Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sans sucette, vous gérez comment?

Aller en bas 
+14
mimi
aluet
Flora
jess40
julyff
Ume
yinyang
clelibellule
caro83
museuse
tornadette
baboun
Savasana
vanaila
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:41

J'avais (et j'ai toujours pas) envie de donner de suce à ma puce.

Du coup je lui donne le petit doigt, en attendant (et espérant) qu'elle trouve son pouce.

Vous gérez ou avez géré comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:02

On lui a laissé le choix et lui laissant à portée de main, sans jamais lui mettre dans la bouche nous même.
Il ne s'y est jamais intéressé et n'a jamais semblé en manquer. Idem pour les doudous, on lui a laissé à proximité mais il n'a jamais rien adopté et s'en est toujours passé.
J'avoue que je suis assez contente que ça se soit passé comme ça, ça nous évite pas mal d'ennuis, de peur de pertes et de temps perdu à vérifier que tétine et doudou sont dans le coin quand on doit sortir.
Par contre, pour compenser il avait le sein à volonté. (et vu comme il tétait vigoureusement et pas tout le temps, je ne pense pas qu'il ai remplacé la tétine par le sein).

ça ne t'aidera peut-être pas vu que ce n'est pas tout à fait la même démarche mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:08

La sucette c'était moi Very Happy (pratique, je l'ai tout le temps sur moi et pas de risque de la perdre)
On a attendu qu'elle ait 6 mois et soit à la crèche pour l'a lui donner.
Je t'avoue qu'on a un peu insisté pour qu'elle l'a prenne à la crèche pour compenser notre angoisse de l'a laisser (oui c'est con)
Elle l'a gardé jusqu'à sa première dent à 11 mois (où elle n'en voulait plus, on n'a pas insisté cette fois ci malgré l'effet magique sur l'endormissement!) et ne l'avais que pour dormir (comme le doudou).

A 2 ans elle n'a quasi jamais pris son pouce. Elle n'est pas non plus accro à son doudou, du moment qu'elle a un truc à patouiller elle s'endort.

Je crois qu'il y a les besoins en succion et réconfort et ce qu'on peut leur apporter.
+ on leur apporte de la sécurité affective, câlins, mots doux, communication, moins ils ont besoin de "prothèses" pour se sentir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:30

le portage évitait enlevait cet envie de succion (en fait, c'était pour être avec moi). donc soit le sein, soit le petit doigt pour l’aîné (le deuxième a refusé).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:02

Savasana a écrit:


+ on leur apporte de la sécurité affective, câlins, mots doux, communication, moins ils ont besoin de "prothèses" pour se sentir rassuré.
C'est aussi ce que je pense même si c'est pas toujours si simple

La mienne n'en à jamais eue (pour moi la tétine est tout simplement inconcevable), Elle prenait le sein à volonté et ça lui a suffit.
Elle n'à presque pas prit mon petit doigt non plus parce qu'elle à vite compris que rien ne sortait, donc pas intéressant.
Elle n'à jamais pris son pouce ou une fois tout les 36 du mois. Jamais de doudou non plus et j'en suis très contente.

A lire certains poste je me rend compte que je n'ai pas eue trop de mal à l'endormir malgré tout, Et ces derniers mois c'est génial, un ptit câlin, je la pose dans le lit (vide, pas de nounours ni veilleuse) en en quelques secondes elle dort.
Donc pour moi tétine ou pas ça ne change rien. Quand on à l’habitude de s'en passer ce n'est pas plus difficile. Pour un bébé allaité du moins, au biberon c'est peut être différent.
Le fait que je n'ai jamais hésité sur tétine ou pas tétine à peut être facilité les choses aussi. Quand on est sur de soit les choses sont plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:36

tornadette a écrit:
Quand on est sur de soit les choses sont plus simples.
La plupart  du temps je pense que oui content050 

Le portage c'est génial, mais vu que je bosse sur l'ordi elle apprécie pas tout le temps la position... Il faut que je trouve comment la porter et qu'elle soit aussi bien assise que debout.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:38

J'ai abandonnée l'idée rapidement, le portage elle aime que en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:44

vanaila a écrit:

Il faut que je trouve comment la porter et qu'elle soit aussi bien assise que debout.
[/quote]
Ici je n'ai toujours pas trouvé: écharpe= on bouge! Pour la tétine, il la prend depuis environ 2 mois. J'étais seule avec lui et j'avais trop de mal à gérer les déplacements en voiture et bien sûr maintenant il la prend le soir aussi quand il est grognon et quelques minutes quand je le pose dans son lit mais je n'aurais jamais du commencer, je regrette amèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:07

Je fais partie des mamans qui ont échoué le sans tétine...
Mon fils n'avait pas 4 mois quand j'ai repris le travail, il avait un besoin de succion énorme (alors que porté, cododoté... bref, tout le temps avec moi, donc quand même bien sécurisé je crois) et le sein ne lui convenait pas pour juste ça, le lait arrivait alors que lui n'avait pas faim, le petit doigt ne lui allait pas non plus, et il n'a jamais trouvé son pouce...
Alors on lui a acheté une tétine, il l'a adoptée immédiatement, et encore maintenant, à 2 ans et demi, dur dur de lui faire lâcher, de même que son doudou (alors qu'il en est capable, quand on sort je lui dis qu'on les laisse à la maison pour ne pas les perdre)

Là on va passer la vitesse supérieure, tétine et doudou ça sera juste pour dormir, ou en cas de grosse grosse fatigue...

Pour mon deuxième, je ne prévois pas de retourner bosser (je suis au chômage et je compte prendre un congé parental) donc je n'aurai pas ce "stress" de le savoir capable de faire sans moi tout petit aav 
D'ailleurs si le petit frère n'a pas de tétine, ça va sans doute motiver le grand à lâcher la sienne content050 
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:19

J'ai les deux cas à la maison, pour la première j'étais très clairement contre la tétine, et ma poulette à pris son pouce toute seule avant la fin de son premier mois. On a galéré quelques jours, car elle le perdait en dormant, et se le mettait dans l'oeil en essayant de l'attraper fou13 

Depuis, elle le prend pour la sieste et la nuit, on a très vite mis le holà quand elle le prenait à tout bout de champ (ça n'est que mon avis, mais que ce soit tétine ou pouce, c'est pour dormir...)

Elle a trois ans et demi, et quand je vois l'état de ses dents du haut, ben je regrette un peu, malgré le côté très pratique du pouce. Elle a très clairement les dents en avant, et si on regarde attentivement, on voit que celles du bas sont en train de se mettre de travers, alors qu'elles ne l'étaient pas avant.

Pour ma deuxième, pas de pouce ni de tétine jusqu'à ses sept mois, puis après deux mois de réveils toutes les heures, voir demi-heures, pour téter deux minutes et se rendormir, sans déglutir, l'homme m'a légèrement fait pression pour qu'on lui donne une tétine (j'étais toujours accrochée à l'idée que non je n'en voulais pas). J'étais trop fatiguée, entre le manque de sommeil, le rythme du boulot, les heures de trajet et j'ai "cédé", pour finalement ne pas avoir les regrets que je craignais.

Aujourd'hui ma pépètte a sa tétine dans son lit, pour les siestes et la nuit, et elle la pose près d'elle quand je vais la chercher. Les seules fois où j'emmène la tétine hors de son lit sont pour les visites chez son cardiologue, car c'est à peut près la seule chose qui arrive à la calmer un peu (je ne peux pas la faire téter pendant qu'il lui fait son écho mimique121 ). Par contre, lorsque l'on est à l'extérieur de la maison, chez mes BP par exemple, il arrive que je n'ai pas pris sa tétine, et elle arrive à s'endormir sans (un peu sport mais c'est gérable en la berçant bien et en m'allongeant près d'elle).

Donc je te dirais que mon avis est moins tranché aujourd'hui qu'il ne l'a été, tout dépend de votre position face à la tétine, mais aussi de votre bout'chou... (je précise également que j'allaite avec des bouts de seins, peut être que ça a joué pour ma seconde - toujours allaitée-).

Bon courage à vous pour trouver ce qui vous convient le mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:31

alors c'était le sein devant l'ordi! me concernant.... quand le portage ne suffisait pas!
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:43

Moi au départ j'était contre la tétine!! Mais ma puce avait un besoin de succion intense et après une periode fragile après mon accouchement, on a laché la dessus... Elle s'endormait avec et basta, elle ne l'avait pas en permanence dans la bouche!!
Mais plus tard, elle se reveillait la nuit toute les heures ( voir 1/2 h pascontent166 ) et il fallait la lui remettre...
On a donc décidé de l'enlever (dur dur car bon, c'est qd même nous qui lui avions donné.... ) ça a été dur 2 nuits puis elle a pris son pouce! Elle avait 4 mois je crois. Depuis elle le prend pour s'endormir et la journée c'est signe de fatigue.
Dès fois elle tète aussi pour s'endormir et quand je la pose, soit elle reprend son pouce soit... rien elle dort profondemment! dodo34 

En fait je crois qu'il n'y a pas de règles, ça dépends de toi, de l'enfant, de ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:32

Caro83, perso j'ai pas mal d'amis médecin dont deux dentistes (c'est dur à vivre parfois content103 ) et ils sont quasi tous d'accord (les dentistes en premier pour dire que suce ou pouce, les deux peuvent avoir des effets sur la dentition si trop utilisé.

Selon eux, seul le sein, même très "utilisé" ne ferai pas de dégats.

Perso moi le problème du sein, c'est qu'il lui "répond" trop bien content103, du coup la téouille à vide ne peut se faire qu'après un méga repas.


Dernière édition par vanaila le Mar 13 Aoû 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: re   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:26

Perso je suis terriblement contre la tetine maintenantvje ne juge personne.

Je pense que parfois elle peut empecher d exprimer les émotions.
Comme le sein aussi d ailleurs.

Ici la tetine c est les néné de maman lol.
Quand elle est fatiguer, dodo, ennui, repas c esg la tete.
Par contre quand elle se fait "bobo" je fait tres attention a ne pas lui proposer le sein systématiquement, on pleurs, on exprime, on se calme et ensuite oui pourquoi pas tete.

Par contre avec la tétine, j ai deja été témoin qu elle servait a stoper les pleurs, colère. ...de bebe.
Mais si on na malheureusement pas la chance d allaiter, utiliser correctement oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:30

Elle n'a pas eu réellement de suce ...
je m'explique ,elle n'a jamais trouvé son pouce ,ou plus exactement ça ne l'intéressait pas plus que ça.
On était contre l'idée qu'elle ait un suce vu qu'elle était allaitée (bon certes elle est toujours allaitée content107 ).
Mais ma mère en avait acheté une et l'avait caché dans un tas d'affaires (sachant que j'étais contre mimique121 ).

Dans les moments de désespoir où elle pleurait et rien ne la calmait ni ne la faisait dormir ,on a essayé ...peu concluant.

Elle l'a pris parfois ,quand elle la retrouvait par hasard ,et s'en servait pour se faire les dents.
En fait elle ne l'a jamais pris comme une suce ,préférant toujours le sein (le petit doigt ça marchait quand elle était nouveau né ,après ,bof content050 ).

Et finalement la suce a bien plu au chien qui la entièrement machouillé ,et elle n'a jamais manqué content103 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:57

Ici essentiellement petit doigt; on lui donnait quand elle avait un fort besoin de sucion (je n'allaite pas). Autant te dire que quand elle a trouvé son pouce elle a adoré et plus du tout eu envie de la sucette!
Là je lui redonne parfois car elle mâchouille le plastique pour ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:06

vanaila a écrit:
Caro83, perso j'ai pas mal d'amis médecin dont deux dentistes (c'est dur à vivre parfois  ) et ils sont quasi tous d'accord (les dentistes en premier pour dire que suce ou pouce, les deux peuvent avoir des effets sur la dentition si trop utilisé.
Je suis bien d'accord avec ça ! Par contre j'imagine qu'il est plus aisé de se "débarrasser" d'une tétine que d'un pouce Smile
Et depuis peu ma grande reprend son pouce en plein milieu de la nuit, j'ai l'impression qu'elle va arriver à l'os à force de le téter content103 

yinyang a écrit:
Je pense que parfois elle peut empecher d exprimer les émotions.
Par contre avec la tétine, j ai deja été témoin qu elle servait a stoper les pleurs, colère. ...de bebe.
Je te rejoins sur ce point, j'ai plus d'une fois été choquée par la vue d'enfants à qui en enfournait une tétine dans la bouche dès le moindre son.

Par contre, je trouve ta remarque sur le fait d'utiliser la tétine si l'on a pas la chance d'allaiter un peu réductrice.
J'imagine que nous sommes plusieurs ici à avoir une tétine pour nos loulous alors que nous allaitons.
Il y a des enfants, (dont les miennes, enfin surtout la petite car je n'ai allaité la grande que 4,5 mois) qui ne sont pas fans des tétées câlins/réconforts (surtout avec une hyper lactation content050 ).

Quand ma fille est fatiguée, énervée, elle préfère que je la pose dans son lit, sur le côté gauche, avec un doudou sur le haut de son visage et sa tétine plutôt que je lui propose de téter.

Ca ne t'avance pas beaucoup Vanaila content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:54

A lire certaines phrases je me sens carrément nulle mimique121 pascontent060 
Mon fils est toujours allaité et a beaucoup de mal à se passer de sa tétine...

Pour rejoindre ce que vient de poster Caro, je suis du genre à avoir beaucoup de lait moi aussi (à 7 mois de grossesse j'ai pas eu de moment sans lait !) et la tétouille juste pour le besoin de succion ne fonctionnait pas, il s'énervait puisque la moindre tétouille faisait couler du lait...

J'espère trouver la solution pour mon second fils, mais ce n'est pas toujours si simple que ce que j'ai pu lire de ci de là... aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:59

Ah oui d'accord avec Yinyang et toi: j'ai la sensation de l'empêcher de s'exprimer en lui mettant la sucette, alors que le pouce au moins elle est active, si elle veut le rejeter deux secondes pour pleurer ou faire un beau areuh, bah elle peut!
Concernant les dégâts sur la dentition: j'ai eu la sucette jusqu'à 7and, lorsuq´on m'a collé un appareil et que je ne pouvais plus la prendre, appareil plusieurs années etc (gènes pas très bons dans le domaine...); mon mari a sucé son pouce jusqu'au même âge, n'a jamais eu d'appareil et a de très belles dents... Donc bon... Au moins le traitement est mécanique pour ce genre de choses, donc ce n'est pas trop grave (bien qu onéreux, certes...).
(J'edite car je lis juste ton message caramel: pas de culpabilité quand même! Je pense aussi que nos petits bouts savent très bien ce qu'ils préfèrent, et que si d'aventure c'est la sucette, y'a pas de négociation possible...! Peut-être que petit frère appréciera son pouce!)
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: re   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:42

Caro83, il est vrai que je n est pas penser au cas ou il y a hyper lacatation.
Je me souvien des debuts de mon allaitement, moi aussi j avais beaucoup de lait et ma fille pleurait lorsqu elle ne voulait que tetouiller, du coup je laissait couller, pressait et puis je redonnais le sein vide cette fois ci.
Avec le temps mon corps a ressu le message, et c est adapter.

Il ya toujours une solution a tout. aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:09

Moi ce qui me choque le plus avec la tétine c'est que 100% des enfant en bas âges que je croise ou que je connais ont une tétine dans la bouche et pas que pour dormir, ils font les courses avec, jouent avec, parlent avec, la remettent presque entre chaque bouchée...
Ces enfant en auraient ils TOUS besoin ? j'ai du mal à y croire.

J'ai bien vue à la maternité, on propose la tétine dans les heures qui suivent la naissance même quand le bébé est parfaitement sage, et quand on refuse la SF est choquée. C'est abérant, on est loin des cas de parents qui ne peuvent pas faire autrement quel qu’en soit la raison.

Ma fille est la seule que je connais à ne pas en avoir eue et j'ai systématiquement droit à la question "elle à laissé sa tétine à quel âge ? ça n'à pas été trop dure ?" Comme si c'était une obligation. pascontent127 
On m'à même dit que je faisait du mal à ma fille en ne lui donnant pas de tétine. Je précise qu'elle n'est pas accro de la succion (je vais faire des jalouses là)

Les gens sont étranges parfois fou18 Ils se battent à partir d'un certain âge pour se débarrasser de cette tétine qui fini par leur pourrir la vie, mais l'idée qu'on puisse simplement ne pas l'utiliser dès le début leur est inconcevable.

Que de bla bla pour rien hein ! quand je commence, je me lache mimique121 
Tout ça pour dire que je suis d'avis de ne pas utiliser la tétine d'office, d'attendre de voir et de ne pas l'utiliser sous l’influence de l'entourage mais que si un réel besoin se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 6:28

ici c'est simple la tétine m'est insupportable rien qu'à l'idée que mes enfants en ait une pour la simple raison qu'on a des doigts naturellement au bout des mains et que si ça a été crée là dès la naissance ça doit bien avoir une raison comme le prépuce d'un petit garçon quoi content103 

sans rire, j'ai toujours été contre et pourtant j'aurai bien craqué pour mon second qui me réclame à longueur de temps et surtout la nuit et avec la fatigue j'aimerai bien lui en enfourner une dans le gosier juste pour qu'il se taise 02_05_The-Definition 

Je pense qu'il y a des caps à passer, et le fait que ce soit si intense au début (là ou beaucoup de parents craquent) c'est que si un nouveau né sait attraper son pouce très tôt (d'ailleurs déjà in utéro il a besoin de personne pour lui enfourner!) il n'a pas la capacité physique (force + endurance) pour ouvrir comme il faut sa main et maintenir son bras en l'air pour garder son pouce en bouche. Donc jusque vers trois mois environ c'est HYPER dur de le contenter en succion et pour certains portage+cododo+sein+petit doigt+doudou ça n'est pas suffisant... bref n'oublions pas que ce petit être à un besoin de réassurance à 400% donc son besoin de succion n'est pas juste mis en cause....

Tout dépend de l'enfant, ma première j'ai tenu bon sans trop de problèmes, et elle a son pouce aussi souvent qu'elle le veut, quand elle fatiguée, quand elle s'endort, quand elle s'ennuie, quand elle stresse quand on rencontre de nouvelles personnes/situations bref j'estime quand même que c'est SON droit de disposer de son pouce quand elle en ressent le BESOIN et je ne l'empêcherai PAS de le prendre, je trouve d'ailleurs que les parents qui se permettent de retirer le pouce/sucette/doudou a leur progéniture est vraiment barbare et ingrate (désolée c'et pas une critique mais c'est vraiment mon ressenti) sous quel prétexte? c'est pas beau sur les photos? tu auras les dents déformées (ça je suis sûre que la morphologie et la croissance y sont pour beaucoup plus que tout le reste!) tu es grand maintenant t'en as plus besoin, c'est laid.... ouais et si on enlevait aux parents leur moyen d'assurance (clope/verre de vin/détente entre amis/série télé/musique/jeux vidéo...bref!!) quand ils en ont besoin malgré leur grand âge je ne suis pas sûre que ces arguments leur conviendrait! c'est comme quand on laisse jamais un petit essayer et apprendre par lui-même et que du jour au lendemain on décrète que maintenant il a l'âge de faire ses lacets/monter les marches/s'habiller tout seul....

enfin, mon deuxième a trouvé son pouce aussi, mais il s'en fout il me veut moi et moi et moi tout le temps, ah si il me fait la bonne blague de prendre son pouce quand il est porté!! voilà c'est comme ça chaque enfant est différent, celui-là je le bâillonnerai bien sincèrement parce que pour montrer qu'il est là il "crie" oui qu'il soit content/triste/heureux/malheureux/éclaté de rire ou éploré il crie du matin au soir bien aigu bien strident et je rêverai de lui donner une sucette XXL juste pour retrouvé un semblant de calme dans ma tête... mais il s'exprime...ne serait-ce pas là le principal? je serai la première à regretter ses moments quand il ne le fera plus......

bref vanaila soit en accord avec toi même c'est le principal aav 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:20

Mon neveu a eu une suce très vite, comme ma soeur ne supportait pas d'être une tétine géante ça a permis de réconforter son fils sans le mettre au sein (et ça a été pratique quand elle a arrêté d'allaiter). En revanche je ne sais pas si c'est uniquement parce qu'elle a toujours répondu à ses besoins, mais il a très vite lâché la suce. Pour dormir il a plusieurs doudous qu'il utilise alternativement, mais il ne suce pas son pouce (au grand soulagement de ma soeur, qui a eu beaucoup de mal à arrêter et qui a subi de nombreux traitements correctifs). Mais il me semble que, comme sa mère, il a tendance à tripoter les oreilles Very Happy (oh je crois que je l'ai raconté, ma soeur depuis qu'elle est toute petite tripote les oreilles, et pas que les siennes, pour s'endormir. Une fois mon beau-frère m'a fait hurler de rire, il m'a dit avec un air désabusé "Ta soeur, elle a un radar à oreilles froides. En pleine nuit, alors qu'elle dort, paf ! elle me chope l'oreille et la tournicote. Et moi je ne dors plus ! " content103 )

Pour en revenir à nos moutons, le fils de 2 ans et demi d'un couple de copains a *toujours* la suce à la maison, il parle avec alors on ne comprend évidemment pas ce qu'il dit, et je me demande si ce n'est pas ce qui cause son zozotement actuel (quand il parle sans). C'est dommage, il a un vocabulaire hallucinant pour un tout petit... ce qui est marrant, c'est qu'à la crèche quand il arrive il donne sa suce et sait qu'il la récupèrera à la sieste, et il ne la réclame pas à d'autres moments, en revanche pas moyen de faire la même chose chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:23

je n'ai pas lu tous le post mais je t'apporte mon expérience si jamais ça peut etre utile
les filles ont une une suce qq heures après leur naissances, comme elles avaient besoin de soins douloureux ils leurs donnaient tetine + solution sucrée donc elles sont devenues "accroc" assez vite. au debut j'étais contre et je me suis dit que si ça pouvait leur permettre de repondre a un besoin pourquoi pas. vu le contexte particulier je ne pouvais pas les mettre au sein donc pour teter ça m'a paru envisageable comme solution. elles sont rentrées avec, pendant un temps ne s'endormaient pas sans et un jour elles n'en ont plus voulu, depuis plus de suce, elle ne tete pas leur doigts non plus.
je pense, mais ce n'est que mon avis, que si certains enfants ont besoin de succion ++++ au moment de s'endormir pourquoi pas si c'est une façon de les accompagner vers le sommeil en les respectant aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:03

Je pointe pour les parents qui ont allaité et dont les enfants ont des tétines. Il n'arrivait pas à prendre son pouce, avait un gros besoin de succion et, comme la soeur de Flo, l'idée d'être une tétine géante ne m'emballait guère et surtout j'avais les mamelons bien abîmés en début d'allaitement. Il a toujours son besoin de succion mais n'est pas accroc à sa tétine. Quand il est fatigué, c'est à ce moment-là que le besoin de succion se fait sentir, et pour dormir à la sieste et la nuit, et éventuellement pour consoler un gros chagrin. Le reste du temps, elle est rangée. Celle du lit reste dans le lit, tout comme les doudous. On a toujours fonctionné comme ça, ça ne semble pas le déranger.

Il a cherché à prendre son pouce. D'une, comme tu le dis Jess, il a eu bien du mal. De deux, il a trouvé bien plus intéressant de regarder ses mains plutôt que de les bouffer. Par période, il a plus ou moins besoin de sa tétine.

J'ai des amis qui se servaient de la tétine comme d'un bouchon. Dès le moindre cri, paf dans le bec ! La seule fois où le papa l'a fait sur notre bonhomme, ça m'a franchement heurté. Maintenant qu'il sait mieux exprimer son avis, le soir quand il est fatigué et qu'il chouine, je lui demande s'il veut sa tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans sucette, vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: Sans sucette, vous gérez comment?   Sans sucette, vous gérez comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans sucette, vous gérez comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gerez vous vos ado de 6 ans?
» comment gérez vous les colères?
» Comment gérez vous les "gaffes" de vos enfants?
» Comment vous gérez l'après, avec les ainés?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: