Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moins de tétées à presque 8 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:40

Coucou,

Oui bon je sais, je vais encore passer pour une folle ou une inquiète de naissance mais bon...

Je voulais savoir si c'était normal que ma puce boive/mange moins de mon lait? Elle a presque 8 mois...

Je pensais que plus elle grandirait, plus elle aurait faim et en fait c'est l'inverse qui se produit. Elle prend mon lait exprimé au biberon avec son papa ou à la crèche la semaine et est passé à +- 600 ml par jour à à peine 300.

De plus, elle ne réclame plus autant le sein quand je suis là.

Le week-end, je l'allaite ainsi que le matin et le soir. Je précise aussi qu'elle mange un peu de légumes à midi et un peu de fruits à 4h.

Bon je sais je me prends la tête mais vu que je dois exprimer mon lait au bureau la semaine c'est dur d'imaginer ce qu'elle boirait si elle était au sein, je n'ai que le Week end comme référence mais quand je suis là, elle touche à peine ses légumes et fruits donc dur de savoir...

Donc pour le moment, j'exprime la même chose qu'avant mais je congèle tous les jour car elle ne les bois pas/plus.

D'ailleurs Perrine, tu vas hériter de mon surplus de lait à mon avis content050

Merci pour vos conseils...

Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:41

à +- 600 ml par jour à à peine 300.

DE 600 ml par jour A à peine 300... Il va sans dire bebe
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:21

Normalement plus ils grandissent, plus ils mangent de solides et moins ils boivent de lait.

Dans ton cas je pense qu'elle a une petite baisse d'appétit, peut-être est elle patraque ou bien elle a un petit coup de blues tu disais qu'elle pleurait beaucoup...( arrrfff ne culpabilise pas, ça peut arriver même quand on les garde 24HSUR 24 AVEC nous)
Elle est passé à temps plein à la crèche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:06

je dirais comme Néo que c'est peut-être une baisse d'appétit...

maëlle n'est pas du tout régulière dans ce qu'elle prend... des fois elle tète tout le temps, des fois, elle me laisse sur le carreau avec mes seins durs comme de la pierre (genre aujourd'hui pascontent127 )

pour ce qui est des solides, Antinéa m'avait fait remarquer que théoriquement, la première année, ils viennent "en plus" du lait maternel, pas "à sa place"... et que du coup les quantités de lait ne sont pas modifiées (ce qui n'empêche qu'elle peuvent varier d'un jour à l'autre bien sur... )


et sinon, pour le surplus de lait, tu pourras peut-être l'utiliser pour le rajouter dans les légumes ? en tout cas moi c'est ce que je compte faire, car elle ne boit jamais autant que ce que je tire... (je suis une bonne laitière Razz )
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:43

Laure a écrit:
elle ne boit jamais autant que ce que je tire... (je suis une bonne laitière Razz )

Quelle chance mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:10

oh oui, vous les bonnes laitières, quelle chance vous avez... seulemet 80ml tiré aujourd'hui... et pourtant, maintenant elle boit des bib de 160ml sans prblème, elle réclame même encore un peu après (si j'arrive mais bon, c'est aussi le plaisir du sein je suppose..). Donc, c'est pas avec mes malheureux petits 300 ml que je tire par jour au boulot que je vais assurer ses journées sans moi...
Pour ce qui est de la question pour Sasha, je n'en ai aucune idée vu l'âge de ma petiote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptySam 22 Sep 2007 - 5:44

Perrine pourquoi ne pas ouvrir un autre post ? Je suis certaine que les témoignages des autres mamans seraient intéressants.

gégé Si ta fille ne boit pas ton lait exprimé il peut y avoir plein de raisons différentes.
La plus simple étant qu'elle préfère boire à la source, ce que j'ai compris que tu disais en décrivant les WE...
Ta fille devient une experte du sein, et sa succion plus efficace, de fait elle boit plus, plus vite (au sein).
ensuite peut-être a t elle une poussée dentaire ou une petite congestion... ce qui pourrait la gêner / lui faire mal pour têter... on le sait le bib et le sein n'ont pas la même place dans la bouche, ni même la même texture.
comme le disait Néo une baisse d'appétit temporaire
comme le rappelait Laure, les aliments solides viennent en plus de la portion lactée.

Mais peut-être aussi (et là je vais avoir besoin de ton aide...)
quand tu exprimes ton lait, tu le stockes de suite ?, dans un frigo? dans quel contenant? tu congèles en fin de journée, ou de suite ? le lait qu'elle semble bouder est du lait exprimé la veille conservé dans le frigo, ou du lait du matin ?...
J'ai besoin de plus d'information là dessus.

Gégé, c'est bien normal de se poser des questions, pourquoi crains-tu qu'on te prenne pour une maman stressée? Est-ce que tu as l'impression de manquer d'assurance ?
Moi je trouve que poser des questions fait toujours preuve de maturité. ...

Goubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:22

Antinéa,

Le lait que j'exprime la journée je le conserve dans les petits pots "Avent" et les donne à la crèche pour le lendemain (en respectant bien la chaine du froid durant chaque trajet).
Le vendredi je congèle le lait dans des sachets de conservation pour lait maternel.

Je précise aussi qu'elle prend sa première tétée vers 5h30, 6h en fonction de son heure de réveil. Je lui donne un sein car elle se rendort et je dois donc exprimer l'autre que mon homme donne à Sasha avant qu'elle ne parte à la crèche. Avant elle buvait le bib goulument et maintenant elle s'arrête avant la fin.

Mon homme me dit que cela soit le lait du jour même ou celui du jour avant cela ne change pas grand chose (c'est lui l'expert biberon aav , elle a clairement moins d'appétit et boit clairement moins qu'avant.

Ce Week-end, elle a aussi bcp moins pris, je le sens d'ailleurs ce soir, mes seins sont un peu durs. Pourtant j'essayais de la mettre au sein souvent mais elle tète une minute et puis elle n'en veut plus.

Donc voilà... D'un autre côté, elle a pas l'air moins bien. Elle pette la forme content103

Voilà merci bcp en tout cas. Je ne pense pas manquer d'assurance en posant des questions mais bon, je vois peux de maman s'inquiéter pour des ml de l'ait donc suis juste un peu gênée et ai l'impression de me prendre la tête mimique045

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:34

je ne pensais pas à une rupture de la chaine du froid, le lait maternel contient des nutriments qui limite la prolifération bactérienne....
je pensais à un truc qui est arrivé à plusieurs mamans, en fait leur lait juste après avoir été exprimé prenait une odeur et un goût particulier (il était absolument propre à la consommation) mais la dégradation du sucre du lait était tellement rapide, que ça lui donnait une odeur et un goût qui ne plaisait pas aux bébés qui le buvaient. D'autres mamans à contrario ont rapportés que leurs petits s'en moquaient....

pour éviter celà le faire chauffer à 50° ou 60°C le lait exprimé avant qu'il ne refroidisse et ce afin de stopper la dégratation des lipases ...

dans le dernier AA N°72 "Allaiter en travaillant" un très chouette reportage a été transmis ... pp34-35 "Refus du bibeon" de Sabine qui raconte comment elle a fait (avec un chauffe bib sous son bureau) Smile

J'espère que celà pourra t'aider.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:15

Après deux semaine voilà où on en est :

-Ai essayé de chauffer mon lait directement après l'avoir exprimé mais, elle ne le préférais pas. J'ai moi-même gouté les deux lait (celui chauffé et celui mis directement au frigo et n'ai trouvé aucune différence de gout). Merci Antinéa pour les conseils en tout cas.

-Elle ne boit toujours pas plus ni au sein, ni au biberon à la crèche. Donc je me dis que si elle a une petite baisse d'appétit, elle dure depuis 1 mois. J'espère que c'est pas trop long...

-D'un autre côté elle a rarement été aussi en forme (excitée comme une puce).

Voilà... Elle me manque ma puce en tout cas, c'est dure 5 longues journées sans elle par semaine pfuit pascontent061

Merci encore pour les conseils donnés.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:35

Elle en est où de ses poussées dentaires?
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:56

Toujours pas de dent...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:44

ça a l'air de la travailler ou pas? elle cherche à mordiller, elle est grognon?
Peut-être que tu peux lui donner une tite cure de Camilla et voir si elle va mieux, si elle boit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:49

Je suis toute désolée pour toi ...
on sent bien que cette séparation te pèse.

j'avais pas pensé aux dents...

plein de chaudoudoux

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:06

C'est peut être ça en effet, elle aime avoir des choses en bouche en ce moment. Et les nuits je vous dis pas... Réveil toutes les heures pendant 10 minutes puis elle se rendort...
Dis moi neo, je dois lui donner les petites billes comme ça dans la bouche ou bien je dilue dans l'eau.
Mon homéo me dit de diluer mais bon, pas top pratique.
Merci merci...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:15

Camilia ce sont des petites pipettes déjà diluées !
Apparemment c'est la bonne piste, elle en a tous les symptômes.
Quand tu dois diluer de l'homéo, prépare la à l'avance, elle se dissout toute seule si tu lui laisses le temps (moins d'une heure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de tétées à presque 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Moins de tétées à presque 8 mois   Moins de tétées à presque 8 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de tétées à presque 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois, tetees +++ et contractions ?
» dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois
» 13 mois et commence à refuser des tétées....
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: