Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 nos débuts chez la nounou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

nos débuts chez la nounou Empty
MessageSujet: nos débuts chez la nounou   nos débuts chez la nounou EmptySam 3 Sep 2016 - 20:44

J'espère que la rentrée de vos enfants s'est bien passée. Pour nous rentrée, signifiait le début de notre chevelue chez la nounou.

Il ne s'est passé qu'une semaine et je ne suis pas trop satisfaite. D'abord les 2 bébés passent leur temps dans un espace de 3 m² car elle a mis une barrière en plastoc pour les empêcher de se balader un peu partout. Cet espace est surchargé de jouets débiles dans le genre j'appuie dessus et ça fait de la lumière et du bruit. À noter que lorsqu'elle nous a reçu, il n'y avait pas cette barrière et lorsque je suis revenue le lendemain, elle l'avait mise mais m'a dit qu'elle fermait la petite porte occasionnellement. Bien, j'y suis allée 5 fois de suite cette semaine, jamais vu les gamins autre part que dans cet espace avec la barrière fermée. à noter que j'avais entre autre choisi cette nounou car il y avait un jardin et qu'elle m'avait dit qu'elle les laissait y aller. Jamais vu les gamins dans le jardin et pourtant il faisait plus que beau cette semaine. Bon elle les promène en poussette le matin, ce qui aide un peu car ça fait dormir ma chevelue.

Le sommeil, parlons-en. Le gros souci de la nounou (qui en est donc à son 5ème jour de garde de notre chevelue), c'est que c'est super compliqué de faire dormir notre fille. Il est vrai qu'on a un modèle micro qui ne mange pas beaucoup et ne dort pas beaucoup non plus, c'est un fait. Je l'ai prévenue en début de semaine, lui ai donné des conseils, mais elle se prend vachement la tête avec ça. En plus la transition est un peu brutale, en une semaine, la nounou veut que ma fille s'habitue à elle, à sa maison, à un lit parapluie, etc. Donc ça a été dur et à chaque fois que je suis allée la chercher j'ai eu le droit aux plaintes de la nounou en disant que c'était très dur de la faire dormir. Elle est stressée car dans 2 mois elle aura un jeune bébé de 3 mois et j'ai l'impression qu'elle me met la pression pour que je change nos habitude pour qu'elle lui donne moins de travail. Je lui ai dit que je lui donnais le sein pour l'endormir ou avec le papa, il reste à côté d'elle. Elle m'a déjà dit qu'il faudrait essayer de l'habituer à s'endormir toute seule. Sauf que moi je pense que notre chevelue et les bébés en général d'ailleurs savent faire la part des chose et que si la nounou adopte sa propre routine, elle s'habituera sans qu'on ait besoin de changer notre rituel...

Comment faites-vous, vous? Peut-être n'avez-vous pas trop de problème avec le sommeil, mais ici c'est juste qu'elle dort assez peu: environ 2 siestes de 30min à 1h par jour...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

nos débuts chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: nos débuts chez la nounou   nos débuts chez la nounou EmptySam 3 Sep 2016 - 21:27

C'est difficile, ces problèmes de garde...

C'est marrant, nos enfants ont un an de différence, et mon fils a commencé la crèche l'année dernière en octobre. C'est un petit dormeur, lui aussi, qui ne s'endormait avec nous qu'au sein, en portage, ou dans les bras. De plus, chez nous, c'est cododo et matelas au sol, donc le lit à barreau, il ne connaissait pas. J'appréhendais beaucoup la sieste, après une expérience catastrophique en crèche à ses 4 mois.
Et bien l'équipe a réussi à faire la transition en douceur. D'abord, elles l'ont fait dormir sur un matelas au sol avec les grands, vu qu'il hurlait à la vue du lit à barreau. Elles l'ont endormi dans le sling, puis dans les bras en berçant, puis dans les bras assis sur le lit, et finalement, au bout d'un mois, il s'endormait seul sur son lit, juste avec quelqu'un à coté. Il dort peu (20 min à 1h30), mais s'endort en général sans problème.
A la maison, on n'a rien changé à nos habitudes, et il commence tout juste, à presque deux ans, à s'endormir seul (j'ai dis que c'était pas un grand dormeur?).

Donc, oui, les petits font la part des choses, et elle peut s'habituer à faire autrement chez la nounou, dont c'est aussi le boulot d'accompagner ces changements pour votre puce. Peut-être qu'elle est déstabilisée, parce qu'elle n'a aucune idée sur comment s'y prendre ? Tu penses qu'elle serait prête à tenter le portage, le temps que ta fille prenne ses marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

nos débuts chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: nos débuts chez la nounou   nos débuts chez la nounou EmptySam 10 Sep 2016 - 22:50

Merci pour ton retour Babycake, donc on pensait bien la même chose et apparemment la pratique le confirme.
Cette 2ème semaine a apparemment été un peu plus sereine pour la nounou. Elle a compris qu'il faudrait qu'elle soit à côté, au moins pour ces premiers jours. Et du coup notre petite chevelue s'est endormie toute seule le jeudi. J'ai bien dit à la nounou: "ben vous voyez!!!"
Le lendemain c'est le papa qui est allé la chercher donc je n'ai pas eu un rapport détaillé (!) mais il a aussi senti moins de tension.
Bon par contre les gosses continuent toujours dans l'espèce de parc et j'aimerais bien lui en parler en douceur... Au moins qu'elle les mette un peu dehors pour ces derniers jours de beau temps tout de même.

Sinon le portage ici, ça ne marche pas trop comme méthode d'endormissement. Elle n'a jamais beaucoup aimé ça. Ou peut-être que je me trompe, mais c'est du genre à se débattre et à pleurer dedans lorsqu'elle a sommeil. Depuis quelques semaines, je l'a met dans le dos et y a du mieux, mais je n'oserais pas dire à quelqu'un qui n'a jamais porté de prendre notre chevelue car elle pourrait en resortir traumatisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos débuts chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: nos débuts chez la nounou   nos débuts chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos débuts chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Mon lait chez la nounou...
» Début chez la nounou
» Les dodos chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: