Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 annoncer la grossesse a l aînée,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

annoncer la grossesse a l aînée,  Empty
MessageSujet: annoncer la grossesse a l aînée,    annoncer la grossesse a l aînée,  EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:08

Bonjour,

Voila les filles, enceinte de 12 semaines, je n ai toujours pas annoncé la grossesse a ma fille (20 mois).
Les mots ne viennent pas, je n arrive pas, je n arrete pas d y penser mais je ne sais pas trouver, formuler les mots, les phrases.

Sachant que ces une grossesse malheureusement non désirée, que j ai encore aujourd'hui du mal a accepter, j ai peur de briser cette relation fusionnel entre ma fille, peur qu elle se sente abandonnée, remplacee bref, je le vis tres mal.

J aimerai lui donner des explications assez tot car cette deuxieme grossesse on en parle assez souvent en famille ou sage femme ou echo et elle est toujours présente, je pense vraiment qu elle comprend peut etre pas assez clairement mais du moins qu il va y avoirun grand changement et je me dois de lui expliquer clairement.

Mais voila que ca bloque, je n arrive pas a trouver les mots, jeme tourne vers vous les filles, je sais que je vais me sentir aidee, comprensise..

Je vous remercie énormément d avance d avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

annoncer la grossesse a l aînée,  Empty
MessageSujet: Re: annoncer la grossesse a l aînée,    annoncer la grossesse a l aînée,  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:09

J'avais vu ton message il y a quelques jours, et je ne t'avais pas répondu, ne sachant comment répondre en fait...
Et puis j'avais vu ton autre message et je ne savais pas trop sur lequel répondre, parce que, en fait, pour moi, les deux choses sont liées...
Alors, je vais répondre ici, un peu aux deux messages, parce que je sens vraiment de la détresse dans tes messages...

A 20 mois, si elle est présente aux échos, aux rdv SF, et aux discussions famille, il est évident qu'elle sait quelque chose. Mais quoi?
Il est évident aussi qu'elle a besoin que tu l'aides à comprendre ce qui se passe (je ne dis pas ça pour te rendre encore plus mal hein...)
Seulement, d'un côté, pour te faire du bien, ben, même si tu ne lui as rien dit, elle "sait" déjà. Mais elle a besoin de ton accompagnement (je me répète là...)

Après, c'est clair que si toi tu as du mal avec cette grossesse, c'est normal que tu aies du mal à l'expliquer à ta fille (bon, ok, c'est bateau ce que je dis, et je pense que tu t'en es déjà rendue compte).
Mais, peut être peux-tu essayer de comprendre pourquoi tu as du mal toi avec cette grossesse?
Enfin, tu le sais peut être, mais comme tu ne le dis pas (peut-être n'as-tu pas envie), c'est dur je trouve de t'aider à gérer tout ça... Peut être mettre un post dans la section accessibles seulement aux membres si tu ne veux pas mettre ça dans la partie publique?

Du coup, peut être dans un premier temps lui dire un semblant de vérité arrangée: lui dire qu'il y a peut être un bébé dans le ventre de Maman, mais qu'elle n'en est pas très sûre pour l'instant... (pour l'instant, cet enfant dans ton ventre, vu que tu ne l'as pas encore "accepté", n'est pas vraiment "là". Je ne veux pas choquer dans ma manière de présenter les choses, j'essaie juste de mettre des mots sur ce que je ressens que tu vis..) Qu'il faut un peu de temps pour être sûr qu'il y a vraiment un bébé dans le ventre de Maman...

Peut être juste dire un petit truc pour ne pas la tenir à l'écart, et laisser un peu de temps pour toi, pour être plus en mesure de reparler de tout ça quand ça sera plus calme de ton côté...

En tout cas, la détresse que je sens dans ton message me touche beaucoup, donc je t'envoie plein de  aau 
(et je comprends que ce n'est pas évident d'aller poser ça à un endroit où d'autres personnes vivent la situation inverse et en souffrent... Mais chaque souffrance est réelle, même si différente pour chacune...)
Revenir en haut Aller en bas
 
annoncer la grossesse a l aînée,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression de l'ainée...
» L'aînée... Quand ?
» La naissance de mon ainée...
» Ainée à l'arrivée de bébé...
» emmener l'ainée à une échographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: