Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 13 mois et commence à refuser des tétées....

Aller en bas 
+3
LuneRose
let
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:20

Il a un peu de rhino, là, depuis quelques jours. Donc nez bouché et du mal à téter... et du coup, il ne veut plus téter, ni pour la sieste, ni le soir, mais comme il mange très peu le soir au diner, il se réveille sans doute avec la faim et tète vers 1h du matin, son petit nez étant toujours débouché à ce moment là....

Ce soir, il respirait très bien (donc, pas "d'excuse") et n'a pas voulu du sein 13 mois et commence à refuser des tétées.... Pascont8 J'avoue que ça fait drole... c'est la 1ère fois depuis sa naissance! C'est meme pas qu'il proteste, il garde le mamelon quelque instants dans la bouche, puis, ouvre la bouche, fait "Aaaaaaaaah" d'un air amusé, souffle sur le sein... ressere doucement les dents sur le mamelon, etc... bref, "joue" bien mais ne tète pas!
Donc, en gros, soit je repars sur des allaitements nocturnes à la veille de reprendre le boulot (pas question! j'en ai assez soupé pendant un an!), soit... va t-on vers un sevrage??? j'avoue que j'avais imaginé ça plus tard (et d'autant plus depuis que j'ai constaté qu'il était intolérant aux produits laitiers)......
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:29

je ne sais trop quoi te dire... si ce n est que souvent Loan (qui a 14mois) joue tout comme tu le decris: il tete, souffle, mord un peu, part, revient, change de position. mais j ai pas l impression qu il tete moins par contre.

peut etre que ton petit a du mal respirer et que donc ca le gene...refusé une tétée ne veut pas dire sevrer (du moins je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 18:39

Matilda s'est sevree elle meme a 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 19:14

Je pencherai quand meme pour une grève de la tétée... Je n'ai pas trop le temps ma belle mais essaie de regarder des infos sur le site de LLL... Parfois ça dure longtemps et puis ça revient et c'est reparti de plus belle... Continue à proposer le tétou et tu verras dans les semaines à venir aav aav aav Et puis une tite discussion avec ton tit loup pour lui expliquer? Courage, tu vas y voir plus clair bientot, prépare toi à toutes les éventualités aav aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 20:04

Quasi jour pour jour à 13 mois, mes 2 filles ont clairement décidé qu'elles ne voulaient plus du sein. On était à 2-3 tétées par jour plus parfois des tt câlin. Elles ont clairement dit non de la tête. Une première fois. Puis j'ai reproposé chaque jour et à part jouer un peu, ça n'a plus jamais marché. C'était "non-non" de la tête. Pas fâchée ou frustrée mais "j'ai plus envie et je vais jouer ou je te fais un câlin dans les bras mais sans téter".

Voilà pour mon expérience en très bref.
Je n'ai rien pu faire pour "prolonger" et j'avoue que je trouvais ça chouette que la décision vienne d'elles, même si sur le moment c'est tjs dur à accepter et tjs trop brutal.

Peut-être n'est-ce qu'un passage à vide à cause du rhume?

Courage, biz
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:24

Merci pour vos réponses aav.gif" border="0" alt=""/>
Là, il m'a refait tétée de nuit et du matin, mais de nouveau, il n'a pas voulu téter ce soir, mais il avait encore le nez pris... Il n'essaie même pas en fait. Je ne devrais pas me "plaindre", il s'endort maintenant seul dans son lit, sans pleurs, et sans téter... le rêve! Je vais respecter ses "choix" quels qu'ils soient, on va voir comment ça va évoluer...
J'ai toujours souhaité un sevrage naturel, ça suppose aussi d'entendre les refus de téter et de les accepter! Même si dans ma tête, je préfèrerais que ça ne survienne pas avant 18 / 24 mois.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:26

Je rejoinds Rélie...

Ou c'est un passage a cause du rhume, ou ton petiot se met sur le chemin du sevrage de lui meme... c'est aussi cela le sevrage naturel, laisser l'enfant prendre la décision...

Et si toi tu ne veux plus des tétées de nuit, une fois son rhume parti, si tu vois que ca se prolonge, dis non!!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:29

Citation :
c'est aussi cela le sevrage naturel, laisser l'enfant prendre la décision...

Ehhhhh oui!!!!! 13 mois et commence à refuser des tétées.... Content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:33

Mais je comprends vraiment ce que tu dois ressentir...

Ici j'ai culpabilisé longtemps... parce que j'ai refusé deux fois la tétée a Maël car avec la grossesse cela me fesait vraiment très mal... et ben il a pas redemandé une troisième fois... Bon, il avait 29 mois mais je m'étais pas préparée... j'aurais tellement voulu vivre les dernières tétées en me disant que c'était les dernières... J'aurais tellement voulu les savourer différement... que cela se fasse plus progressivement... Accro comme il l'était aux tétés, jamais je n'ai pensé qu'il allait se sevrer aussi facilement!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:58

Dis dont... oui, c'est un peu raide comme sevrage, pour la conscience de la maman surtout ! Donc, il devait être déjà prêt et n'attendait que ton "signal"?
Je n'ai jamais pensé à un éventuel sevrage pour le moment, mais à lire vos expériences, je me dis que je dois me préparer à l'éventualité que ça puisse arriver d'un coup. Ça fait drôle... J'ai toujours vu ça comme
1) progressif
2) dans longtemps
C'est l'idéal, mais on ne choisi pas dans le fond! (et c'est ça qui est bien aussi... on leur donne cette chance, ce privilège!)
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:12

Bon courage .. aav
Ma Louloute aussi s'est sevrée à 14 mois (et 1 semaine)

(il semblerais que je l'ai moins bien vécu qu'elle d'ailleurs !!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:58

J'étais persuadée que dans le cadre des sevrages naturel, ça survenait beaucoup plus tardivement! Je découvre que pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:37

Moi aussi je croyais que les bambins se sevraient plus tard si on les laissait faire...
N'empêche, comme mon homme revient de loin en loin (depuis que le loulou a eu un an) avec des insinuations du genre "il serait peut-être temps qu'il arrête de téter", je vais le rassurer et lui dire "non, laissons-le choisir le moment où il sera prêt... D'ailleurs... Certaine bébés se sèvrent d'eux-même à 13 ou 14 mois!!!"
Peut-être qu'il me laissera un peu allaiter en paix?

Ceci dit, je suis de tout cœur avec toi, Marie, et je comprend vraiment que tu espères que cela ne soit "qu'une petite grève"...
C'en est où d'ailleurs? aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:26

Ah, Lionne, ça me fait toujours drôle quand je vois ta petite "frise" en bas du message, le 3 mars, c'était la date du terme théorique de mon loulou, j'ai tellement vu cette date marquée en énorme sur le dossier de suivi de grossesse!!!

Apparemment, Il ne refuse que les tétées du soir, et, en journée, accepte ou refuse, selon l'humeur et la faim. Il ne reste donc à peu près que celle du matin + une la nuit si il n'avait pas assez mangé le soir et se réveille en ayant faim. Pas vraiment une grève des tétées donc, mais une grève de la tétée du soir!
J'ai retenté ce soir et me suis si bien fait mordre, que je me suis dis qu'à moins qu'il ne réclame à nouveau, c'était la dernière fois!!!

Sinon, il a en fait une otite, là, il était vraiment pas bien ces derniers jours. Son appétit avait un peu décliné depuis un moment (ne finissait pas ses purées), mais j'ai été très étonnée de découvrir qu'il avait perdu 1,2 kg. Il n'est déjà pas gros à la base et il maigrit vite, en plus, mon loulou... ça lui fait 8,4kg, alors qu'il est plutot grand... Là, franchement, quand je le vois tout nu, il me fait de la peine....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:49

Et oui pas facile tout ça...
Mais sinon pour ce qui est des PLV pour nous quand je n'ai plus réussi à tirer mon lait pour compléter la journée nous avions le nutramigène sans PLV. Avec une ordonnance précisant qu'il y a une allergie donc mar qué APLV et bien la sécu rembourse et ceratine mutuelle complète.
Bon après c'est sure que je ne te souhaite pas d'en avoir beoisn mais c'est juste pour te retirer ce poid, cette question de la tête.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:30

Qu'est ce c'est ?? parce que Nathan n'est pas allergique aux PLV, mais aux produits laitiers en général ... le yaourt de brebis, par exemple, lui donne aussi la diarrhée....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:06

mariewil a écrit:
Qu'est ce c'est ?? parce que Nathan n'est pas allergique aux PLV, mais aux produits laitiers en général ... le yaourt de brebis, par exemple, lui donne aussi la diarrhée....

Ben le hic c'est que le nutramigène si je ne me trompe pas est spé pour les allergies aux protéïnes de lait de vache...
Mais bon sans proteïnes il ne réagirait surement pas... Si ça se trouve c'est aussi les proteïnes du lait de brebis qu'il ne supporte pas... Pas forcément le lactose...
Tu n'as pas plus d'info que ça sur ce qui lui donne la diarhée?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:48

Non, j'avoue que pour le moment, je ne suis pas allée au-delà.... je dirais même que dans l'immédiat ça m'arrange car comme ça, je fourni à la crèche mes propres yaourts végétaux et biscuits bio... c'est ça qu'il a en moins de "chimique" là-bas, mais plus tard, je pousserais les recherches un peu plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:01

Au fait... ça y est, il redemande à téter le soir!!!! Bizarre après cette longue interruption! Il lui arrivait même régulièrement de rester 48h sans téter... et encore, il tétait parce que je proposais le sein... je commençais à songer vraiment au sevrage.

Là, il est passé d'un coup en mode "je demande à téter pour un oui ou pour un non tout le temps, juste comme ça, parce que ça me passe par la tête". Quand il est dans mes bras et que, visiblement, il se demande comment passer le temps, il me tire soudainement le col et me regarde les seins en faisant "TA! TA! TA!" ("Donne"). Voir, en y ajoutant le signe "manger". Il a même fait le coup à ma mère aujourd'hui! 13 mois et commence à refuser des tétées.... Content1

Conclusion : Le sevrage n'est pas encore pour tout de suite 13 mois et commence à refuser des tétées.... Content2
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:31

Mignon!
Il était peut-être occupé à autre chose...
Maintenant c'est le retour aux sources!! content050
Quelle belle expérience, tout-de-même, pour un petit de pouvoir faire, en toute sécurité, de petits allers-et-retours dans son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et commence à refuser des tétées....   13 mois et commence à refuser des tétées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mois et commence à refuser des tétées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois, tetees +++ et contractions ?
» Moins de tétées à presque 8 mois
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: