Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !

Aller en bas 
+9
Praline69
Galice
titelicorne
Camélia
perce neige
chtibidul
vanaila
museuse
julieth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:54

Chtibidul effectivement il y a peut-être ce fameux cap des 8 mois avec l'angoisse de séparation qui le travaille, je ne sais pas parce que ce n'est pas marqué comme j'ai pu l'entendre ou le lire ici. Le pédiatre est top mais pas pour tout, et même s'il n'aime pas la crèche je ne suis pas sûre qu'il nous serai d'une grande aide sur ce coup là. Cela dit ça vaut peut-être le coup d'essayer, il pourra peut-être nous rassurer. En tout cas merci du soutien  aav .

Doudie oui c'est difficile de choisir, comme quoi il ne suffit pas d'être étiquetée "maternante proximale" pour être vraiment à l'écoute des besoins d'un enfant. Nous on a été tout de suite à la crèche parce que niveau finance ça coinçait pour une nounou, et comme on a eu une place tout de suite on a pas trop cherché à négocier, on a sans doute eu tord. C'est aussi pour ça que je culpabilise, de n'avoir pas fait entendre mes choix pour mon enfant et/ou de l'avoir confié à des gens dont je savais au fond qu'ils ne pourraient pas s'occuper de lui comme je le voudrais et comme il en a besoin. Merci à toi aussi  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:12

julieth a écrit:
Je me sens égoïste, prête à sacrifier l'équilibre de mon petit pour mon confort personnel. Même si je sais que c'est légitime d'avoir ce besoin d'un peu de temps, je suis tiraillée.
Bon encore un pavé  fou18 

Je rebondis (boiiing) sur cette phrase que je ne peux pas laisser passer.

La culpabilité est une saloperie qui ne mène à rien : ni pour toi (vous) ni pour ton bébé. *mantra à répéter 5 fois dès que le besoin se fait sentir*

Je sais c'est très facile à dire mais de manière plus agréable pour une maman : ton bébé se nourrie de ta présence et d'affection et ne le fera QUE si TON réservoir affectif est plein et pour le remplir ben avoir du temps pour soit et pour ton homme ben c'est cool  content050 
Du coup, le jour "pour toi" tu peux le voir comme un plein de coolitude qui te permettra d'être encore mieux avec ton bébé. Tu vois ce que je veux dire ?

Franchement, en tant que MAF (mère au foyer) qui galère pour trouver du temps en tête à tête avec son homme ou juste seule : je te dirais que si tu peux conserver ce moment purement égoïste, ben fais le car c'est tout sauf égoïste de savoir prendre soin de soit.

S'il pleure beaucoup à 8 mois, ça ne me choque pas des masses comme le dit chtitbidul, la phase d'angoisse de séparation fais mal par où elle passe  02_05_The-Definition 

Comment réagit le personnel de la crèche : elles le rassurent ? Le laisse pleurer seul ?


C'est tellement difficile de laisser nos loulous mais parfois ça devient vital (en dehors de tout débat sur le fait que notre société soit construite sur la séparation parent/enfant alors qu'elle devrait accompagner l'enfant et les parents pour permettre au parents de souffler/ne pas être isolés sans forcément engendrer une séparation mais là faut pas rêver.......)

En attendant : une cargaison de coudoudoux  aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:32

Louve a écrit:
S'il pleure beaucoup à 8 mois, ça ne me choque pas des masses comme le dit chtitbidul, la phase d'angoisse de séparation fais mal par où elle passe  02_05_The-Definition 

C'est vrai, mais attention quand même. J'ai une ass mat qui m'a éclaté de rire au nez quand j'ai commencé à dire "bonjour, mon fils à 8 mois, crie beaucoup chez sa nounou, à tel point qu'elle rompt le contrat..." et m'a fait un topo sur le 8ème mois (à quoi j'ai répondu que c'était mon 3ème enfant, merci). Bref. Dans le cas de Choupi, il y avait déjà eu un mois très dur entre 6 et 7 mois, et les cris étaient continuels, y compris du coup quand je le récupérais le soir. Depuis le changement de nounou, il est de plus en plus cool et ce dès le début (il a dormi dans ses bras le premier jour, et 1h le deuxième jour) alors qu'il aurait dû être perturbé par un changement de personne.

Tout ça pour dire que l'angoisse de séparation existe, mais qu'il faut rester attentive et ne pas tout rejeter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:24

Louve merci de ces mots bien réconfortant même si tu as mis le doigt là où ça fait mal : le réservoir affectif qui ne risque pas de se remplir avec un amoureux qui n'a plus rien d'un amoureux dans le sens où il ne me touche plus du tout, tout juste un bisous pour me dire bonne nuit mais bon c'est pas avec ça que je vais "faire le plein". Enfin ça pourrait faire l'objet d'un autre post, je vais pas polluer moi même mon post  fou18 
Tu as raison, si j'en ressens le besoin de cette journée sans bébé ce n'est pas pour rien, ça me soulage un peu parce que (encore un doigt là où ça fait mal) je suis effectivement pas mal isolée. Enfin bref, ça me parle tout ce que tu me dis.
Et pour ta question je pense qu'elles font de leur mieux pour le rassurer, ce n'est pas forcément leur politique de laisser pleurer pour laisser pleurer, par contre quand elles sont à 3 pour une douzaine de bébés, je crains qu'elle n'ai pas tellement le choix en fait  pascontent061 .

Doudie le truc c'est qu'il n' pas fait ça au début, il n'a jamais passé des journées parfaites là bas, mais c'est très récent les pleurs qu'elles ne parviennent pas à calmer, à moins qu'elles ne m'en aient pas parler mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:08

Je ne vais pas pouvoir apporter d'aide sur le sujet de départ, mais juste un énorme merci Louve pour tes mots.
Ca résonne particulièrement en moi ce que tu dis là.... Avec un autre contexte, d'autres problématiques, mais je me sens concernée! Merci! Je vais garder tout ça dans un coin de ma tête...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:30

Bon là c'est le pompom, il était en pleur quand je l'ai quitté à la crèche tout à l'heure, c'est la première fois qu'il me fait ça, je n'étais déjà pas bien (pour de toutes autres raisons) mais alors là je touche le fond, ça me démoralise totalement, ça va être dur de profiter de cette journée  pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:55

ohhhh!!courage courage....
gros calins! aav aav aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:28

Ben zut!
J'espère que cette journée ne s'est pas trop mal passée pour toi et pour lui...

Euh... quand tu dis que tu n'étais pas bien pour d'autres raisons, tu crois pas que c'est peut être aussi pour ça que ça a été particulièrement dur pour lui ce matin??? Genre il a senti que toi ça n'allait pas, du coup, lui non plus?? (je ne dis pas ça du tout pour te culpabiliser, mais au contraire peut être pour te rassurer un peu en trouvant une cause possible du fait que ça allait encore moins bien aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:52

Ce que dit Louve me parle aussi !  0001_G 

Plus je te lis plus je me dis que oui vraiment, tu n'as pas à culpabiliser.
Très sincèrement au début de ton post je me demandais (sans jugements de ma part) vraiment pourquoi tu laissais ton petiot alors que tu ne travaillais pas...
Personnellement je n'y arrive pas.
Et ben aujourd'hui je suis la première à dire que certains jours, ma puce serait mieux avec d'autres personnes !! Parce que quand on ne s'écoute pas, quand on fait l'impasse sur ses besoins, pendant trop longtemps...on a beau y mettre de la bonne volonté, la fatigue est là, de plus en plus présente, et la frustration aussi, et le manque de sociabilité, et la sensation de ne faire "que" ça.
Tout ça s'empire de jours en jours. Et ensuite on craque, et qui subit ce craquage : ma choupette !

Alors ces jours-là, elle serait tellement bien un peu plus loin avec d'autres personnes !! C'est vraiment important de s'écouter pour pouvoir écouter l'autre. Donc voilà, je plussoie Louve et la culpabilité : au placard !

Si je ne la laisse toujours pas c'est parce que j'ai la chance d'avoir ma famille tout près, ils me changent les idées, je ne suis plus toute seule à m'occuper d'elle, le papa est très très présent le weekends donc je peux souffler...

Bon culpabilité mise au placard, je rejoins Arcenciel, ça ne m'étonnerais pas que ton petiot soit connecté avec tes propres émotions (comme tous).
Ici quand ça ne va pas trop, ma puce me le fais sentir +++ elle devient grognon, chouine pour un rien , fait le crampon..et quand tout va bien elle devient une puce très facile à vivre, ça se vérifie à tous les coups.

On ne peut même plus déprimer/être en colère tranquille rhooo  content103 

Courage  abc 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !   Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» aie aie aie ( edit plus aie aie aie => sevrage fait! )
» Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: