Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les difficultés de l'allaitement (débat général)

Aller en bas 
+18
minou
Tamalou
Sab
bum boo !
zoétoune
Louve
lumière
Elphanie
Flora
Petit-Poussin
Ana
Nadëa
Saphaëlle
Mekati
Touille
Cannelle
Gaïa
celya
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:00

ok merci ! donc je vais continuer le mode repos au max pendant quelques jours le temps de récupérer...
mais c'est pas simple avec un bebe tout le temps à 200% 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:12

effectivement pour la fatigue c'est clair, l'allaitement fatigue, ça demande bcp de calories notre "usine à lait" ! d'où la nécessité de très bien s'alimenter, en quantité et qualité surtout, et ne pas hésiter à prendre des aliments galactogènes, des suppléments (levure de bière par exemple) surtout en période de fatigue ou des poussées de croissance ou quand on détecte une baisse de la lactation.

sur ça aussi, il y a un manque d'information, il est bon que les femmes sachent que c'est normal d'être fatiguée et d'avoir + faim que pdt la grossesse, et que l'alimentation et le repos jouent un rôle considérable dans la qualité et la quantité de lait.

Pour ce qui des peaux fines, je crois que c'est louve qui faisait la remarque que finalement cela est aussi lié au fait que nos seins sont très protégés (soutiens gorge, ne prennent quasimment jamais le soleil) enfin je dis pas qu'il faut forcément se mettre les seins au soleil pr les préparer à l'allaitement hein.... mais je me dis juste que c'est vrai que pour certaines personnes les crevasses peuvent être liés à cette finesse de la peau et au fait qu'elle ne soit pas du tout habitué aux frottement, tiraillements etc...
personnellement j'ai aussi eu quelques crevasses pourtant ma fille avait une bonne position de tétée, mais je sentais que c'était vraiment mes tétons qui se "faisaient".
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:54

oui pour ma part, la question de la faim s'est fait sentir dès le début, et je n'ai pas hésité à manger plus, meme si des fois j'ai l'impression d'etre un ogre... content103

pour la fatigue et la production de lait, je m'en suis aussi rendue compte dans les 1ers mois, mais là ca fait 6 mois, j'ai les seins de moins en moins tendus, et pas de problème de quantité à la pompe, fort heureusement !
c'est juste que j'ai beaucoup beaucoup trop accumulé ces 15 derniers jours, et je récolte les fruits de ce rythme en ce moment... je me sens à bout, et ce qui me faisait un peu peur c'est d'avoir l'impression de ne pas avoir le temps de me reposer avec mon loulou qui est très demandeur d'attention en ce moment ! mais le papa a bien pris le relais ces 2 derniers jours et je commence à sortir la tete de l'eau et de la maladie qui a suivi la fatigue...
ce que vous me dites me rassure dans un sens, c'est à dire que je comprend mieux pourquoi je me sentais à CE point fatiguée ! et donc quand je comprend le pourquoi, ca m'agace beaucoup moins... donc merci à vous pour vos lumières aav (tout à fait logiques d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 8:40

bum boo ! a écrit:
l'allaitement, c'est une énorme dépense calorique (6 mois = 1 an de travail manuel chez un homme)

les hormones sécrétées pendant les tétées donnent sommeil

si pas assez de repos et/ou alimentation pas assez soutenue (notamment en protéines), grosse fatigue !
L'allaitement aide à la perte de poids chez bcp de femmes, mais chez d'autres tant qu'il y a allaitement, il n'y a pas de pertes de poids, voir même prise de qques kg,qui disparaitront à la fin de l'allaitement...C'est une chose à savoir, pour ne pas se culpabiliser devant sa balance
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:06

bum boo ! a écrit:
l'allaitement, c'est une énorme dépense calorique (6 mois = 1 an de travail manuel chez un homme)

les hormones sécrétées pendant les tétées donnent sommeil

si pas assez de repos et/ou alimentation pas assez soutenue (notamment en protéines), grosse fatigue !

Tout à fait!

Et puis il y a aussi à ajouter la fatigue qui tient au fait que personne ne peut te relayer. Alors qu'une maman biberonnante épuisée peut déléguer un biberon au papa par exemple (que ce soit la nuit ou la journée, d'ailleurs)...

D'où l'intérêt, concernant le sommeil, de mettre en place des stratégies qui te permettent de te reposer un maximum (cododo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:04

[quote="Elomelo]
L'allaitement aide à la perte de poids chez bcp de femmes, mais chez d'autres tant qu'il y a allaitement, il n'y a pas de pertes de poids, voir même prise de qques kg,qui disparaitront à la fin de l'allaitement...C'est une chose à savoir, pour ne pas se culpabiliser devant sa balance[/quote]


ca je savais pas .... pour les kgs qui peuvent rester.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:39

Tamalou a écrit:

Ma sœur a 27, pas de mari, pas d'enfant...autant elle est attirée par tout ce que je peux lui raconter concernant la naissance respecté etc, ça lui parle carrément! autant l'allaitement ya un blocage...elle a une toute petite poitrine et depuis l’adolescence les gynéco lui disent que ça n'est qu'avec la maternité que ses seins arriveront "à maturité"! depuis, c'est ZE complexe chez elle et elle m'a avoué ne pas arrivé à se projeter dans un projet d'allaitement futur...
et je ne sais pas comment l'aider....


Je pense qu'une fois qu'elle sera en face de son petit bout, le jour où elle sera enceinte et qu'elle aura accouchée, les choses se débloqueront certainement toutes seules.
Du moins je le lui souhaite.

Pour simplement dire ce que je pense de tout ça... L'allaitement au lait artificiel m'exaspère lorsque je comprends que ce n'est pas un choix qui a été fait en toutes connaissances de cause...
Le biberon lui ne me derange pas si la maman sait que du coup le tire lait ne sera pas aussi efficace que la bouche de son petit, enfin si le dit petit arrive à téter...

Pour les départs qui ont plus ou moins découllés de ce sujet... Dommage, mais je les comprends... Il m'arrive souvent de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche, si je peux parler ainsi, avant d'écrire... C'est pas plus mal parfois, hein, mais moi aussi il m'arrive d'avoir l'impression de ne pas avoir le droit de penser autrement... Mais pour le moment je fais avec et je me sents encore suffisament bien ici. content107
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:41

Zen. Zen. Zêêêêênn rabbit

Il n'était pas question d'opposer LM et LA. Ce sujet est en rubrique "au sein", donc il suppose qu'a priori il est question d'allaitement, de volonté d'allaitement, de désir d'allaitement, de choix d'allaitement, et des obstacles auxquels on se trouve éventuellement confronté lors de la mise en pratique de ce choix.

Il n'existe d'ailleurs sur ce forum aucune rubrique dont le thème soit "LM ou LA", on n'a donc même pas besoin de s'étriper à ce sujet Very Happy. Les rubriques du forum sont donc bien faites, puisque le débat "qu'est-ce qui est mieux..." n'a pas lieu d'être. Ce qui est somme toute fort logique sur un forum orienté nature donc allaitement. CQFD, héhéhé content050


Pour la soeur de Tamalou, est-ce que les remarques des gynécos constituent un obstacle, une difficulté à l'allaitement ?
Quand on n'est pas super à l'aise avec son corps, un tel discours "vos seins sont immatures" doit être vraiment difficile à entendre. Tout dépend de la personnalité je pense. Les gynécos manquent parfois de tact !
En tout cas une fois le bébé sorti du ventre, on peut ressentir les choses différemment de la façon dont on les avait imaginées. Dans son cas, mieux vaut peut-être éviter de se projeter justement, et laisser venir les choses au moment venu.

De nombreuses mammifères femelles n'ont pas de mamelons proéminents, et pourtant elles allaitent. Est-ce que les chiennes, les chattes et les lapines ont besoin de soutien-gorge ? Non, et pourtant elles allaitent. Il semble qu'il y ait des obstacles culturels à l'allaitement dans l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:46

Personnellement avant d'être enceinte je ne me serais jamais vu allaitante!!! Lol!!! Qui l'eu cru!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de l'allaitement (débat général)   Les difficultés de l'allaitement (débat général) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les difficultés de l'allaitement (débat général)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Dodo en général
» Le débat sur la fessée
» [Débat] Télévision et écran
» Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: