Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 difficulté a teter la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:45

lorsque mes seins sont bien remplis la nuit et sur le petit matin, ma petite chipie de camille a, non pas du mal a prendre le bout de sein parce qu'il est trop tendu, mais comme le lait coule tout seul, elle se contente de sucer ce qui sort!!! merci la bavette qui est en dessous car elle est trempée a la fin de la tetee. et surtout, elle tetouille comme ca bien 15 a 30 minutes avant de se decider a bien l'attraper. avec le temps de la tétée, nous en sommes a presque 1h de mise au sein! et en pleine nuit, j'avoue que j'aimerais bien me reposer... alors, j'ai bien pensé a faire couler ce trop plein de lait. je l'ai d'ailleurs fait une fois, mais je perds le premier lait pour rien...
avez vous d'autres astuces pour nous aider...?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:57

Le "premier lait" n'est pas le plus précieux.
c'est le plus riche en eau et en sucre (qui s'il n'est pas contrebalancé par le lait gras de fin de tétée procoque des gaz et des coliques)

Tu peux sans problème stimuler son mamelon jusqu'au reflexe d'éjection et laisser les jets s'acouler (sur une serviette, dans une tasse... dans un bol...)
je te remets les conditions de conservation du lait maternel :
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).
(source LLLfrance )


il suffira de rééquilibrer ce lait aqueux sucré par un peu de lait gras.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:38

La nuit tu l'allaites allongée contre toi?
Je te demande parce que perso, j'allaitais comme ça et ça m'arrivait de m'endormir alors qu'il continuait de téter et comme ça, sans être trop fatiguée, il tétait autant qu'il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:28

on s'installe allongées quelques fois, mais quand mes seins sont trop remplis, c'est impossible. il faut que je sois assise pour bien l'aider.
sinon depuis que j'ai posté ce message, les choses vont mieux. mes seins sont remplis, mais pas trop. et les tetees se passent mieux du coup. elles arrivent tjs a tenir 4h entre les tetees de nuit, et exceptionnellement, a besoin du 2eme sein. je pense avoir suffisamment de lait qd meme, c'etait peut etre une periode pour m'adapter a ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:50

Ben moi, pour cause de REF, je continue de laisser couler les 1ers jets justement! ya qu' à stimuler un peu le bout du sein est c'est parti !! content103 sinon, c'est pareil, Saya se contente de lécher (mais elle attend pas 30mn, la morfale ^^)
déjà, ça me soulage, ça lui évite d'avaler de travers, on réduit les coliques et puis comme on est encore en formation "j'apprends à bien prendre le sein de maman en ouvrant grand la bouche!!" ben c'est quand mm plus facile si elle n'a pas le lait qui lui gicle à la figure!! content034
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:41

En parlant de lait qui gicle, je vous raconte pas l'état de mes divans! bordeau moucheté blanc content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:12

je commence a me poser des questions : j'ai pas de lait qui gicle! en fait, le lait coule au goutte a goutte tout seul dans ces moments là. et s'il arrive qu'elle lache le sein pendant la tetee, idem pas de giclée. et pourtant je l'entends bien deglutir! et je ne suis pas en eviction totale de PLV...
enfin elle va bien, et je vois ses petites joues se remplir, c'est qu'elle a ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:41

pourquoi tu te poses des questions? tu sais le Réflexe d'Ejection Fort c'est pas une obligation!!! Wink
moi je m'en passerais bien....
bien sur qu'elle a ce qu'il faut ta puce !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:13

ne soit pas envieuse d'un REF c la galere pour toi et aussi pour bébé
vo mieux que le lait coule normalement comme toi o contraire
le fait que le lait ne gicle pas ne veut pas sire que tu t'en as pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





difficulté a teter la nuit Empty
MessageSujet: Re: difficulté a teter la nuit   difficulté a teter la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté a teter la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille se réveille toujours la nuit pour têter
» SOS nuit blanche bébé veut téter non stop
» besoin de téter
» difficulté à s'endormir malgré le cododo
» Cet été, ça va téter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: