Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation des soirées seule avec les gnomes ,

Aller en bas 
+9
flowerlolipop
Sheerazade
Kaalypso
baboun
jess40
vanaila
Louve
florie
Camélia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:45

Bonsoir les filles ! Voilà, j'aurais besoin de vos conseils avisés : en moyenne 2 fois par semaine, je suis seule à gérer mes 2 gnomes adorés le soir, et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'organiser, d'où le titre lol. En fait, ce qui est chaud, c'est que mon grand mange vers 19h, et je n'aime pas qu'il mange plus tard surtout s'il a école le lendemain ; il peut tenir mais super excité et la fatigue s'accumule, donc à éviter quoi. Et à la même heure, ma puce tombe de sommeil ; avant, je la couchais vers 20h et àa allait, mais en ce moment elle ne tient vraiment pas ou très difficilement après 19h. Du coup, ce qui se passe en ce moment, c'est que je fais réchauffer le repas pour mon grand (préparé à l'avance sinon je ne m'en sors pas), et une fois qu'il est servi et installé à table, je vais changer ma puce, la mettre en pyj. Ensuite je redescend voir mon grand, qui en général a fait un carnage avec son repas lol, il choisit son dessert, le mange (et là déjà ma puce n'en peut plus) ; et puis on monte tous les 3, et je gère le truc tant bien que mal : lavage de dents, pipi, enfilage de pyj et hop au lit, pendant que ma puce pleure de fatifue dans mes bras. Parce que bon, elle ne s'endort pas sur moi, vu comme son frère hurle, entre l'excitation et les crises ; elle pleure à la fois de fatigue et de peur quand les hurlements sont tout près d'elle. J'vous dis pas l'ambiance, on s'ennuie pas le soir à la maison lol ! Ensuite, ben y'a le rituel du coucher avec mon grand : je lui chante des chansons et gros câlin de bonne nuit ; mais avec les cris de ma puce, c'est... comment dire... un peu perturbé... Et ensuite je fonse dans ma chambre donner la tétée à ma puce et la mettre au lit... oufffff !!!!! Je souffle un bon coup lol. Voilà en gros. Alors faudrait que j'arrive à coucher ma puce avant mon grand, mais le problème, c'est que le soir, il est plus que super excité, et me provoque à fond, surtout quand je suis seule avec eux ; du coup, si je vais endormir ma puce et qu'il n'est pas couché, ben il risque de venir nous chanter dans les oreilles, ou faire des conneries pendant que j'ai le dos tourné ! D'ailleurs, même quand il est déjà couché, il arrive qu'il se relève pour me dire qu'il fallait que je lui dise encore "bonne nuit" ou un truc dans le genre, et du coup ma puce se réveille. Bref, le soir, j'y arrive pas, c'est la loose totale ! Je dois être nulle parce que ça doit bien pouvoir se gérer ça, y'en a pas mal des mamans qui se démerdent le soir avec leurs enfants ; mais moi, là, je crois que faut que je fasse différemment c'est clair, mais comment ? Celles qui sont passées par là (et les autres aussi si vous avez des idées hein lol) comment vous faites / avez fait ? Merci d'avance, et désolée pour ce message un peu brouillon (j'ai écrit en vrac comme ça me venait).
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:02

Ben mon homme va à la soirée de Noël de sa boite dans 2 semaine et on est déjà entrain d'en parler pour savoir comment je vais m'organiser. Je panique déjà d'avance alors j'ose même pas imaginer deux soirs par semaine!

Enfin, je vais venir chercher des infos ici alors content050 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:03

Suis sur le mobile donc je ne peux pas développer.

Là comme ça je dirais endormissement de ta puce en écharpe le temps de préparation du repas puis une fois endormie la poseret dans la pièce la mieux isolée du bruit. Puis repas et couchage de ton grand. Enfin repas (et repos) de toi.

Tu dis que ta puce ne s' endort pas dans tes bras mais dans l'écharpe dans ton dos ca ne pourrai pas le faire? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:18

Ben, si probablement qu'elle s'endormirait plus facilement ; elle s'endort bien en écharpe, pourvu que je bouge. Mais effectivement faudrait qu'elle soit dans le dos, et ça, ben au secours j'y arrive po ! Faut que je prenne un tit cours de portage là, je ne sais la porter que devant. Mais bon, ceci dit, dès que je la pose, quand elle s'est endormie en écharpe, elle se réveille. Bon, elle peut se rendormir assez facilement mais faut que je sois à côté d'elle ou que je lui donne le sein. En fait, t'as raison, le portage dos serait sûrement l'idéal, en tout cas à tester, parce que je serais dispo pour mon grand et elle pourrait s'endormir tranquille jusqu'à ce que le dit grand soit couché lol. Bon qui qui m'apprend à porter dans le dos ma petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:23

Ah oui, et y'a un truc que j'ai déjà fait, c'est la mettre dans son hamac, et là aussi elle s'endort super bien ; les fois où j'ai fait ça, j'ai pu coucher mon grand sans souci, mais le truc c'est qu'elle était partie pour sa nuit, et je ne peux pas la sortir du hamac sans la réveiller, et puis bon je ne vais pas la laisser dormir dans son hamac, toute seule en bas jusqu'à son réveil suivant, vers 2 ou 3 heures du maten général ; donc bon, c'est pas ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:40

Et euh... Le hamac tu peux le mettre dans ta chambre ces 2 soirs là?

J'en suis pas encore là, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais en effet il faut réussir à avancer le couché de la puce.

Sinon il ya aussi l'option de tout avancer en faisant manger ton loulou vers 18h30 etc... Comme j'ignore totalement le caractère de ton loulou, mais qu'il a l'air plutôt excité quand il fatigue, est-ce que ça vaudrait en fait pas le coup de le coucher plus tôt lui aussi ?

Courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:55

Pour le hamac, non, pas possible de le mettre dans ma chambre, et puis de toute façon elle ne serait plus au milieu de nous en s'endormant et ça ne marcherait pas du coup ; en fait pour s'endormir, elle a besoin, soit d'être au calme avec moi, avec une tétée, soit d'être au milieu de tout le monde / de la vie de la maison. sinon, tout avancer, pourquoi pas, faut que j'y arrive quoi lol. C'est sûr que ça ne ferait pas de mal à mon loulou de se coucher plus tôt ; mais c'est un grand lutteur contre le sommeil devant l'éternel, j'vous jure, donc pas sûr que ça marche. Mais je vais tenter ça quand même, je te dirai si ça marche Vanaila. Bon, sur ce, je crois que je vais aller dormir moi, parce que justement demain soir je suis toute seule avec eux, mes tits chéris, et faut de l'énergie. Et comme ma puce a super mal aux dents en ce moment, je ne sais pas comment va se passer la nuit. Allez, haut les coeurs, demain tout le monde au lit plus tôt lol !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:40

t'as pas un meï teï ou essayer de t'en faire prêter un pour essayer pour dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:00

oh oui, essaye le portage dos, si elle sait s'endormir sans téter (mais euuuuh, pourquoi pas les miens? hein???) fonce! ça vient assez vite au finale, les premières fois ça sera peut être un peu bancale, mais rapidement tu seras une pro!

moi sans hésiter j'avancerai l'heure du repas, 18h, chez nous du coup ils ne sont pas encore épuisés à sauter/hurler, ça se passe plus calmement... repas aux bougies, plus calme pour tout le monde, voir même le pyj avant le repas, du coup, il ne vous reste que le brossage de dents (et hop, on transporte sa petite bougie dans la salle de bain) (oh mais dis donc on ne peut pas sauter avec un bougie, il faut être caaaalme) , puis le couchage...

c'est quoi qui ne te va pas dans le fait de déplacer ta puce, par exemple quand toi tu te couches? comme ça elle se réveille certes à moitié, mais se rendors avec toi? ça irait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:01

Un mei tai à 3 mois perso je ne tenterais pas. Pour le dos c'est surtout un cap psychologique à passer. Entraîne toi déjà à la passer dans toon dos avec la technique du berceau. Va jeter un oeil sur le site : les petits portés, il y a un article sur le portage dos des tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:05

ah ouais j'avais zappé le détail technique de l'âge content034 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:10

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:22

mais non t'es pas nulle, c'est pareil chez tout le monde!
A l'époque, c'était le moment qui me terrifiait;.. Quand j'étais seule le soir pour les coucher;

ma solution; Manger à 18h pour qu'à l'heure où le plus petit soit cuit, la grande soit prête à se coucher.
C'était tout simplement speed, pas intéressant, très stressant....
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:22

Merci pour vos idées, je vais pouvoir me faire mon tit coctail perso avec lol ! Oui Baboun c'est ça : speed, stressant et pas intéressant. Bon avancer le repas oui, mais va falloir que je limite le gouter, car en rentrant de l'école loulou a une faim d'ogre ; faut privilégier les fruits quoi, sinon il n'aura pas faim pour le repas!!. Boon il adore les fruits hein, mais il est aussi très attiré par les biscuits et céréales. Sinon j'aime bien la bougie, je vais tenter. ùuPour le portage dos, j'irai voir le site Louve, merki ! Mais va falloir que j'apprenne et que je m'entraîne ; en fait, j'ai un Sinbao, mais j'ose pas dans le dos. Vaut mieux que j'apprenne avec l'écharpe. Pour ce qui est de la déplacer, oui fille du vent, tout simplement quand je vais me coucher, suis-je bête ! Et le pire, c'est qu'on faisait ça au début, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, systématiquement : elle s'endormait en bas avec nous, et on la montait aec nous en allant se coucher. Mais vous croyez que j'y aurais pensé là ! N'importe quoi moi lol ! Et puis comme ça, je lui donne une tétée à ce moment-là ; parce que oui, elle sais bien s'endormir sans le sein, mais du coup elle a faim plus tôt dans la nuit. Et moi, j'avoue que ça me plaît bien qu'elle tète vers 19h, pour après se réveiller vers 2 ou 3 heures du mat. Bon voilà, ce soir je vais tenter de faire manger mon grand plus tôt, et peut-être bien que je lui proposerai un petit bain avant, comme ça il se défoulera un peu dedans lol, et puis hop en pyj avant de manger. Je vous raconterai lol. Pour la tétée de ma puce, je verrai du coup, soit je lui donne à 19h avant de la prendre en écharpe ou de la mettre dans son hamac, soit je lui donne en allant me coucher ; ça, c'est un peu elle qui me le dira. Bon, c'est pas mal d'écrire tout ça, ça me met les choses au clair, ça me fait réviser un peu avant ce soir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:15

Bon, j'arrive après la bataille, mais c'est juste pour te dire que je suis régulièrement dans la même situation que toi, quand mon mari rentre tard le soir (21h).
Et pareil, le grand (3 ans 1/2) est déchainé par sa journée à l'école, et la puce (10 mois) fatiguée et a faim.
J'ai commencé comme toi quand la puce était bébé, et je la mettais dans en écharpe (pareil maintenant, en alternant avec le mei tai).
C'est comme ça que je m'en sors le soir, sans trop criser.
Par contre, le coup de la bougie, c'est vraiment une super idée, il faut absolument que je teste (je sens que le papa ne sera pas trop d'accord par contre, je lui raconterais après mimique121 )

Pour l'écharpe, il y a plusieurs positions pour mettre ton bébé, et plusieurs noeuds aussi, que tu peux trouver sur le net facilement.
Tu trouveras surement des idées pour porter ton bébé, ou retanter le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:24

Kaalypso a écrit:

Par contre, le coup de la bougie, c'est vraiment une super idée, il faut absolument que je teste (je sens que le papa ne sera pas trop d'accord par contre, je lui raconterais après mimique121 )
ça ne concerne que moi hein, mais si les papas ne sont pas là pour gérer, bein.... on peut faire comme on veut non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:43

Fille du vent a écrit:
ça ne concerne que moi hein, mais si les papas ne sont pas là pour gérer, bein.... on peut faire comme on veut non? Very Happy
Evidemment content034 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:31

Avant, je flippais...
Maintenant , je flippe grave!
Ici, 5 jours par semaine à gérer tous les soirs SEULE.fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 

Bon, à te lire, et vu que j'ai un p'tit phénomène aussi à la maison...
1. Une routine en picto pour le soir: comme ça, ton grand sait ce qui se passe, dans quel ordre (ici, les pictos, ça le cadre vachement bien). Je peux t'en envoyer une par mail.
2. Un picto "ne pas crier" ou "ne pas chanter", : un dans ta poche, un aux endroits stratégiques, dont la pièce où sa soeur sera endormie ou prête à l'être. (l aussi, je peux t'en envoyer)
3. dans la routine du soir, vu ce que tu dis, ce serait bien d'intégrer un "ne pas se relever". Et si il est intéressé par le comptage, nous, on instaure depuis peu "un câlin jusque combien?" et ça évite qu'il rappelle...
4. faire manger ton grand plus tôt: ici, coucher entre 19h15 et 19h30, et on est parfois à table dès 18h s'il a faim! Mais vu que le repas prend 30 min, voire plus... Après, un livre, un bain, et on est déjà à l'heure du coucher... Gérer des goûters plus light, style un carré de chocolat et un fruit. Pas de céréale. Ou un yaourt et un fruit. Ou une crème dessert soja.

Et surtout, tout ce qui marche, tu notes et tu partages avec les copines!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:30

La dernière fois on a mangé le repas du soir à... 17h45 content050 

parce que comme tous les enfants, en rentrant à la maison, il avait une faim de loup, et très envie de gâteaux/biscuits/céréales, donc on a dîné sur le pouce: bâtonnets de carotte, cornichons, chou fleur, sauce au fromage blanc, pain, fromage, bref tout ce que j'avais dans le frigo! Tout ça pour dire qu'il est possible d'avancer le repas, ou de repousser un peu le grignotage du goûter pour le transformer en repas plus équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:37

ici on fait très régulièrement un très gros goûter (avec de bonnes choses dedans ;) ) si je les sens trop fatigués. Du coup, si ça part en latte, on emporte une banane, une pomme, qu'ils peuvent manger calmement pendant que je lis une histoire, puis les petits trucs du soir, et au lit... vachement plus calme que de frustrer au goûter s'ils ont faim de toute façon, puis de râler parce qu'ils mangent trop lentement (enfin ici ça donne ça si je ne percute pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:55

Merci les filles, vous êtes précieuses ! Shee, oui, je veux bien que tu m'envoies les picto, très volontiers ; je pense que ça peut bien nous aider effectivement. Le coup d'en avoir un "ne pas crier" dans la poche, ça me plaît ! Bon, sinon, hier soir ça s'est pas mal passé du tout ! Merci parce que c'est un peu grace à vous. Je suis allée chercher mon grand à l'école avec un petit goûter dans la poche, pour qu'il ne mange pas trop tard ; et puis du coup, il était super content. En rentrant, comme il avait encore faim, je lui ai dit qu'il pouvait manger des fruits ; ce qu'il a fait, pommes et bananes. Il a joué un peu, puis m'a demandé un livre-CD, pour regarder le livre en écoutant l'histoire. Ma puce, elle, après avoir dormi en écharpe, jouait tranquille sur son tapis d'éveil. Pendant qu'il écoutait son histoire, ju suis allée chercher le pyj, comme ça c'était fait lol. Et tout en écoutant son histoire, il mangeait des fruits. Du coup, je lui ai fait un petit repas léger (galette végétale et carotte à croquer), vers 18h15. Il était tout content. Puis je l'ai laissé jouer tranquillement pendant que je préparais la puce pour la nuit. Et en fait, j'ai descendu le couffin, comme ça je pouvais en cas de besoin le déplacer partout avec moi. J'ai mis la puce dedans, vers 18h50, et elle s'est endormie assez rapidement. Ensuite je suis montée avec mon loulou, et c'était tout tranquille pour le lavage de dents, racontage d'histoire et chantage de chansons lol. Juste, ma puce s'est réveillée avant le câlin de bonne nuit, alors je l'ai prise avec moi, je suis allée dire bonne nuit à mon grand, et je suis allée donner une tétée à ma puce dans ma chambre. Et voilà, le tour était joué, avant 20h tout le monde était au lit, yes ! Et pourtant, c'était mal parti au début, et j'ai bien cru que j'allais passer une soirée horrible : mon loulou était super crevé et du coup pleurait pour un rien, me parlait comme à du poisson pouri etc. Et puis bon, je ne sais pas, peut-être le fait de changer un peu la routine habituelle, en tout cas il était content de tout ce que je lui proposais. Même s'il râlait un peu par moments, parce qu'il aurait bien voulu des biscuits ou céréales, mais finalement ça a été. Et même le coucher, qui est d'habitude toujours toujours difficile / éprouvant, même quand on est tous les 2 avec le papa, ben là il était tout cool. Je pense qu'effectivement, le fait d'avancer le repas, il était moins crevé, moins excité, et moi je n'étais pas en train de le pressuriser parce qu'il fallait se dépêcher. En fait, faut qu'il mange tôt comme ça tous les jours je crois, c'est vachement mieux ! Bon, pour le couffin, ça va parce que ma puce rentre dedans, mais dans quelques temps faudra trouver autre chose ; peut-être le portage dans le dos ! Oula, je viens de vous pondre un pavé là !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:51

Ben moi je suis contente de lire ton pavé, lol!

Et contente que ça se soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:39

Tiens pour le portage dos : http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/

y a les explications les photos où on voit un vrai tout petits dans le dos et que ses jambes ne sont pas écartés, la physio du dos bien respectés et en bonus de jolies vidéos pour porter un tout petits que ça me rend toute nostalgique.


ton post me rappelle le livre de *Pantley sur le fait que l'on gagne bien souvent à avancer l'heure du repas et du coucher et que par volonté de vouloir profiter de nos enfants après le boulot on avait tendance à les coucher bien trop tard aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:28

Tiens ça me fais vachement réfléchir.

Déjà je suis super contente que t'as passé une meilleure soirée content050 

Et du coup je me dis que je couche surement ma petite puce trop tard... 20h30 et que peut-être ça irait mieux en la couchant plus tôt. Faut que je zyeute un peu plus son rythme. Elle montre pas trop quand elle est fatiguée, surtout si quelque chose l'occupe. 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:17

Nous, nous sommes à table à 19h voire 19h15 (rarement à 18h45) et pourtant j'aimerais que le repas soit prêt à 18h30 avec la puce déjà en pyjama.
Mais comment faire quand on arrive de l'école à 17h10 ? Elle prend un petit goûter du genre petite pomme ou compote, je commence à préparer le dîner pendant ce temps (couper les légumes par exemple), elle joue un peu, je lui fais la toilette au gant (pas de bain pour gagner du temps), je cuisine et voilà le repas prêt à 19h seulement...
Si je me contentais de faire coquillettes/jambon/salade quotidiennement elle irait au lit certainement plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des soirées seule avec les gnomes ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Envie de se sentir moins seule et partager avec vous
» Des soirées difficiles - bébé 6 semaines
» Gérer les gnomes dans le train
» mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: