Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit

Aller en bas 
+2
minou
betchette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:08

Eléa ne veut plus de compotes ou de purée de fruits avec des morceaux.....elle les jette pascontent061

Du coup je lui donne des bananes qu'elle prend en main et baffre d'une traite (il faut le voir pour le croire....) et des clémentines (dont j'enlève la peau fine autour des quartier) ou des oranges (idem....)

J'ai deux questions:

-z'avez pas d'autres idées de fruits à donner?????
-du coup ça lui arrive de manger de bon coeur 2 bananes entières par jour.....mon homme dit que ça fait trop.....z'en pensez quoi????

2ème souci: il arrive fréquemment à Eléa de se réveiller la nuit sur le coup de 3h du matin. Elle a faim et je lui prépare un tit bibi.
La pédiatre a dit à mon homme que c'était mal...je fais quoi je la laisse hurler de faim??? fou18 fou18
Autant vous le dire: elle ne veut pas d'eau mais un bibi de lait!!!
J'ai remarqué que ces réveils correspondent souvent à une poussée dentaire....
je continue de donner des bibis hein?????dites???? pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:19

Coucou Alex,

Pour le bibi, je ne saurais pas t'aider. La mienne se réveille toujours la nuit pour têter et au bruit que ça fait elle boit bien content050

Pour les fruits, la mienne n'a jamais voulu de panade ou de purée à la maison donc on fait en morceau. Il n'y a que chez la gardienne qu'elle mange écrasé.
Je lui donne: banane, orange, clémentine, poire bien mûre et bien juteuse, elle a voulu goûter une fois de l'ananas que ma chef m'avait ramené du Congo (t'aurais vu sa tête, elle a adoré) et dernièrement elle a voulu goûter du raisin blanc sans pépin. C'est pas la saison, mais en été elle adorait les pêches plates , les abricots, les reines-claude, les prunes. Vivement cet été pour qu'elle découvre les fruits rouges. content050

J'espère avoir pu t'aider 0059_G

Passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:20

moi elle aime les raisins sec, les tomates cerise, banane, les galettes de riz, les biscottes sans gluten

perso si le bibi elle en a besoin moi je lui donnerai à moins que tu arrives à la rendormir avec un câlin, mais si c'est exceptionnel lors des poussées dentaires je vois pas trop le problème en faite

pareil je ne compte pas le nombres de fruits et autres choses du dessus qu'elle mange par jour, je l'a laisse gérer son alimentation totalement, elle sait quand elle a faim donc pas de problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:24

Merci pour vos idées les filles!!!!!

Minou tu crois que je peux lui donner des tomates????la pédiatre m'avait interdit jusqu'à 2 ans...pfffff

suis sure qu'elle aimerait en +!!!!!

et sinon oui, elle adore les bananes, elle mangerait que ça en fruits!!!!!!sacrée mémère!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:35

ah bon 2 ans? je suis une mauvais mère j'ai jamais attendu 2 ans, moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:36

minou a écrit:
ah bon 2 ans? je suis une mauvais mère j'ai jamais attendu 2 ans, moi content103

content103 content103 content103 content103

bon ben je vais lui en donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:40

mais pkoi 2 ans? j'aimerai bien savoir quand même pour info, pke même pour Bastien ou j'ai suivit les trucs de la pédiatre puiske s'était mon premier, elle m'avait rien dit la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:42

minou a écrit:
mais pkoi 2 ans? j'aimerai bien savoir quand même pour info, pke même pour Bastien ou j'ai suivit les trucs de la pédiatre puiske s'était mon premier, elle m'avait rien dit la dessus.

Risque allergique majoré comme pour le céleri!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:56

ah ok je ne savais pas pour le coup et puis c'est bon on donne assé pour les allergies, après je sais plus ce que je vais faire à manger content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:29

Heuuuuuu moi j'ai donné des tomates vers 1 an à mon ptit mimique045 le pédiatre m'avait juste conseillé d'attendre par rapport à son rgo sur le fait que les tomates sont plus acides, mais à part ça rien de particulier...

Moi je lui donnais aussi des courgettes crues en tout petits dés, il adorait ça et les mangeait comme des morceaux de fruits.

Elle a peut-être envie de prendre les choses en main ta tite puce 0059_G

Ah oui comme j'avais un peu peur qu'il s'étrangle avec des morceaux de pommes, je les coupais en toutes fines lamelles comme des chips de pomme si tu veux, il adorait ça 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:32

Maud a écrit:
Heuuuuuu moi j'ai donné des tomates vers 1 an à mon ptit mimique045 le pédiatre m'avait juste conseillé d'attendre par rapport à son rgo sur le fait que les tomates sont plus acides, mais à part ça rien de particulier...

Moi je lui donnais aussi des courgettes crues en tout petits dés, il adorait ça et les mangeait comme des morceaux de fruits.

Elle a peut-être envie de prendre les choses en main ta tite puce 0059_G

Ah oui comme j'avais un peu peur qu'il s'étrangle avec des morceaux de pommes, je les coupais en toutes fines lamelles comme des chips de pomme si tu veux, il adorait ça 0001_G

super Merci!!

et Maud tu as tout à fait compris, elle veut faire SEULE!!!!! (pfff...nan mais elle est trop indépendante pour ça!!)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:31

ici il mange en fruit : pomme banane poire clementine ananas raisins secs.... en quartiers ou entiers

pour le bibi, je dirais : elle a faim, faut la nourrir ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:31

Toi tu es mûre pour faire une diversification menée par l'enfant. (Y doit y avoir un sujet sur cette diversification atta je le cherche)

EDIT : le v'là :
https://bebe-nature.forumactif.com/t11820-a-celle-qui-ont-fait-picorer-dans-les-assiettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:42

Merci!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:52

Je t'en priiiiiiiie.


Je peux faire un petit bilan de cette diversification :


Pikmin à maintenant 28 mois et même si c'est un petit estomac (je pense lié à son RGO) elle mange de tout et est curieuse de ce que nous mangeons.
Par contre il faut oublier lui présenter un plat que nous ne mangeons pas : elle mange donc comme nous où que l'on aille resto, famille, amis etc...) ce qui présente un avantage trèèèèès pratique au quotidien.
Par contre elle n'aime pas les mélanges content103 faut que tout soit bien séparé dans son assiette content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:57

Louve a écrit:
Je t'en priiiiiiiie.


Je peux faire un petit bilan de cette diversification :


Pikmin à maintenant 28 mois et même si c'est un petit estomac (je pense lié à son RGO) elle mange de tout et est curieuse de ce que nous mangeons.
Par contre il faut oublier lui présenter un plat que nous ne mangeons pas : elle mange donc comme nous où que l'on aille resto, famille, amis etc...) ce qui présente un avantage trèèèèès pratique au quotidien.
Par contre elle n'aime pas les mélanges content103 faut que tout soit bien séparé dans son assiette content050

Bon c'est rassurant tout ça!!!!
Je crois qu'ici on est bien parti pour ça.....rahlala!!!bon ben c'est parti!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:27

Louve a écrit:
Je t'en priiiiiiiie.


Je peux faire un petit bilan de cette diversification :


Pikmin à maintenant 28 mois et même si c'est un petit estomac (je pense lié à son RGO) elle mange de tout et est curieuse de ce que nous mangeons.
Par contre il faut oublier lui présenter un plat que nous ne mangeons pas : elle mange donc comme nous où que l'on aille resto, famille, amis etc...) ce qui présente un avantage trèèèèès pratique au quotidien.
Par contre elle n'aime pas les mélanges content103 faut que tout soit bien séparé dans son assiette content050


ici, c'est pareil! content050

sa tartine alors qu'on mange un truc vâchement meilleur à côté d'elle...nan, mais ho les parents ça va pas content103
Donc on a modifié nos repas, le chaud à midi et le soir tartine avec soupe et ce qui est trop gras pour elle en semaine quand elle est chez la gardienne.
Et c'est un bonheur de la voir heureuse de manger toute seule comme une grande content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:44

ici idem...et il adooooooooooore le couscous (enfin surtout les pois chiches mais pas les carottes content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:34

Alex les tomates j'éviterai quand même si Elea a fait du reflux, c'est super acide surtout en cette saison, ce sont des tomates de serre pas très sucrées.
Notre loulou aussi fait une fixette sur les tomates à cause de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:46

petilou a écrit:
Alex les tomates j'éviterai quand même si Elea a fait du reflux, c'est super acide surtout en cette saison, ce sont des tomates de serre pas très sucrées.
Notre loulou aussi fait une fixette sur les tomates à cause de la couleur.
Merci Anne Laure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit   Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souçi avec Noé
» Compotes maison ...
» Préparer des compotes pour l hiver?
» HNI avec Gabriel jour et nuit
» première nuit avec rendormissement sans tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: