Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !

Aller en bas 
+9
Praline69
Galice
titelicorne
Camélia
perce neige
chtibidul
vanaila
museuse
julieth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptySam 23 Nov 2013 - 22:30

Bon le têtard va bientôt aller à la crèche deux jours par semaines, je n'y suis pas obligée mais je pense que ça va lui plaire (je n'aurais pas pu si je n'avais pas été confiante par rapport à ça) et j'ai besoin de temps pour moi, on a eu le rdv avec la directrice hier et j'étais super contente avant d'y aller et maintenant je suis un peu angoissée.

D'abord elle n'a pas pu s'empêcher de me faire la leçon sur l'allaitement : "pas plus de 4 tétées par jours parce qu'il faut qu'il ait un repos digestif, à la demande c'est bien au début pour stimuler les seins mais maintenant ça suffit, et il tète encore la nuit?..." etc... Le pire c'est qu'elle a réussi à me faire douter de moi fou13  , cet allaitement pour lequel j'avais eu tant de mal à lâcher prise qui est enfin naturel, je pense que le têtard a faim je le nourris, sans regarder l'heure, sans me prendre le chou, me voilà à nouveau montre en main, effrayée par l'idée que je gave mon petit, depuis hier je le trouve trop gros fou18 (il fait 71cm pour 9kg5 à 5 mois et demi alors c'est comme si on tendait le bâton pour se faire battre mais même le pédiatre ne nous emm*rde pas avec ça)

Ensuite elle n'accepte pas la tasse à bec bien sur, trop de risque de fausse route et puis elle n'est pas inquiète pour l'allaitement, donc nous devons lui donner le biberon. Son père est plutôt content moi j'ai peur de la confusion évidemment.

Et puis quand j'ai vu la salle des bébés j'étais déçue, j'avais vaguement l'idée qu'il serait avec des enfants d'âges variés mais pas du tout, le plus vieux a 5 jours de plus que lui, et les auxiliaires m'ont donné l'impression d'en avoir rien à foutre, un des bébés était parqué sous un portique, deux autres dans des transats, elles n'avaient pas vraiment l'air de s'en occuper, c'était vraiment bizarre. Bon je sais qu'on ne les a vu que quelques minutes sur une journée ça n'est pas représentatif mais ma première impression n'est pas positive

Bref, je commence à regretter ma décision, j'ai peur pour mon petit, ce n'est que 2 jours par semaines mais je n peux pas m'empêcher de flipper pascontent060 
Et je peux difficilement revenir en arrière, le barbu y tient à ce qu'il soit avec d'autres enfants.
Re-bref, juste besoin de vider mon sac et (éventuellement) d'être rassurée.

Et puis désolée de venir déposer mes soucis alors que je ne suis pas très présente pour les autres, gros chambardement et grosse fatigue aussi en ce moment, j'ai le temps de vous lire un peu mais pas trop de répondre. D'ailleurs faut vraiment que je me pieute là dodo34je repasse demain aav aav aav


Dernière édition par julieth le Mar 11 Fév 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 2:10

Je précise avant tout autre chose: mon petit est avec moi toute la journée (ou presque) depuis sa naissance et il a 10 mois. Déjà, je trouve ça n'importe quoi de dire qu'il fasse absolument rester à 4 tétées par jour, tout les bébés sont différents. Le mien a les seins devant les yeux toute la journée, je me vois mal lui refuser. Il a 5 tétées plus ou moins par jour et tète aussi la nuit, si ça te va comme ça, j'aurais tendance à dire de ne pas écouter. Ce n'est pas parce que tu le gardes avec toi qu'il deviendra asocial, loin de là. Je connais des enfants qui ont été "largués" car là c'était vraiment le mot à la crèche très vite et qui ne sont pas sociables du tout. Et inversement, c'est pas parce qu'on reste avec maman qu'on est dans une bulle.

Pour le reste, j'essaie d'être un max intuitive donc si je le sens pas, je le fais pas.

Bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:50

Perso, le barbu (pas barbu chez moi content107 ) tenait aussi à la crèche, et un peu de temps pour moi est aussi bienvenu.

Par contre on est partit sur 2 demies journée par semaine pour commencer et on a beaucoup de chance avec la micro crèche.

Tous les enfants sont ensemble, elles sont 2 et il n'y a pas plus de 10 enfants, elles acceptent la tasse à bec et la DME... la totale tip top.
Enfin la miss devait commencer début novembre, mais comme elle avait du mal à s'acclimater, on est toujours en phase d'adaptation et donc une heure par jour 3 à 4 jours par semaine.

Je pense que la grosse différence et que c'est une microcrèche parentale (c'est à dire, association de parents (tous les parents qui y ont des enfants) qui la gère).

Bref, perso si je ne sens pas, je ne fais pas non plus.

Et ma puce à 1 mois de plus que le tiens et fait 10kg500 pour je sais plus combien de cm mais on doit être dans le même style de gabarit, donc sincèrement si tu la gave, je suis pas dans le cas content050 
et toujours en tétées à volontés jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:41

Si tu es sûre que ce n'est pas ton appréhension de laisser ton tout petit et que c'est bien une grande différence de valeurs entre vous qui te pose problème... Je te dirais: pourquoi la crèche?
Si tu cherches des différences d'age (pas forcément importantes) une assistante maternelle pourra peut-être correspondre un peu plus à tes attentes.
Concernant l'allaitement, j'ai allaité à la demande jusqu'à 2 ans et demi. (y compris la nuit!)
C'est lui qui du jour au lendemain à demandé à boire au verre et de l'eau (il n'aime que l'eau).
A 6 mois il était très très potelé mais en grandissant malgré l'allaitement très fréquent il a fondu pour devenir un petit gars tout à fait mince et dynamique (bon, ça dynamique il l'avait toujours été ^^).
Bref, regardes tu cette crèche de travers parce que l'échéance arrive et que tu angoisses? Où bien est ce réellement un problème avec leur gestion des enfants? (je t'avoue que son discours sur l'allaitement...pascontent149 )
Perso j'avais demandé une place en crèche pour mon fils que j'ai finalement refusée parceque leur conception des enfants étaient très différente de la mienne (et j'y vais de temps en temps pour des interventions... franchement je ne regrette pas mon choix).
Par contre, j'ai dû beaucoup chercher pour trouver l'AssMat qui me convenait. (avec un changement car la première avait de belles paroles mais c'était du vent - la seconde fut la bonne et mon fils de 5 ans l'adore toujours même si ça fait longtemps qu'il n'est plus gardé).

Bonne réflexion.

(et si au final ton bébé doit y aller, rassures toi, les bébés s'adaptent bien plus facilement que nous et si le courant ne passe pas, ils savent le montrer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:27

comme je te comprend!
j'ai postéil y a qqjours suite a des soucis avec ma creche, mais ce que tu decris, je le ressens!
ca ne veut pas dire que ton petit bout va mal le vivre hein?!
pour l'allaitement, mon bonhomme a 9mois et demi, et il va a la creche depuis ses 7mois.
La directrice nous a aussi fait un discours sur le nombre de tétée...en fait, ca les gene de devoir donner des bib toutes les 2heures!il y a eu une periode ou elles n'en donnaient plus que 2 dans la journée....!!!on leur a dit, mais "il n'en voulait pas", et au final, elles y sont revenus!...
Saches que j'ai l'impression, et je me remet vraiment en cause en ce moment en rapport a la creche, que c'est un lieu "institutionnel", avec des protocoles, et donc, si on a des habitudes perso, ou plutot au contraire, des "non habitudes" parce qu'on ecoute notre enfant, ca les perturbe!
apres, ton enfant peut tres bien s'y faire!!!
concernant l'age des enfants, c'est idem dans notre creche!et j'ai envie de dire helas aussi...parce que mon bébé adore etre avec les plus grands!
les auxilliaires s'en sont rendu compte, et du coup elles le mettent parfois avec les plus grands! (rien n'est immuable!)
nous hormis le fait qu'il ai été super malade, et qu'il ai eu 3semaines difficiles, il aime y etre!
saches aussi que tu vas avoir une adaptation, et tu peux la demander plus longue si tu veux faire tres progressivement!
si ce n'est pas ton propre stress de laisser ton bébé...alors prend le temps; c'est de toutes facons un moment qui est difficile pour lui et pour toi! mais quand on lache, ca va!(et on lache sans s'en rendre compte!)
tu sais, pour moi aussi c'etait mon barbu qui tenait a la creche, pour les memes raisons de sociabilité que le tiens!!moi j'etais plutot nounou, mais celle qu'on avait "retenue" me paraissait trop rigide, et on a eu une place en creche...mais tu vois, je me redemande si on ne fera pas marche arriere si il y a besoin!
je crois que tu peux tenter la creche, et puis si tu le sens mal, tu peux changer de solutions, tu as encore le temps d'apres ce que j'ai compris!
et puis il y a plein de copines sur le forum qui sont ass mat, et d'autres qui sont des mamans de super conseils!!!
courage...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:06

Primo, je pense que la directrice n'a pas à se mêler de ton allaitement. L'enfant a énormément de ressource et s'adapte à la personne qui le garde (pourvu que cette personne soit à l'écoute). Il sait qu'il ne peut pas avoir le sein, il prend (ou pas) ce qu'on lui propose, et se rattrape plus tard avec maman.

Secundo, ils ont sûrement leur protocole pour la tasse à bec. Je comprends que le biberon te fasses peur pour la confusion, mais il me semble bien qu'à 5 mois la succion est déjà bien acquise, et vous êtes à l'abri.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi tu te devrais de lui donner le biberon si tu ne le souhaites pas. Le biberon peut être réservé à la crèche. L'enfant comprends très bien la différence et s'adapte à ce moment-là.

Enfin, tu ne sembles plus avoir confiance et pour moi c'est là que le bas blesse. Si tu n'as pas confiance en la crèche, il sera difficile pour ton loulou de s'adapter car il risque de ressentir tes craintes.

Si c'est pour deux jours par semaine, pourquoi ne pas chercher une nounou qui sera plus à l'écoute de votre mode de fonctionnement?
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée ,   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:30

Bon, je n'ai lu les réponses q'en diagonale, alors désolée si je répète. Mais pour commencer, la directrice n'a pas à te faire la leçon sur ton allaitement, purée ça m'énerve, dsl ; en plus son histoire de repos digestif ne tient pas la route, puisque le lait maternel se digère en 20 minutes, donc tu n'as pas de souci à te faire de ce côté-là. Non, mais ça m'énerve parce que ce genre de discours, que je trouve très intrusif, peut être très déstabilisant, comme c'est le cas pour toi. Mais franchement, ne t'inquiètes pas, je suis absolument certaine que tu ne gaves pas ton fils, il n'est pas trop gros ni trop grand. Le mien au même âge, si je me souviens bien, faisait environ 10 kg, il a toujours été en haut des courbes de poids et de taille, c'est son gabari, rien de plus ; et oui, c'était un gros téteur, et c'est toujours un gros mangeur maintenant d'ailleurs. Ma belle, tu es à l'écoute de ton fils, et en le faisant téter à la demande, tu ne lui fais pas de mal, n'en doute pas. Ensuite, si tu sens que tu n'as pas confiance, que tu n'as pas les mêmes valeurs que ces gens, je ne peux que te conseiller d'écouter ton intuition ; mais ceci dit, comme dit Thémis, si tu dois vraiment le mettre dans cette crèche, il s'adaptera très bien, très certainement. Pour ton barbu, je comprends qu'il s'inquiète pour son loulou, mais il a tout le temps pour se sociabiliser, il est encore tout petit, et l'essenciel pour lui est ses parents. Je te souhaite bon courage en tout cas, car ce n'est jamais facile, quelle que soit la situation, de laisser son bébé ; mmême si on a besoin de temps pour soi, ce qui était mon cas aussi quand j'ai laissé mon loulou en garde. Nous, on l'a laissé chez une as mat, en qui on avait entièrement confiance (une perle), il avait un an donc plus vieux que le tien, 3 jours par semaine ; et c'était un choix, j'aurais pu le garder encore avec moi mais j'étais trèèèès fatiguée et j'avais besoin de me retrouver. Eh ben même dans ces conditions-là, les premiers jours, j'en étais malade de le laisser, et mon mari aussi. Au final tout s'est très bien passé, mais laisser son petit pour la première fois en garde, c'est dur. Alors encore une cargaison de courage pour toi ! PS: je me relis, et j'espère ne pas te blesser hein, ce n'est pas le but ; j'ai l'impression d'être un peu abrupte dans mon message ; mais je me suis juste un peu emportée à l'idée de cette directrice, pas contre toi. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:41

J'arrive enfin à vous répondre!

Bon bah voilà cette nuit j'ai rêvé qu'ils le perdaient à la crèche, j'arrivais, je commençais à le chercher, je cherchais des heures durant sans trouver personne à qui demander quoi que ce soit, finalement je trouve quelqu'un qui me dit simplement :"Samuel ah oui on l'a perdu ..." divers144fou13fou18
Conclusion je n'ai visiblement pas confiance et comme tu dis Perce-neige ça risque de poser souci.
Cela dit peut-être que l'adaptation va bien se passer et que je changerais d'avis.

Ils nous ont demandé de donner le bib avant pensant qu'il l'accepterait mieux si ça vient du papa au  départ (je ne lui donnerais évidemment pas moi même). J'ai donc laissé mes hommes cet aprèm pour aller voir ma jument et quand je suis rentrée le petit hurlait comme jamais je ne l'ai entendu hurler, son papa lui donnait le bibi, il alternait entre boire un peu, hurler très fort, c'était horrible, et le papa m'a fait signe de ne pas intervenir, je ne sais pas quoi pensé, j'ai l'impression qu'on lui inflige des séances de tortures pascontent061  Apparemment avec la tasse ça se passait mieux.

Vanaila nous aussi on voulait seulement des demi journées mais ils ne le font pas. Et c'est une crèche municipale donc c'est pas étonnant qu'ils soient plus rigides. Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un format maxi content050 

Thémis il y a peut-être un peu de tout ça mélangé.. Pourquoi la crèche, à cause des sous, cela dit si ça ne se passe pas bien on fera ce qu'il faut même si ça doit nous couter plus cher mais c'est vrai qu'on est un peu juste.

Chtibidul je pense aussi qu'elle m'a fait la leçon sur le nombre de tétées parce qu'elle préfèrerait un bébé qui rentre dans le moule, en plus j'ai eu le malheur de dire qu'avec la percée de la 1ère dent il demandait beaucoup plus souvent de petites quantités ("oui mais là c'est un cercle vicieux blablabla" sans me laisser le temps de dire que c'était passager)

Camelia tu ne me blesses pas du tout au contraire! ça me fait même plutôt du bien ce que tu me dis

Merci les filles pour votre soutient ça fait du bien aau
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:39

pour le bib, je te conseille de ne vraiment pas etre la du tout...et de peut etre lui laisser le gerer seul?mon bébé le tenait lui meme...et il y en a qui sont bien pour eviter les confusions sein/tetine (tommy de toy's par exemple) mais saches que tu n'es pas non plus obligé de lui proposer maintenant...et a la creche les bébés ont une capacité impressionnante a s'adapter...le miens a tenu 2 semaines en ne buvant maxi que 30ml...quand il est arrivé à une journée de 6h il a accepté de prendre plus...ca ne veut pas dire que ce soit bien pour lui...mais on lui laisse le temps de comprendre ce qu'il se passe et de choisir comment il veut le vivre. et comme je te disais ds mon premier post, elles ont du s'adapter a lui finalement! (je repete qu'en ce moment, nous on refelchit a le retirer de la creche, parce qu'il y a eu 3semaines difficiles, et que leur moule est peut etre trop rigide pour nous) d'ailleurs,comme toi, on voulait des demi journées...
mais pour revenir sur les cauchemards, perso,j'en ai fait qd on devait le mettre en nounou... c'est que je ne la sentais pas du tout cette nounou!et j'allais annulé notre contrat avant meme l'adaptation qd on a eu la place en creche...
avec le temps, on connait nos enfants, et on est capable de trouver le meilleur mode de garde, et donc la meilleure personne si c'est une ass mat!quelqu'un de bien pour lui, et pour nous aussi...courage!!!fais toi confiance surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:06

Ben moi ça me choque leur attitude : on te fait la morale pour ton allaitement qui ne regarde que toi, ton fils et ton conjoint.

Comme si ça suffisait pas, on te casse les pieds pour la tasse à bec, en te demandant en plus de lui donner un biberon à la maison pour l'habituer alors qu'il sait très bien y faire avec la tasse, si je comprend bien.

C'est quoi cette histoire de fausse route avec une tasse à bec?!
Ça existe les tasses avec un petit bidule en plastique à l'intérieur pour réduire le débit, il me semble.

Tu dis que tu n'es pas obligée de l'amener en crèche.
Que c'est ton barbu y tient parce qu'il craint que son petit ne soit pas sociable?
Après la rencontre avec la directrice tu angoisses?

Trouver une assistante maternelle (ou une autre crèche, mais je sais bien que ça peut être pas mal compliqué) qui te convienne, qui ne t'angoisse pas, ça me semble essentiel.

Voilà , désolé pour le peu de tact employé, ça me fait tellement de peine de lire tout ton stress.
Ce que je sens dans ton écrit, c'est que oui tu voudrais bien du temps pour toi, mais pas à n'importe quel prix (parce que stresser quand ton petit est là-bas, on peut pas vraiment dire que ça soit du temps pour soi de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:31

C'est encore moi : je viens de me relire et de repenser à ce que j'ai écrit.

Ça me choquait l'attitude de la directrice, dans le sens que je trouvais qu'elle manquait pas mal de tact et qu'elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup d'empathie pour toi.

Ben en me relisant je m'aperçois que j'ai fait pas mal la même chose.

C'est venu me toucher ce que tu racontes parce que ça résonne fort en moi.

Je précise tout ça parce que je trouvais que ma réponse précédente sonnait pas mal comme 'ben voyons, cette crèche ne correspond pas à ses attentes pourquoi elle s'obstine?! c'est simple pourtant!'
Alors qu'en fait, ben non, c'est pas simple du tout...

Il y a pleins de facteurs à prendre en considération, alors je te souhaite bon courage dans tes réflexions! aav 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:04

Anoushka en te lisant je n'ai pas été choquée parceque je ressens la même chose que toi.
Comme je sais que je peux être un peu trop directe j'ai préféré ne pas trop m'exprimer sur mon ressenti mais je pense comme toi Smile
C'est délicat en plus pour moi de conseiller de changement de lieu (ou de mode de garde) vu que je suis Assistante maternelle, mais bon je suis très tentée.

Julieth, tu es un peu trop loin pour que je garde ton bébé, mais si tu veux toujours passer à la maison pour voir comment nous on fait (professionnellement) avec les enfants que je garde la porte t'es ouverte.

Pour moi, personne n'a le droit de te forcer à alimenter ton enfant autrement que comme tu le fais, ici certains bébés étaient allaités au moment où ils sont arrivés et soit je proposais à la maman de passer pour allaiter pendant les poses, soit on essayait le mode que les parents avaient choisi (sauf mon sein hein content103 ) soit bébé arrivait à se passer de boire (et c'est plus fréquent que ce qu'on pense).

(et puis 5 mois pour la socialisation... C'est franchement pas obligatoire, les vraies relations sociales se font bien plus tard. Avant, les bébés profitent déjà de l'entourage mais pas de la même manière.)

J'espère ne pas être trop agressive dans mes propos mais c'est vrai que ça me chagrine beaucoup pour ton bébé et pour toi ce manque d'écoute que je ressens de la part de la crèche. (voilà pourquoi je refuse d'aller travailler en structure)
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:50

Non vous n'êtes ps trop agressives ni trop directes. Le problème c'est que je ne peux pas prendre ma décision toute seule dans mon coin et que sur ce coup là bein il est bien décidé le barbu. Je n'ai pas réussi à lui livrer le fond de ma pensée parce qu'il va dire que j'exagère et que je me monte le bourrichon, c'est déjà plus où moins ce qu'il pense. Lui est sur que c'est à nous de nous plier aux règles de la crèche parce qu'on a déjà bien de la chance d'avoir une place aussi vite.
Thémis tu ne connaitrais pas des AssMat qui bossent comme toi près de chez moi par le plus grand des hasards confused 
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:01

N'ayant pas allaité mon premier, je ne peux pas vraiment te porter conseil dessus. D'autre mamans feront mieux que moi meme si je pense que les decisions par rapport a ton allaitement ne concerne que toi et le papa.
Par contre étant aussi assistante maternelle et ayant fait des stages en creche, je ne suis pas vraiment pour les creches surtout si petit. Le personnel n'est pas assez nombreux pour les enfants et les enfants sont souvent laissés de côté sauf les micro creche surtout que tu as eu toi même cette impression quand tu as vu les autres bébés. De plus l'enfant est souvent mis au même moule que les autres au lieu d'être consideré comme une personne à part.
Si tu as le temps de chercher je te conseillerai de prendre une ass mat qui vous correspond ou encore une maison d'assistante maternelle ( regroupement de 3 ou 4 ass mat dans un même local).

Sinon dans ton coin tu as peut etre des lieux d'accueil parents enfants ou association pour les moins de 4 ans comme la maison verte ou autre. Vers chez moi, j'en ai plusieurs et j'y allai beaucoup avec mon fils . Ca permet de rencontrer d'autre mamans, des professionnels comme educateurs ou psychologues et les enfants jouent et sont au contact avec d'autre bébés et enfants. Ce qui peut être un argument pour le probleme de sociabilisation pour le papa en attendant de trouver l'accueil qui te convient.
Sache aussi que si tu as de l'appréhension à laisser ton enfant et que tu n'es pas totalement en confiance avec cette creche , il le ressentira tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:58

Voilà, mon bébé n'est pas encore gardé, alors je n'ai pas trop de conseils encore moins d'expérience à transmettre.

Je voudrais juste dire que, ça me semble déjà très difficile de confier son enfant quand toutes les bonnes conditions sont réunies, mais alors quand, en plus, objectivement, on trouve qu'il y a des trucs qui cloches, ça me parait encore plus compliqué, et surtout douloureux.
Peut-être qu'il est possible de redemander un 2d RDV avec la directrice, lui demander de revoir certaines choses, comme la tasse, si ça te tient à coeur et te semble important pour ton BB ? Et puis, peut-être, que le barbu vienne avec toi visiter cette crèche, à ce moment là oui, il pourra donner son avis ;)

C'est un peu pénible cette pression de certaines crèches qui, sous le prétexte que"des places en crèche, y 'en a pas beaucoup, estimez vous chanceux, ne demandez rien de plus !", le dialogue soit rompu, que ce soit aux enfants ET aux parents de s'adapter, et non l'inverse.. (qui semble tellement plus logique.). Bien sur toutes les crèches ne sont sans doute pas comme ça..
Je divague.

Je te souhaite de trouver un compromis qui vous convienne à tous les 3 aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:46

ATTENTION risque de manque de tact. 02_05_The-Definition 



Euh... Je pars de ce qu'il me semble avoir compris c'est à dire que la crèche c'est UNIQUEMENT pour la sociabilisation et non à cause d'un besoin urgent d'un mode de garde car tu reprends le travail ou autre. (si c'est pas ça la base, ne tiens pas compte de la suite)

julieth a écrit:
Lui est sur que c'est à nous de nous plier aux règles de la crèche parce qu'on a déjà bien de la chance d'avoir une place aussi vite.
Sérieux !?! pascontent149 

Mais et le jour où ils diront que chez eux "la sieste c'est 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi et que si bébé dort pas on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme" Il est en sécurité dans son lit, il ne risque rien physiquement, il dira aussi qu'il faut s'adapter à leur règles? et ça se fait...

Perso à ma crèche la tasse à bec, elles ont tiqué, pas tutu, elles ont tiqués aussi.
Mais j'ai été clair, le bib et la tutu c'est niet. Personnellement j'ai trop peur de la confusion sein tétine (une amie a perdue son allaitement à 11mois à cause de ça donc je pense que ça peut se produire à tout -âge). Et quand le papa m'a dit qu'à son avis il n'y avait plus de risque, on s'est posé on a bien discuté, et je lui ai dit que c'est son envie à lui la crèche, pas la mienne, mais que je m'y opposerait clairement si ça devait remettre en question certains principe que j'ai (chacun les siens hein ;) ). Donc pour moi la crèche n'est pas égale à tutu et/ou biberon.

Je lui ai expliqué qu'il y avait encore des risques de confusion (et bingo, c'est ce week-end là que la copine nous a parlé de la fin de son allaitement).

Sachant que dans notre crèche aucun règlement intérieur n'oblige le bib, je ne sais pas d'ailleurs si un réglement peut l'obliger.

J'estime que j'ai fais l'effort d'accéder à la requête de mon homme envers sa fille alors que pour moi c'est trop tôt. Mais il doit faire des efforts de son côté aussi.
Je sais que l'éducation sera sans doute une somme de compromis donc pas de problème, je sais que MON IDEE n'est pas la meilleure loin de là. Donc je fait des compromis et LUI AUSSI !

Dans les exemples: On en est à un bon mois d'adaptation à la crèche car je voulais y aller au rythme de ma puce.
Elle a toujours sa tasse à bec dans le sac pour ne serait-ce que jouer avec un peu d'eau au gouter ou autre. Et un bib de mon lait.

J'ai convenu avec les filles (me rappelle plus leur fonction pro, c'est pas péjoratif) de la crèche que si jamais la tasse à bec (après avoir essayé) leur posait trop de pb, ont trouverai autre chose, mais PAS de bib.

Désolée, la réflexion de ton homme me fait bondir.
Alors voilà j'ai bondit. Bravo à celle qui ont plus de self-control.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:34

Bon je reviens enfin vous répondre!

Vanaila je comprends et moi aussi ça m'a mise en colère, pour le moment on n'a pas retenté le bib, il faut encore qu'on en parle mais c'est clair que s'écraser sous prétexte qu'on est "chanceux", ça ne vaut pas le coup. Effectivement je ne reprends pas le travail et c'est à la fois pour la sociabilisation et aussi parce que j'ai besoin d'un peu de temps pour moi (pour m'occuper de mes projets, de ma jument, bref). C'est vrai qu'au départ c'était uniquement une volonté de mon homme mais aujourd'hui je pense aussi que le ptit bout va se plaire avec d'autres enfants, sinon je n'aurais pas pu faire la démarche. Je partais d'ailleurs confiante à ce rdv, je crois que je traine trop sur le forum, j'ai cru que s'adapter au besoin d'un tout petit c'était la norme désormais content103 
Mais je ne pense pas qu'il soit prêt à s'écraser sur tout, on en a reparlé et en fait c'est juste qu'il a une facheuse tendance à toujours trouver des excuses aux autres et une crédibilité qu'ils n'ont pas toujours, et il a un problème avec l'autorité, il s'écrase beaucoup (il a été élevé aux baffes donc rien d'étonnant) jusqu'au jour où il pète les plombs et où il se barre tout simplement. Là c'est un peu la même chose, il s'écrase, et encore pas complètement, il a essayer de défendre notre allaitement quand la dirlo a commencer à attaquer là-dessus mais elle n'a tout simplement pas écouté. Et moi j'ai aussi beaucoup de mal à m'imposer donc voilà où on en est... Je sors du sujet là un peu..


Galice je tiens à préciser que mon homme était là au rdv.


Pour finir on a décidé de commencer l'adaptation, de discuter et négocier avec les auxiliaires (pour le bib et le reste aussi) parce qu'au final ce sont elles qui s'occuperont du têtard, et de prendre une décision selon comment ça se passera. L'adaptation doit durer 15 jours en principe donc ça laisse le temps de voir. J'essaye de rester confiante malgré tout, j'ai du mal à avoir confiance en ces gens pou le moment, mais j'ai confiance en mon loulou qui a beaucoup de ressources j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:32

Je repasse vous donner les nouvelles du front comme j'ai un peu de temps.

Donc l'adaptation a commencé lundi dernier et pour le moment tout va bien, finalement ma première impression n'était pas très juste par rapport aux auxiliaires, de ce que j'ai pu voir elles s'occupent bien des bébés, ne les laissent pas pleurer (en tout cas le moins possible étant donné qu'elles n'ont pas 3 paires de bras, elles s'adaptent à leur rythme et à leur besoin. Bref elles font de leur mieux et je trouve ça super. En plus le têtard semble bien avec elles et il adore regarder les autres bébés, on l'a laissé presque 2 heures vendredi et quand on est revenu une des auxiliaires se promenait avec lui dans les bras en lui chantant une petite chanson 0059_G Et une autre fois il était allongé avec sa couverture-doudou et son pouce dans la bouche (ce qu'il ne fait quasi pas à la maison) et il regardait la petite fille qui était à côté de lui, ça semblait tout doux comme moment pour lui 0059_G 
Mon seul souci concerne ce fichu biberon, ça se passe bien et S. tète toujours très bien au sein mais j'ai peur, j'ai toujours ce nuage au dessus de ma tête, je guette sans cesse les signes d'une éventuelle confusion, qu'il se détourne du sein (alors qu'il a déjà bien bu), qu'il tétouille ou râle un peu pendant la tétée, je me fais tout de suite des films, bref je flippe et ça me prend vraiment la tête.
Une partie de moi se dit qu'il va très certainement comprendre qu'à la maison c'est le sein et qu'à la crèche c'est le bibi et qu'il ne fera pas cette fichue confusion mais je n''arrive pas toujours à me raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:08

oui!!il fera la difference!fais lui confiance, et a toi aussi!
et tu sais, si tu vois que quelque chose change dans son attitude par rapport a sein, tu pourra réadapter, enfin, j'imagine...
mon loulou a 10 mois, et depuis ses 2 mois, il a les deux. DE 2 à 6mois, c'était de temps en temps, et depuis c'est beaucoup plus, et il n'y a jamais eu de confusion!
il peu prendre le bib avec moi (c'est tres rare, mais en voiture parfois...) mais il sait ou se trouve le sein, et a quoi ca sert!
apres, il y a toujours les recits difficiles de confusion...mais gardes confiance..(ou insiste pour le verre à la crèche!mais je crois que la c'est un peu complexe!)
en tous cas, c'est chouette que ca se passe bien!!je suis contente pour toi!
tu as du vivre ces 2 heures avec bonheur?!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:50

Oui c'était du bonheur de pouvoir se retrouver en amoureux avec mon homme de savoir que le têtard allait bien  content050 
Je vais essayer de garder confiance mais j'avoue que ça me gâche un peu la vie en ce moment.


C'est drôle on était chez le pédiatre cet aprèm et on a parlé de la crèche et là il s'est énervé, genre la crèche c'est de la batterie d'élevage pour enfants, ils pensent avoir la science infuse alors qu'ils ne connaissent rien etc... et je lui ai dit ce que la directrice m'avait dit sur mon allaitement et qu'elle avait appuyé ses dire par "15 ans de pédiatrie derrière elle", lui m'a rétorqué : "oui bah si c'est 15 ans de conneries"  content103  ça m'a conforté sur le fait que j'aime bien mon pédiatre  content034
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:58

(post sans intérêt)

Moi aussi y'm plaît ton pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:10

A moi aussi  0059_G 

Je ne sais pas si ça te rassureras, mais ton sein à une dimension calin (plaisir) que le bib n'aura jamais. A son age, il est vraiment capable de faire la différence. Pour le très peu que je l'ai vu, je ne le vois pas faire de confusion. (et puis là ça va faire quelques jours, tu aurais sans doute déjà quelques indices si il y avait des soucis).

En tout cas je suis vraiment contente pour vous. (et un peu envieuse des puer parcequ'il est vraiment chou ton bonhomme 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:29

Je reviens aussi sur ce post parce que depuis deux semaines, je perd totalement confiance en la crèche. J'avais confiance en mon petit bout, je sentais qu'il pouvait s'adapter et être bien, malheureusement ça ne se passe pas si bien que ça, il pleure beaucoup, ne se calme même pas dans leur bras, bref il veut sa maman. Il y va le mercredi et le vendredi, le mercredi ça se passe pas trop mal parce qu'il n'y a que 2 ou 3 bébés et elles sont 2 ou 3 pour s'en occuper, le vendredi c'est une toute autre histoire, elles sont toujours 2 ou 3 mais avec plus de10 bébés, cherchez l'erreur franchement  fou13 
Donc on va le retirer le vendredi, et voir pour le mercredi comment ça se passe, en espérant qu'ils ne vont pas faire d'histoire, la directrice est une emmerdeuse, donc j'ai peur qu'on doive payer les deux jours même en ne le laissant qu'un jour.
Et puis je dois dire que je me sens coupable, je ne les sentais pas depuis le début, et j'ai cru à tord que le têtard était prêt, il ne l'était visiblement pas, j'ai déjà l'impression de faire beaucoup de choses de travers et de faire plein de conneries, ça en rajoute une à la longue liste. Je me sens mal pour tout ça, de lui infliger ça pour avoir du temps pour moi. En même temps j'ai très envie de le reprendre avec moi toute la semaine et le protéger encore un peu, lui éviter des peines inutiles, et en même temps j'ai toujours envie d'avoir ces petit temps pour moi que ça me laissait, une journée seule et une autre avec mon homme (même si on en profite pas des masses). Je me sens égoïste, prête à sacrifier l'équilibre de mon petit pour mon confort personnel. Même si je sais que c'est légitime d'avoir ce besoin d'un peu de temps, je suis tiraillée.
Bon encore un pavé  fou18 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:38

alors je vais te dire quelque chose : tu es normale!!
et une autre chose idiote : ce que vis ton tetard aussi....car il me semble qu'il a 8 mois...?!
saches que c'est une periode que certains enfants vivent intensément, et le miens y est passé, et moi aussi j'ai eu des soucis avec la crèche a ce moment là.
Je n'avais pas le choix que de le laisser, et ça s'est passé...on a beaucoup parlé, on a été chez notre médecin (vu que ton pediatre est top, tu peux peut etre aller en parler avec lui, ton barbu, et ton fils?!) les choses se font entendre différemment!
après, tu peux aussi faire comme tu as dit, et le retirer un temps de la crèche pour qu'il n'y aille qu'un jour. et puis retenter qd il sera un peu plus grand, et un peu plus serein!
en tous cas, je sens vraiment ta peine en te lisant et je t'envois plein de soutien +++++!!!
en espérant que ça va passer, et que le mode de garde vous conviendra a vous tous...  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:17

Ooooh, comme je te comprends. Choupi était chez une nounou et il pleurait/criait beaucoup là-bas. Elle était "bien" (bio, écolo, couches lavables, projet éducatif, association... ), on a accroché tout de suite, elle nous plaisait vraiment. Mais rapidement je me suis sentie mal à l'aise avec elle, elle avait quelque chose de dur, et Choupi l'a senti aussi je pense. En plus elle faisait des activités tous les matins et du coup il ne pouvait pas dormir. C'est devenu l'enfer. Pour nous, pour elle, pour Choupi.

Nous avons trouvé une autre nounou avec qui ça se passe super bien et c'est un vrai soulagement. La nouvelle nounou ne fait pas d'activité, sort peu, a la télé allumée, ne cuisine pas, mais à côté de ça elle s'occupe vraiment de Choupi, prend le temps de le porter, de l'endormir, de le comprendre.

C'est pas facile de savoir à l'avance ce qui conviendra à notre bébé.

Je comprends aussi ton besoin d'avoir du temps à toi, c'est important de faire le plein de "temps pour soi" pour pouvoir ensuite en donner aux autres.

J'espère que la situation va s'apaiser  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» aie aie aie ( edit plus aie aie aie => sevrage fait! )
» Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: