Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La naissance de mon ainée...

Aller en bas 
+5
Lierre
Majka
néo
Nadëa
Claire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 7:11

Moi aussi je compte bien partir 3h apres. J'ai l'expérience de 5 jour en mater et g t trop creuvée en rentrant (dej à 8h, menage à 10h, repas à 12h, visites l'aprem, repas à 18h30 et bébés d'a coté qui pleure toute la nuit.... + m'occuper de ma poupette). Bref je prefere etre chez moi, meme avec ma fille dans les pattes, mais au moins etre a mon rythme et manger de bonnes chose (pas les repas d'hopital pouark !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:38

Un petit up…
C’est drôle parce que ça fait tout juste un an que j’avais écrit ce récit et j’ai eu envie de revenir dessus parce que ça va beaucoup mieux maintenant… et que c’est bon de le dire aussi…

J’ai voulu travailler sur cette naissance avant mon accouchement prochain, et je suis heureuse d’avoir pu le faire, car j’ai l’impression d’arriver toute neuve à cette nouvelle étape de ma vie…

Aujourd’hui, je ne vois plus les choses dans la souffrance, même si je ne veux pas oublier ce que j’ai vécu et la manière dont je l’ai vécu…

Mais désormais j’estime avoir eu de la chance…

D’abord pour l’accouchement proprement dit… Parce qu’avec tout ce que je lis et entends, je me rends compte que pour un préma de 35SA, avec une poche rompue depuis plus de 24h et un travail qui stagne toute la nuit, certains obstétriciens auraient pu avoir le bistouri facile… Et puis parce qu’avec ce que je sais maintenant de la « mécanique » de l’accouchement, je me dis qu’avec mon absence totale de préparation, mon état psychologique (passivité totale), un bébé qui à terme n’aurait sans doute pas été petit, couchée sur le dos… Ca n’aurait pas forcément été une partie de plaisir…
Aujourd’hui je suis donc reconnaissante à ma fille d’être venue « juste au bon moment », au moment qu’elle a choisi pour nous j’en suis persuadée, assez petite pour passer sans problème, assez forte pour ne pas aller en néonat et ne pas m’être enlevée…

Cette naissance a également été à la base de beaucoup d’évolutions positives dans ma vie, professionnelles et personnelles… que je suis à même d’apprécier aujourd’hui.

J’ai expérimenté ce que je méprise le plus dans le système médical, et cela a été enrichissant dans mon approche des patients, dans ma vision de la profession, et dans les choix que je vais être amenée à faire…
J’ai choisi de travailler sur l’allaitement, selon une orientation que j’ai moi-même décidée (alors qu’une thèse sponsorisée par un labo aurait été bouclée en 6 mois et beaucoup plus facilement), pour mettre le doigt sur les limites de mes pairs en matière d’allaitement, mais aussi plus largement en matière d’accompagnement, de soutien, de respect et d’humanité… Et j’ai été félicitée par eux pour ce travail… Un grand moment pour moi après 4 ans de doutes et d’hésitations !

J’ai également commencé à travailler sur moi à ce moment là, et c’est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée…

En fait, cette naissance m’a fait naître à moi-même… Elle m’a révélée jusqu’où je pouvais aller, elle m’a permis de trouver les ressources en moi, de toucher du doigt cet autre regard sur la vie et sur ma liberté… Désormais, c’est ma vie que je vis, pas celle qu’on a voulu pour moi…
Un passage à l’âge adulte en quelque sorte…

Je n’écris pas tout ça pour faire de l’autosatisfaction, ni même pour être lue (comme d’hab je suis longue !), mais parce que c’est important pour moi de laisser une trace de ce chemin dont je suis vraiment fière…
Et ça peut peut-être donner de l’espoir à celles qui sont encore dans la souffrance…
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:50

je crois aussi comme toi Laure que devenir maman ça change enormément de chose : sur notre place dans la société (professionnelle et personnelle). c'est pour cela que tant de mamans décident de changer apres une 1er, 2e naissance.
finalement je trouve qu'on comprend mieux la vie apres l'avoir donner aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:56

Ca fait du bien de lire des choses comme ca. Comme quoi, même après un accouchement difficile voire traumatisant, les choses ne restent pas figées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:32

Lierre a écrit:

finalement je trouve qu'on comprend mieux la vie apres l'avoir donner aav

exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:22

Laure a écrit:
Lierre a écrit:

finalement je trouve qu'on comprend mieux la vie apres l'avoir donner aav

exactement Very Happy

je ne dirai pas mieux, mesdames
c'est exactement ce que j'ai ressenti après la naissance d'Arthur

Laure, je n'avais pas lu ton récit; je le trouve très émouvant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:23

Ben je lis ton histoire, et voilà, j'ai envie de pleurer....

Je trouve que ce récit est relativement moins violent que ce que je lis en général sur césarine, mais je ressens la même souffrance intrinsèque...

Sur césarine, on a un smileys de petits bonhommes qui se font des câlins, des chaudoudoux, et je regrette de ne pas l'avoir là, pour t'en faire...

Comment tu te sens, aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle naissance, regardant à nouveau en arrière sur cette première naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:28

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:42

Maggot a écrit:
Comment tu te sens, aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle naissance, regardant à nouveau en arrière sur cette première naissance?

Merci Maggot 0059_G

Justement j'ai voulu faire un petit up parcequ'aujourd'hui (après avoir travaillé sur moi et sur la naissance) je vais mieux (je dirais même "je vais très bien" Very Happy ), j'ai accepté et dépassé la souffrance et j'ai un regard neuf sur cette naissance et ce qui a suivi (voir page précédente Wink )

Je n'ai pas ressenti de violence par rapport à la naissance de Pauline, juste beaucoup de solitude, de vide et de tristesse... avec la souffrance intrinsèque dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:56

Ton récit me touche beaucoup...je ressens beaucoup de chose que tu décris... j'admire le travail que tu as fait sur toi même par rapport à cet accouchement...et je me rend compte en te lisant que j'ai eu bien de la chance d'accoucher en Allemagne aav
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:00

Claire a écrit:
t Je ne dirais rien du protocole qui exige une episio pour les premas, il va de soi que c'ets une aberation. ...

Pourquoi tu penses que c'est une abération?
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:47

Ton premier récit est plein de tristesse... ça fait plaisir de voir que tu as pu dépasser ça... (moi tous les matins dans la douche je vois mes seins et je rumine cet allaitement foiré... )

Je vois que ta troisième puce va bientôt arriver... tu vas accouché à l'hopital?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:45

missprairie a écrit:
Je vois que ta troisième puce va bientôt arriver... tu vas accouché à l'hopital?

je suis suivie par une SF libérale qui fait de l'accompagnement global et a accès à un plateau technique ...
donc à l'hôpital, oui, mais de façon physiologique et respectueuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon ainée...   La naissance de mon ainée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de mon ainée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régression de l'ainée...
» L'aînée... Quand ?
» Ainée à l'arrivée de bébé...
» emmener l'ainée à une échographie
» annoncer la grossesse a l aînée,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: