Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment vous gérez l'après, avec les ainés?

Aller en bas 
+9
cinvava
Louve
Mekati
Nadëa
Moody
melimaman
zia
rélie
Majka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:16

Normalement bb2 devrait naître à la maison.
J'angoisse un peu pour l'"après", pour la première semaine ou la rencontre va devoir se faire avec bout'chou, ou je serais fatiguée et encore endolorie de l'accouchement. Comment je vais gérer ma fille de 2ans. Le Papa va m'aider biensur, si tout va bien il sera en vacances pour la naissance, mais je ne me fais pas trop d'illusion sur ses capacité, il a du changer moins de 10 couches en 2ans et laisse tout tomber à la moindre résistance de sa part ou au premier fiasco genre tout a été rencerser pas terre, il est trop enervé pour ramasser c'est moi qui doit le faire.
Je sais que j'ai trop "forcé" à vouloir tout faire comme si de rien n'etait (même du jardinage!!! pascontent149 ) apres la naissance d'Angelique et que je l'ai payer par 18mois de mal de dos. Je ne veux pas refaire la même connerie parce que ça a un peu faussé la relation avec elle du coup...

Bref, toute cette tartine pour savoir comment vous avez fait? (Sachant que je n'ai aucune famille a proximité)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:41

Je ne vais pas bcp t'aider mais ton post m'intéresse car je me pose la même question.

Mon mari est tout à fait capable de s'occuper de Charline mais ça se passe bcp mieux qd je ne suis pas là. Si je suis là, elle veut que ce soit moi, elle vient chez moi etc.

L'expèrience de ma sciatique dernièrement m'a aussi montré qu'elle est complètement paniquée qd elle voit que j'ai mal et que je suis au lit.

Contrairement à toi, j'ai de la famille à proximité mais je ne voudrais pas que Charline se sente mise à l'écart dès la naissance du bb. D'autant que ça correspondra plus ou moins à son entrée à l'école en plus.

Donc, c'est encore un grand point d'interrogation pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:08

hello,

je ne sais pas trop, car je me pose la même question (heureusement ma fille a 4 ans donc elle est un peu plus autonome) mais je me souviens que ma mère (qui a eu 4 enfants) faisait appel à une aide familiale... je ne sais pas si ça existe encore mais j'imagine que oui, et au moins pour les tâches que ton mari ne fera pas, ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:45

Le sujet m'intéresse aussi !
bb2 est prévu pour début septembre, pile qd ma grde va rentrer en maternelle ... Zhom sera en vacances pour l'accouchement ( AAD si tout va bien ), et j'ai de la chance, il maitrise bien le change ( couches lavables ), le bain, le ménage, la bouffe ... Bon, je ne suis pas sûre qu'il va TOUT maitriser en même temps, mais bon ...
J'ai surtout peur de ne pas résister à l'envie de l'aider, de me sentir coupable de rester aulit alors qu'il trime ... En m^me temps, à l'hosto, c'est ce qu'on fait ( et sans se sentir reposée pour autant ... ).
Nous on a nos parents pas loin . Mais notre soucis sera plus :
1/ de leur faire passer la pilule de l'AAD
2/ de leur demander de ne pas passer nous voir avant plusieurs jours
( j'ajouterais aussi de leur filer une liste de courses à nous ramener pour le jour où ils viendront nous voir ... )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:41

Toutes ces questions, j'imagine qu'elles seraient les mêmes en cas d'accouchement à l'hôpital, comment laisser zhom tout faire...
Ben parfois, je crois que tout n'est pas fait, et qu'il faut faire l'effort de fermer un peu les yeux. Peut-être trouver une aide ménagère, pour faire le nettoyage de la maison, et permettre que tout ne s'accumule pas. Pour la/le plus grand, ben il/elle passera de bons moments avec son papa, et pis aussi avec sa maman et le petit frère/soeur, y'a juste que si le papa ne change pas les couches, c'est effectivement un souci!
Mais ce n'est peut être pas si grave si le/la plus grand a une vie chamboulée (je veux dire pas d'horaires, manger un peu moins équilibré, ...) Je sais que c'est difficile de lâcher prise, je pense que dans la même situation, j'aurais les mêmes craintes, et autant de mal que vous de me dire que ce n'est pas si grave... C'est juste ce que je vois, extérieurement et sans enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:06

et oui on se pose toute les mêmes questions.
je suis persuadée que ça va être sujet de discorde chez nous.

depuis que je suis enceinte stephane passe l'aspirateur. c'est super gentil à lui mais il ne bouge pas les meubles etne passe pas la serpillère grrrr!

et là je suis en vacances il ne l'a pas fait. il m'avait pourtant promis de le passer (pas passer depuis vendredi!!!!! avec un chat et un lapin!). résultat je l'ai passé. j'ai pas pu faire sous le canapé (j'évite de regarder en dessous et j'imagine que c'est propre content103 ) sous les fauteuils et sous la télé.

là je vais passer la serpillère. ah oui steph oublie aussi tout le temps de passer l'aspi dans les toilettes. pourquoi? j'en sais rien.

mais bon si je lui dis il va mal le prendre! donc ba je dis rien.

mais bon quand je vois que j'ai 10 jours de vacances il le fait plus ça va être quoi quand je serais à la maison?


hier il voulait même pas s'occuper de chiara. il voulait rester avachi sur le canapé avec une bière. oui sauf que moi je peux pas faire et la bouffe et m'occuper de chiara. c'est pas possible. et le truc encore moins possible c'est que je ne peux pas me transformer en stéphane! et c'est son père qu'elle voulait. avachi sur le transat dans le jardin ne lui plaisait pas non plus à monsieur! vous vous rendez compte il avait travaillé énormément!

sauf que moi tout les jours quand je sors du taf je vais chercher chiara, je m'occupe d'elle et je fais la bouffe!

ce que j'attends de lui au minimum quand il rentre c'est d'être dispo pour sa fille même si c'est dur! c'est la moindre des choses!

il s'est occupé d'elle hier quand j'ai laché le couteau et que j'ai dit "on va on mac do j'en ai ma claque". là il est sorti avec chiara dans le jardin. tout le monde était content et même lui au final.

hé on est deux à choisir les enfants. et il est hors de question congé parental ou non que je me tape tout sans rien dire!

euh, je me suis un peu déchargée là? non? content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:32

Oui, décharge-toi, on est là pour ça! content103

Je comprends tout ça, et je n'ai malheureusement pas de solution... Pas simple du tout! Et à part trouver quelqu'un d'autre qui en aurait la charge (mais il faut trouver quelqu'un qui travaille bien, et il faut pouvoir payer cette personne), ben je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:03

Punaise Julie , on a le meme modèle de mec!
Ici c'est pareil, ça va bientot faire un mois que je suis arretee, en tout et pour tout il a passé deux fois l'aspiro et fait une fois la vaisselle. Et Angelique on dirait limite qu'il ne la connait pas. Et biensur il est tres fatigué, il faut qu'avec angelique on fasse pas trop de bruit pour qu'il puisse faire la sieste ou la grasse mat... pascontent149

En fait que ma maison soit crade ou que ma fille ne bouffe que des coquillettes pendant les 10j qui suivent l'accouchement ça ne me gène pas, ce qui me fait peur c'est d'avoir à les faire cuire moi meme, les coquillettes...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:24

loool!

Effectivement, à vous lire, je mesure ma chance! J'ai un mec en or, et je trouve quand même le moyen de m'en plaindre assez régulièrement lol!!!

Allez, pour vous rassurer, je dirais qu'il était aussi comme ça quand on en avait qu'un, mais maintenant, je dois être honnête, c'est moi qui n'ai jamais touché l'aspi ou la serpillère depuis 6 mois qu'on est à la maison... Il assure!!!

Par contre effectivement, je vous rejoins sur le fait qu'il n'a pas la même notion que moi de l'équilibre d'un repas, du "minimum nécessaire" quand il va faire les courses (ça par contre, en général c'est moi, marre de le voir revenir avec n'importe quoi),ou du ménage "à fond" (genre pourquoi donc déplacer les meubles??)

Concernant la naissance de p'tit troiz (si possible en AAD), je suis effectivement plus "inquiète" sur la manière de faire passer l'AAD par rapport à nos parents! Les problèmes logistiques ne m'inquiètent guère, nous avons amis dans le village, et famille dans la région.
C'est même le pb inverse: comment arriver à leur faire comprendre diplomatiquement de NE PAS TROP s'incruster...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:42

Je me pose la même question que toi Mekati!
Je prie pour ne pas accoucher un vendredi car je sais que ma mère débarquerait le lendemain avec sa valise! Et comme elle est depressive elle est aussi chiante à gerer qu'une ado, et genre quand elle mange une pomme elle te laisse le trognon qur l'accoudoir du canpé... Pour angelique je suis sortie de la maternité à J2, àJ3 elle etait chez moi avec mon frere de 15ans, elle avait taper un scandale quand je lui est demander de repousser son vayage de quelques jours, et elle est donc venue...
Je ne sais pas non plus comment presenter la chose. Dejà quand elle apprendra la naissance elle apprendra en meme temps qu'il est né a la maison (en meme temps a posteriori quand tu peux justifié que tout c'est bien passé ça doit moins les stresser?), comment lui faire comprendre que tu la veux pas dans les pattes pour decouvrir ton bébé tranquille, et que lui aussi decouvre le monde tranquille.
Humm, je sens que ça va finir en chantage au suicide tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:56

Mekati, je suis un peu comme toi ! J'ai la chance d'avoir un homme qui aime s'occuper de sa fille, et qui me seconde bien qd je suis trop creuvée !
Je ne suis pas trop inquiète par rapport à l"'hygiène" ( corporelle et de vie) de la grande ( il sait lui donner la douche, et faire cuire des nouilles, ou de la purée moussel*ne ( !! ), lui préparer ses habits, lui faire une queue de cheval, lui lire une histoire avant le dodo, ... ), il n'est pas allergique à l'aspirateur et à la serpillère, et puis j'ai déjà appris à être + tolérante par rapport à sa façon de faire, et il m'a aussi convaincue ( il a eu du mal ) à repasser moins de trucs par exemple ( genre les fringues qu'il met pour bricoler, etc ), mais je flippe davantage sur ma capacité à moi à me reposer sans culpabiliser .
Et puis aussi à tenir bon pour qu'on n'ait pas de visite ds les jours qui suivent la naissance . Pas envie de me creuver pour recevoir du monde ! Je veux pouvoir rester au lit, en pyj ou les seins à l'air comme je veux ! Pas envie de faire semblant m'habiller, me maquiller, bouger, dire " non, pas fatiguée, ouais ça va super bien ! " ( surtout que l'AAD, ça ne va pas leur plaire ! ), pas envie à contrario qu'on me voit les yeux cernés, le teint pâle, l'air malade, ds une maison en bordel ( et qu'on me sorte " oh, là là ! tu as pris tellement de risque en n'allant pas à l'hôpital ! tu te serais mieux reposée là-bas", etc ...) . Ca m'énerve, rien que d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:02

Et pourquoi ne pas prévenir les gens 4 ou 5 jours après la naissance?
Je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir la paix ou sinon dire cash "personne chez moi avant telle date, même tarif pour tout le monde". Et si les gens trouve à redire ben : "désolée mais je suis pas une wonderwoman, j'ai fais une journée de 24 heures de boulot marathon sans pause, tu pourrais recevoir 15 personnes chez toi avec le sourire après une telle journée????" (a priori aucune personne saine d'esprit aurais le cran de dire "si moi"!!!)
Perso je n'ai absolument aucun scrupule à foutre les gens dehors, que ça soit de ma famille ou non et ça ne changera pas avec la venue du pioupiou.
De toute manière je deviens beaucoup trop désagréable si on s'incruste chez moi content103

Oué vous pouvez le dire je suis une "sans pitiéé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:16

Ca ça marche bien quand tu as affaire à des gens sains d'esprit, avec les dépressifs c'est moins efficace... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:31

Erf j'avais zappé ce "détail"

Peut être trouver LE truc qui ne lui plait pas et lui faire quand elle commence à s'incruster, l'air de rien.
Ou prévenir dès maintenant que tu n'annonceras pas la naissance du pioupiou tout de suite pour vous laissez le temps de le découvrir tranquillement vous et la grande soeur (avec l'excuse de ne pas perturber la grande soeur content050 ça peut marcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:24

comment j'ai géré l'après... eh bien j'ai rien géré, j'ai laissé venir... Je crois qu'on ne peut rien prévoir, rien décider de toute façon. On vit ca minute par minute, en s'adaptant au grand et au petit, et au papa...

Mon homme s'occupe bien de Clément, depuis le début, meme s'il ne donne aps le bain et ne changeait pas les couches, il sait s'en occuper. Il a géré le grand les 10 premiers jours, moi j'étais la juste pour faire des calins et des bisous, je ne l'ai pas porté pendant qqes jours (normalement 15 jours dixit la SF mais c'est totalement impossible...)
La veille de sa reprise de boulot, j'ai été prise de crise de panique, je ne me sentais pas capable de gerer mes deux enfants. Clément pleurait beaucoup et piquait de grosses colères, Lilian ne faisait qu'hurler toute la journée et dormait quasi pas... et puis finalement, la journée est passée et les autres ont suivi et tout a coulé de source.
On ne nait pas maman, on le devient content050

je sais pas si cela vous a aidé content103 mais ca vient du coeur content050
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:00

Alors ici j'ai gere le apres comme je gere tout le temps
c'est a dire a peu pres toujours toute seule
mon homme est parti bosser 2h apres la naissance, bon la j'ai appelé ma mere en renfort pour s'occuper des grands pour la matinée, j'etais fatiguée cause nuit blanche
et des l'am ben c'est moi qui est repris en main la maisonnée

en mm tps je trouve qu'en accouchant a la maison on est moins fatiguée, on ne perd pas ces marques

pour le coté bouffe et menage quand il faut mon homme met la main a la pate, donc la rien a redire
par contre ce qui peut etre une solution c'est remplir le congel de bon ptit plat maison a ressortir justement pendant les 1ers jours, comme ca pas de prise de tete pour les courses ou la bouffe justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:04

oui c'est vrai j'avais fait ca aussi, avec ma maman, 1 mois avant la date présumée de mon accouchement, on a préparé pour 15 jours de plats qu'on a congelé. Ca ns a bcp aidé de ne pas nous préoccuper des courses et des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:39

marie gaelle, tu veux que je la mette dehors, ta maman si elle se pointe? Parce que meme si c'est pas mon role, je le ferais avec plaisir... Qu'on te laisse un peut et qu'on vienne pas te rajouter du boulot...
Se que je peux vous dire, c'est que le prochain bebe, je le laisse en lotus, au moins, ça va moderer grandement les visites... PAs laver et en lotus, personne voudra venir le toucher. Et toc... J'aime pas qu'on tripote mes bébés moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:19

Qu'est ce que tu appelles en lotus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:29

moi j'ai bien envie de leur annoncer tard! mais c'est peut-être mes parents qui vont garder chiara (on sait pas encore. peut-être essayer avec la voisine avec qui je commence à copiner et qui est au courant de mon projet lol) donc pour ne pas leur annoncer ça va être dur.

sinon pour les petits plats je voulais faire ça pour chiara! mais j'avais un trop petit congèle! là on va avoir un congèle gratos! je peux vous dire que je vais les faires ces petits plats. et des soupes! je crois que je vais commander une grande marmite de soupe à mon papa quand j'aurais accoucher!!!!!!

sinon je pense aussi qu'on peut pas prévoir dans le sens qu'on ne sait pas comment va réagir l'ainée! mais bon on peut planifié un minimum! comme mon homme qui voulait prendre ses jours plus tards. moi qui lui ai sauté dessus en disant que j'aurais peut-être besoin de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:36

J'ai une amie aussi qui n'avait pas dit qu'elle avait accouché, juste à ses parents, et les autres, elle ne voulait pas les voir, alors elle n'avait rien dit.

Maintenant, c'est vrai que la mère, c'est plus difficile. Faut engager Claire, je dis! content103
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:48

Oui, Claire, en lotus céquoi ? ( un portage ds l'écharpe, genre le bb, on ne peut mm pas le voir ? )


Ma SF me disait que les gens hésitent davantage à venir chez toi qd ils savent que tu as accouché à la maison ( z'ont peut-être peur qu'il y ait du sang sur les murs, le placenta ds un bocal sur la cheminée ... ).
Nous on va dire clairement à nos parents qu'on ne souhaite pas de visite avant qques jours . Téléphone oui . Et on enverra des photos par mail, pour les faire patienter ! En expliquant bien, ils comprendront ( mm si ma BM se sentira un peu frustrée, impatiente ! ). Quant à ma mère, elle s'en fout de ma grossesse, donc ...

Zhom, il prend son congé pater+ ses vacances, à la naissance (5 semaines au total ! ), il estime ( à juste titre ) que j'aurais besoin de lui à ce moment-là . Et il est trop content à l'idée qu'on sera ensemble ( pas séparé contrairement à la mater ) dès la naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:38

un bébé lotus, c'est ne pas couper le cordon, laisser le bb attaché au placenta jusqu'à ce que le cordon tombe....
http://groups.msn.com/accouchementadomicile/bblotus.msnw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:40

Bon j'ai pas accouché à la maison mais en maison de naissance et on était de retour 2 h après la naissance de Lisa. Pour Cinvava qui a géré toute seule tout de suite je tire mon chapeau car je n'aurais pas pu.

En Allemagne les SF disent que la semaine après l'accouchement on doit la passer au lit et je suis assez d'accord. 4 jours après la naissance de Lisa j'ai voulu me lever et suis restée au salon tout l'après midi, moralité ça m'a crevée et avec ma montée de lait faramineuse je me suis chopée une mastite avec 40 de fièvre et suis restée au lit au total 15 jours. Zhom avait pris des congés et s'est occupé de Noah. Je pense que l'idée de prévoir des plats congelés est bien et si vous avez droit à une aide ménagère n'hésitez pas.

Pour le reste, comme dit Melodie, on ne nait pas maman on le devient et petit à petit le chamboulement de la naissance du deuxième nous fait réorganiser notre vie de famille mais je crois que de la même manière qu'on ne peut pas imaginer la vie après la naissance du premier enfant c'est difficile de prévoir comment ça sera avec un deuxième. Les enfants ont chacun leur personnalité. J'ai aussi été paniquée avant d'être seule avec les deux loustics pour les premières fois et puis tout s'est finalement bien passé. Mais c'est sur qu'on voudrait bien être certaine que le premier vivra l'arrivée de son frère ou sa soeur le mieux possible et qu'on aura encore du temps pour lui. On s'ajuste tous ensemble tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:45

Perso, il me paraît difficile de cacher la naissance à mes parents et bp dans la mesure où bien sûr ils s'y attendent aux alentours de la dpa, prennent des nouvelles régulièrement, s'occupent de tps en tps de Charline et seraient amenés à la garder pdt l'accouchement!

Par contre, pour la 1ère naissance, j'avais caché à ma mère le projet d'aad et elle l'a su après la naissance. ca c'est pas très compliqué.

Pour l'après, je m'attendais à être sur pieds le soir même au mois pr prendr eune douche. Mais impossible! C'était comme si j'avais été tabassée et impossible de me lever jusque 24H après (la sf m'a laissé une panne pr uriner au lit!! à ce point-là)

Donc, vraiment, moi je veux prévoir qu'on puisse m'aider si nécessaire et au moins que qqn puisse gérer Charline pdt et après la naissance (l'amener et la rechercher à l'école entre autre)...

Les petits plats au surgél je crois que c'est ici qu'on me l'avait conseillé et effectivement ça a sauvé mon homme les premiers soirs. De plus, les visiteurs nous ont parfois amené un repas (cette fois-ci j'oserai plus facilement le demander qd on me demandera "Qu'est-ce qui vous ferai plaisir??")

En ce qui concernce les visites justement, ce que nous avons observé, c'est que les ens ne viennent pas sans prévenir à la maison. A l'hôpital, ils se pointent pdt les heures de visite et sont parfois 10 en même temps et s'incrustent.
A domicile, on peut gérer en disant quel jour et à quelle heure et quand tu en as marre, tu vas ds ton lit avec bb ou si tu y es déjà, les gens n'osent pas s'incruster ds ta chambre, s'aaseoir sur ton lit etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous gérez l'après, avec les ainés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gerez vous vos ado de 6 ans?
» comment gérez vous les colères?
» Sans sucette, vous gérez comment?
» Comment gérez vous les "gaffes" de vos enfants?
» comment vous faites avec 2 ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: