discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 combien de tétées par jour à 9 mois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: combien de tétées par jour à 9 mois?   Mar 2 Fév 2016 - 13:03

voilà, encore moi...

ma poupée va avoir 9 mois dans une semaine, je suis en train de mettre en place des choses pour la sevrer la nuit ou partie de la nuit et bon mon médecin me dit que trois tétées sur la journée suffisent, ça me parait vraiment peu, selon lui aussi si je lui donne un repas, elle n'a pas besoin de tétée, qu'en pensez vous?

car l'idée serait d'un peu diminuer le nombre de tétées, en gros pour le moment c'est comme suit:

juste avant le lever (entre 8.30 et 9.30)
vers 10.30-11h
vers 14h
vers 17h
vers 20.30-21h
au coucher vers 21-22h

puis la nuit beaucoup beaucoup (souvent entre 8 et 10 fois) mais là ce n'est pas vraiment pour manger

qu'en pensez vous? car on dit que le lait est l'aliment principal? du coup je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elphanie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: combien de tétées par jour à 9 mois?   Mar 2 Fév 2016 - 13:35

6 tétées par jour à 9 mois, rien de plus normal selon moi ! La mienne tétait bien plus que ça, je ne comptais pas.

De toute façon l'allaitement d'un bébé, c'est à la demande.

les médecins n'y connaissent souvent pas grand chose en allaitement.... et donnent les conseils politiquement corrects ("un bébé fait ses nuits à 3 mois", "est diversifié et sevré à 6 mois", etc...) et tout ce qui sort de ce cadre est "anormal"...

donc ne t'inquiètes pas, son rythme de tétée est tout à fait normal et puis s'il semble te convenir, au moins pour la journée, il n'y a rien à changer.

Pour la nuit c'est différent, si tu souhaites diminuer les tétées nocturnes, il y a bien des moyens, mais bon là je ne peux pas trop t'aider, car personnellement je n'ai jamais vraiment réussi avec ma fille, allaitée jour et nuit 2 ans et demi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1297
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: combien de tétées par jour à 9 mois?   Mar 2 Fév 2016 - 13:47

Entre 1 et 2 ans, c'est à peu près 500 ml de lait par jour, plus avant 1 an. Voilà pour la théorie!
Quand tu allaites, le nombre de tété nécessaire va dépendre de la durée des tétés, de l'efficacité de l'enfant, du flot de lait, etc... 3 fois par jours, c'est le rythme biberon, en allaitant, ça peut varier. Sans compter que ça dépend aussi beaucoup de ce que ta fille mange comme solide.

Et puis... un bébé ne tête pas que pour manger, mais aussi pour faire un calin, pour profiter de ta présence, pour se rassurer, pour s'apaiser, pour s'endormir.... Du coup, ça me parait difficile de dire "combien" de tété a besoin un enfant, et il probable que le nombre de tété nécessaire d'un point de vue nutritionnel et le nombre de tété qu'il a envie de faire ne soit pas le même.

Je dois dire que je ne sais absolument pas combien de tété mon fils faisait à 9 mois, pour la bonne raison que c'est à peu près à cet âge ou un peu avant, que j'ai arrêter de compter. Ici, on a fait de la DME, et à cet âge là, les quantités qu'il mangeait étaient assez faible, donc une grosse part de son alimentation était encore le lait. On le mettait à table avec nous pour les repas, et en dehors de ça, c'était allaitement à la demande. A cet âge là, il a aussi commencer à faire des petites tétés pour se rassurer, ou se consoler quand il s'était fait mal. Quand on sort, ou qu'il y a du monde à la maison, en général, il trouve qu'il a mieux à faire que tété, donc il réclame peu et compense après. J'ai aussi commencer vers 8-9 mois, à la faire un peu attendre si ça ne m'arrangeait pas ( on attend d'être rentrer à la maison, je finis cette page, j'égoutte d'abord les pâtes, on va commencer par changer la couche, etc...).
D'une manière général, avec la diversification, j'ai trouvé que le rythme d'allaitement devenait vraiment très cool, et que ça roulait sans avoir besoin de réfléchir. Il demande, je suis dispo ? hop, tété, et tout le monde est content.

Si je comprend bien, le sevrage de nuit vient de toi, mais la limitation des tétés de jours de ton pédiatre ? Ou bien est-ce toi qui trouve que c'est trop et qui cherche un autre rythme ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: combien de tétées par jour à 9 mois?   Mar 2 Fév 2016 - 19:36

alors en fait pour répondre à votre question, moi ça ne me gêne pas du tout la tétée, mais donc j'ai été une première fois chez mon homéo y a un mois environ car j'avais un soir tout à coup de gros vertiges, moi je pense que c'était lié au gluten, ça a duré 5 jours et donc ce doc me dit que je suis épuisée et doit arrêter l'allaitement la nuit... ensuite j'ia remangé du gluten et ça a recommencé la nuit même donc j'ai mis ça sur le compte du gluten même si effectivement je suis à bout, que j'ai toujours des petits vertiges un peu toute la journée et bon là je cherchais un médecin plus près de chez moi car j'ai déménagé et en même temps je lui ai parlé de ces vertiges, de mon bébé qui dort mal la nuit etc et lui m'a également parlé de la sevrer la nuit et là il m'a demandé combien de tétées je lui donnais par jour (il est pour le sein à la demande) et m'a conseillé 3 fois pour moi mais en soi la journée ça ne me gêne pas du tout qu'elle tete, au contraire.. en fait mon bébé si elle voit mon sein, elle le prend et tete, elle ne ferait que ça si elle pouvait.. ou presque et du coup je me dis que ce serait une bonne chose de faire en sorte qu'elle ne prenne pas mon sein non stop et pour tout car après le sevrage sera d'autant plus dur, aussi je veux qu'elle apprenne à gérer ses émotions autrement ou se décharger si besoin plutôt que téter... vous voyez ce que je veux dire?
mais quand elle tete ça va vite et en effet c'est vraiment différent depuis ses 5-6 mois, bp moins galère, je sais qu'au pire si elle a faim elle peut prendre une compote ou autre et donc je ne stresse pas avec mon lait, si j'ai tiré assez etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: combien de tétées par jour à 9 mois?   

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tétées par jour à 9 mois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien envoyez vous de sms par jour ?
» Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois
» Points WW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: