Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Régression de l'ainée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Régression de l'ainée... Empty
MessageSujet: Régression de l'ainée...   Régression de l'ainée... EmptySam 6 Oct 2012 - 9:02

... à l'arrivée du bébé !

Avant la naissance de ma Pépètte, j'ai beaucoup entendu parler de la régression de l'ainé à l'arrivée d'un bébé dans la famille, dans le but d'"attirer l'attention". Ça me semblait assez logique comme réflexe donc je m'y attendait.

Sauf qu'à chaque fois qu'on m'en a parlé, la régression se faisait au niveau de la propreté. Je ne m'inquiétais pas trop car ma Poulette n'était pas encore propre à l'arrivée de sa sœur. Le pot était toujours à dispo dans la maison, mais elle n'y allait que lorsqu'elle le souhaitait, ça pouvait aller de plusieurs fois par jour ou pas du tout pendant deux ou trois jours.

A l'arrivée de sa sœur, elle est devenue propre d'un coup la journée (donc début août), et je ne me souviens que de deux ou trois accidents, y compris pendant la sieste. Pour la nuit, il arrive qu'elle demande d'enlever la couche, je suis ses désirs, et change les draps dans la nuit...

Par contre, au niveau de l'alimentation, c'est une vraie cata ! Elle mangeait très bien toute seule et de tout, toujours curieuse de goûter des nouveaux aliments. Et là, les repas durent 1h-1h30, c'est quasiment la bagarre à tous les repas pour qu'elle avale quelque chose. Il lui arrive de me dire : "je suis un bébé, donne moi à manger", dans ce cas-là je lui explique qu'elle n'est plus un bébé, mais que je veux bien l'aider à manger si elle le souhaite. Mais même comme ça, les repas sont très longs et peuvent tourner au bras de fer.

Je ne veux pas faire de fixette sur l'alimentation, mais elle bouge beaucoup, et quand elle mange peu, elle est vite fatiguée, cernée et chouine rapidement. Je sais qu'il faut de la patience, mais au bout de deux mois, je trouve ça long mimique121

Avez-vous eu ce problème de régression avec vos "grands" ? Comment vous en êtes-vous sorties ?

Merci de partager vos expériences aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Régression de l'ainée... Empty
MessageSujet: Re: Régression de l'ainée...   Régression de l'ainée... EmptySam 6 Oct 2012 - 10:27

C'est complètement ce qui c'est passé ici...

On a essayé la douceur, l'écoute, la fermeté même le chantage, la batton et la carotte... Rien y a fait... Cela c'est vraiment règle quand son petit frere à commencer à manger seul... Autant dire une éternité...
On a même essayé en mamgeant tous a table ensemble, une fois le petit avait commencé à etre diversifié... Même cela n'a rien donné...

Je ne peux que te souhaiter bon courage et de réussir à prendre du temps juste pour ta fille et toi ou elle et son papa ou encore juste vous trois pour limiter les soucis...
Nous l'avons fait et cela à peut etre permis de limiter la casse...
De toutes les façons ma grande est plutot dure à gérer au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Régression de l'ainée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regression??!!??
» regression encore et toujours !!!j'ai craquer !!!!
» Propreté et regression
» Regression de l'ainé ...
» Maladie et Grosse régression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: