Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Endormissement...

Aller en bas 
+4
jess40
mimikief
boudchouette
Selkis
8 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Endormissement...   Endormissement... EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:05

J'ai bien tout lu les sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse!!! mimique121
Alors notre bonhomme ne veut QUE s'endormir au sein, pour les siestes ou pour le soir. Dès que je lui retire le sein, 9 fois sur 10, il se réveille....Du coup l'endormissement du soir peut prendre plus d'1h!
Il lutte, il lutte pour les siestes jusqu'à se mettre à crier de fatigue si je ne lui donne pas le sein, je ne pensais pas qu'un tout petit pouvait luttait autant!.
Là aujourd'hui, levé à 9h30, premier signes de fatigue vers 11h et n'a pu s'endormir au sein qu'à 13h30 pascontent061

Vous faites comment??? Pour les siestes et pour le soir?
Mais ça existe vraiment les bébés qu'on pose et pouf ils s'endorment? nature05
Je rate quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:18

Alors premièrement je compatis complètement ma puce était pareil !
Tu n'as rien raté, juste des bébés qui sont plus ou moins enclin à se laisser envahir par le sommeil.

Déjà j'ai une question, quel est ton problème? Ça tempête qu il s'endorme au sein ? Je te demande parce que moi un bébé qui ne sait pas s endormir sans le sein, ça ne me choque pas. Pour ma dernière, chaque endormissement duré 3/4 d heure au moins, et sans vouloir te désespérer ça a duré plus d'un an et demi. J'ai eu une période ou je le vivais mal, l impression de perdre mon temps ( d adulte) ; puis j'ai pris l habitude de prendre ce temps "pour moi". Je me servais de ce temps pour me relaxer, penser et réfléchir.

Aujourd'hui, ma puce met 10 minutes maximum pour s'endormir. Ça s'est mis en place petit à petit à force de gros rituel et de paroles. C'est quelque chose qui nous a beaucoup aidé.
Il y a aussi une technique qui marche très bien, que j'ai eu du mal à mettre en place mais
Qui a fait ces preuves, je crois que ça s appelle, le rituel un deux trois minutes.
Tu expliques tout à ton enfants avant. Tu lui donne le sein le temps
Que tu estimes "légitime" et tu t'en va après un bizoux un câlin ou autre, puis tu sors de la chambre pendant une minutes, normalement la il pleure pendant une minute ( moi c'est la que j'ai eu du mal ;) ) tu reviens avec des mots rassurants en lui disant que tu es à côté que tu vas repartir, et tu ressors 2 minutes etc etc le but et de laisser de plus en plus de temps mais ton bébé va. Ire comprend que tu reviens c'est ce qui le rassure et a priori les pleurs cesse vite; à tenter peut être ?

En tout cas plein plein de courage. Je sais que ça peut être moralement épuisant
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:24

Ça ne m'embête pas plus que ça qu'il s'endorme au sein, juste que si un jour je ne peux pas, comment on fait? Là en l'occurrence, papa essaye depuis plus d'1h30 pascontent060
Ce qui m'embête le plus, c'est pour les siestes, il ne se laisse pas aller au sommeil....
Je l'endors au sein, mais dès qu'il ne l'a plus dans la bouche, il le cherche, donc soit je le lui redonne et il se rendort de suite soit j'attend, il cherche son pouce mais hélas ne le trouve pas et se réveille en hurlant! Il ne veut ni du doudou, ni de la sucette.
En métropole, j'ai fait des journée où je n'avais pas de lit pour m'installer, il a fait des micro siestes de 30min dans mes bras...c'est tout!!!

En vacances, ça ne m'a jamais dérangé, pendant les siestes, je siestais aussi ou sur le net, et pour le soir si ça prenait 1h, ben ça prenait le temps qu'il faut, c'était pas trop grave!! Mais de retour à la maison, j'ai quand même des choses à faire. content107

Je pourrais le porter toute la journée, mais je sens que ce n'ai pas terrible pour mon périnée (je n'ai pas encore fait la rééduc!)...

Ah boutchouette, tu me démoralises un peux là avec tes 1an et demi
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:44

ici Zélie s'endort au sein depuis la naissance QUAND je suis là ...
avant ses 4 mois, à part une ou deux fois avec son papa après des heures de balade, elle ne s'endormait qu'avec moi ( dans son lit j'entends... parceque dans l'écharpe c'était égal que ce soit papa ou maman), la puce ne s'endormait qu'avec moi , et si je n'étais pas là , elle m'attendait...
ensuite elle est allée chez la nounou et là elle a accepté de s'endormir avec elle assez rapidement, d'abord elle lui tenait la main, puis juste la voix, puis plus rien...
idem, les rares fois où je suis sortie, son papa l'endormait facilement...
mais jusqu'à il y 'a un mois, sieste et soir elle ne s'endort qu'au sein...
elle n'a plus eu besoin de ca et l'a exprimé, mais depuis sa grosse chute, elle me dit " j'ai besoin de toi pour m'endormir maman" donc re tétée,
moi personnellement ca ne me dérange pas, j'ai bien vu que qd elle serait prête elle y arriverait
et là qd on sort le soir avec chéri, mes parents la couche en 2 sec montre en main...

pour ma part, j'ai assimilé cette difficulté à se laisser aller dans le sommeil, à une peur de louper qqch...
elle est tjs à l'affut de tout, et il faut du calme pour qu'elle puisse dormir, meme si elle est naze de chez naze...

moi je n'aurai jamais eu la force de la laisser pleurer pour lui apprendre à s'endormir seul, je suis persuadée que pour un petit ca peut être flippant...

bref je n'ai pas de solutions, juste un témoignage parceque je comprends et compatis...
nous on a eu des périodes d'endormissement très longues et soudainement pouf très courte et sans savoir pourquoi paf de nouveau plus d'une heure...
là depuis sa chute on est content si elle dort en moins d'une heure et sans qu'on soit obligé de se facher...

bon courage à toi, aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:16

Écoutes selkis, vraiment tout ce que tu racontes me fait penser à ma puce. Les siestes cetait aussi des micro siestes. Moi pour l'endormissement ou elle cherchait le sein des que e l enlevais, ma technique qui était longe mais qui marchait, c'était de lui enlever millimètre par millimètre le sein de sa bouche ( en tirant dessus un peu) et du coup l'air de rien comme elle se retrouvait d'un seul coup sans rien ça fonctionnait. Je te passe les moments ou elle s'en appercevait, et la je lui remettais complètement pour recommencer à zéro.

Chaque enfant est différent, vous trouverez votre chemin ;)
Le papa ici n arrivait pas à l'endormir ou alors avec des délais comme tu l indiques ... Mais vous allez trouver j'en suis sur, dans ces moments la le temps paraît interminable, mais le temps avanceant, tu jettes un œil en arrière et vois le chemin parcouru, plus ou moins long, mais ça encourage.

Plein plein de courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:20

Ha oui mimi à raison, ici aussi vraiment l impression qu elle ne veut rien rater et silence absolu le temps de son endormissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:01

Pareil ici, il lui faut du calme pour s'endormir...
Papa voulait aussi me soulager un peu en tentant de l'endormir 0059_G
En tout cas, je me sens moins seul!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:20

Coucou Selkis !
Pour le coup de si un jour tu ne peux pas l'endormir au sein, ne t'inquiètes pas que si tu es absente, il le saura et fera sans tétée...
Mon fils s'endort uniquement au sein quand je suis là, chez la nounou, pas de soucis, et une fois, alors que j'étais en formation près de chez mes parents, ma soeur l'a gardé chez eux et il s'est endormi sans trop de soucis non plus aav aav
Après, j'ai remarqué que selon les jours, il, a besoin du sein encore endormi, et ça peut être pour 5mn comme 20.... hier soir je ne voyais plus la fin de la tétée content034
C'est vrai qu'il a une tétine, mais dans ces cas là, il la recrache et cherche mon sein en étant endormi ! D'ailleurs quand il dort suffisamment profondément, il ne tète plus du tout, c'est comme ça que je sais que je peux le poser dans son lit !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:02

Tout d'abord un gros calin et plein de courage aau aau aau

Ensuite ici aussi elle s'endort tout le temps au sein mais arrivée à deux mois et demi trois mois elle a réussi a prendre enfin son pouce sans qu'il lui échappe et ça m'a drôlement soulagée. Je lui enlève le téton de la bouche (en soulevant sa lèvre supérieur sur un côté) et laisse filer tout doucement mon téton elle machouille dans le vide mais si elle a encore besoin de succion elle prend son pouce très vite (gare à moi si je me suis pas poussée assez vite et qu'elle me touche en passant.... c'est reparti pour un tour!!)

Tu vas trouver une solution qui vous convienne, et puis ton petit arrive bientôt à un sacré pic de croissance (celui-là m'a le plus impressionnée) et peut-être que ses besoins de toi vont se réguler... je te le souhaite en tout cas... aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:13

Lucie aussi les premiers mois ne s'endormait qu'au sein et j'angoissais de me dire qu'un jour elle devrait s'endormir sans moi. Petit à petit elle a préféré prendre mon petit doigt et ainsi j'ai pu la déposer dans son lit pour l'endormir. J'ai toujours retiré mon petit doigt au moment ou elle diminuait la succion. Quelques semaines plus tard, en grandissant, elle jouait dans son lit. J'ai toujours fait en sorte qu'elle s'y sente bien, je l'a déposais, je lui présentais ces doudous. Après un quart d'heure elle se mettais à pleurer alors j'allais lui donner mon petit doigt et elle trouvait vite le sommeil. Chaque fois que je quitte la pièce je lui dis "je suis à côté, appelle-moi lorsque tu as besoin de moi" Puis un jour je n'entend rien, je vais voir et Oh surprise, elle s'était endormi, un doudou dans la bouche. Maintenant, s'est à nouveau plus difficile. Elle a besoin de s'endormir au sein. Je suis ces envies en me disant que ça passera, parfois j'ai l'impression qu'elle ne dormira plus jamais et puis ce sont toujours des périodes comme ça. Ca c'est pour les siestes et pour le soir ben je l'endore au sein, mais ça c'est parce que je veux profiter d'elle avant la nuit, c'est moi qui ne suis pas capable de la laisser dans son lit. J'aime notre rituel et je n'ai pas envie de changer pour l'instant. Nous faisons un bain (pas tout les soirs), puis un massage, ensuite une histoire, une tétée et elle s'endore, j'attends une vingtaine de minutes et je l'emmène dans son lit. Zut il faut que je fil je reviendrai relire ce que j'ai écris pas sûre si c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:32

je tiens à rappeler que c'est normal qu'un bébé allaité fasse des micros siestes, il n'est pas épuisé par la digestion lourde que procure le biberon et donc des sommeils plus profond.

Un bébé allaité dort moins longtemps et se nourris plus souvent....
je pense que plutôt que de se battre pour l'endormir, ce sera plus facile pour toi d'accepter qu'il dorme moins souvent; Tu peux le porter le reste du temps pour faire ce que tu as à faire, il sera satisfait d'être en contact avec toi. et s'endormira peut être quand il en aura besoin.

j'espère que mon ton n'est pas agressif, simplement je n'ai pas trouvé d'autres façon de le dire. aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:08

ça me rassure grandement aav aav aav
Non parce que franchement en allant en métropole, je m'attendais à tous plein de bon conseils, mais vraiment pas à ce point!!!!!!

@CarA, ton fils a une sucette et s'endors au sein, intéressant....Peux tu me dire quels signes t'ont motivés à la lui donner? Et vers quel âge (me rappelle dsl). Tu la lui donne à des moments particuliers ou c'est qui gère?

@Jess, j'y pense au pic de croissance, il est en demande de moi++++ et plus de tétées la nuit.
Il le cherche son pouce, mais quand il le met dans la bouche, il fait une de c'est tête (c'est drôle à voir!)...mais rien sauf le sein ne lui convient!

@Sofy, il ne veut pas le petit doigt non plus content050

@Baboun, je n'ai pas du tout trouvé ton ton agressif!! Je ne savais pas pour les micro siestes....Si je reste à coté de lui, il peut dormir 3h!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:16

En fait il se passe très bien de sa tétine avec nous, il en a par contre grand besoin pour s'endormir chez la nounou...
Sinon il la prend quand il est fatigué. j'ai tendance à lui enlever si je pense qu'il n'en a pas "besoin", en plus il commence à parler avec la tétine en bouche mimique121

Il a une tétine depuis qu'il a 2-3 mois, il tétouillait beaucoup mais s'énervait parce qu'il ne voulait pas de lait, ne voulait pas le petit doigt et n'a jamais trouvé son pouce (encore aujourd'hui il ne l'a toujours pas trouvé, il lui arrive de sucer ses doigts de temps en temps mais ça ne le satisfait pas longtemps)
Par contre oui, pour s'endormir, il lui faut le sein si je suis là, sinon, il s'accommode de la tétine mais il lui faut quand même des câlins (donc je pense que c'est le côté câlin de la tétée qu'il lui faut)

Je sais pas s'il est très clair mon message content034
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:27

Si si c'est clair content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:46

normal qu'il dorme trois heures quand tu es à côté, il te sens. 0059_G d'où l'idée du portage s'il s'y sent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:04

Un gros câlin et c'est tout... content050 parce que pourrais pas t'aider j'ai le modèle: je pose elle dort et elle a jamais voulu s'endormir dans les bras ni en tétant...

Petite anecdote, elle devait avoir 2 semaines quand un soir j'ai eu du mal à l'endormir, elle pleurait donc je la gardais dans mes bras... mauvaise idée... une fois posée dans le berceau elle avait mis 2 ou 3 minutes à s'endormir. Après terminé les tentatives d'endormissement dans les bras et miss dort. Avant elle pleurait 2 ou 3 minutes (pas à gros sanglots ni hurlements ni rien juste des petits pleurs) avant de dormir maintenant elle chante pour s'endormir content050 enfin ça ressemble à un chant.

Je sais ça t'a pas aidé, mais je te l'avais dis!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:06

T'as le modèle unique làààà content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:28

J'allais ouvrir mon propre post quand je suis tombée sur le tiens! Décidément on a des modèles similaires.. Ici aussi endormissement au sein sinon rien, et il peut siester 3h voire plus tant que je suis à côté de lui, mais si je le laisse, même si je reste à côté mais assise par exemple, j'ai de la chance si il dort trente minutes.
Donc depuis quelques temps, comme moi aussi je suis fatiguée, je sieste avec lui le matin, si je me réveille avant lui je me lève et je fais ce que j'ai à faire, et pour les autres siestes, j'essaye de me lever, si ça passe c'est cool, si ça casse c'est Manduca et je vaque à mes occupations. En général il s'endort quand il est porté... Mais pas de problème de périnée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:57

Pareil ici ... Bébé d'Amour de 11 mois qui s'endort au sein 0001_G

Mais en grandissant, cela va de plus en plus vite. En ce moment, c'est une tétée de 20-30 mn le soir et je le pose endormi. C'est par phases. Il a eu des phases de quelques jours où il s'endormait seul.

Pour les siestes, il en fait très très peu depuis qu'il est né. J'étais même inquiète car il pouvait dormir seulement une demi-heure sur une journée complète quand il était nourrisson ... et j'ai été rassurée. Si ton bébé va bien, n'est pas énervé, est souriant alors il a son compte de sommeil. Il semblerait que les bébés allaités et dont on respecte le rythme ont moins besoin de sommeil (moins de travail de digestion, et meilleure récupération car ils s'endorment et se réveillent quand ils veulent). content050

Par contre, mon fils peut s'endormir dans les bras de son papa, si je ne suis pas là ... si il me sent, il me réclame.

Et j'ai la sensation qu'en grandissant, il dort de plus en plus la nuit + quelques siestes plus longues dans le porte-bébé ... comme si il était plus sécurisé et pouvait se laisser plus aller ... bebe

Je ne l'ai jamais laissé pleurer. Ma conviction, c'est qu'un tout-petit ne pleure jamais pour rien et que s'il a besoin d'être rassuré - et si nous ne sommes pas trop épuisés - nous le sécurisons au maximum, nous répondons à ses pleurs par notre présence.

Ca ne va pas beaucoup t'aider mon partage ... sauf peut-être à faire confiance qu'il trouvera un autre moyen de s'endormir si tu dois ou désires t'absenter.

Bon courage et des sourires à vous toutes, Mamans maternantes (ce n'est pas de tout repos mais quel bonheur de sentir nos bébés heureux) 0059_G

Belle soirée, aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... EmptySam 14 Juil 2012 - 16:07

Exactement les même modèle Fofita!!!! content103 content103 content103
Mais en plus quand le porte, il faut TOUT le temps bouger....pas très grave la plupart du temps mais pour faire la cuisine c'est une autre histoire!! Donc j'alterne, l'écharpe, le sling, le transat et faire juste un repas tout simple relève de l'exploit!!!!! content034 Du coup je peux commencer à préparer à 16h00 histoire d'avoir un bon truc à manger (d'ailleurs c'est fou comme je mange, bien plus qu'en étant enceinte!!! content107 )

Merci confiance de ton témoignage, je me rend ainsi compte que c'est normal!!! aav
Le truc, c'est qu'il est clairement fatigué mais ne veux pas s'endormir si il n'est pas au sein, bon maintenant que c'est bien intégré, on fait avec!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement...   Endormissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur l'endormissement...
» rituels d'endormissement
» sein et endormissement
» difficulté endormissement
» endormissement au sein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: