discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Contractions à 6 mois de grossesse

AuteurMessage
melimaman
Habituée

Contractions à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:10

J'ai 3H20 de transport par jour ( bus+train de banlieue+RER+20 min de marche à pieds, le tout 2 fois par jour ), et depuis 1 mois, le ventre qui devient tout dur ( contraction, donc) lors de chaque trajet à pieds .
Bah, normal, me dis-je, C comme un petit bouclier protecteur !
Depuis 1 semaine, c'est pire ...
Déjà, le we dernier on a dû s'occuper du jardin de ma mère : j'ai désherbé ( un réservoir de 6 litres sur l'épaule, et pomper pour faire sortir le produit ), puis tondu avec la vieille machine manuelle, une herbe plus que haute ... (Zhom, fort occupé lui aussi ds ce put*** de jardin n'arrêtait pas de me dire de faire attention et d'arrêter si j'en avait marre, mais ça allait, alors ... ) . Résultat, le soir : mal au ventre, au dos, grosse fatigue ...
Le lundi, le trajet boulot est difficile : ventre dur et douloureux, mais ça se calme en arrivant au bureau et en m'asseyant, ouf ...
Le reste de la semaine, tjrs des contractions, mais pas douloureuses . Et depuis hier soir, ventre tout dur dès que je me lève ... Ce matin, c'est un peu douloureux ...
Quand mm je m'inquiète, et j'appelle ma SF (que je dois voir samedi), qui me conseille de voir mon médecin traitant pour me faire arrêter et me reposer . (elle ne peut délivrer que 2 semaines d'arrêt)
Là je reviens de chez lui (enfin, elle : c'était sa femme cet après'm) et, surprise ! elle m'a arrêté 1 mois ! Ce qui fait qu'avec les 15 j de la SF et les 8 jours de congés qu'il me reste à prendre, bé, c'est fini, je ne retourne plus bosser ...
Ca me fait bizarre car c'était pas prémédité ! ( je veux dire par là, que pour bb1, ma gygy m'avait prévenu : "je vous met en AM au 6ème mois", et comme j'avais pris des vacances avant les 6 mois, j'avais bossé jusqu'à 5 mois 1/2, mais c'était programmé ... )
6 mois moins 2 jours.
Donc, là, repos . J'ai pas envie d'être en MAP, comme ma copine .
J'espère que ça va bien se passer samedi avec ma SF . Je vais lui demander un TV (le 1er !), pour savoir au juste si ma fatigue est embêtante ou très embêtante ...

Désolée pour la longueur, mais maintenat que j'ai du tps devant moi !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:40

be, je ne vois qu'une solution: tu pro-fi-tes!!!!! content050 aav
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:53

Maintenant reposes toi beaucoup, surtout les 2 premiéres semaines^^. J'ai eu des contractions à 6mois de grossesse. Ca a duré 1 semaine, lorsque je me suis dit c'est peut être des contractions (je savais pas ce que c'étais^^), j'ai pris rendez vous au gygy qui m'a arrété 1semaine. la semaine d'aprés j'étais en vacances et pour mon rendez vous des 6 mois il m'a dit "le repos vous a fait du bien, donc ca venais bien de votre travail. Je vous arreté jusqu'à la fin". Et bien c'étais une drole de surprise car je pensais vraiment retravailler !
melimaman
Habituée

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:14

Oui, je vais me la couler douce ! ura1 D'ailleurs, notre fille aînée va continuer à aller chez sa nounou la semaine prochaine encore ... Je l'adore, mais elle est très vivante ( !! ) et comme son papa sera au boulot jusqu'à 23 H, je ne me vois pas lézarder et le mettre devant Dora pour qu'elle reste tranquille ! Je préfère qu'elle aille jouer et se balader avec ses copines de chez la nounou quelques heures ! abc
Perrine
Habituée
Perrine

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:23

Profite profite !!! C'est certain que ta petite puce sera mieux en passant quelques heures à s'amuser et se dépenser que toute la journée avec une maman qui ne peut pas en faire trop. content050
Bonne suite et repose toi bien, il ne faut pas blaguer avec ça !!
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:10

Suis zalouuuuuuuuuuuuuuuse content050

*hâte de son congé maternité pour pouvoir se chouchouter et profiter de son pioupiou rien que pour moi (oui je suis égoïste et j'assume complètement content034) *

Bon plus sérieusement
Profites un maximum, reposes-toi bien et surtout ne cherche pas à trop forcer, ça serait dommage de se retrouver clouer au lit.

Repos repos et repos aaz

Contractions à 6 mois de grossesse Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:23

Profiteeeeeeeeeeeee ! content050

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
melimaman
Habituée

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:10

Ouiiiiii ! C'est clair, je vais savourer : j'en ai tellement marre de courir chaque jour, me lever aux aurores ( 5 H du mat'), des transports, de rentrer "tard" ( +/-18 H ), et de speeder toute la soirée, pour aller coucher vers 23 H ...
Zeeeeen, reeeeelax, cooooool : ce sont mes nouveaux mots d'ordre !!! content050

Louve : je suis jalouse de moi-même ! C'est "honteux" de s'arrêter si tôt ! pascontent157 content103

Enfin, j'espère que ma SF demain me confirmera que tout se passe qd même bien ... bebe
mia
Habituée
mia

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:59

c'est inadmisible de se faire arreter si tôt! content107 t'as interet d'en profiter à mort aav bon rv demain!
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:12

Alors juste profite bien, repose toi, à toi les bonnes siestes !!! Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:47

Wawwwwwwwwwww le pied !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je regrette déjà de ne pas avoir pris les 15 jours patho, s'arreter 6 semaines avant c'est presque trop peu, ça fait 2 semaines et demi que je suis en congès mat et j"ai rien vu passé : faut dire que je m'excite comme une malade tous les jours pour que tout soit nickel avant mon départ pour l'arrivée de BB que les journées sont trop courtes....................et du coup, bonjour le mal de dos, les contractions et tout le toutim !!!
Tiens par exemple aujourd'hui : 6h30 réveillée par le reveil de zhom + les blabla de Sam qui vient me voir dans le lit pour prendre son bibi, toute la famille part vers 7h45 et au mieux je me rendors vers 8h30..................sauf qu'à 9h,livraison du cadeau de fête des pères, donc debout !!!!!!!!!!!!!!!
Je range la salle à manger (repas avec des potes hier soir, couchée 1h, mais réveil de Sam à 1h30 pascontent184 ) petit dej devant les maternelles et après tout s'enchaine : machine à étendre, 3h30 de repassage, ménage, rangement du dressing, bref je me suis juste sauvé 1 heure de sieste............... divers144
Alors je n'aurais qu'une chose à ne dire : ne culpabilioses pas, de toute façon vu ton trajet c'est déjà bien d'avoir tenu 6 mois et PROFITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:55

j'ai été arrêté pour chiara à 6 mois aussi ;-) j'avais pas de contractions mais j'étais crevée! et au boulot il me rendait pas la vie facile du tout. le gygy n'a pas hésité il m'a arrêté!

profite bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contractions à 6 mois de grossesse   Contractions à 6 mois de grossesse Empty

Contractions à 6 mois de grossesse
Page 1 sur 1