Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 difficulté endormissement

Aller en bas 
+2
cordi
nel
6 participants
AuteurMessage
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:06

coucou ,

J'ai un soucis d'endormissement avec mon petit bonhomme ,depuis sa naissance il a son lit dans notre chambre ,mais passe souvent du temps dans notre dodo (y'a une barrière ) ,il a bientôt 9 mois ,et depuis une dizaine de jours c'est vraiment folklo ,déjà que depuis sa naissance je l'allaite au moins 3 fois par nuits et alors soit il se rendormais au sein ,soit papa le remettais dans son lit dès qu'il avait finit ...puis il a commencer a ne pas bien se rendormir au sein et a pleurer quand ont le reposer au lit ...
Puis a avoir du mal a s'endormir même au sein dans notre lit ,a faire le foin a chouiner a pleurer et a ne pas s'endormir même dans nos bras ...

Le truc c'est qu'avec 4 enfants ,un rythme soutenue depuis des mois ,la fatigue est bien l'à ,le soir je suis capout ,vous savez quand vous avez la sensation de sortir d'une cuite ...
et que je ne veut absolument pas arrêter l'allaitement .

Vous avez des solutions pour que maman et bébé puissent avoir leurs compte de sommeille ? que les choses se passent naturellement ...

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:01

Pas grand chose d'autre que de te souhaiter bon courage...

Est ce qu'il est assez tôt pour le mettre dans une chambre à lui? A voir par rappport à vous deux!!!

Ou encore arrêter les tétés de nuits... A voir par rappport aussi à vous deux!!!

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ça puisse se faire 100% seul, en douceur et ou naturellement...

Ah tu déjà immaginer l'une ou l'autre des solutions dont je te parle?
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 11:58

alors il n'a pas de chambre a lui ,dans le sens ou chez nous la place manque niveau chambre ...
mais certaines nuits ou il fesait vraiment trop le foin il est aller dormir dans la piece ou ont range tout le linge ...
Depuis deux nuits je le couche dans son lit dans notre chambre éteint la lumière et le laisse ,vais me coucher que quand il dort ,et il ne se réveil que une seule fois vers 2/3 heures du matin ...

je veut encore l'allaiter la nuit ,c'est bénéfique a nous deux ,le soucis c'est surtout l'endormissement ,si seulement je pouvais trouver LE truc . 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:35

et le papa peut s'en charger en le berçant?

ici on a eu des rituels plus ou moins saugrenu comme bercer en marchant puis poser bébé une fois endormi.
Ma fille hurlait dans nos bras jusqu'à endormissement (horrible mais ça se passait comme ça pendant quelques semaines);
mon fils aimait être sur le ventre et qu'on remue son popotin vigoureusement pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:42

baboun a écrit:

mon fils aimait être sur le ventre et qu'on remue son popotin vigoureusement pour s'endormir.

content103 J'imagine la scène !

Moi je dis juste bon courage ! Tu n'as pas eu ce genre de soucis avec tes plus grands ?

J'aurais dit comme Baboun, déléguer au papa...

Ici, mon crapoto à 19 mois et... je cherche toujours ! Parfois en 10min c'est torché, et souvent il faut une bonne heure...
On trouve des rituels, ça marche un temps puis plus du tout donc on galère avant d'en trouver un autre...

Pareils quand il y a des réveils nocturnes, c'est chaud pour le rendormir.

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:51

Baboun faut que j'essaie ,mon fils est du genre a apprécier cela ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 14:20

ah bah voilà ma technique va faire des adeptes! et à deux ans il prend notre main pour le faire quand il en a besoin... ceci dit il le faisait aussi vers 9 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 14:53

ah ben oui ,mais bon je crois qu'ont a tous des trucs pour trouver le sommeille ...
lorsqu'il était nourrisson il ne s'endormais qu'au bras et encore en pleurant beaucoup ...les débuts ont été difficiles avec lui ,il était tendue et nous ne savions pas comment l'apaisé
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 17:27

Ce que je vais répondre ne plaira surement pas à beaucoup d'entre vous... Mais pour Doudou qui pleurait déja tellement pour son RGO, nous n'en pouvions plus!!!
Nous avons essayer un tas de rituel mais rien... Tans que son reflux n'a pas ête correctement traité ça ête chaud...
Au final quand il a arrête de se réveiller à cause du reflux, nous avons donc commencé à l'endormir avec un rituel où il fallait le laisser un peu pleurer...
Je m explique... Le mettre au lit Après une histoire ou autre rituel comme Lolo câlin etc. Lui expliqué que l'heure de dormir est arrivé. Puis partir de la chambre même s'il pleure. Y retourner au bout d'une minute pour lui dire, sans le prendre, qsue c'est l'heure mais que nous sommes juste là à cote en cas de besoin grave. Puis repartir et le laisser 3 minutes même s'il pleure. Et rebelotte si au bout de 3 minutes il pleure toujours. Y aller etc toujours sans le prendre et ainsi de suite en rajoutant. 2 Minutes à chaque fois sans jamais dépasser 15 minutes continues. Si au bout des 15 minutes il pleure toujours le prendre. Ça n'a du arriver que 2 ou 3 fois. Il nous a fallu environ une semaine et demi et c'était règle. Mais il avait un an et demi. Alors ça ne va pas beaucoup t aider pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 18:57

l'à il a eu sa tété ,mis au dodo ,mais grosse crise de larme ,je vais le laissé s'endormir ,car plus je vais y aller plus il vas pleurer ...il a pris son bain ,a le nez propre ,eu sa tété ,a son doudou ,bref ce qu'il faut pour dormir dans de bonnes conditions ,je pense aussi qu'il a besoin de décharger de sa journée en pleurant un peut ...
ça me fais toujours suer de le laissé pleurer ,mais même quand il est dans les bras sa ne l'apaise pas ,et le sein pas mieux ,vue qu'il joue ...donc finalement le laissé pleurer un petit peut pour qu'il trouve son sommeille etc ...

Par contre quand il était au sein ,je l'ai bercé en bougeant ses fesses ,ça ne l'à pas endormis mais il a fermer les yeux de contentement ,je pense que c'est une piste a suivre quand ont aura dépasser cette phase ou il a besoin de pleurer pour s'endormir .
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptySam 6 Oct 2012 - 19:29

Ici aussi nous ne supportions pas de l'entendre pleurer... C'est pour ça que nous avons essayé la méthode dont jete parle juste au dessus qui nous semblait plus progressive...
Quad je pense que pour la grande la PMI nous avait dit de la laisser pleurer jusqu'à 45 min... Pfff... Et jeunes parents nous l'avons fait alors qu'elle avait quoi... à peine qquelques mois... pascontent190 fou18 pascontent061 pascontent166

C'est pas joyeux les pleures de décharge...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:22

pfff trois nuits ou il arrive a s'endormir au lit et ou vers 2 h je suis obliger de le mettre dans l'autre piece pour dormir un peut dodo34 ,sans rire je ne sais pas comment faire pour arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:18

Je ne peux que compatir .... aau
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:34

Tu en es où Nel?

Car moi j'ai lu un livre: Un sommeil sans pleurs paisible et sans pleurs d'Elisabeth Pantley

qui m'a un peu aidé.
Je dis un peu car en fait le livre soit tu le prends au complet, en suivant la méthode à la lettre.

Soit tu y trouve une mine de petites astuces, pistes à essayer.
Ce qui a été mon cas, comme le fait de retirer le sein de la bouche de bébé une fois qu'il est endormi, en retenant le menton qui continue de téter.
Essayer lors des siestes d'habituer bébé à son lit, en restant assise à côté du lit pour que bébé arrive à s'endormir seul.
Suivre un rituel, et des heures de sommeil dont bébé a besoin.
Elle recommande carrément d'habituer bébé à dormir tôt, entre 19h et 20h ce qui ne signifie pas forcément que bébé se réveillera à 5h !

Ca je le fais actuellement pour les filles, la première couchée est ma puce de 16mois, elle dort entre 19h et 19h30, elle ne se réveille pas avant 7h du matin.
Si je ferme la porte le matin pour éviter qu'elle soit réveillé par ses soeurs, ou les bruits de mouvement de la maison, elle dort même des fois jusqu'à 9h (en s'étant endormi à 19h30).

Les grands qui ont 3 et 5ans se couchent entre 19h30 et 20h.
Elles se réveillent à 7h

Bref essayer de respecter un rythme et une routine, essayer de ne pas casser cette routine.

Moi toutes mes filles étaient allaitées et en cododo jusqu'au sevrage, donc 20mois pour ma grande, 18mois pour ma seconde et 13mois pour ma petite dernière, quand je dis allaitée, c'est que jusqu'à ces âges, la nuit elle tétaient toutes les 1h30 / 2h, je me réveillais systématiquement avec l'impression d'être passée sous un camion.
C'était hyper difficile pour moi, je ne profitais pas d'un sommeil réparateur, donc je n'étais pas motivée à me coucher tôt, je dormais peu, très mal et cette épuisement faisait que je n'avais pas le courage de trouver des solutions.
En même temps je culpabilisais, me disant que si elles tétaient toujours la nuit c'est qu'elles en avaient le besoin.

Ca m'a pas mal aidé de comprendre que ce qui est important pour que le bébé ne se réveille pas toutes les heures pour téter c'est qu'il faut l'aider dans les passages de sommeil léger, et donc de pseudo réveil à se rendormir rapidement et seul.
A partir du moment où le bébé arrive à trouver ce qui l'aide à se rendormir seul tu as presque gagné !

C'est pour ça aussi que la tétine n'est pas la meilleure solution, car bébé cherchera ce avec quoi il s'est endormi 1h plus tôt, et ne trouvant pas sa tétine, il finira par se réveiller.

L'auteur parlait aussi des sons blancs (comme le fait de tapoter sur le berceau, ou un meuble, de façon à créer un rythme apaisant... ou encore le son d'une horloge), j'ai essayé et ça marchait pas mal.

Bon je cause, je cause mais peut être et je l'espère pour toi, que tu as trouvé une solution et que ton bébé dort mieux.
Enfin le livre est vraiment bien (d'ailleurs c'est ici qu'on me l'a conseillé), en dehors du bébé, il aide même à comprendre les rythmes de sommeil de l'enfant, de l'adulte.

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





difficulté endormissement  Empty
MessageSujet: Re: difficulté endormissement    difficulté endormissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté a teter la nuit
» difficulté à s'endormir malgré le cododo
» Dur dur l'endormissement!
» Dur dur l'endormissement...
» Endormissement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: