Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:42

Je poste ici mais je suis sans doute un peu à cheval entre contraception et conception...

Je ne sens plus les fils du DIU, qui dépassent normalement du col, j'ai l'impression qu'il s'est fait la malle... Pourtant, je n'ai rien vu passer dans la culotte ou aux toilettes mimique045 

Bon, en soit ce n'est pas très gênant, je viens d'arrêter de fumer et je comptais le retirer d'ici 5 semaines donc si il a pris les devants, c'est que ça devait être le moment content050 

Il y a deux mois déjà, j'ai eu l'impression que les fils étaient plus longs, je me suis posé la question de savoir si il partait. Et puis je me suis dit que je psychotais, que ça me plairait au fond car j'avais envie d'une nouvelle grossesse, mais que les stérilets qui se barrent c'était plutôt peu de temps après la pose. Comme on était en période de déménagement, je ne m'en suis pas plus occupée que ça.
Et là, aujourd'hui, quelques douleurs de ventre, que je n'arrivais pas à définir, mais pas intestinales selon moi. J'en avise chéri ce midi et lui dit que je vais finalement prendre un rendez vous chez une sage femme, quitte à retirer le DIU plus tôt que prévu et se protéger avec capote en attendant.
Avant d'appeler, je décide d'y jeter un oeil quand même (enfin un doigt Laughing ) et c'est là que je me rend compte que plus de fils...
J'ai ausculté ma culotte et tout ce que je pouvais atteindre de mon intimité : rien !

Bon, je me décide donc à appeler la sage femme. Je commence par celle qui pratique les AAD à 1h10 de chez moi, car j'ai eu besoin de savoir si elle se déplaçait aussi loin pour un AAD (ce serait le projet pour un futur accouchement). Ben oui, parce que pour bien faire les choses, je suis tout pile au milieu de mon cycle, donc je suppose en période fertile (je n'ai jamais pris ma température ou cherché à bien observer mes glaires, mais c'est la période pertes +++), et on a eu des rapports dernièrement. Et là, elle me dit que deux autre sages femmes pratiquent les AAD à 10mn de chez moi... ura1 ura1 ura1 

J'ai fait des bonds de joie dans toute la maison. J'ai rendez vous jeudi 11h30 pour vérifier cette histoire de DIU, je ne sais pas si on aura beaucoup le temps de discuter AAD car elle m'a calée entre 2 patientes mais je suis super heureuse de me dire que ce sera sans doute possible (que ce soit pour ce cycle ou pour plus tard)! Et j'ai eu envie de crier ma joie sur tous les toits mais bon, je ne savais pas trop où le crier à part ici Mr.Red


Dernière édition par brise marine le Mer 26 Fév 2014 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:04

Chouette!  content050 ça tombe au bon moment, sans vilain jeu de mots!  content103 
(Dis tu te renseignes pour les copines sur la perte du DIU: je vais commencer à vérifier mes fils moi!! C'est quand même dingue si on peut ne pas le voir...).
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:31

En y réfléchissant (ben oui, j'arrête pas d'y penser depuis tout à l'heure), je me dis que ça a peut être un lien avec mon changement de coupe menstruelle. J'avais fait cramer ma lunacopine à la stérilisation, du coup j'ai commandé une lady cup que j'ai étrenné à mes dernières règles.
La lady cup est vachement plus souple, j'en avais coupé la tige mais il restait le bout qui m'irritait (je l'avais carrément limé sur l'autre). Du coup, je me suis dit que je la limerai pour le prochain cycle et pour cette fois ci, je l'ai retournée sur elle même pour que le bout de la tige qui me gênait soit à l'intérieur de la cup (je sais pas si je suis bien claire là?). Ça a bien fonctionné, mais du coup il n'y avait pas les petits picots qui facilitent pour l’attraper (ils étaient à l'intérieur) et j'ai peut être pincé trop haut pour la récupérer (et attrapé les fils du DIU par le même occasion). C'est la seule explication que je vois, car je suis sûre que le DIU était encore présent au début de mes dernières règles. Et il me semble avoir lu ici qu'une ou deux ont déjà perdu leur DIU en enlevant leur cup...
Mais je suis quand même surprise de ne pas l'avoir senti sortir, ni vu en la vidant. Et si c'est là que ça s'est fait, ça fait au moins 8 jours et c'est aujourd'hui seulement que je ressens une douleur bizarre mimique045
Et puis ça n'expliquerait pas pourquoi j'ai eu la sensation que les fils étaient plus longs il y a deux mois. A l'époque, j'ai pensé halluciner mais finalement, y'avait pt'être bien du vrai.

Bref, beaucoup d'interrogations et pas de réponse satisfaisante. Et au téléphone, la SF avait l'air vachement surprise, elle m'a demandé  "qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'il s'en aille?". Je pense qu'on en reparlera au rdv, et si on trouve une explication, je vous viendrai vous dire... aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:59

C'est vrai que c'est pas bien gros, mais j'ai quand même l'impression aussi qu'on ne peut pas le rater... Bon RDv en tout cas!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:40

Il se peut aussi que le DIU soit remonte, il peut bouger un peu suivant le moment du cycle, et les fils ne sont pas sentis, vu pareils...

Je te le dis juste que tu ne sois pas surprise!!!
Il se peut que ta SF te prescrive une echo pour verifier s'il s'est effectivement fait la malle tout seul, ou voir s'il est tjs la!!

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:34

C'est vrai qu'il peut remonter, ce DIU. Pour mon premier DIU il était remonté et restait très bien positionné.
Le 2ème s'est fait la malle, je l'ai retrouvé dans ma cup Very Happy Ca tombait bien car on avait prévu de se lancer pour bébé 2... belle synchronicité Very Happy

Bon RDV à toi en tout cas, et super top pour les SF AAD!!!! Ca c'est vraiment génial d'avoir "ce choix" là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:52

Bon, on verra bien au Rdv alors.
Ça me fait bizarre car depuis 3 ans, j'ai toujours senti les fils et que j'avais plutôt l'impression qu'il était descendu vu que j'avais senti les fils plus longs il y a 2 mois. Mais s'il a pu bouger dans un sens, il a également pu bouger dans l'autre. Et ça expliquerait que je ne l'ai pas vu passer.
Wait and see divers144 

Au final, peu m'importe. S'il est toujours là, on le retirera dans quelques semaines, s'il n'est plus là, je pense qu'on se protégera encore d'une autre manière sur un cycle car j'entamais une détox.
Là tout de suite, j'aimerai surtout savoir à quoi m'en tenir car s'il n'est plus là, nous avons alors eu des rapports à risque (ou chance selon de quel côté on le voit) et j'aurai besoin d'adapter mon mode de vie pour le cas où une tite graine se serait incrustée.
D'un côté, j'aimerai prendre le temps de détoxifier mon corps et d'un autre côté, si la vie a décidé d'accélérer les choses, je l'accepterai avec plaisir.

Donc no stress, juste une envie d'être fixée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:48

Comment revenir ici sur la pointe des pieds… mimique121 

Alors, merci à Choupette et Swaly de m’avoir soumis ce qu’elles pensaient. Du coup, hier soir je suis retournée fouiller mon intimité et… j’ai finalement senti les fils !
Je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas sentis hier midi, sans doute un mélange entre les glaires qui les collaient bien aux parois et un col un peu différent (plus granuleux ?)

Bref, ça m’a permis de décommander le rdv avec la sage-femme pour ne pas plus la déranger pour rien ! Boulet 
(Et c'est bon Julyff, tu peux déstresser, tu n'auras pas besoin de contrôler tes fils tous les 4 matins)

Je rejoins donc officiellement le club des psychoteuses  content034  (avec une mention très spéciale puisque les essais n’ont pas encore commencé). A ma décharge, ça fait plus de 2 ans que je l’attends cette future grossesse. On avait failli faire retirer ce stérilet en mai l’année dernière mais on a reçu le congé de bail de notre propriétaire, et on a changé nos projets…
Le mois dernier, j’ai appris la grossesse d’une amie, et son homme qui me dit « on l’a pas fait exprès ! ». Et je me souviens avoir dit à mon homme, « pff, c’est pas à moi que ça arriverait qu’on le fasse pas exprès mais que je tombe enceinte quand même… ».

Donc je dois bien avouer une légère déception, l’idée que mon corps avait pu rejeter le DIU parce qu’on était prêts m’enchantait quand même pas mal. Mais je suis aussi heureuse de pouvoir finir mon temps de détox tranquillement pour préparer le meilleur nid possible pour mon futur bébé.

Et ce que je retire surtout de cette histoire, c’est ces 2 SF AAD toutes proches de chez moi. Et du coup, quand j’appellerai pour faire finalement retirer ce DIU, on aura un vrai rdv, où on pourra faire connaissance et discuter de ce projet 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:07

oh bein alors, c'est plutôt une belle avancée au final!
bonne suite de détox alors, puisque tu en as le temps aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:03

Fille du vent a écrit:
oh bein alors, c'est plutôt une belle avancée au final!

Oui, surtout que, le fait de penser avoir pris un risque nous a permis une bonne discussion avec chéri. Je n'étais pas sûre qu'il soit prêt quand je retirerai le DIU (et je lui avais dit qu'il pourrait prendre la contraception en charge avec des capotes), mais il était plutôt zen face à l'éventualité d'une grossesse non prévue...  0059_G 
Alors quand ce sera bon pour moi, je crois que les essais commenceront vraiment content050 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:39

Les filles je ressors ce post: ce matin je les sens pas!!! Franchement je vérifie quasi jamais, mais là j'ai eu mal au ventre ces derniers jours... (J'ai d'abord pensé que je somatisais avec mon nouveau boulot, mais du coup je doute...)
Je crois que je vais avoir mes règles (j'ai oublié de noter les deux derniers cycles....), le col m'a semblé long; ici je vois que selon le moment du cycle ils peuvent "disparaître": vous savez si il y a des moments particuliers pour ça?...
(Pour le coup c'est pas du tout du tout le moment de faire un deuz, Jules n'a pas de boulot et ça commence à être difficile financièrement + j'ai 4mois d'essai pour être en cdi.....)
Je sais que j'aurais pas de certitude en vous parlant, mais vous êtes les seules avec qui je peux échanger sur la question! (J'attends avant de faire flipper Jules!)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:32

Oh ben mince Julyff... aau  aau 

Je ne peux pas vraiment t'aider sur le moment du cycle où on les sens moins.

Pour mon expérience de la dernière fois, je devais être juste après l'ovulation, avec pas mal de glaires qui plaquaient les fils le long du col, en remontant (alors qu'ils avaient plutôt tendance à prendre d'habitude). Je les ai finalement senti en faisant bien le tour de mon col avec le doigt, en "raclant" et j'ai senti quelque chose que j'ai légèrement gratouillé jusqu'à décoller un des fils.

D'après ce que l'on me disait la dernière fois, il y a quand même peu de risques de le perdre sans s'en rendre compte (je veux dire sans le voir...) mais ayant vécu cette incertitude, je comprends ton inquiétude, surtout si ce n'est vraiment pas le bon moment...

Moi je n'avais pas tenu, j'en avais parlé à mon homme tout de suite... Il ne pouvait clairement pas m'aider sur ce problème mais je ne voulais pas être seule à porter ça.

J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour toi aussi et que tu seras vite rassurée. aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:31

Merci brise marine!
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu sur plusieurs sites que normalement au moment des règles on les sent bien (j'ai des pertes marrons depuis deux jours, mais bon si ça se trouve mes règles ne sont pas pour tout de suite car ça ne semble pas se déclencher...).
Enfin bref j'attends de retenter le coup voir. J'ai bien fait le tour du col, qui est bien orienté de sorte que je le fais sans probleme, mais j'ai vraiment rien senti....
(Moi qui commençais juste à avoir davantage confiance en ce stérilet....  02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:06

Hiloo  aau 
Si ça peut te rassurer, c'est souvent quand le col est long qu'on ne les sent pas, vu que le col les "mange" dans sa longueur... Et ça équivaut à la 2ème partie du cycle quelques jours après l'ovu jusqu'aux règles. Et à partir des règles, le col est plus court et "descend" (je m'exprime comme un pied, désolé lol), et là tu peux plus facilement les atteindre et le col est en général plus court.
Après, ce sont des généralités, plus ou moins marquées selon les personnes...
De ce que tu dis, si tu es en 2ème partie de cycle avant tes règles, ça ne me semble pas anormal de ne pas les sentir... Et puis il est aussi possible que le DIU remonte et que tu ne sentes plus les fils sans que ce soit problématique ;)

A part ça, tu as des symptômes de grossesse?
Si tu sens que ça stresse, demande à faire une écho de contrôle pour vérifier que le DIU soit bien en place... Si ça peut te rassurer en général on les sent partir quand même, ces bêtes là ;)

Je te souhaite des jolies règles rapides et d'être rassurée  aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:39

Oui j'attends mes règles! Ça me fait toujours bizarre apres nos deux ans de galère avant Zoé!!  fou18 
Ecoute je me sens pas du tout enceinte, je suis pas spécialement pénible, pas de nausée, des seins normaux (enfin toujours ko depuis la naissance de Zoé plutôt....)...
En tout cas j'ai bien compris ce que tu dis sur le col, donc euh j'attends encore plus mes règles quoi!!! Je pense pas que je l'aurais perdu, mais plutôt qu'il aurait pu bouger...
(L'Echo de contrôle ma super gynéco me la ferait sans problème en urgence, sauf que maintenant je travaille plus à côté et je me vois pas demander une dispo apres trois jours de taf!...).
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:36

C'est bon signe déjà si tu ne te sens pas enceinte, que tu n'es pas pénible, que tu n'as pas de symptômes particulier....

Si tu as la patience d'attendre tes règles, c'est le top, après c'est sur que pas évident de demander une dispo pour aller faire une vérif de ton DIU, mais si tu te sens vraiment angoissée ou plus en confiance c'est aussi à réfléchir? (enfin, j'ai la chance d'avoir un taf où je peux partir 1h sans qu'on me pose de question!!! mais je sais que c'est une chance immense et que ça se passe rarement comme ça).

Essaie (si tu y parviens), de ne pas trop trop psychotter et de laisser ton col en attendant tes règles... Et tiens nous au courant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:49

En fait je pense que ce sera comme ça dans ce taf, sauf que là je commence tout juste....
Mais bon ça va, et on vient d'en parler avec Jules, on a dédramatisé en rigolant  content050 
Bon je tenterai quand même sans doute demain, mais je vais rester zen jusqu'aux règles! Merci merci!!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:08

Contente que tu aies pu en parler avec ton Jules et dédramatiser aav 

Et une fois n'est pas coutume, à toi je souhaite que tes règles débarquent bien vite content050 (et que tu puisses de nouveau sentir ces fichu fils pour ne pas stresser pour le prochain cycle non plus)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:50

Oui! Ou alors j'arrêterais d'essayer d'y trouver quelque chose!  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...   Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie aie aie ( edit plus aie aie aie => sevrage fait! )
» Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)
» Intolérance au lactose ? (pour moi) [edit : en fait non]
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» allaitement et mycose gynéco edit en fait c'est piire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: