Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:24

Dans la série des inepties :

"Avant et après la tétée nettoyez vos seins et particulièrement les aréoles avec de l'eau minérale" pascontent127
"Si votre bébé pleure de faim, nourrissez le" Jusque là tout va bien mais un peu plus loin "Respectez un minimum de 2h30 entre deux tétées (intervalle entre la fin d'une tétée et le début d'une autre)." Ben faudrait savoir !!! pascontent166
"Le bébé tète dans les 5 premières minutes 90% de ses besoins Shocked . En quinze minutes de succion, il doit être repu." Et histoire de bien enfoncer le clou, "Ne devenez pas sa tétine. Le sein sert à nourrir : 15 minutes par sein est une tétée maximale." Boulet
Et c'est distribué par le conseil régional dans les mater et les PMI ! On se demande encore pourquoi il y a autant d'échec d'allaitement en France ! pascontent184

Une maman tétine...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:01

Si tu veux faire une action concrête, tu peux imprimer le document suivant et l'envoyer à la PMI près de chez toi et au conseil régional du 92...

moi j'en ai imprimé 1 exemplaire pour moi, mais je vais en imprimer 3 autres, 1 pour la PMI près de chez moi, 1 pour mon pédiatre qui est déjà cool, et 1 pour le conseil régional du 77...

à faire circuler :

http://assoc.ipa.free.fr/CERDAM/docipa.htm#oms

bises

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:14

Je veux pas rentrer dans les détails...enfin si ...mais 2h30 entre la fin et le début de tt, ... avec l'exemplaire que j'ai....déjà 1h30 entre chaque début de tt c'était limite ....je crois qu'il aurait été affamé en permanence...et quand je pense à la pression que ça représente le gain de poids quand un bb est allaité, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je stressais comme une folle à chaque pesée...et j'aurai dû lui donner moins souvent??
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:42

quel bande de .... content050 ba moi on m'avait dit t'attrendre 2 heures à la mater! déjà que moi 1h c'était entre la fin de la tétée et le début de lautre!

je crois que ce smiley résume bien le truc! il pensent pas faire de mal bien au contraire! pascontent190


pff je suis énervé!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:45

ahh ben moi ma gynéco m'a dit : à 2 mois maxi 5 tétées sur 24h !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:50

mais ta gynéco elle s'occupe des foufounes et elle nous laisse tranquille content103 non mais oh! mon gygy il s'en occupe pas de ça!

et ma pédiatre ne dit jamais rien! allaitement à la demande voilà tout ;)

ah! les filles on est pas aidé pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:09

content103 content103 content103 mon mari a dit la même chose que toi !
surtout qu'elle n'a rien fait d'autre que de me faire pascontent159 avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:10

et tu peux pas en changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:12

Les gynéco ne sont pas du tout formés en allaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:16

en toute logique c'est la gynécologue qui devrait être de meilleur conseil que le pédiatre ...
l'allaitement fait partie de la sexualité de la femme (attention ne pas confondre sexualité - qui a trait au fonctions d'un être sexué - avec érotique, ce n'est pas le même domaine ...)

et une femme si elle reçoit les conseils appropriés peut les mettre en pratique, un bébé qui reçoit des conseils de son médecin aura du mal à les mettre en pratique.
Logiquement le pédiatre ne devrait pas avoir à donner des conseils à la maman concernant ses seins, et son allaitement.

mais bref, les gynécos sont encore moins au courant de l'allaitment que de ce qui peut être fait en respectant la physiologie de la femme...

heuuu vaste débat pardon.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:20

je suis d'accord avec toi antinéa ! c'est plus le rôle de mon gynéco ! mais de toutes les manières adrien n'a jamais vu le pédiatre donc de ce côté là je suis tranquille !

mais bon je suis ok avec mon allaitement donc cela ne me fait ni chaud ni froid ! sauf pour ses autres patientes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:30

Faut donc se rendre à l'évidence, aucun métier du médical n'est renseigné sur l'allaitement ... Ni les gynécos, ni les pédiatres, ni les puéricultrices (vu les désartres qu'elles arrivent à provoquer). Vive la France aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:35

Axa a écrit:
Faut donc se rendre à l'évidence, aucun métier du médical n'est renseigné sur l'allaitement ... Ni les gynécos, ni les pédiatres, ni les puéricultrices (vu les désartres qu'elles arrivent à provoquer). Vive la France aav

je nuancerais le propos,
en france on rattrappe notre ignorance, on aide de plus en plus les mamans à continuer à allaiter, la LLL vient d'être reconnue asso d'intérêt public....
l'AFAR et la LLL continuent de former des professionnels, et malgré nos lacunes, des hôpitaux gagnent et concervent leur label "ami des bébés" décernés par l'OMS...

on en fait plus ...

à nous d'aider à en faire plus...
aidons les professionnels à nous apporter les soins que nous souhaitons. en toute conscience....

moi c'est pour ça que je laisse des infos de césarine à mon gynéco, mon ostéo, mon généraliste, des infos sur l'allaitement à la PMI, à mon pédiatre....

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:38

oui je pense comme toi antinéa ! faut pas généraliser ! seulement faut qu'ils se sensibilisent !
c'est mon erreur j'aurais dû lui dire ! mais bon j'étais pas d'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:52

oui faut pas généraliser c'est ma pédiatre qui a sauvé mon allaitement ;) une femme super ;)

et mon gygy je pense que si je lui pose des questions il me répondra! mais quoi??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:18

Qu'il y ait des soignants supers et compétents, il n'y a pas de doute. Ce que je trouve lamentable c'est qu'en lisant simplement le thirion, on soit plus informées sur l'allaitement que des professionnels qui ont fait au moins 12 ans d'études ! C'est quand même hallucinant qu'on ne forme ni les pédiatres ni les gynécos sur l'allaitement !!!! C'est tellement hallucinant qu'il y a plein d'allaitements ratés par des mamans qui prennent pour argent comptant ce que leur disent les médecins !
Ce que je trouve lamentable c'est que les pouvoirs publics s'en foutent tellement qu'ils n'envisagent même pas de modifier un peu les programmes des études de pédiatres et qu'ils se déchargent sur des associations telles que la Leche league (tout en les traitant régulièrement de "fanatiques")
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92   Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Guide des nouvelles mamans du conseil général du 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le guide du jeune père...
» Dossier dans Nouvelles Clés
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Les difficultés de l'allaitement (débat général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: