Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dur dur l'endormissement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:10

Mon fils ne s'endort qu'au sein depuis sa naissance.
Il dort dans mon lit, et son papa dort dans un autre lit.

J'ai eu quelques périodes de ras le bol (souvent à cause de réflexions de mon entourage), mais qui n'ont jamais duré parce que j'ai toujours eu le sentiment d'agir en accord avec moi-même, en respectant mon fils et avec le soutien de son papa.

Mais maintenant, j'aimerais que les choses changent un peu. Cela fait presque 23 mois que je suis présente tous les soirs et tous les après-midi pour l'endormir, à part quelques siestes en voiture. Alors j'ai vraiment envie qu'il apprenne à s'endormir sans le sein, mais je cherche à ce que cela se fasse le plus doucement possible.

Et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'avais acheté le bouquin de pantley, mais je n'ai pas réussi à m'y retrouver.
Pour le moment, mon petit gars n'a pas de chambre, mais elle est presque finie, et je me dis que ça ira peut-être mieux quand il aura son espace à lui. En même temps, je ne veux pas mettre tous mes espoirs dans cette hypothèse, alors c'est pour ça que j'essaie de prendre les devants.
Cela fait environ 1 semaine que je le "force" à s'endormir sans le sein... c'est à dire que je le laisse téter tout ce qu'il veut, s'il s'endort tant mieux, mais si ça s'éternise (genre 30-40minutes), je lui retire le sein en lui disant qu'il doit dormir. Lorsqu'il est vraiment HS, il pousse deux-trois "mmm" et s'endort en 5 minutes. Ce soir, il n'a pas vraiment râlé, mais il s'est plutôt amusé, genre en faisant blblblb. Et moi, je me suis énervée. Je me déteste quand je suis comme ça, mais en général il s'endort quasi illico, après avoir fait un gros câlin super collé.

Ça me fait parfois me dire qu'il a besoin que je pose des limites plus claires et que je lui impose des choses concernant le sommeil...

Je n'ai encore jamais osé le laisser à personne (même à son papa, sauf quand il était tout petit) au moment de l'endormissement, et je suis dans une situation où je n'arrive plus à avoir de vie sociale. Je travaille chez moi, j'ai toujours pu m'arranger pour être presque tout le temps là, et même quand son papa s'en occupe, je le récupère pour le dodo.
Je suis incapable de décider de partir au moment de la sieste pour laisser le papa gérer.

Jusqu'à présent je me disais qu'en grandissant ça allait changer, mais je crois qu'il est temps que j'agisse.

Est-ce que vous auriez une expérience à me faire partager ?

(je suis désolée pour la tartine...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 6:56

chiara a arrêté de téter à 15 mois. donc je n'ai pas allaiter un enfant (quasiment à cet age c'est entre les 2 ;) )
mon ral le bol de l'endormir au sein est arrivé plus tôt.

pendant qlq jours j'ai tout simplement passé le relai à son père qui la endormi. lui il a pas de lait donc c'était pas possible de téter. je dis simplement mais bon elle a pleuré ça été dur. mais son papa restait avec elle.

par contre pour ce qui est de dormir ensemble c'est encore le cas et on vient de fêter ses 3 ans.
quand elle a eu sa chambre avec son grand lit on a commencé à l'endormir dans son lit. on lui fait un calin jusqu'à ce qu'elle s'endorme et ensuite on part. elle le sait. mais elle a encore besoin de nous pour s'endormir. donc à tours de rôle steph et moi on l'endors. nos soirée amoureux (quand y en a lol ) commencent plus tard et voilà.

si elle fait un cauchemar on accepte qu'elle vienne avec nous la nuit ;) et on se contorsionne un peu lol c'est clair que ne pas dormir avec le papa me gênerait! j'essayerais de trouver une solution. y a vraiment si peu de place à 3? un autre petit lit à coté de serait pas envisageable?

la seule chose qui me poussent à virer steph du lit ou a partir moi même se sont ses ronflements content050 d'ailleurs chiara adore autant dormir contre son père que contre moi.
c'est vrai que je suis heureuse que steph se soit investit dans le cododo ;) c'est agréable pour tout le monde pas que pour maman et bébé ;)
pourquoi ne pas lui donner la dernière tété et puis hop calin avec papa?

bon voilà ce sont des réflexions en l'air ;)
courage
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:33

j'ai eu le même problème, mais ma petite avait 6 mois, elle s'endormait qu'au sein.
Alors on avait remarqué un truc, c'est que quand on la promenait en poussette en position allongée, elle s'endormait, donc on a mis la poussette dans la chambre, et dès qu'elle était fatiguée, on la mettait dedans, et on faisait des avants-arrières, j'usqu'à ce qu'elle s'endorme!

Mais ça c'était pour ses siestes, car le soir elle s'endormait toujours au sein.

Alors après, pour ses siestes, on la mettait dans son lit qu'on blançait de droite à gauche ( je me suis fait les muscles avec! content103 ).

Et puis petit à petit, on l'a mise aussi le soir en ralentissant les balancement j'usqu'à ne plus en avoir !
Et voilà, depuis, elle s'endort toute seule dans son lit!

Et je dois dire que c'est un grand soulagement!!!!

Mais ça prend du temps!!

Bon courage à toi!!!
content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:34

Merci pour vos réponses

En fait, je me rends compte que ce qui est important dans ma démarche d'endormir notre fils sans le sein, c'est d'investir son père de ce rôle. Qu'il puisse coucher Noé sans qu'il pleure, et que Noé soit heureux que son papa le mette coucher. Mais pour le moment, dès qu'il veut dormir il me cherche et cherche mes seins.

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'y aller au forcing, en laissant papa et enfant se débrouiller dans les larmes ? Je n'arrive pas à m'y résoudre. Peut-être que quand Noé parlera, nous pourrons lui expliquer et l'écouter ?

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:14

Oulala , quand je te lis, j'ai l'impression de me lire, en plus mon ptit garcon de 22 mois et demi s'appelle aussi Noé....

Pour l'endormissement, cela fait un moment qu'il arrive a s'endormir tout seul le soir et pour sa sieste, je le depose dans son lit ( toujours apres avoir teter) puis il s'endort tout seul...! mais je te cache pas que ce fut la lutte, je lui retirai le sein qd il s'endormait....et je lui ai beaucoup parlé....( par contre il se reveille toujours encore plusieurs fois la nuit pour teter pascontent159 ...)
pour les siestes de lk'aprem, il lui ai meme arrivé d'arriver a s'endormir chez ses grands parents, avec ses doudous....

apres, je te comprends vraiment tres bien....
je peux pas t'aidre pour le role du papa, car le papa de noé ne vit plus avec nous depuis l'ete dernier, mais avant ca c'etait quand meme endormissement au sein....

mais c vrai que c un plaisir de le coucher maintenant, on a mis en place des rituels, et tout roule, pas de pleurs, rien du tout....le livre de pantley m'avait bien aidé a un moment....

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:15

Eva, il est né quand ton Noé ?

Amélioration ce soir : c'est lui qui a lâché le sein, et cette fois il n'a pas râlé, au contraire il se marrait. Il a un peu chahuté, mais avec deux - trois "chhut, Noé, dodo", j'en suis venue à bout !! Je n'y croyais plus... Bon, je ne dois pas crier victoire tout de suite, mais je me dis que bientôt, je pourrai lui donner le sein le soir et passer le relais à son père.

Par contre, comme toi Eva, Noé se réveille encore la nuit, et plus encore depuis qu'il s'endort sans le sein. Il avait fini par faire mes nuits, mais là, ça fait une semaine environ qu'il se réveille et tète comme un fou. Mais ça ne me gène pas pour le moment, tant qu'on dort encore ensemble. On verra ensuite quand il aura sa chambre.

Merci pour vos messages, ça fait du bien d'entendre autre chose que "ah ben oui, mais forcément tu l'allaites encore, et tu as toujours été le voir au moindre pleurs, faut pas s'étonner" !
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyLun 1 Sep 2008 - 5:59

Mon petit Noé est né le 19 octobre 2006...et le tien?

C'est un bon debut.....pour ls chut Noé? je dis aussi la meme chose...c'est trop fort quand meme.....

Noé fait toujours la première partie dans son lit, puis vient avec moi a son premier reveil ( on dort dans la meme chambre), mais c'est vrai que je me suis deja posée la question s'il ne dormirait pas mieux s'il avait sa propre chambre...ou si je dormais au salon...je ne sais pas trop...
peut etre pourras tu me dire comment cela va t'il se passer pour ton Noé quand il aura sa chambre...

en tout cas bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:49

Il est du 11 octobre 2006. C'est marrant !

On verra quand il aura sa propre chambre, et je n'avais pas envisagé de le laisser me rejoindre la nuit... en attendant que notre chambre soit faite, nous allons dormir ts les 3 dans sa chambre, et dans ma tête c'est à moi de rejoindre Noé quand il veut téter. Mais en fait, on pourra très bien le mettre coucher dans son lit de grand, et s'il se réveille, lui dire de venir, plutôt que l'inverse. Des fois, j'oublie qu'il grandit !

J'espère que pour cette nuit, ça va continuer à se passer sur le mode tétée puis endormissement tout seul...

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:15

Yahou ! Pareil ce soir ! Noé est venu me chercher pour aller se coucher, il a éteint lui-même la lumière, a tété 10 min, s'est retiré du sein, a blablaté un peu, a remonté la couverture et s'est endormi tout seul !!! Je n'ai dis qu'un seul "chut Noé".

Je n'en reviens pas...

Pour l'instant la sieste reste inchangée, dodo au sein, mais le soir, Noé a intégré un autre mode d'endormissement... C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:18

Je suis trop contente pour toi !!! 0059_G

C'est un champion Noé maintenant !!!!

en plus j'ai pensé a toi hier soir....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:53

Coucou Eva,

Encore un endormissement tout seul, mais par contre, la nuit Noé s'est réveillé pleins de fois en pleurnichant et en cherchant le sein, un peu comme s'il avait peur qu'en s'endormant tout seul il n'avait plus du tout le droit de téter. Je lui ai donné à chaque fois qu'il me l'a demandé, en me disant que ça allait l'aider à se rassurer, qu'il comprend que ce n'est pas parce qu'il s'endort différemment que les choses changent au niveau de l'allaitement.


Par contre, demain je le mets pour la première fois à la halte-garderie, après il ira tous les lundis et les mardis matins, et je commence à stresser... J'espère ne pas lui refiler mon appréhension ! Enfin, je pense que je vais beaucoup lui en parler aujourd'hui, histoire que j'évacue, qu'il comprenne pourquoi je suis un peu angoissée, et qu'il ait la possibilité de me faire comprendre ce qu'il en pense.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:31

Je pense fort a toi tous les soirs maintenant !!!! content103

Pour les reveils nocturnes, je peux pas t'aider...Noé se reveil aussi les nuits, des fois en plein cauchemars et ya que mon sei qui le calme...!

Pour la halte garderie bon courage....moi j'avsi essayé de le mettre k'année dernière ( juste avant ses 1 an) mais ca ne m'a pas convenu....(meme s'il n'y ezst resté que 1H30,maxi), g arreté de le mettre! je l'ai retrouvé un jour assis dans une petite chaise a pleurer et personne n'etait a ses coté! je peux te dire que je l'ai plus remis!!!!! pascontent018
mais je pense reessayer cette année quand meme.....!! si si !!

en tout cas bon courage pour toi et Noé, tu fais une adapt avec lui la bas?....
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:44

Alors cette pemière fois a la halte garderie?? ca c bien passé?
et l'endormissement ca a été....

biz
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptySam 6 Sep 2008 - 0:03

Coucou Eva, merci d'avoir pensé à nous !! Oui, ça s'est super bien passé ! Je le sentais, Noé était prêt. Je l'avais déjà confié à une ass mat quelques heures peu de temps avant ses 1 an aussi, et ça a été la cata...
Cette fois, à peine entré dans la salle, il est parti jouer, farfouiller... Je suis restée une heure avec lui, et j'ai vu comment les éduc. et aux. fonctionnent : elles ne laissent pas pleurer tout seul, elles sont très à l'écoute. Une petite fille pleurait beaucoup, elle a passé toute l'heure dans les bras d'une aux. et elle a fini par s'y endormir, l'aux. est restée sans bouger à sa place jusqu'à l'arrivée de la maman, elle n'a pas été la déposer dans un lit pour ne pas la réveiller. J'ai trouvé ça génial. Aujourd'hui, j'ai laissé Noé tout seul une heure, il a un peu pleuré quand je suis partie, mais c'est parce qu'il avait repéré un jouet dans une autre salle et que j'ai dû l'empêcher de jouer avec pour le conduire jusqu'aux éduc. En laissant Noé, je leur ai dit qu'il avait vu les camions et qu'il aurait bien voulu jouer avec. Elles m'ont dit qu'elles allaient le chercher. Je suis repassée 20 minutes + tard pour voir si mon fiston allait bien : ils étaient tous partis jouer avec les camions que Noé avait repéré, et lui s'amusait comme un petit fou !! Je suis reparti rassurée !! Quand je suis revenue 30 minutes plus tard, il m'a vu, a poussé un cri, m'a pris par la main pour me faire entrer dans la salle et il est reparti jouer, le temps que je rassemble ses affaires... je suis fière de mon petit bonhomme !!
Alors lundi, on attaque les vrais horaires. L'éduc. m'a dit qu'elle le sentait prêt à rester la matinée, mais qu'il valait mieux que je le dépose le plus tard possible et que je sois parmi les premiers parents à la sortie.

N'hésite pas à retenter avec ton Noé, je suis sûre qu'ayant grandit, il aura toutes les ressources nécessaires en lui pour apprécier cette nouvelle expérience ! je vous souhaite de trouver une structure où le personnel est à l'écoute des enfants, c'est vrai que c'est rassurant, ça fait chaud au coeur de voir tous ces petits bouts vraiment respectés !


Pour les endormissements, je croise les doigts, mais ça continue !! Noé éteint la lampe de chevet, tète, puis s'allonge tout seul, tourne un peu, discute un peu et s'endort. Et pour la sieste, ça ne devrait pas tarder à être pareil, mais je le laisse prendre l'initiative pour le moment.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:19

Bon, la matinée au jardin d'éveil c'est pas super bien passée, l'éducatrice m'a rappelée au bout de 40 minutes pour me dire que Noé avait du mal aujourd'hui, et que ça serait mieux d'y aller plus progressivement, 1 heure à la fois. Je suis retournée le chercher, et quand je suis arrivée il était tranquillement en train de dessiner. Mais quand il m'a vue, il s'est remis à pleurer.. petit père... J'espère que demain ça va mieux se passer, mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:07

Oh mince, j'ai été triste de lire que ca avait pas été top auj pour Noé....
bon courage demain.... aav

Moi ce soir g été inscrire Noé a un curs hebdomadaire de 30min a l'eveil musical...ca lui a bien plu ce soir deja....on verra par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:09

Ça doit être sympa l'éveil musical, et c'est une bonne manière de commencer des activités en dehors de la maison !

Avant-hier, donc la veille du jardin d'éveil, Noé s'est endormi au sein. Il était super crevé (pas de sieste ce jour-là + j'ai changé notre rythme de coucher/réveil, parce qu'on faisait souvent la grasse matinée), et il n'a absolument pas voulu lâcher le sein, rien à faire, alors je n'ai pas insisté.

Par contre, je craignais que ce soir nos progrès soient anéantis, ben pas du tout ! J'ai bien senti qu'il avait de nouveau envie de s'endormir sans le sein, il l'a lâché au bout de 10 minutes, et a essayé de le reprendre, mais comme il n'y arrivait pas (j'étais pratiquement allongée sur le dos), il m'a fait les plus gros câlins qu'il ne m'avait jamais faits !! Alors je l'ai serré très fort, et après 5 ou 6 gros câlins il s'est endormi 0001_G

Je croise les doigts pour le jardin d'éveil, je sais qu'il apprécie d'y être, mais il aimerait que je sois de la fête aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptySam 13 Sep 2008 - 6:43

Alors, comment ca va?
Ca va mieux au jardin d'eveil?...c marrant mon Noé je suis sure que ce serait pareil , il apprecierait mais apprecierait encore plus que je sois la aussi !! content103
Ils sont trop fort ces Noé !!!

en tout cas je pense fort a toi tous les soirs... 0059_G

Tu as prevu quelque chose comme cadeau pour son anniversaire?....moi je cherche je cherche....donc si ta des idées....en plus je veux organiser une ptite fete avec ses ptits amis de a peu pres son age....avec leur parents bien sur!!!

bon week end a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... EmptySam 13 Sep 2008 - 21:08

C'est une super idée la fête d'anniversaire ! Nous on a pas trop la place et la maison en travaux n'est pas super pratique... je pense qu'on va faire ça en famille, ou alors avec très peu d'amis. Et pour les cadeaux, Noé est très playmobil, c'est déjà une piste (il joue avec les voitures et les petits personnages). Sinon j'avais pensé à un train brio. Il y a quelques semaines il en a vu chez des amis, il a adoré. Et puis, ça peut être une idée de cadeau pour plusieurs personnes, et aussi pour Noël, puisqu'on peut acheter pleins d'éléments séparés. Comme les playmobil en fait. J'avais aussi pensé à un toboggan, à acheter à plusieurs, puis j'avais eu d'autres idées mais là maintenant je ne m'en souviens plus ! Si je les retrouve, je te ferai un petit coucou. Au fait, mon Noé à eu 23 mois, il faut que je change ma signature ! Et ça approche aussi pour le tien !!

Sinon, le jardin d'éveil ça va de mieux en mieux. Il a continué à y aller une heure à la fois, et vendredi il est resté 1h30. Il pleure encore quand je m'en vais, mais je pense que c'est beaucoup dû au fait que d'autres petits pleurent aussi (quand la porte s'ouvre, ils espèrent tous que c'est leur maman !). Quand je suis retournée le chercher vendredi, il était en train de s'éclater sur le toboggan, quand il m'a vue, il n'a pas pleuré comme les fois précédentes, il est juste venu me chercher, il a pris un camion et il s'est mis à jouer pendant que je rangeais ses affaires... Lundi, on essaie 2h ! Il grandit mon loulou !

Et question endormissement, du mieux !! Son père a réussi à l'endormir ! Une fois le soir et à la sieste du lendemain ! Je n'en revenais pas. Faut dire que j'étais à bout de patience. Il n'a jamais été un gros dormeur, mais depuis qu'il lâche le sein avant de s'endormir, il gigote énormément, il se retourne dans tous les sens, pédale, son coeur bat super vite, il est vraiment énervé... je suis sûre qu'il y a quelque chose qui ne va pas, un truc qu'il n'a pas digéré, quelque chose qui s'est passé ou que je lui ai dit quand il était tout petit... je pense avoir trouvé, je lui en ai parlé pendant qu'il s'endormait, je recommencerai demain, en espérant que ça le libérera.

Et ton Noé, il est comment quand il s'endort ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur l'endormissement... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'endormissement...   Dur dur l'endormissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur l'endormissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: