Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 14 mois, tetees +++ et contractions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:39

bonsoir !

bebe a maintenant 14 mois, toujours allaite a 75% (parce qu'il picore malgre nos propositions de repas varies ) , et cette nuit il a tete presque toute la nuit, + tetees + que frequentes dans la journee (environ toutes les 1h30, 2h, ce qui est beaucoup plus que d'habitude )
on pense que c'est pour soulager sa douleur dentaire (il a sorti quand meme 5 dents en 2 semaines et la sixieme arrive 02_05_The-Definition )

et depuis ce midi, j'ai des contractions dans le bas ventre, plutot bieeeeeeeeeeen douloureuses, un peu comme mes tranchees, apres l'accouchement... (toujours pas eu de RDC)

on m'a dit apres l'accouchement que l'allaitement provoquait des contractions, je sais plus si j'ai bien tout compris une histoire d'hormone qui provoque a la fois contractions et ejection du lait...

donc voila, je me demandais si c'est normal ? si je dois juste prendre du spasfon et attendre que bebe regule de nouveau ses tetees ? si je dois m'inquieter et voir mon doc de toute urgence ? ca vous est arrive a vous ?
j'avoue , j'ai pas franchement envie d'aller me faire tripoter si c'est juste une histoire de tetees trop frequentes...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:24

alors là tu me poses une colle!!!

si personne ne sais te répondre j'appelerai ma soeur^^

biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:39

coucou, moi je pencherai pour un retour de couche ou un travail quelconque du corps par là.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:52

Il me semble que les "tranchées" arrivent quand même assez vite après l'accouchement, puisqu'il s'agit pour l'utérus de reprendre sa place initiale. Et en effet, l'allaitement favorise un retour à la normale de l'utérus, plus rapidement que sans allaiter. Cela peut induire parfois des douleurs plus fortes, mais pas forcément.

Mais là..... 14 mois plus tard..... moi je penche pour un retour de couche, ou peut-être pas tout de suite, mais peut-être que tout doucement ton organisme se remet en branle... ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:24

merci pour vos reponsesles filles nature49

Maud je disais tranchees oarce que pas de point de repere avec les contractions : je les sentais tout dans le dos

bon, c'est probablementle RDC alors, vu que la je metape une migraine d'enfer pascontent166 la totale : douleurs, nausees, tremblements et tout... pascontent127 comme avant mes regles , don cca doit etre ca
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:39

Les contractions quand on allaite c'est juste après la naissance du bébé , les premiers temps, donc je vois plutôt un retour de couches par contre mais ca tu vas "vite" le savoir...lol!!!!

Moi je me souviens j'avais acheté avant l'accouchement ma MOON CUP ben au final j'étais contente d'avoir de nouveaux mes régles (soit vers les 20 mois de mon fils) pour ENFIN utiliser mon gadget celà dit en passant je l'ai vite adopté et je ne passerai plus à autre chose, bon celà dit j'en conviens qu'à l'extérieur c'est pas aussi pratique qu'un TAMPON qu'on jette mais à la rigueur on adopte de nveaux automatismes pour le coup (avoir des lingettes sur soit, lavables hein tant qu'à faire)...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:11

elemmirë a écrit:
Maud je disais tranchees oarce que pas de point de repere avec les contractions : je les sentais tout dans le dos

Bin oui, je viens de te relire, et tu étais parfaitement claire ! C'est moi qui ait pas les yeux en face des trous !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:21

ah bah on dirait que tu dors autant que moi en ce moment , pour avoir les yeux pas en face des trous content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty
MessageSujet: Re: 14 mois, tetees +++ et contractions ?    14 mois, tetees +++ et contractions ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 mois, tetees +++ et contractions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?
» 13 mois et commence à refuser des tétées....
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» Moins de tétées à presque 8 mois
» Contractions à 6 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: