Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty
MessageSujet: microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux   microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:57

Lundi dernier je suis allé chez l'ostéo pour mon petit bonhomme, pour son reflux qui continue et des nuits parfois difficiles avec gros pleurs voire hurlements alors qu'il ne pleure pratiquement jamais la journée.
Pour lui il y a un problème au niveau émotionnel, un blocage ou un traumatisme... Il m'a donc conseillé d'aller voir une microkiné ou une kinésio. Je ne connaissais pas mais j'ai vu ici dans plusieurs posts que vous en parliez, alors ça consiste en quoi exactement? C'est quoi la différence entre les 2? Et comment en trouver un bon?


Dernière édition par lychnis le Ven 16 Jan 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty
MessageSujet: Re: microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux   microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux EmptySam 4 Oct 2014 - 6:59

Je ne connais pas du tout la microkiné mais un kinésio pourra vous aider, c'est sûr.
Il y a beaucoup de "bons", il faut trouver le bon pour vous, prends contact, échange, tu iras vers celui ou celle qui t'attirera le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty
MessageSujet: Re: microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux   microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux EmptySam 4 Oct 2014 - 10:41

je n'ai jamais vu de kinésio, alors je ne peux en parler mais je suis aller voir un microkiné après l'accouchement (pour une vertèbre déplacée)
Il a également regardé mon bébé.
C'est assez étrange car il ne bougeait quasiment pas, il était très concentré, on aurai dit qu'il ne faisait qu'apposer ses mains et parfois il faisait un geste comme pour évacuer quelque chose (tout en bougeant sa tête de haut en bas, droite à gauche)
Mon fils s'est endormi de suite à la fin de la séance et je n'en étais pas loin non plus.
Après 1 semaine ma vertèbre s'était remise.
Bon ça ne t'avance peut être pas beaucoup mais en fait je ne saurai pas t'expliquer trop le fonctionnement.
Je dirai qu'un microkiné agit sur des micro points.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty
MessageSujet: Re: microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux   microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:16

Je remonte ce post pour donner des nouvelles...
Finalement j'ai emmené mon bonhomme chez une micro-kiné qu'on m'a recommandé...
Comme toujours quand on va chez un professionnel de santé, mon bonhomme était en gros pleurs... Je lui ai juste expliqué qu'on venait pour des problémes de sommeil, endormissement difficile où je sentais moi de l'angoisse et des réveils en pleurs. Elle a été très douce avec lui, lui a parlé pour lui expliquer qu'elle allait le toucher à différends endroits sans lui faire mal pour sentir ce qui se passait dans son corps...
Elle a rapidement cerné l'origine possible du problème malgré les pleurs et gesticulations de mon loulou... et elle a pu dater précisément les événements... Ça viendrait d'une angoisse de mort liée à une grosse angoisse de ma part au 3ème mois de grossesse ( la nuit d'avant la 1ère écho j'ai perdu du sang et j'ai passé la journée persuadée que je faisais une fausse couche comme j'en avais fait une quelques mois avant, presque au même moment de ma grossesse...). Et cette angoisse a été activée lors de son 1er rhume à 5 mois ( et c'est bien là que les réveils en hurlant ont commencé... à tel point que la 1ere fois on avait appelé SOS médecin à 2h du mat parce qu'on arrivait pas à le calmer et qu'on ne l'avait jamais entendu pleurer comme ça...).
Elle m'a dit que les difficultés pourraient augmenter pendant quelques jours... et que si ça n'allait pas mieux ensuite elle voulait me revoir moi...
Et effectivement ça a bien été pire après... et ça a durer 15 jours... des endormissements très très difficiles, il luttait au maximum pour ne pas s'endormir, finissait par s'endormir en pleurant, des nuits très agitées avec beaucoup de reveils, de pleurs, de hurlements...
J'ai pu reprendre avec lui ce qu'il s'était passé, j'ai essayé de le rassurer au mieux...
Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, l'endormissement se fait facilement, toujours au sein mais pour le moment ça nous convient à tous les 2... bon il y a encore des réveils (3 à 4 par nuit...), quelques pleurs mais plus de hurlements... et surtout je le sens plus serein au moment de s'endormir...
J'ai pris rendez-vous pour moi quand même parce que ça m'a pas mal remué de savoir que j'étais à l'origine meme bien involontairement de ses angoisses... mais elle est en arrêt pour assez longtemps alors je vais patienter...

Donc voilà petit (plutôt long en fait) retour positif de notre rencontre avec la micro-line...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty
MessageSujet: Re: microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux   microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:37

Merci pour ce retour !
Ça fait plusieurs fois que j'entends des récits de consultations microkiné et je trouve ça assez bluffant...
Pas facile par contre d'entendre la cause de ces pleurs... mais au moins tu as pu le rassurer, c'est précieux, tu dois être contente d'avoir fait la démarche! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty
MessageSujet: Re: microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux   microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» Trichotillomanie:edit:kinésio
» On patauge... Edit : Ca va mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: