Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:56

Bonjour,
je mets une lange sur le transat au niveau de la tête de mon bébé (sous sa tête) au cas où il régurgiterait. Mais je me suis rendue compte qu'il aime fouir sa tête dedans afin de s'endormir. On lui donne aussi la tétine en journée, mais jamais le soir ni la nuit, afin de l'aider à s'endormir (il a un gros besoin de succion). Idem pour la lange, on ne la lui met pas dans son lit; il n'a pas de doudou (il a presque 3 mois) et j'ai trop peur qu'il s'étouffe et je veux qu'il voie la différence entre sieste (lange/doudou permis + tétine si nécessaire) et dodo de nuit.

Aussi, la question que je me pose c'est pourquoi a-t-il tant besoin de se mettre la lange sur le visage pour se rassurer ? Vos enfants ont fait/font ça ? Mais du coup, à force, ne va-t-il pas réclamer la lange et la tétine pour s'endormir la nuit (on fait ça depuis 2 semaines, et pour le moment ça va).

Quand avez-vous donné un doudou à votre bébé ? Est-ce vraiment nécessaire ou une lange suffit ? C'est lui qui choisit au final ? Et pour dormir la nuit, vous lui laissez ou pas ? J'ai trop peur de l'étouffement, et de la mort subite du nourrisson (j'ai vu que le pic est entre 2 et 4 mois, je balise pas mal...).

Par avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:03

Je ne peux pas t'aider pour les détails techniques, mais dans mon entourage proche, mon neveu et les deux filles de mon meilleur amis font ça depuis toutes petites.
Ils mettent leur doudou qui est tout plat et de forme carré en peluche sur leur visage et s’endorment.

Je ne sais pas si c'est ordinaire mais eux le font et vont très bien. J’espère que ça te rassurera un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Invité
Invité




Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:07

Je sais que ma mère laissait elle aussi un lange sous la tête de ma sœur.
Petit à petit elle l'a pris comme doudou (elle le reniflait pour s'endormir, et ce jusqu'à 4-5 ans environ)

Donc ça arrive oui!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:12

J'ai vu beaucoup de petits mettre le lange ou doudou sur la tête... Je pense que ça les rassure quelque part.

Après je comprends ta peur de la MSN, je ne peux que te souhaiter bon courage pour ne pas trop te laisser manger par elle  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:44

Ça ne m'étonne pas trop.... On sait que le fait d'être contenu les rassure, j'imagine que ça vaut pour le visage...
Et sinon il fait ça même dans le noir?... Zoé mettait son doudou souvent, et un jour on a tilté: on la laissait s'endormir dans une lumière tamisée mais en fait elle préférait le noir! Depuis ça arrive qu'elle le fasse mais rarement...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:59

Coucou,
merci pour vos réponses! Je ne sais pas s'il fait ça dans le noir car quand il va dormir le soir, je ne lui laisse pas la lange. En journée, comme on peut le surveiller régulièrement, ça va, mais la nuit, ça m'angoisse trop que ça l'empêche de respirer. En journée, il y a toujours la lumière car je voulais qu'il fasse bien vite la différence jour/nuit; donc on le laisse siester dans son transat dans le salon. Ca ne semble pas le gêner plus que ça; et sa lange il s'endort avec, mais par exemple aujourd'hui, il l'a juste à côté de son visage et pas dessus et ça semble lui suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou   Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langes de nuit
» Ma fille met toujours des langes la nuit
» langes quand bébé grandit ?
» Je suis le doudou de mon bébé....
» Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: