Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les dodos chez la nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:52

Bon Noah est en adaptation chez sa nounou avec son pere et apparemment tout se passe bien. Il va meme commencer a rester pour la fameuse sieste. C'est la que les ennuis risquent de commencer. Pour l'instant, Noah, petit bonhomme tres curieux, ne s'endort qu'en tetant ou en se baladant en poussette (le probleme de l'echarpe c'est qu'il y a bien trop de choses a voir pour dormir donc pas de dodo en echarpe meme si on adore toujours tous les deux). Si je ne suis pas la la TT peut etre remplacee par un bib de LM ou LA Noah s'en tape presque ce petit glouton!

Mais voila la nounou elle fait quoi? Car Noah ne s'endort comme ca que s'il est fatigue et pas a heures fixes. Comment ils dorment vos petits chez les nounous ou a la creche? Parce que la je commence a flipper serieusement j'entends partout dire ah ben oui mais forcement s'il a commence a s'endormir au sein ca va etre complique de changer. Comme si j'avais choisi ca, c'est juste comme ca. Apres on m'explique qu'il va peut etre falloir le laisser pleurer le temps qu'il s'endorme, comprendre qu'il soit donc tellement epuise de pleurer qu'il dorme... Grrrrrrr pascontent184 pascontent184 pascontent184

Bon c'est sur je n'ai jamais non plus essaye d'instaurer un rythme precis de sieste par jour ou une heure precise de dodo car il lutte tellement contre le sommeil que s'il n'est pas vraiment fatigue on peut passer toute la soiree a essayer de le faire dormir et je trouve ca amusant pour personne.

Si vous avez des recettes miracles je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:05

Ecoute Miss
rassure toi, c est pas parce qu'il s endort au sein avec toi qu'il va refuser la sieste chez la nounou.

Pour prendre l'exemple de mon petit bonhomme...
Le midi, on récupere Ulysse 4 jours sur 5 (en moyenne). Dans ce cas, il ne dort pas avant 15h, parce qu'il est bien trop content de jouer avec nous. Le jour où il reste chez la nounou, hop à 13h15 au lit, et il ne se reveille qu'à 16h30 (voire plus)!!!

Et pourtant, le soir, il s endort au sein...
Et pourtant, si je le couche à 13h15 à la maison, j peux toujours réver si je crois qu'il va faire la sieste....

donc ne te fais pas trop de bile.
Laisse la nounou faire. Si en plus elle garde d'autres enfants, qu'ils se fatiguent les uns les autres le matin (on les fatigue moins nous autres), et qu'ils voient les autres aller au lit pour la sieste... il devrait imiter. A cet age là, l'imitation semble bien fonctionner Smile

J espere t aider un peu

Felicitations au fait en passant pour la maison et votre nouvelle vie.

Bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:13

Tu me rassures oui merci! Ils sont 3 au total chez cette nounou et Noah ne voyait pas tous les jours d'autres bebes jusque la donc il est super interesse. C'est en fait son pere qui me stresse avec ces histoires de siestes pascontent149

On verra bien comment ca se passe demain avec cette histoire.

Sinon ouais ca nous change la vie tout ca et en bien car je peux a nouveau profiter des soirees d'ete dehors entre autres choses ... dans le jardin, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:07

oui comme delf !
Adrien ne s'endort qu'au sein siestes et soir ... chez la nounou il s'endort de fatigue ! mais je ne sais même pas comment il s'endort tout ce que je sais c'est que souvent il rentre encore endormi dans la poussette content103 content103

mais c'est une bonne question ... car moi samedi je dois sans doute le laisser pour la première fois le soir et j'hésite ! ne pas y aller car déjà cela me fait chier et ensuite Adrien fait comment ?? le soir il téte pour dormir et ensuite la nuit il téte tout le temps alors comment faire ?? le laisser à mes parents et tenter ?? ou ne pas sortir ??

merci pour ta question pratique et utile ! surtout que moi aussi on me fait des remarques sur le sein ... mais impossible pour moi de l'endormir autrement et son père y arrive un peu mais bof !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:50

Je me pose un peu la même question pour l'entrée de Sacha a la crèche... j'essaye de lui faire confiance... je me dis même qu'il s'endormira plus facilement parce qu'il sera moins stimulé qu'avec moi.
Ils savent s'adapter aux changements nos bibounets...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:56

Oui je pense bien que les enfants reagissent differemment selon qui les garde mais pour faire bonne mesure je me suis commandee le bouquin de Dr Sears pour avoir des arguments scientifiques a opposer aux propositions de laisser pleurer Noah, na pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dodos chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Les dodos chez la nounou   Les dodos chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dodos chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: