Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 propre chez nous et pas chez la nounou

Aller en bas 
+5
taromit
Sheerazade
karolinka
Etoildemai76
Marilyne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:07

Loup est quasi propre chez nous depuis une dizaine de jours. presque car on lui met une couchepour la sieste et la nuit. Il demande régulièrement à faire pipi : "je sens le pipi qui arrive". depuis le 25/12 il y a un accident de caca et c'est tout.
jeudi (hier) retour chez la nounou, on lui annonce que Loup n'a plus de couches en dehors de la sieste. elle n'est pas très contente car elle estime qu'un enfant ne devient propre que l'été et qu'elle ne le mettra aux toilettes que s'il le demande. hier pas d'accidents mais aujourd'hui on récupère Loup qui vient de faire pipi et caca dans son caleçon. je lui demande s'il a demandé le restant de la journée en pensant qu'il a zappé là car il était tout content de nous revoir. elle dit qu'il ne demande jamais que c'est elle qui le met. qu'eele nous a prévenu que c'était pas en hiver qu'on rendait un enfant propre.
avez-vous eu des cas similaires d"enfants propres selon les personnes avec qui il est ? je précise qu'il a été en vacances chez ses gds parents et qu'il n'y eu aucun pbs. on l'emmène en courses, il demande dans les magasins, il fait aussi dehors...
peut-il réagir comme çà car il sent la nounou pas en phase ?
et surtout quelles solutions on a ?
quand je lui demande s'il veut qu'on remette des couches chez la nounou, il dit que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:20

Excuse moi mais: c'est quoi cette nourrice??? De quel droit se permait-elle de juger quand un enfant doit devenir propre? C'est SON enfant??? c'est quand même vous les parents hein?
moi je lui ferais acheter les couches, ça lui fera les pieds

chez moi c'est le contraire, il réclame bcp plus le pot chez nounou que chez nous, ça me déprime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:24

je suis bien d'accord !!! ce n'est pas la 1ère fois qu'elle pose des pbs et on change à la fin du mois ms en attendant çà m'énerve ! si je pouvais je poserai des jrs pour garder mes enfants jusqu'au changement ms pas possible.
en attendant quelles solutions ? on a demandé à Loup pourquoi il ne demandait pas ms il dit qu'il ne veut pas nous le dire : "je veux pas dire !"
en mm tps il doit peiner à exprimer ce qu'il ressent, c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:28

c'est clair
et puis il est plus difficile de gérer un enfant quasi propre car il faut être attentif, qu'un enfant en couche quoi...
bon ben vivement la fin du mois en attendant raler peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:34

je vais peiner à attendre !
je lui remet les couches chez ellez ou pas ( j'ai pas envie !)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:10

C'est possible de lui faire des propositions sur la raison qui fait qu'il ne demande pas chez elle... Il aime pas ses toilettes ? Son pot ? Elle le regarde trop fixement quand il est dessus ? Elle ne le félicite pas et est plutôt dure quand il fait ?
Il y a forcément quelque chose dans son comportement à elle qui le bloque... Reste à trouver quoi...

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:21

Karo : oui là est tout le pb !!
Elle n'est pas très maternante donc je pense qu'il a un peu peur quelque part. C'est dur pour lui de l'exprimer.
Il reste 3 semaines à tenir et çà va être long, je me demande de plus en plus comment trouver une alternative pour ces 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:21

J'ai essayé de discuter avec Loup au moment du coucher, il est toujours calme à ce moment, c'est plus facile. Bon c'est pas simple de lui faire exprimer ce qu'il ressent, normal à 2 ans et demi ! Mais il m'a dit des choses qu'il n'a pas pu inventer je pense. Il disait que tata était fachée avec Loup dans les toilettes car le pipi il est resté dans le zizi et j'ai pleuré dans les toilettes. Moi ce que je comprend je pense c'est qu'elle le force à faire pipi, soit quand elle a le temps de l'emmener aux toilettes, soit à heures fixes, je sais pas et que soit Loup n'a pas envie à ce moment, soit il est bloqué par elle, je sais pas.
Je me demande si le plus simple et surtout le plus rassurant pour mon loulou çà serait pas de lui remettre les couches jusqu'à la fin du mois, y'à 15jours pleins à tenir, chez nous on continue normal, il nous demande quand il a envie et çà ira mieux chez l'autre nounou avec qui j'ai abordé la question et qui, elle, raisonne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:40

Je n'ai lu que ton premier message, mais c'esty EXACTEMENT notre vécu avec notre nounou...
En bref, loulou totalement propre à 2 ans (pile deux ans) chez nous, et siestes et nuits très souvent sèches. Bcp d'accidents chez nounou, et c'est allé loin dans l'anti CNV de sa part.... Clairement, mon loulou a senti la faille chez elle (une faiblesse liée à ses croyances quant à la propreté chez un enfant) et s'y est engouffré. A ce moment-là, on lui a proposé de mettre en place des choses simples pour l'accompagner respectueusement dans cette étape. On a été entendu, on a pu exprimer les choses, tout en reconnaissant le surplus de travail que les accidents engendraient pour elle.
L'été dernier, 5 semaines avec nous: siestes nickel, nuits aussi (mais j'avoue, erreur de ma part: je lui mettais une couche la nuit car depuis sa naissance, les nuits sont très entrecoupées, et je ne voulais pas me lever en plus pour gérer les pipis...................................;). Retour chez nounou en septembre: grosses régressions. Résultat: depuis octobre, on a opté pour le port de couche à la sieste chez elle, et chez nous... On n'en pouvait plus de se "battre" avec elle sur l'idée du "on ne lui remet pas de couche à la sieste car chez nous, il n'y a jamais d'accident!", car en septembre, il a commencé à ne plus du tout être propre à la sieste chez nous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:44

karolinka a écrit:
C'est possible de lui faire des propositions sur la raison qui fait qu'il ne demande pas chez elle... Il aime pas ses toilettes ? Son pot ? Elle le regarde trop fixement quand il est dessus ? Elle ne le félicite pas et est plutôt dure quand il fait ?
Il y a forcément quelque chose dans son comportement à elle qui le bloque... Reste à trouver quoi...

Courage aav
Nous, on n'a pas insisté là dessus...
Je me suis positionnée: j'ai dit à mon loulou que je refusais que nounou le mette au coin lors des accidents et qu'elle l'humilie devant les autres, que son papa et moi nous allions la rencontrer, avec lui, pour énoncer cela. Que nous allions proposer des idées concrètes, à mettre en place facilement (niveau CNV, comme le fait qu'elle ait un deuxième pot, d'une autre couleur, pour éviter la question "tu veux faire pipi?", mais introduire "alors, le pipi, sur le pot jaune ou le pot bleu?", etc...), mais qu'il avait aussi une partie de la situation "en mains".
Ce jour là, à un peu plus de deux ans, il m'a dit "oui, je sais, mais j'aime bien la faire se fâcher".

Nous avons eu cette conversation avec la nounou, et j'ai bien insisté sur le fait que certains apprentissages avaient été plus précoces chez elle que chez nous, que pour la propreté c'était l'inverse, mais que nous allions y arriver. Puis, je lui ai énoncé tout ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptySam 5 Jan 2013 - 21:04

je ne comprends pas comment on peut punir un enfant qui a eu un accident de pipi! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:12

Clairement ta nounou ça la saoule d'avoir à surveiller. C'est vrai que ça demande plus d'attention et que ça complique quand on garde plusieurs enfants.
C'est UNE des raisons qui font qu'en maternelle on emmène les enfants à heures fixes.
ça induit une sorte de "réflexe" conditionné. Sauf que ton enfant n'aura pas ce réflexe conditionné vu que vous êtes à l'écoute chez vous. (et c'est tant mieux).
Donc comme il ne fait pas comme elle décide, ça la gonfle et elle le réprimande quand ça ne va pas comme elle veut (en tout cas, c'est comme ça que je ressens les choses).
Pour répondre à ses propos, c'est n'importe quoi cette idée préconçue sur la propreté en été. L'été aide, les enfants sont moins vêtus et sont donc plus autonomes. Mais ils peuvent tout à fait devenir propres en plein hiver.
D'ailleurs je viens de proposer aux parents d'une des enfants que je garde de tenter de commencer car je sens qu'elle est prête et qu'elle le veut. (on est début janvier, loin de l'été ^^)
La maman à le même ressenti que moi mais n'osait pas en parler. Elle sait que je ne forcerait pas sa fille et elle sait que je ne l'ai pas proposé au petit garçon du même age car je ne le sens pas prêt du tout.

Pour répondre à ta question, si Loup est d'accord pour remettre une couche, qu'il comprend bien que c'est temporaire et que ça peut apaiser les tensions, c'est peut-être mieux.
Si tu as peur qu'il regresse parles lui en. Mais si tu sens qu'il a compris l'enjeu de sérénité et que ça ne le perturbe pas plus que ça, ne te prend pas la tête.
Forcer ta nounou à faire ce qu'elle ne veut pas, c'est prendre le risque qu'elle le fasse "payer" à ton fils, et de toute façon tu n'es pas là pour savoir ce qui se passe chez elle et l'empêcher de faire comme elle veut. Tu ne pourras jamais agir qu'après coup.
Courage, il te reste "peu" (tout est relatif) de temps à tenir avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:38

Pfiou moi ça me donne les larmes aux yeux parce qu‘on a vécu la même chose avec ma fille et une pascontent149 qui la gardé 3 mois. “ah je ne peux pas prendre le risque de la laisser sans couche il y a les tapis dans le salon (grand tapis gris style paillasson pour que les enfants ne soient pas sur le carrelage directement) ma fille était propre jour et nuit et sieste, mais elle ne disait rien chez la nounou, chez nous elle avait le pot à disposition. On ne c pas battu on lui laissait les couches mais ça me faisait mal au cœur. C peut-être la meilleure solution surtout si bientôt tu change de nounou.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:21

Quelle nounou de mer***
Le mieux pour pas traumatiser ton petit, et vu le temps qu'il lui reste à faire chez elle, se serait de lui remettre des couches.
Parceque là, elle est entrain de lui créer des blocages que vous allez payer ensuite.

Peut être que tu peux expliquer à ton loulou (vu qu'il a l'air de mieux comprendre que ta nounou pascontent149 ) que la nounou ne sait pas faire et que chez elle, il fera dans la couche car elle n'est pas capable de le comprendre.
Enfin, c'est ce que je ferais pour ma fille, lui dire que ce n'est pas l'enfant qui a un problème, mais l'adulte qui ne sait pas gerer et qui a un problème.
Si c'est toi la maman qui le dis à ton fils, que tu sais toi, qu'il est capable d'être propre et de suivre ces envies de pipi, mais qu'on peut pas faire pipi sur commande et que parfois, on a des petits accidents de pipi dans la culotte. Je pense que ce sera plus fort que les brimades de la nounou.
Et vis-à-vis de la nounou, tu as le droit de lui interdire strictement tout commentaire négatif sur les pipi et caca de ton fils, toute brimade, ou de l forcer.
Faut la recadrer rapidement, même si tu est en fin de contrat.

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:00

Je suis complètement d'accord avec Florie, je pense que ça serait bon d'appuyer auprès de ton petit que le problème vient de la nounou et pas de lui, les enfants sont égocentriques de nature, forcément dans pareille situation, il va estimer que le problème vient de lui......

Chez nous aussi, la nounou n'a pas fait son travail correctement, qui sait si on n'aurait pas vécu tous nos soucis d'encoprésie, avec ça. Parce que chez nous, à l'époque, Arthur avait montré de forts signes de propreté vers mars-avril, mais la nounou refusait de commencer chez elle, tant qu'il n'était pas déjà un minimum propre, or en étant chez elle de 8h à 17h, quand tu comptes le peu de temps que tu as le soir après le boulot, le repas, le minimum syndical de rangement/nettoyage, le week-end avec ses courses, et autres, on n'avait pas un temps aussi grand qu'elle à travailler sur son accès à la propreté. On aurait dû insister, et on a été bien cons de ne pas le faire pascontent061 parce que du coup, à la rentrée en septembre, il n'était absolument plus propre du tout, malgré nos tentatives désespérées durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:56

J'ai pas mal réfléchi avec vos conseils et je pense qu'effectivement le mieux est de lui remettre les couches. J'ai eu un moment de doute ce matin car on a reparlé avec Loup et il me disait préférer le caleçon demain chez la nounou mais en même temps çà fait depuis vendredi soir qu'il est sans couches (sauf siestes et nuits) et que çà se passe bien à peu près : deux accidents de caca, le premier car papa a pas couru assez vite (....), le second ce matin car il me demandait mais tellement bas que j'ai pas entendu tout de suite. Sinon, avec pipi, aucun souci y compris avec transports en voiture, courses, etc ....
Donc demain on refait le sac avec les CL !!!

Par contre, je vais clairement expliquer à la nounou pourquoi je lui remets des couches, qu'elle ne croit pas que c'est pour lui faire plaisir à elle !!!

Comme j'ai eu pas mal de déboires avec cette personne, et que toute discussion est impossible, j'ai essayé à plusieurs reprises, elle est campée sur ses positions et est capable de se contredire dans la même discussion, juste pour avoir raison.
Donc je me demandais si je ne lui écrirais pas un courrier joint avec son dernier bulletin de salaire et son solde de tout compte lui expliquant les situations et les comportements qui m'avaient déplu et j'en parlerai bien aussi au relais. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:05

J'irais même jusqu'à donner copie de cette lettre à son employeur (sais pas qui sait en France...)....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:06

C'est moi !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:11

Au Conseil général qui donne les agréments donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:51

Moi aussi je remettrai les couches en expliquant bien que ce n'est pas lui le fautif, mais la nounou.
Et je ferai une lettre bien circonstanciée à la PMI afin que cette assistante maternelle ait une visite de contrôle et de recadrage !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:12

Thémis ? J'aime bien avoir l'avis d'une AM !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:03

Si tu te sens capable d'écrire à la PMI pour que la puéricultrice qui la suit soit mise au courant, en gardant un ton "constructeur" je te conseille de le faire.
La puéricultrice ne peut pas tout savoir sur toutes les assistantes maternelles qu'elle gère. Et il est très facile de donner une bonne image lors d'une visite.
Il ne faut pas écrire la lettre sur le ton du reproche car cela serait pris comme un règlement de compte et aurait un effet contre-productif.
Oriente ta lettre sur le questionnement.
(du type: je viens de cesser mon contrat avec untel pour telles raisons. Rien de grave en soi, nous n'étions visiblement pas compatibles car nos concepts d'éducation semblent trop divergents. Je m'interroge cependant sur certains propos tenus, tels que - à développer- et certaines attitudes telles que - à développer-.
Explique que tu ne souhaites en aucun cas que la personne soit mise en difficulté par ta démarche, mais que tu souhaites seulement faire remonter des éléments qui peuvent servir à faire évoluer cette assistante maternelle si la puéricultrice le juge nécessaire. et que sans retour des parents il est difficile pour elle de savoir quand il y a de potentiels problèmes à corriger.
Veilles malgré ton expérience malheureuse à garder un ton bienveillant, ça apportera d'autant plus de poids à tes propos.
Personnellement, un ton vindicatif me fait toujours craindre un règlement de compte personnel et ne sachant qui a des torts ou pas, j'ai tendance à peut-être mettre un bémol sur les propos du plaignant. A l'inverse une personne calme et posée qui m'explique avec bienveillance le but de sa démarche m'incitera plus à l'écouter avec attention. (ce n'est que mon mode de fonctionnement, je ne dis pas que tout le monde agit ainsi).

Concernant ton assistante maternelle, tu as plusieurs options.
J'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas dialoguer avec elle.
Penses tu sincèrement que ta lettre la fera évoluer?
En as tu besoin pour te sentir mieux en posant par écrit tout ce qui t'avait blessée (toi, ton fils, ta famille....)?

Si tu choisis l'option de lui écrire cette lettre, il te faudra aussi décider de ton action vis à vis de la PMI.
En effet, si tu lui écris cette lettre et que tu en envois une à la PMI, et qu'à son tour, la puéricultrice décide de se poser des questions et de rencontrer cette assistante maternelle, il y aura des conséquences. Car même si la puéricultrice ne parle pas de ta lettre, crois moi, elle fera le lien avec ton départ et la lettre que tu lui as écrite.

Ce n'est pas à moi de te dire quel choix tu dois faire, mais je te conseille de bien réfléchir aux conséquences pour toi et ta famillle avant de décider si tu écris à l'une, à l'autre, aux deux ou à personne.

Si tu ne dis rien à personne, l'assistante maternelle ne prendra pas conscience de ses erreurs (ou ne les admettra pas si elle en a conscience) et toi, comment te sentiras tu de ne rien dire?
Si tu le dis à l'assistante maternelle te sentiras tu mieux en ayant le sentiment d'avoir été entendue?
Si tu écris à la PMI, auras tu l'impression d'avoir dit les choses comme tu le voulais?
Si tu le dis aux deux et qu'il y a des conséquences (pas forcément négatives hein) et que l'assistante maternelle t'en veuilles, seras tu assez forte pour l'encaisser?

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait d'expliquer à ton fils que ce n'est pas lui qui ne sait pas être propre mais sa nounou qui ne sait pas aider.
Le dire devant elle peut être bien mais c'est à double tranchant. Tout dépend de sa réaction à elle.
Ne lui dit pas "je vous interdit de réprimander mon enfant" tu vas la braquer (et elle n'a déjà pas l'air accommodante) mais coince là en lui disant devant ton fils: Nous avons décidé avec Loup de lui remettre momentanément la couche chez vous, le temps que vous vous adaptiez à son acquisition de propreté en cours. Loup et moi avons bien compris que vos réprimandes n'étaient dues qu'au stress induit par vos habitudes chamboulées. Cette solution nous parait plus appropriée pour que tout le monde y trouve son compte le temps que VOUS vous adaptiez (et toc).

Désolée pour mon pavé, j'écris toujours trop Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:07

Merci Thémis de ton pavé !!!

Tout d'abord, mon but n'était pas d'écrire à la PMI mais à elle seulement car "l'oral" étant problématique avec elle, au moins l'écrit à ceci de bien que tu peux exprimer tout sans être coupé par quelqu'un qui de toute façon ne t'entend pas.
Après le but étant qu'elle comprenne les choses, il faut évidemment que ce soit constructif et en fait je voulais lui expliquer que nos choix éducatifs n'étaient pas compatibles et qu'il aurait fallu en parler avant de l'engager mais comme nous n'étions que des parents en devenir, toutes les questions ne nous sont pas venues à l'esprit. Et que donc il serait peut-être bien à l'avenir d'expliquer aux parents comment elle voyait les choses afin qu'il n'y ait pas de malentendus après.

Bon pis tout çà c'est un projet, une idée, je ne sais pas encore si j'aurais le courage, le temps d'écrire ce courrier sachant que je souhaite évidemment que ce soit constructif et pour cela il faut que je me sois calmée et que j'ai digéré tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:41

Prend le temps de te poser pour écrire les choses, quitte à ce que tu lui écrives plus tard.
Comment ça se passe avec ton fils en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:12

Alors j'ai bien expliqué à Loup le déroulement des prochains jours.
Ce matin, chez la nounou, je lui ai dit que Loup était en couche bien qu'il n'en ai pas chez nous afin qu'elle ne soit pas embêtée. Elle me dit "oh c'est pas la question d'être embêtée, c'est la question, voilà c'est tout". Phrase très obscure mais comme j'étais un peu bouillonnante, je n'ai pas répondu de peur d'être agressive, c'est encore trop chaud pour moi. J'espère que Loup va se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propre chez nous et pas chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: propre chez nous et pas chez la nounou   propre chez nous et pas chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propre chez nous et pas chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Varicelle chez nounou: n'y va n'y va pas????
» est ce que çà va aller chez la nounou?
» Début chez la nounou
» Les dodos chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: