisant leurs explications car cela ne me correspond pas content103
je me suis fait un emploi du temps qui a tenu ... le temps de le faire !

maintenant c'est super simple : je descend le linge sale quand on descend des chambres et je file direct à la machine à laver pour la mettre en route !
je p'tit déj vite et ensuite on fait le déj voir le déj et le diner avec mon fils !
je me suis rendue compte que sinon on mangeait que des merdes car je n'ai plus le temps dans la journée ! donc la veille j'ai imaginé ou trouvé des recettes qui me faisaient envie et on prépare le matin ! mon fils de 20 mois m'aide et il adore ! hier il s'éclaitait à équeuqueter les haricots verts et il voulait plus s'arrêter ! bref, on fait ça, je préchauffe pour que cela se garde mieux ou je mets au four ou frigo

ensuite on range les jouets ou on range une pièce ... encore avec mon fils et finalement ils aiment ! lui il adore mettre à la poubelle donc il se charge de prendre tout ce qui va à la poubelle et le fait ! cela me laisse le temps de ranger tranquille à côté ! sinon il joue à côté de moi : il y a un jouet à demeure dans chaque pièce pour l'occuper !!

l'idée est de n'avoir plus qu'à pendre le linge en fait après 9h !!!

franchement quand je l'écris je me dis que je suis folle mais c'est génial ! l'idée qu'à 9h les grosses corvées sont finies c'est le bonheur !
à part le repassage mais lui je le fais devant un bon film et je le fais quand mon fils est chez l'ass mat !

en plus l'avantage c'est qu'avant 9h mon mari est encore là donc à la limite Adrien peut le regarder se raser ou autre et me laisser ranger ou surtout faire la vaisselle car ça c'est là où sinon il ressort tout mouillé !!

mais je pense que le truc est de trouver l'organisation qui te convient à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:13

Alors moi, avec les 4 gremlins reunis, laisse tomber, j'arrive a rien... le repassage, je le fais le soir qd ils sont couches, sauf si je m'endors en endormant juan... mimique121 la bouffe, comme je rentre vers 18h au plus tot, ben, on mange jamais tres tot... et d'ailleurs, j'ignore completement ce qu'on va manger ce soir... mimique045 va falloir que j'y pense d'ici la... On va devoir demander l'aide d'une aide-menagere pour le repassage car on s'en sort pas, je pourrai jamais venir a bout de la tonne de linge en retard (je precise que si je suis la maman de juan, mon homme est papa de 3 garcons et on vient plus ou moins de s'installer chez lui avec mon loulou)... Pour le nettoyage, je pare au plus urgent, cad cuisine , s.a.m et salon qui deviendraient vite "taudiesques" si on ne passait pas l'aspi et le torchon des qu'on peut... l'etage est un peu poussiereux...
Faut dire qu'entre mon ex et mon nouvel amoureux, il ya un monde, le premier est maniaque maladif (une horreur, me faisais tjs engueulee car jamais propre assez, mm a mon retour de la mater... pascontent149) et le deuxieme est plutot bordelico-boheme... et c'est moi qui devient la maniaque du couple, pour dire... content050

Bref, pas de veritable organisation non plus mais ca me court sur le haricot ce bordel parfois... va falloir prendre certaines mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:29

De mon côté, je suis très organisée sur les grandes lignes, pour être plus libre au quotidien sur l'imprévu et le bordel ambiant... Suis-je claire ??

Concrètement ça donne :
- de l'aide : une femme de ménage et des bebe-sitters de secours,
- une planification pour la semaine (établie le dimanche soir) pour : les repas de la semaine, les rendez-vous spécifiques (anniversaire, médecin, sortie scolaire, etc.), les contraintes professionnelles de mon mari et moi, nos sorties,
- au quotidien : une gestion serrée des horaires de lever-coucher des enfants, des mes horaires de travail, de la gestion de la phase 18h30-20h30 (calins, vérification des devoirs et correspondances avec l'école, préparation collective du diner, diner des enfants, les dents, lecture, calins, coucher des enfants, repos des parents etc.),
- pour le reste : je m'adapte et ça dérape...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:53

Alors ici ... j'avais pas trop d'organisation mais là j'en peux plus, alors je m'y met !

On se lève vers 09h00/09h30, on p'tit dejeune tranquille, pendant ce temps, je range vite faite la cuisine.
Ensuite je les change, puis ils vont jouer, pendant ce temps je m'occupe du linge, lessive repassage, une petite heure, ils prennent leurs jouets et viennent avec moi.
Ensuite c'est l'heure de la "totote" et on joue un peu.
En ce moment c'est pas bien, mais le midi c'est souvent petits pots donc c'est vite fait, moi je mange un tit truc vite fait, yaourt, fromage ...
ensuite c'est la sieste, j'en profite pour ranger le repas, et tout le reste, je prend ma douche, et si j'ai le temps je lave ou j'aspire, suivant l'etat de la maison.
quand ils se reveillent je monte et on reste un peu en haut, eux ils jouent et moi j'en profite pour ranger, faire les lits etc ...
ensuite on descend, et c'est le gouter.
et ensuite c'est totote et jeux.
je commence a reflechir au repas du soir, et je m'y met,
19h00 c'est le bain, 20h00 on mange, et 21h00 dodo.
je range bain repas et jouets, et voila une journée type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:13

j'essaie d'avoir une certaine organisation qd meme... meme si e vis au rythme des garçons.
Le matin, ils se lèvent souvent au meme moment. Clément boit son bibi tout seul pdt que je nourris Lilian. Ensuite je change Lilian et Clément vient souvent observé. Ensuite c'est au tour de Clément.
Dans la matinée, je "dois" faire la vaisselle, laver et stérilisés les biberons de Lilian.
Après en général, ils font la sieste tous les deux. Je range un peu, lance souvent une machine puis je surfe.
Après je fais le diner de Clément. L'aprem c'est au rythme des enfants.
Qd mon mari rentre, je fais les courses qu'il faut.
Je fais ensuite le souper. Le bain de Clément puis le bain de Lilian et les bibis.
Clément ets couché à 20h, max 20h30 et Lilian c'est qd il s'endort content050
Après je fais un peu de repassage, je range les jouets et enfin je me pose.

Je me suis donné un jour de nettoyage la semaine, j'essaie de m'y tenir.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:31

mazette, vous m'avez l'air bien organiseeeeeeeees pascontent060 pascontent060 chez moi, c'est genetique, on est bordelique de mere en fiiiiiiiille, pourquoiiiiii j'ai pas herite du sens de l'organisation de mon peeeeere pascontent061 pascontent127 non j'ai juste chope ses grosses jambes, merci p'pa pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:09

charlfred a écrit:
mon organisation, c'est de ne pas en avoir content103

voilà, tout pareil content050
mais finalement c'est ce qu'il y a de mieux ! sinon, on culpabilise, alors que franchement on est loin de "rien faire" à la maison ! Mon homme s'en rend compte quand par hasard je pars (et encore, la plupart du temps je pars avec les enfants Wink ) même pour la journée; il revient manger à midi, en si je suis pas là, y'a rien qui est prêt, la table est pas mise, y'a pas une machine à lessiver en route (il rouspète il dit tout le temps que c'est chiant quand on mange content050 mais quand y'en a pas, ça lui manque content103 ) pis le lave vaisselle est pas vidé,... Bref toutes les petits choses qu'on ne voit pas... sauf quand elles sont pas faites content050
Donc moi l'essentiel, c'est que les choses essentielles soient faites pour que la maison tourne (lessive, vaisselle, repas et rangement, ça c'est le lot quotidien) mais crois-moi, je culpabilise pas si j'ai pas fait autant de machines par jour ou si, par hasard, le linge sec attend une journée dans le sèche-linge... ce que je fais pas le jour-même, bah ce sera pour le soir, ou même pour le lendemain, pis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:32

pussi a écrit:
charlfred a écrit:
mon organisation, c'est de ne pas en avoir content103


Donc moi l'essentiel, c'est que les choses essentielles soient faites pour que la maison tourne (lessive, vaisselle, repas et rangement, ça c'est le lot quotidien) mais crois-moi, je culpabilise pas si j'ai pas fait autant de machines par jour ou si, par hasard, le linge sec attend une journée dans le sèche-linge... ce que je fais pas le jour-même, bah ce sera pour le soir, ou même pour le lendemain, pis c'est tout Wink

tout pareil content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:35

Ici on essaye de faire en sorte que la maison soit à peu près rangée en partant le matin on sait jamais qui peut débarquer à la maison et j'aurais trop honte que ce soit le bordel!
Mais y a des soirs où je n'ai pas la force de faire la vaisselle. C'est pas pour antant que je vais la faire le matin avant de partir au boulot, hein! ça attendra le soir.
J'essaie de faire tourner 3 ou 4 machines de linge par semaine le tout avant le mardi pour que ça ait le temps de sécher car le mercredi soir c minimum 2 heures de repassage. Sinon quand je fais sécher du linge en général on le plie avec zhom le soir en regardant la télé. J'aime bien comme il plie bien le linge! Ainsi je limite la corvée repassage car le linge séché en machine est à peine froissé!
Pour ce qui est du grand ménage, (aspi, poussières) avant je faisait ça le vendredi soir en rentrant du boulot pour avoir mon week-end de libre mais enceinte de 7 mois j'ai plus la force de faire ce marathon donc on fait ça à la cool avec Nassim (qui lui a son aspi en jouet) le samedi matin. Je lui donne un petit chiffon et on fait le ménage ensemble. Pour les sanitaires je fais ça en semaine le soir et lavage sols idem. En fait le week-end c sacré et je fais en sorte de tout répartir sur la semaine mais quand je suis crevée je lâche prise. Un truc que je fais aussi maintenant sans culpabiliser c faire la sieste quand je suis trop crevée et que les tâches ménagères attendent ce qui était inconcevable quand j'ai eu Nassim ce qui explique pourquoi j'étais autant fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:38

Ah j'oubliais je suis portugaise alors le ménage ça me connait! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:47

Et mon fils dans tout ça! ben comme je bosse c lever à 7h00 puis la course pour la toilette, l'habillement, le petit dej mais on passe des moments agréables, on est tous les 2 dans le potage le matin et c comique parfois!
Je le vois le soir vers 19h et après c encore la course pour le bain et le repas. Coucher à 21h avec pleins de calins et une tite histoire en fait c plustôt 2 ou 3 car il n'est jamais rassasié. Depuis peu j'ai trouvé une parade qui semble bien marcher: je lui raconte une histoire et après je lui laisse entre les mains avec un livre de son choix avec la lumière allumée et il s'endort en regardant les images. Et puis le week-end c pour mon fiston d'amour vu que je ne le vois pas bcp en semaine. On fait un max de trucs le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:32

ici c'est gros bordel...enfin, on maintien kk chose de vivable!!!heureusement y'a pas trop d'exigences content050
ah et pis on a une jeune fille au pair...ça occuppe les enfants ça!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:37

Citation :
ici c'est gros bordel
Ca me rassure....Bon faut que je m'y mets! Pake j'ai pas hérité des genes de ma mere ultra organisée....et ma bm n'en parlons pas!!! Alors je vous dis pourquoi je passe..!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation après AAD
» question organisation
» organisation allaitement et travail
» organisation d'une nounou montessori ?
» portage... organisation pratique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: