Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit

Aller en bas 
+17
Camélia
cemisa
choupette
mimikief
oummie
Selkis
Sofy83
chica
mimi
swally
Elyne
Confiance
Sheerazade
flowerlolipop
Saphaëlle
Brujiel
Marilyne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:38

Je ne sais plus quoi faire. Nino dort très peu et la nuit et le jour. Je suis à bout de forces. Il se réveille toutes les heures la nuit et peut ne pas dormir plus d'un quart d'heure par demi-journée. Les endormissements durent des plombes où il prend et lâche le sein tout le temps en alternant avec des pleurs. Je peine à le porter en écharpe car j'ai mal à 1 épaule depuis l'accouchement et 4 séances chez l'ostéo n'y font rien. J'ai essayé a peu près tout : bcq parler, rituels, j'ai survolé la méthode Pantley mais je n'ose mm pas o'appliquer tellement je suis épuisée moralement et physiquement. Qu'ai fait ? pas fait ? mal fait ? pas compris ? je suis désemparée. La il vient de s'endormir après avoir hurlé pendant 10 mns


Dernière édition par Marilyne le Mer 3 Avr 2013 - 13:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:43

voila il s'est endormi par épuisement soit tout ce que je me suis tjs refusé à faire et dc en plus de ma fatigue je me déteste
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:06

D'abord je te souhaite beaucoup de courage 0059_G

ton Nino est sans doute un petit dormeur mais c'est quand même bizarre qu'il se réveille toutes les heures la nuit. Qu'il dorme peu la journée n'est pas inquiétant en soi, j'ai un peu le même modèle à la maison . Quand Miss K. dort plus d'une demie-heure d'affilée je vais voir si tout va bien.

Tu dis que tu es totalement épuisée et ça se comprend. Quelqu'un peut-il venir te relayer en journée (un amie, de la famille) pour que tu puisses te reposer un peu? J'ai remarqué que ma fille dort beaucoup plus (genre 2h) quand ma mère vient la garder et que je ne suis pas là.

Tu peux essayer de mettre 1-2 gouttes d'HE de lavande dans un bol d'eau chaude dans la chambre 1h avant le coucher (pas pendant que le bébé est dans la chambre). C'est calmant donc s'il est angoissé ça peut l'aider. Et surtout continue de lui parler, de lui expliquer ce qui se passe et à quel point tu es fatiguée.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je suis de tout cœur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:18

Je vis des choses très identiques à toi aau aau aau aau aau aau

Pas de solutions, mais je te rassure, j'ai déjà envisagé plus d'une fois de le mettre dans son lit et le laisser s'endormir d'épuisement, tellement j'étais moi-même épuisée. La semaine passée, je l'ai posé en catastrophe sur le tapis, et je suis allée me réfugier dans la SDB pour pleurer et souffler, parce que je sentais que mes nerfs lâchaient....

Ce qui est sûr ici, c'est qu'il est capable de bonnes grosses siestes, puisqu'à la crèche, il y dort entre 1h et 2h par demi-journée (!!!!!) mais je n'ose imaginer ce qu'elles appliquent comme méthode (bien qu'elles se montrent très respectueuses) mimique112

Je vais suivre ton post de très près et je suis de tout coeur avec toi......
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:45

le faire garder m'est difficile car il ne s'endort qu'au qein sinon c comme chez la nounou il pleure pr s'endormir ms mes amis ou ma famille ne voudront pas le laisser pleurer et dc ils seront obligès de marcher tt le tps et je ne veux pas leur imposer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:46

au fait il a dormi 1/2h !super ...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:51

Je t'envoie des énormes câlins de réconfort !!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Je ne sais que te dire pour t'aider à trouver des solutions.. Il y en a plein, laquelle marchera -un peu-, laquelle et lesquelles as tu déjà essayé?

Déjà, pour ton épaule, je trouve ça bizarre qu'au bout de 4 séances d'ostéo ça n'ait rien changé. Après, comme tu portes Nino, peut être que ton épaule n'a pas le temps de se reposer assez pour aller mieux? Mais quand même, tu connaissais cet ostéo avant? Est ce que sa pratique était efficace sur toi? Ca vaut peut être le coup d'en trouver un autre? Pour toi, et pour Nino, bien sûr!

Ensuite, tu dis que tu n'as pas le courage d'imposer à tes proches de s'occuper de Nino parce qu'il ne dort pas. Ben, euh, moi je préfère garder un bébé éveillé, quitte à passer du temps avec!!! Souvent les gens ils ont envie d'être en interaction avec le bout de chou, pas de le regarder dormir! Ne serait-ce que d'aller le promener, bien emmitoufflé, ça lui ferait du bien, pour que tu puisses récupérer un peu.

Et pour le plus long terme, effectivement, il y a peut être un truc qui le dérange et l'empêche de dormir. Moi j'avais le modèle "sieste 2X/ jour la journée, mais pas de dodo la nuit", mais là visiblement tu as le modèle toutes options, ni dodo le jour, ni la nuit... content050

Bref, pour toi:

- changer d'ostéo
- demander du soutien dans tes proches pour garder Nino
- fleurs de bach
- reboostage vitamine et compagnie (bilan sanguin?)
- un autre porte bb qui demande moins d'effort au nivo de l'épaule?
- décharger un peu de tes inquiétudes avec nous!


Pour Nino:

- ostéo
- éviction des PLV?
- kinésio?
- un tour en voiture pour l'endormir? la poussette pour soulager ton épaule?
- visite chez le médecin?
- un bain avec de la fleur d'oranger? des massages?
-Il a toujours eu du mal à s'endormir? C'est pas lui qui avait beaucoup de coliques? C'est résolu, ça?

Tiens nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:05

flowerlolipop a écrit:
Je t'envoie des énormes câlins de réconfort !!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G



Bref, pour toi:

- changer d'ostéo
- demander du soutien dans tes proches pour garder Nino
- fleurs de bach
- reboostage vitamine et compagnie (bilan sanguin?)
- un autre porte bb qui demande moins d'effort au nivo de l'épaule?
- décharger un peu de tes inquiétudes avec nous!


Pour Nino:

- ostéo
- éviction des PLV?
- kinésio?
- un tour en voiture pour l'endormir? la poussette pour soulager ton épaule?
- visite chez le médecin?
- un bain avec de la fleur d'oranger? des massages?
-Il a toujours eu du mal à s'endormir? C'est pas lui qui avait beaucoup de coliques? C'est résolu, ça?

Tiens nous au courant!


J'aurais dit pareil.
Mon fils n'a jamais fait de sieste entre ses trois semaines et ses six mois, et c'est une excellente séance de reiki qui a débloqué la situation.
MAIS mon fils souffrait (et a longtemps souffert) d'un RGO.
Ton fils Ne serait-il pas gêné au niveau digestif?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:49

flowerlolipop a écrit:
Déjà, pour ton épaule, je trouve ça bizarre qu'au bout de 4 séances d'ostéo ça n'ait rien changé. Après, comme tu portes Nino, peut être que ton épaule n'a pas le temps de se reposer assez pour aller mieux? çà c'est sûr mais comment faire autrement ? Nino reste au max 10 mns posé après il hurle (son frère était pareil) Mais quand même, tu connaissais cet ostéo avant? Pour la première que j'ai vu oui, c'est mon ostéo habituelle, pour la microkiné, je ne la connaissais pas et son mari non plus mais je ne retournerai pas voir ce dernier car il fait craqué. Est ce que sa pratique était efficace sur toi? Ca vaut peut être le coup d'en trouver un autre? J'en connais un autre, très bien mais çà me gène car ils se connaissent avec mon ostéo habituelle. Pour toi, et pour Nino, bien sûr!

Ensuite, tu dis que tu n'as pas le courage d'imposer à tes proches de s'occuper de Nino parce qu'il ne dort pas. Ben, euh, moi je préfère garder un bébé éveillé, quitte à passer du temps avec!!! Souvent les gens ils ont envie d'être en interaction avec le bout de chou, pas de le regarder dormir! Ne serait-ce que d'aller le promener, bien emmitoufflé, ça lui ferait du bien, pour que tu puisses récupérer un peu. Le souci est que je n'ai malheureusement plus mes parents, seule ma tante veut bien le garder seule mais elle a mal au dos donc si elle doit le porter tout le temps, c'est pas possible, elle le fera mais moi je ne veux pas lui imposer çà. Quant à ma grand-mère, elle ne veut pas le garder seule car elle a peur de tomber avec lui dans les bras. Je la comprends

Et pour le plus long terme, effectivement, il y a peut être un truc qui le dérange et l'empêche de dormir. Moi j'avais le modèle "sieste 2X/ jour la journée, mais pas de dodo la nuit", mais là visiblement tu as le modèle toutes options, ni dodo le jour, ni la nuit... content050

Bref, pour toi:

- changer d'ostéo j'y pense
- demander du soutien dans tes proches pour garder Nino
- fleurs de bach je connais mimulus ou du recue, autre chose à conseiller ?
- reboostage vitamine et compagnie (bilan sanguin?) je prends du oligobs allaitement depuis une semaine
- un autre porte bb qui demande moins d'effort au nivo de l'épaule? je vois pas ?? J'ai un manduca
- décharger un peu de tes inquiétudes avec nous! çà je le fais !


Pour Nino:

- ostéo il l'a vu 4 fois + 1 fois le microkiné (il a eu la clavicule cassée à la naissance). Selon microkiné, il fait des angoisses de séparation dues à des évènements pendant ma grossesse, j'en ai parlé dans d'autres posts
- éviction des PLV? déjà fait ! pendant presque 3 mois, rien n'a changé ! Il dort si peu la nuit depuis qu'il a 3 mois et j'avais évincé les PLV depuis qu'il avait 3 semaines, jusqu'à 3 mois et demi environ
- kinésio? connais pas
- un tour en voiture pour l'endormir? mes principes écolo à la c** m'interdisent çà ! la poussette pour soulager ton épaule? Nino s'endort rarement en poussette, je crois que je vais le surnommer Robespierre (incorruptible !)
- visite chez le médecin? j'ai un médecin très bien : peu interventionniste dans les maladies, prescrit souvent de l'homéo mais peu interventionniste aussi pour ce pb évidemment, selon lui, il faut arrêter de chercher à comprendre et lâcher prise : très facile !
- un bain avec de la fleur d'oranger? des massages? massages : je fais un peu, je n'arrive pas à voir s'il apprécie, Nino est comme son frère : très tonique, très impatient, très nerveux (comme moi !!???)
-Il a toujours eu du mal à s'endormir? C'est pas lui qui avait beaucoup de coliques? C'est résolu, ça? Le premier mois, il s'endormait à peu près n'importe où puis il lui a fallu un lit, le mien en l'occurence, pas de pbs, il a besoin de calme, je comprends et jusqu'à 3 mois il ne se réveillait que deux fois en moyenne la nuit, il a même fait des plages de 5h d'affilée, le rêve ! Maintenant, l'endormissement est long et pour une courte durée : en moyenne 15 à 30 mns en journée et 1h à 2h la nuit. Pour les coliques, il en a eu, d'où mon éviction des PLV, du gluten et l'essai de toutes les potions et remèdes imaginables. Maintenant çà va mais il avale toujours beaucoup d'air en tétant à cause de mon REF, pour la tétée d'endormissement, j'arrive à le relever endormi pour le faire roter et à le coucher dans son lit mais la nuit, je me rendors avant qu'il ait fini de téter donc il ne rote pas et la journée il a le sommeil trop léger pour que je le relève sans le réveiller donc il a pleins de gaz qui ne le font pas pleurer mais qui le réveillent et l'énervent.

Tiens nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:54

Sheerazade : comme je dit dans mon post précédent : il a beaucoup de gaz mais aucun indice de RGO.
Il a des glaires dans la gorge depuis la naissance : au début avec mon médecin on s'est dit que çà allait passé, des fois il les crachait, des fois je les retrouve dans les selles donc il doit les avaler. Le mois dernier il l'a mis sous Sulfur 5CH pour voir, je précise qu'il n'a jamais rien entendu dans les bronches. Lundi dernier, comme l'homéo n'a rien fait, il a prescrit 5 séances de kiné respi, là encore pour voir. C'est une amie de lycée qui lui a fait une première séance mardi. J'avais un peu peur car mon beau-père est kiné et en fait pour les bronchiolites et j'entends les bb hurler mais Nino n'a rien dit, il a seulement pleuré quand elle lui a mouché le nez avec du sérum phy, çà m'a pas étonné, il déteste aussi quand je lui fais. Mais elle a confirmé qu'il n'avait rien dans les bronches, j'y retourne demain.
Voilà ce sont les seules choses qui clochent au niveau santé.

C'est quoi le reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:11

Alors en vrac: tu es sûre que sa clavicule s'est bien remise? Peut être que les os se sont mal ressoudés?

Du côté de ton zhom, y a personne à qui tu puisses confier ton fils une heure ou 2? Et des copines?

Pour changer d'ostéo, faut pas y penser, faut le FAIRE!!!! Non mais oh, peu importe s'ils se connaissent, tu vas pas continuer à souffrir parce que untel connait untel, on parle de toi là!
Désolée d'être véhémente mais c'est vraiment important!

Pour les vitamines et autres pour toi, oligobs je ne connais pas, mais c'est déjà ça, en une semaine tu ne peux pas encore en mesurer les effets, mais surtout, prendre des trucs sans savoir exactement où se situent les déficits, je suis pas sûre que ce soit super. Tu peux taper juste ou pas. Ton doc homéo pas interventionniste, il verrait pas te faire un bilan sanguin?

Tu dis que Nino est comme son frère, et comme toi, est ce que Loup a eu aussi des difficultés d'endormissement? si oui, tu as su l'aider comment? Et toi, ta mère a fait comment quand tu étais bb?

Sinon, moi je ne connais pas le reiki mais pourquoi pas... Il y a aussi l'acupuncture, pour toi, et peut être pour Nino.. et plein d'autres choses. Pour en avoir parlé avec beaucoup de copines, on ne sait pas pourquoi mais un jour ça se calme, peut être grâce à une technique spécifique ou pas (acupuncture, tel ou tel ostéo qui saura faire ze truc, magnétiseur, changement du sens du lit, diversification, ...)

Pour moi, cette histoire de glaires et de gaz, ça doit pas l'aider. Tu connaitrais pas un pédiatre potable?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:28



Même "petit dormeur" ici jusqu'à presque un an donc juste plein de soutien et de câlins car je vois que tu as déjà essayé plein de choses.
Moi, c'est mon premier donc je peux quand même me reposer. Je me dis souvent que je ne tiendrais par le coup si j'avais un autre enfant plus grand.
Je compatis +++++++

Pour les siestes d'une demi-heure, seul le porte-bébé fonctionnait.
J'espère que tu seras rapidement soulagée pour pouvoir le porter.

aau aau aau

Peut-être la kinésio pour trouver une piste sur ce qui bloque (ici l'éviction des PLV avait bien aidé).
Il avait énormément de gaz qui le réveillait donc en plus de 0 PLV, j'ai arrêté de manger tout ce qui pouvait le déranger.
La séparation ?
Je pense aussi nous faire aider avec la kinésio pour la séparation maman-bébé.

Je ne sais pas comment cela s'est passé pour ton "grand" mais ici, il dort bien mieux depuis qu'il bouge plus ...
Je t'ai répondu aussi pour Pantley

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:19

alors pr la clavicule selon la microkiné et l'ostéo et le médecin s'est remis. moi je trouve que sur le ventre il ne se comporte pas pareil avec les 2 bras. la famille de zhom habite à 1h de route et toutes mes amies travaillent.
pr l'ostéo oui ça me dit bien d'essayer l'autre que je connais car il est super, je pense qu'il a du magnétisme aussi. pr 1 bilan, j'en avais fait 1 avant ee reprendre le boulot et je manquaiz de vitamine D et il y en a ds l'oligobs.
Loup dormait également peu jusqu'a ce qu'il aille chez la nounou qui lui a fait accepter la tototte ms Nino ne veut pas en entendre parler mm chez la nounou. quant a moi je ne sais pas et ma mère n'est plus là pr me raconter. Loup a eu des difficultés a s'endormir au début de ma grossesse ms on l'a rassuré bcq et ça s'est passé. encore maintenant il dort peu en journée avec moi ms dort bien chez la nounou et ses gds parents.
1 pédiatre potable sur Bourges ... no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:46

eh ben alors zou! chez l'ostéo super bien!

Bon courage en tous cas! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:38

bon cette nuit sur la demande de zhom (je devais avoir une sale tête) il a pris ma place a coté de Nino. Résultat des plages de dodo un peu plus longues et ce matin il a mm dormi jusqu'à 9h30 après un réveil à 7h30. dc hasard ou pas, il faut réessayer.
Ce matin j'ai poséIno ET la poussette chez ma tante et me suis octroyé 1h avec mes chevaux ça fait du bien !
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:45

Encore une nuit dantesque ....
Essayant d'appliquer les conseils de Pantley, j'ai couché Nino tôt (vesr 20h) et il était fatigué de toute façon. Il s'est endormi assez rapidement (30 mns ...) mais un quart d'heure après, réveillé. Ne voulait pas têter plus que çà, a fait le foin jusqu'à 22h30, là zhom a essayé de le porter en marchant, rien à faire, hurlait dans son side-bed avec moi à côté puis a fini par s'endormir en acceptant le sein. Il a fait une plage plus importante : 3h30 à peu près. Après un énième réveil vers 5h, je suis partie finir ma nuit dans le salon car en fait, il fait des bruits en dormant et à chaque fois j'ai peur qu'il se réveille et du coup, je n'arrive pas à me rendormir.
L'épuisement commence à être dur à supporter dans le sens où je n'ai plus de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:15

Courage, je te comprends. Pas facile quand on n'a pas la famille a côté ou si on veut pas laisser bébé parce que les méthodes ne sont pas les mêmes.
Ma mini nana est pareille elle n'a jamais fait une sieste la journée de plus de 50 min et ça a été une seule fois. Sinon c'est entre 20 et 40 min uniquement dans les bras ou en cododo. Et même avec 20 min de dodo, elle pète la forme, moi 20 min et je suis lessivée.

En prenant une écharpe au lieu de ton manduca, est ce que tu n'aurai pas moins mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:22



aau aau aau aau aau

pas de solution ici non plus , à part se faire relayer le plus possible par nos hommes

courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:39

Elody1391 a écrit:
Courage, je te comprends. Pas facile quand on n'a pas la famille a côté ou si on veut pas laisser bébé parce que les méthodes ne sont pas les mêmes.
Ma mini nana est pareille elle n'a jamais fait une sieste la journée de plus de 50 min et ça a été une seule fois. Sinon c'est entre 20 et 40 min uniquement dans les bras ou en cododo. Et même avec 20 min de dodo, elle pète la forme, moi 20 min et je suis lessivée.

En prenant une écharpe au lieu de ton manduca, est ce que tu n'aurai pas moins mal ?

J'avais une JPMBB avant et c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:52

Salut Maryline 0059_G
je pensais, pour ton épaule, porter Nino en sling, ça permet de soulager une épaule, puisque le tissu est en travers et ne s'appuie que sur une épaule aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:57

CarAmel : j'avais porté Loup en sling mais c'est quand même rude de porter plus de quelques dizaines de minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:53

Ben moi c'est un de mes modes de portage préféré 0059_G
Pourtant mon loulou atteint les 12kg et je le porte plus d'une heure parfois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:21

Moi mes épaules n'y résistent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:54

Est ce que ton petit a un réflexe de moro très développé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:56

Il sursaute mais plus en réflexe de moro comme plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant
» Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: