Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 difficulté à s'endormir malgré le cododo

Aller en bas 
+3
néo
gavotte56
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:04

quoi qu'on fasse chiara a des périodes où elle ne s'endort pas même si elle est fatigué!
steph est allé lui faire un calin pour essayer de l'endormir mais elle dort toujours! pourtant elle est crevée!
ils ont des périodes comme ça les votres aussi?

si le cododo marche pas je vois pas quoi faire d'autre! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:21

Je ne peux pas beaucoup t'aider, Maël est pareil ... en tout cas je compatis c'est très frustrant de les voir hyper fatigués et se "battre" contre / ou pour trouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:15

plus ils sont fatigués moins ils arrivent à dormir, fatigue, énervement, tensions, ...
Un truc qui marche chez nous on supprime tout ce qui est sucre et chocolat parce-que ça leur fait l'effet de la cocaïne.
Si après ça ne marche pas faudrait un peu d'homéo. Quoi ? je sais pas, ça dépend.
Les longs bains tranquille, des chansons douces heu pff pas de dessins animés, je sais pas, je sais pas comment vous vivez. je mets pas de jugement hein, c'est juste que je suis un peu aveugle là).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:47

pas de pbm néo ;)

alors pas de dessin animé ici après le repas. sauf moment exceptionnelle en vacances. on va le regarder en famille,...

en fait on s'est dit que ça pouvait être le sucre. on a éliminer les choses trop sucré . mais desfois elle aura mangé qu'une soupe et un morceau de fromage. desfois elle aura voulu un gateau,...

chez nous le soir c'est

bain vers 18h30
repas vers 19h30/20h
coucher vers 20h30/21h avec pipi, brossage de dents, histoire, calin plus ou moins long selon besoin.


on est passé depuis 1 an à

-arrêter le cododo parcequ'elle sautait partout dans le lit, chantait criait,...
-nous avons accompagner son sommeil dans sa chambre. ça marché un temps puis ça recommençait saut, chant,...
-nous avons dc décider qu'elle s'endormirait toutes seules. on a bataillé. on s'est faché,... mais on a fini par réussir. chiara s'endormait seule dans son lit.

puis mademoiselle la chatte a décidé que c'était trop drole de pisser sur un matelas! (de pisser partout d'ailleurs! depuis la naissance de loevan elle est devenue dingue!) donc matelas de chiara foutu. donc cododo à 4 pendant 2 semaines!
là on s'est dit on ne se voit pas recommencer tout le cirque qu'il y avait eu qlq mois plutot.
ça a pas louper le premier soir où sont matelas est revenus chiara ne voulait pas dormir seule.

donc on a fait le point avec steph et là seule chose qui importait c'était qu'elle dorme! et qu'elle s'endorme dans de très bonnes conditions.
donc nous lui avons dit. en gros elle a le droit de s'endormir dans la chambre qu'elle veut seule ou accompagnée. le principale était qu'elle s'endorme paisiblement.

alors desfois elle s'endort seule dans son lit ou dans notre lit. desfois on l'accompagne avec un calin dans son lit, desfois dans le notre.
desfois elle nous rejoint la nuit, desfois non.

ressent-elle parfois qu'on le fait plus à contre coeur? fatigue, envie de se retrouver en couple,... Quand nos besoin interfèrent avec les siens je lui explique.

bref y a que le rituel avant le coucher qui est le même. le reste ont fait en fonctions de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:00

moi il sait pas ce qu'est un dessin animé, ne mange pas de sucré le soir, et franchement c'est la totale galère !
alors je compatis !!

et le bain cela l'excite et de toutes les manières même quand il nous demande le lit car il est naze : le fait d'arriver dans la chambre fait qu'il s'excite et c'est reparti pour un tour de forme !!

je déteste ce moment de la journée Sad cela dure ... cela dure !! et pourtant ils mangent avec les poules les miens : 18h30 et encore c'est parce que j'arrive à les faire tenir jusque là car à 17h30 ils aimeraient manger !!
donc le rituel est terminé vers 19h45 mais hier je suis sortie de la chambre à 21h45 ... soit deux heures pour l'endormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:10

ici, ce qui marche, ce sont des gratouilles de dos, ou de leur caresser les cheveux

mais, ca marche pas tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:47

content050 moi Gaetan aussi c'est lui gratter le dos ! et quand j'arrête il soulève sa p'tite main, me prend la mienne et la repose sur son dos ... je craque Smile

Adrien ... rien ne marche Sad il veut pas de bisou, pas de câlin, il veut qu'on reste à côté de lui et qu'on dorme avec lui les meilleurs jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:19

en plus avec l'heure d'été ils ne comprennent plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:40

alors moi curieusement Gaetan qui vient d'avoir 14 mois a mis deux jours pour s'y faire ... très bizarre ! en même temps il a toujours été attentif à la nature et au rythme naturel ... mais bizarre quand même !

Adrien lui est du coup décalé mais ravi car il apprend : pourquoi on change d'horaire, pourquoi les grands ont choisi de changer d'heure et pourquoi on suit pas l'heure du soleil puisque la terre, la lune et le soleil tournent les uns avec les autres ... bref, ça change comme questions content050
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:08

Oh la la la...
je compatis les filles...
Sasha ne s'endort jamais seule non plus depuis qu'elle est née...
les gens nous regarde toujours bizarrement quand ils viennent chez nous le soir, car un des deux parents disparait toujours pendant une demi heure à une heure selon...
On a aussi tout essayé...
J'avoue que chez nous, le bain la calme... mais vu la fragilité de sa peau, on est passé à 2 bains par semaine, donc deux soirs où c'est plus facile content050
Avec notre nouveau bébé qui arrive, je me demande comment on va réussir à gérer et combiner tout cela sans que cela devienne un enfer.
J'avoue que moi aussi, j'appréhende le moment de la mise au lit car je sais que ça va prendre des plombes...
Alors ceux qui ont d'autres trucs, je suis preneuse aussi content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:33

oui des trucs des trucs

pas de panique pour le second ... il sera différent !

Nous on galère pour Adrien mais Gaetan son p'tit frère s'endort tout cool !! il tète, il dit qu'il ne veut plus téter, il se love dans mon épaule pour le câlin, il réclame son lit quand le câlin est fini en montrant son lit, je le pose dans son lit, il met la tête sur le matelas, me réclame des gratouillis dans le dos et s'endort en 10mn environ !!!
tu vois ... on peut avoir la difficulté et le bonheur de l'endormissement content050 content050 content050

comme quoi

content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:18

oui loevan s'endort même tout seul! l'autre fois je vais me coucher avec lui. il gazouille pdt 30 min. je fini par descendre avec lui/ je le pose sur sa peau de mouton, je vais me préparer un thé. j'appuie sur la bouilloire je mme retourne et il dormait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hallucinant!!!!!!


chiara n'est pas une dormeuse j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyJeu 30 Avr 2009 - 5:48

topo de cette nuit.

j'en ai marre de me taper le coucher des deux morpions et en gros d'aller me coucher avec eux au plus tard 21h! qu'est-ce que je fais moi de mes journée à part enfant et ménage????

donc ça fait deux soirs que je garde chiara avec moi et que je lui dis d'aller ce coucher quand elle en a envie. c'est les vacances après tout on s'en tape.avant-hier elle est allée se coucher d'elle même.

hier soir rien. elle était crevé mais ne voulait pas y aller toute seule. finalement à 22h30 steph va se coucher donc elle y va aussi. mais elle ne veut pas se coucher dans le lit en side car de son frère, donc à minuit quand je suis allée me coucher elel était à ma place. impossible de me coucher! grrrr loevan dans les bras. je réveille steph qui la déplace dans le lit en side car et là en parlant à steph je réveille loevan !
il fait la java pas trop trop longtemps. il tète et se rendort. mais là c'est steph qui ronfle! impossible pour moi de dormir.

quand je me rendors enfin chiara hurle. des monstres l'attaquait.
oon arrive à la calmer après un bon moment. loevan a les yeux grands ouvert et est près à faire la java. je suis dég.
chiara continu à pleurer. elle veut la lumière. puisque quand elle dort toute seule la lumière du couloir reste allumé toute la nuit. parler environement ou facture d'éléctricité à une gamine de 3 ans ça lui passe au dessus quand il s'agit de monstre! et ça mère qui arrive pas à dormir si elle est pas dans le noir complet, elle s'en tamponne aussi!
donc on laisse la lumière.
steph se rendort dans la seconde. moi j'ai loevan qui gesticule dasn tout les sens. et la lumière uqi me gène.

chiara ne se rendort pas! elle veut la soupe puis ceci puis cela... elle veut pas dormir sans la soupe! mais la soupe on en a plus. (putain de soupe! comment je fais pour la sevrer! on en parlera en direct ce we! ).

bref mpoi qui me rendormait je me fais réveillé par steph qui rale (quand lui dort pas personne n'al edroi de dormir ).

au final tout le monde c'est rendormi vers 4h30 du matin après avoir fait un zouk pas possible. moi j'avais le nerfs à bloque, la lumière et les ronflements qui me gênaient. quand j'ai commencé à me rendormir (vous savez ce moment agréable où le sommeil vous prend enfin!!!) j'ai entendu un "areuh". fou18 pascontent127


je me prend une semaines seule avec loevan pour bien dormir??????
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:25

Oh Julie, je compatis. Il n'y a rien de plus difficile que le manque de sommeil...
J'ai un conseil qui ne te plaira probablement pas, mais je le dis toujours. C'est ma seule idée pour t'aider!
Après avoir passé 18 mois à endormir Adrien en 1 à 2h tous les soirs, nous avions vraiment besoin de retrouver nos soirées en tête à tête. Nous avons été aidés par notre emménagement: première chambre pour notre fils, premier lit aussi. Dès le premier soir, nous l'avons mis dedans. La première semaine, nous sommes restés avec lui jusqu'à ce qu'il dorme, et il se réveillait plusieurs fois chaque nuit. La deuxième semaine, nous l'avons laissé s'endormir tout seul. Il pleurait, bien sur, alors nous allions le voir 2, 3 fois pour lui expliquer encore... La nuit, c'est seulement son papa qui allait le voir, pour le consoler...avec un brin de fermeté. Après il ne se réveillait quasi plus, ou alors se rendormait vite tout seul. Depuis, plus de pleurs: le soir on l'entend chanter, raconter des histoires... Il adore lire tout seul dans son lit avant de dormir! Ta fille étant plus grande, si vous décidez tous les deux de la laisser s'endormir seule, elle pourra comprendre, même si elle n'est pas d'accord au début. Elle créera vite son rituel supplémentaire et trouvera son truc pour bien s'endormir...
Enfin, c'est une idée, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de laisser son enfant pleurer au début. Le résultat, par contre, en vaut la peine: après 20h, mon homme et moi sommes en tête à tête... avec notre toute petite maintenant!
Quelle que soit la solution que tu trouves, je te souhaite beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Contenu sponsorisé





difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty
MessageSujet: Re: difficulté à s'endormir malgré le cododo   difficulté à s'endormir malgré le cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté à s'endormir malgré le cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté endormissement
» difficulté a teter la nuit
» lit cododo
» Fin du cododo
» Continuer malgré les réveils nocturnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: