Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Début de grossesse comment vous vous sentez?

Aller en bas 
+13
ecomom
cat91
Loula
Mathou
LuneRose
Blue
mélusine
Taïra
Louve
annelor
maman Ca-o
Rélia
talulah
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:36

Bonsoir,

Je suis actuellement à 12SA.. c'est ma troisième grossesse mais j'ai l'impression que c'est la première tellement je suis angoissée..

Je ne sais plus ce que je dois ressentir, si je dois m'inquiéter de ne rien ressentir...

J'ai mon écho mardi mais je sens que mon we va être longggggggg..

Et vous comment vous sentez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:51

alors... je me sens differente de mes 2 autres grossesses !

deja, j'ai beaucoup plus de nausées et de fatigue.

et puis, j'ai appris cette grossesse differement ! en fait, j'ai arreté la pilule car j'en pouvais plus d'avoir des regles 2 a 3 fois par mois ! bien sur, je me sentais prete pour une nouvelle grossesse !
N'ayant aucun symptome autre qu'un retard de regles ( alors que pour les 2 autres, je le "sentais") et ayant un rv de routine chez gygy, il m'a fait une echo de suite, qui a confirmé une petite crevette de 3 SG.


Voila, sinon, je me suis sentie tres angoissée au debut, j'ai fait une fausse couche entre mes 2 garcons et cette souffrance ne s'oublie pas, bien evidement...
Mais depuis quelques temps, je me sens bien plus sereine !

J'ai hate pour toi d'etre a mardi !!! ton we risque d'etre long, mais a la clef, je te souhaite une echo tres rassurante et une belle rencontre avec ton bibou !
Revenir en haut Aller en bas
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:05

Merci Garfou .. en effet long we perspective..mais j'essai de positiver.... après tout y a pas de raison.. y a pas de raison...

Bon we à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:07

je croise les doigts et tout ce que je peux pour toi !
comment vis tu cette grossesse physiquement??
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:49

Et à part avoir été trèèèèèèèèèèès fatiguée je n'avais aucun symptômes et m'inquiétais car je ne vomissais pas le matin pascontent166 content103

Pour la petite histoire Romane est née grace a une fIV.... donc le stress de se dire mais est ce vrai, est ce bien reel, j'ai réalisé que OUI que très tard dans ma grossesse, que j'avais droit à ce bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 6:19

courage pour ce we qui va te semblerlong mais une fois àl'écho mardi tu souriras de ton impatience
et tu seras une maman heureuse!!!!!!!!! content050

sinon moi les symptomes je dors je dors dodo34 dodo34
et pour mon premier je mangeais je mangeais comme 4!!!!! content034

voila boncourage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 7:57

ah, oui, je mange comme 4 aussi !
et les nausées, c'est le soir !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 8:43

Coucou

première grossesse pour moi (je débute content050 ).

Symptômes : marmotte, je suis en hibernation depuis deux mois.
Depuis quelques jours des envies : fruits en première partie de journée et à partir de 18 heures fromaaaaaaaages.

Par contre je trouve mon ventre énorme pour un début de grossesse (je crois que les ballonements n'aident pas 02_05_The-Definition ).

Je me doute bien que le week end va être trèèèèèèèèèès long mais au bout du compte : quelle rencontre 0059_G

J'avoue que je flippe un peu dès que je sens qu'un "symptôme" se modifie, je flippe si j'ai un peu moins mal aux seins si j'ai moisn envie de dormir. Je suis heureuse d'avoir un chéri qui m'aide beaucoup à relativiser.

Vivement mardi pour toi alors aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 9:01

Merci beaucoup les filles votre soutien m'est précieux..
Je suis à deux doigts de faire avancer mon écho mais bon heureusement évidemment y a plus de place nul part...

Je vais devoir patienter jusque mardi mais quelle attente!! et au moins mon homme sera là..

J'ai bcp moins de ventre qu'avant le matin, les nausées ont disparue mais mes sein restent sensibles..
Par contre je ne me sens plus enceinte et je crois que cest le plus angoissant dans l'histoire

J'ai eu quelques douleurs ette semaine et meme une sensation de brulures mardi soir (une irradation de la zone pubienne) qui me fait craindre le pire depuis... (jai mangé un sandwich au saumon poché (sous vide bien sur mais je me demande si j'ai bien fait))

Il y apastrès longtemps à 18h il fallait que je mange là ca va mieux.. par contre quand j'ai faim il faut que jemange sinon ca va pas...

Si le coeur de mon embryon s'était arrêté de battre ca expliquerait mon ventre qui se soit aplatit ....
Dire que je l'ai vu à 8.5SA et qu'il allait parfaitement..
Je ressentias exactement ce que je ressens aujourd'hui ventre plat symptome absent mais au final tout allait bien.. Donc je m'accroche à ca..

J'ai été enceinte deux fois et les deux dernières fois la fause couche ne m'avait pas effleuré l'esprit une seule seconde alors que là cette idée est ma meilleur ennemie depuis le début....

Enfin en tout cas bon we à toute . il semblerait que la météo se soit trompée car chez nous les soleil est présent
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 9:38

Pour cette grossesse les symptômes sont très variables . Seule constante : la fatigue dodo34
Courage pour ce week-end... aav
Profite du soleil - ici c'est la grêle et le vent!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 10:30

N'aurais -tu pas eu quelques ballonements auparavant?

Ce qui aurait un tit peu gonflé ton ventre en plus du ventre de grossesse? En entrant dans le troisième mois tu a peut être moins de ballonement et donc un tit bidon moins gonflé alors que tout vas bien.

J'ai envie de dire que tant que tu ne perds pas de sang alors ton pioupiou va bien.

Ais confiance en lui, s'il s'est installé tout seul c'est qu'il a envie d'y rester 0059_G et je suis sure qu'il est très bien au chaud dans ton bidou.

Allez vous faire une sortie, pourquoi ne pas vous faire un tit week end en namoureux, vous déposez les enfants chez mamie et zhouu calinou pour faire passer le temps jusqu'à mardi. Elle est pas bonne mon idée?? silly content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 11:27

hihi Louve ! je la trouve excellente, ton idée ! content050

J'imagine ton angoisse, Talulah .... mais moi aussi, je n'ai jamais eu les memes syptomes sur de longues durées....
c'est clair qu'on peut avoir des ballonements qui ne durent pas !
Pour les douleurs, j'en ai toujours eu, pour mes 3 grossesses, comme des coups de couteaux, ou des douleurs de regles. C'est toujours inquietant, mais il faut se dire que l'uterus doit se mettre en place pour accueillir au mieux petite crevette !
Pour le saumon poché, ne t'inquietes, j'en mange aussi.
Tu arrives a un stade où les nausées diminuent ! forcement, ca peut etre inquietant... mais c'est le cas de la plupart des futures mamans ! passé un certains nombres de semaines, ca s'estompe ! tentes d'apprecier ! ( facile a dire, je sais !)

plein d'ondes positives et bon we quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 22 Mar 2008 - 17:23

J'en pouvais plus alors j'ai appelé la clinique près de chez moi.. elles m'ont dit de venir si vraiment j'étais inquiète... Ca a pas fait un pli ni une ni deux hop direction la clinique..

J'ai expliqué mes angoisses à la SF qui m'a directemetn fait une écho et .........................!!!! la plusjolie des choses est apparue sur l'écran...

Ma petite coccinelle était là bien vivante toute remuante sautillante bref en pleine forme.. Je l'ai regardé encore et encore.. son coeur qui bat ses roulades ouahhh j'en ai les larmes aux yeux en y repensant...
Donc oui c'est confirmé je suis bel et bie enceinte... c'est fou!!! j'ai encore ud mal à le dire alors que j'ai bien vu ce qui était en train de se tramer dans mon ventre lol....

J'ai ensuite discuté aec la SFqui au vu de mon antécedent d'accouchement prématuré m'a conseillé d'êre suivie par un gynéco et non pas par une SF ce qui de toute facon est leur procotocole si je voulais pouvoir m'inscrire chez eux:: première douche froide!

Deuxième douche froide quand je lui demande si ils sont favorables aux projets de naissance.: un petit oui mais tout petit en me disant biien que pour des raisons de sécurité ils ne pouvaient acceptrtout et n'importe quoi.. que l'épisio si nécessaire serait pratiquée (AU SECOURS) et que déambuler oui mais dans al chambre (AHHHHHH) ..

Donc je suis ressortie pleine de bonnes ondes parce que ma pépétte était bien là au chaud et en pleine forme et surtout très très sûre que j'irai pas acoucher là bas...

Merci encore de vos petits mots..

Je vais tenter de range la maison avant le retour de skide mon homme..
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:55

c'est cool que tu as pu etre rassurer et que tout va bien!!!! content050
tu vas pouvoir passer un bon week end serein!!!!

vas tu quand meme a l'echo de mardi avec ton homme!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:01

Contente pour vous! content050
Bon week-end, donc!
Revenir en haut Aller en bas
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:01

Ah oui mardi on va tous (mon fils compris) voir la boulette et faire connaissance correctement...

C'est fou une petite écho de rien du tout et me voilà de nouveau enceinte lol..

Je vais sans doutepouvoir commencer mon cahier de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:52

super !!!
tu as l'air tellement plus sereine, ca fait plaisir !
profites bien de ton we et bonne rencontre officielle mardi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:46

Clairement plus sereine en effet jusqu'au prochain coup de flippe.. LOl
mais bon là ca va je commence doucement à réaliser ce qui va m'arriver..

J'espère que la suite sera sereine et pleines de tous les petits bonheurs de la grossesse

Bonne soirée à toutes....

J'espère pouvoir vous scanner les photos de la choupinette à roulette... (qui fait des galipettes)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:17

au pire, tu peux toujours prendre en photos les clichets ! c'est ce que j'ai fait car mon scanner m'a joué des tours !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:50

Heureuse de te voir rassurée, tu vas pouvoir pleinement profiter de ta grossesse. 0059_G

Bonne idée, le cahier de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: début de grossesse pour moi aussi!   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyLun 31 Mar 2008 - 6:10

, 7éme semaine et je suis a ce jour bien nauséeuse jusquaux vomissements tout me dégoute!! j'ai aussi des acouphènes (bourdonnements d'oreille) et ma tension est basse 9/6, bien sur je suis fatiguée mais bon je raccroche à l'idée que mon corps se prépare pour mener terme une sacrée aventure, et ca maide mais je ne peux pas travailler depuis une semaine, car le moindre transport ou odeur( le parfum, la crème, l'odeur du plastique etc) me fait littéralement des hauts le coeur et encore je suis polie!!si vous avez qq astuces!!c'est vraiment sympa de partager ca aide vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
talulah
Construit son nid
talulah


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 21/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:38

Ma pauvre melusine,

Je ne peux malheureusement pas t'aider car dans mon cas je DEVAIS manger pour ne plus avoir ces nausées... (4kg en plus et vlan dans les cuisses et les fesses!!)

tu as essayé l'acupuncture ca peut sans doute t'aider...

En tout cas toutes mes félicitations pour cette grossesse..
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:46

sympa ce post pour se suivre !
alors, tout comme toi, Talulah, je mange beaucoup car ca me soulage mes nausées !
j'arrive a 10SA, et elles commencent a me laisser tranquile, mais si certaines odeurs me genent beaucoup ( haleine de tabac froid, produits menagers et ... ma salle de bain, ce qui est problematique ! )
La fatigue est toujours la.... je fais des nuits de 12h le we !
Sinon.... et bien, je m'endors sur le canapé a 20 h !
Prochaine rv avec gygy pour la 1ere echo le 15 avril ! j'ai hate !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:17

Bonjour!

Je me permet de ressortir un vieux post pour ne pas en ouvrir un autre Wink .

C'est ma toute première grossesse. Je suis entre 3 et 4 semaines de grossesse (rdvz dans 15 jours avec la gynéco pour la 1ière écho) et je ne me plains pas trop point de vue symptôme pour l'instant... Des seins un peu lourd mais pas douloureux, pas (encore) de nausées, pas plus fatiguée que d'hab', des tiraillements légers dans le bas du ventre et dans le dos... Par contre, j'ai eu avant hier et aujourd'hui encore une sorte de grosse douleur à l'utérus! ça commence comme des douleurs de règles légères puis ça part en vrille puissance 10 pendant 1 minute puis ça disparaît comme par enchantement... Aucun saignements... J'ai lu que ça pouvait être l'utérus qui grandit mais purée ça fait mal sur le coup! J'ai l'impression que j'ai trop forcé sur les courses aujourd'hui pendant 3 bonnes heures et que c'est pour ça que j'ai eu cette sorte de "contraction"... Ce qui me fait peur c'est que si je dois déjà me reposer et être "alitée" à 3 semaines, qu'est ce que ça va être dans quelques mois ? What the fuck ?!?

Je n'avais jamais entendu parler de douleurs à l'utérus en tout début de grossesse donc ça me fait un peu peur... (d'autant que je n'ai jamais eu de douleurs de règles lors de mes règles - à peine une sensation aux reins le 1ier jour - donc je ne suis pas habituée à ressentir quelques chose à l'utérus). Je ne vois ma gynéco que dans 15 jours donc je fais un peu appel à vos expériences pour mieux comprendre ce qui m'arrive...

Désolée de ces angoisses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:21

=J'ai ressenti aussi un des sensations identiques que toi Blue et ce n'est pas des plus confortables mais ça passe, en tout cas pour moi ça a été mieux et puis après ça monte aussi parfois plus haut avec les ligaments (mais on s'y fait bien, rassure toi content050 )

Pour les nausées, c'est vrai que c'est pas toujours top et j'ai remarqué que ça ne sert à rien de vouloir les "controler" ou les "éviter" car après je me sens super mal le reste de la journée... Je passe 3 minutes sur les toilettes certains matins mais le reste des 23h57 sans soucis content050 (je ne sais pas pourquoi c'est certains jours, comme ça sans prévenir... mimique121 )

En tout cas, même si parfois c'est dur, c'est aussi du bonheur car tu vois ton ventre s'arrondir et des sensations nouvelles apparaitre tous les jours!

Je te souhaite une grossesse épanouie et sereine 0059_G 0059_G

Au plaisir de papoter ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de grossesse comment vous vous sentez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» Maux et moral de début de grossesse
» Mal de dos en début de grossesse
» Pertes marrons
» malade debut de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: