Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Adaptation chez la nounou

Aller en bas 
+2
Sab
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:25

Comment se fait l'adaptation chez votre nounou, au niveau des horaires?

Nous, on a un problème de ce côté-là: la nounou est en congés tout le mois d'août, donc, pour le 30.08, bébé commencerait à temps plein chez elle. Alors, avec chéri, ça nous fendait le coeur, donc, les deux premiers jours, je vais travailler uniquement le matin, pour récupérer Thibaut l'après midi mais le mercredi, on ne pourra hélas pas trouver un arrangement: je ne pourrai pas quitter mon travail plus tôt, et chéri non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:37

ben tout dépend de ton bébé mais moi je compte m'y prendre au moins un mois à l'avance pour commencer par 20 min qqes jours puis 45 min puis 2h, puis une petite journée etc...
Pour Aliya j'avais commencé par 2h je crois et elle a hurlé 2h, j'ai renouvelé la semaine d'après idem. Et à force on a demandé à la puer de la pmi qui nous avait conseillé 30min tous les jours plutôt que 2h par semaine.
Ta nounou part? Vous ne pouvez pas débuter l'adaptation avant ses congés ou alors au moins le we avant ta reprise? Parce que si j'ai bien compris, il n'y a pas d'adaptation du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:40

Sab a écrit:
ben tout dépend de ton bébé mais moi je compte m'y prendre au moins un mois à l'avance pour commencer par 20 min qqes jours puis 45 min puis 2h, puis une petite journée etc...
Pour Aliya j'avais commencé par 2h je crois et elle a hurlé 2h, j'ai renouvelé la semaine d'après idem. Et à force on a demandé à la puer de la pmi qui nous avait conseillé 30min tous les jours plutôt que 2h par semaine.
Ta nounou part? Vous ne pouvez pas débuter l'adaptation avant ses congés ou alors au moins le we avant ta reprise? Parce que si j'ai bien compris, il n'y a pas d'adaptation du tout.
C'est ça le problème: elle part dans le sud et revient la veille du début de la garde.
On n'avait pas d'autre nounou, car c'est pour un seul mois de garde (mon mari ne travaille que le soir, mais il a eu un contrat à temps plein en septembre, c'était important pour lui).
Si ça se passe mal les deux premières demi journées, je peux appeler mes parents, à 150 km d'ici, pour venir dépanner le mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:04

Tu parle de tes parents...
Je ne sais pas si j'oserais avec ma mère mais connaissant j'y penserais si j'étais dans la même situation...
Ils ne peuvent pas venir dès le dimanche ou le lundi pour faire l'adaptation?
Je ne sais plus comment se passe leur hébergement quand ils viennent vous voir...
Enfin bon voilà c'est une idée comme une autre...

Je comprends que ça te chagrinne voir même plus... Je serrais comme toi... Mais comme tu dis dans ton sujet de suivi au quotidien... Il se eut que cela se passe mieu pour lui que pour toi...
Ce que nous lui souhaitons... Pour lui, hein, pas que tu souffre!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:27

Je crois que ça dépend vraiment où en est le bébé.... et ça dépend du bébé aussi, si il a déjà été confié, etc... Mon fils est un cas extrême qui a mis, attends, je compte.... 7 mois à s'y faire.... J'ai du décaler ma reprise de boulot car ingérable pour la nounou et trop triste pour mon 'ti loup.
Par contre, pas mal de bébés s'adaptent très vite, en 3, 4 jours seulement...
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:01

Coucou Céline,

moi j'ai fait l'adaptation la semaine dernière chez la gardienne.

Premier jour: 1 heure. Je suis restée jusqu'à ce qu'elle fasse un sourire à la gardienne et soit bien dans ses bras. J'ai eu du mal à partir mais j'ai senti à un moment qu'il fallait que je parte sinon je ne le ferais jamais! J'ai bien montré à ma puce que je partais mais elle était trop occupée à regarder partout. Au bout d'un moment elle a réalisé que j'étais vraiment partie....donc pleure...mais la gardienne l'a accompagnée, a joué avec+ son petit camarade. quand je suis revenue elle m'a regardée d'un air courroucé. Je l'ai réconfortée puis je l'ai remise jouer avec le petit Arthur pour qu'elle ne garde pas le souvenir des pleurs chez la gardienne.

Deuxième jour: 2 heures. Tout se passe bien jusqu'au moment ou Arthur rentre chez lui....10 minutes avant que je n'arrive. Pleur (mais pas des gros!)

Troisième jour: 1/2 journée. Je l'ai amenée vers 13h30 jusque 17h30.
La miss refuse de dormir, refuse le biberon mais accepte l tasse à bec (heureusement j'avais mis toute la panoplie dans le sac content050 )
Quand j'arrive à 17h30, elle dort dans les bras de la gardienne. Petit pleur un peu avant tellement elle était crevée.

Quatrième jour: journée complète. La miss rouspète pour les siestes mais finira par dormir. Journée nickel et la miss se goinfre même de panade!

Donc c'est vraiment les deux premiers jours qui ont été un peu plus dur. En plus, je n'avais JAMAIS quitté ma fille, on est très fusionnel!

A chaque fois que je vais pour la déposer, je reste facilement 10 minutes pour ne pas la brusquer ni la déposer comme u sac de patates content050 . Je reste jusqu'à ce qu'elle accepte la gardienne, lui sourit et soit dans ses bras (maintenant c'est limite si elle se jette pas dans ses bras!). Et le soir je reste un peu aussi, pour parler de la journée. Maintenant je prends aussi le temps de lui donner la tètée sinon j'ai une miss en furie sur tout le trajet du retour!

Et au niveau des siestes, c'est la révolution: à la maison c'est dur de la faire dormir et chez la gardienne elle dort toute seule sans rouspéter 2 heures le matin et 2h30 l'après-midi.

Donc voili voilou, je crois que je t'ai à peu près tout dit.
Courage pour ce dur moment aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:22

Merci pour vos réponses!
Donc, je ne bosserai que le matin des deux premiers jours, et le troisième jour, on appellera les grands-parents au besoin. Le jeudi, je ne bosserai que le matin aussi, idem le vendredi. On va essayer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:34

Pour moi, l'adaptation, c'est au lieu et à la personne, pas au fait de se séparer...
Je m'explique:
Pour accompagner ton petit dans une adaptation, idéalement tu restes avec lui, peu de temps, une demi-heure (ce qui est déjà beaucoup pour un bébé), sans vous séparer. Tu discutes avec la nounou. Et vous recommencez le lendemain...
Moi j'avais pu le faire pendant une semaine, chaque jour. Mais même une ou deux fois c'est déjà ça!
Tu pourrais en effet demander de venir le samedi et le dimanche... Juste pour une petite demi-heure!! Ou même deux fois sur la journée si possible?
Un petit certificat médical??
Après ça, bien entendu, c'est bien de faire des journées plus courtes au début si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:38

lionne a écrit:
Pour moi, l'adaptation, c'est au lieu et à la personne, pas au fait de se séparer...
Je m'explique:
Pour accompagner ton petit dans une adaptation, idéalement tu restes avec lui, peu de temps, une demi-heure (ce qui est déjà beaucoup pour un bébé), sans vous séparer. Tu discutes avec la nounou. Et vous recommencez le lendemain...
Moi j'avais pu le faire pendant une semaine, chaque jour. Mais même une ou deux fois c'est déjà ça!
...
Ca, on l'a fait en juillet.
En août, elle est en congés, et ne revient que le dimanche soir, pour reprendre le travail le lundi.
Je ne suis pas salariée, donc, pas de certif'. Mais je vais prendre ma semaine, oui (sauf le mercredi où là, je bosse exceptionnellement pour la fac'), pour pouvoir adapter les choses en fonction de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Adaptation chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez la nounou   Adaptation chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
» problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
» propre chez nous et pas chez la nounou
» Début chez la nounou
» La fin du 100% LM chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: