Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty
MessageSujet: 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?   10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:35

Le titre résume en gros ma question... cela fait 10 mois1/2 que j'allaite.

Depuis peu, avec les morsures intempestives de mon fils qui se fait les dents sur mes mamelons, je suis passée à 2 tétées par jour (parfois plus avec les tétées nocturnes, mais ça aussi, on essaie d'y remédier, c'est le papa qui s'y colle quand bébé se réveille...).
Je veux allaiter jusqu'à un sevrage naturel, quand mon fils sera prêt (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle), et je n'en ai pas envie non plus d'ailleurs...

Alors, je veux être sure qu'avec 2 tétées par jour, je suis à l'abri de l'éventualité d'une diminution de la lactation entrainant un sevrage non voulu... vous voyez ce que je dire?
J'ai déjà lu qu'après 6 mois, en était en "lactation automatique" et qu'il n'y avait pas de problème, mais je voudrais être sure?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège727
A sa place au chaud



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 23/10/2009

10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?   10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:17

Pour moi ma fille de 11 mois ne prend pas beaucoups la journée , mais j 'ai toujours du lait donc je pense que tu ne doit pas t 'inquieter .
Revenir en haut Aller en bas
http://ventedoccassion.forumactif.com/forum.htm
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?   10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:21

Je crois que personne ne pourrait te l'assurer cependant, je confirme, passé 6 mois de lactation exclusive, néné à volonté quand maman/bébé sont ensemble tu es en autocrine ...
et donc depuis plusieurs mois ...
la diversification, l'acquisition d'une mobilité font que le bébé se détourne ou est attiré par plein de choses... les dents tu décris tout ça très bien.

en réunion les mamans sont souvent soulagées quand elles lisent le AA sur les "grèves de tétée" ...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?   10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:38

mon grand a été allaiter 2 ans et demi et j'avais tjrs du lait même qu'il ne tété plus souvent qu'avant, ensuite le après le sevrage snifff j'avais encore du lait, bon je ne sais pas si je t'ai aider content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?   10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:53

Merci aav
Antinéa, je ne trouve pas le doc dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty
MessageSujet: Re: 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?   10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois
» Changement drastique au niveau des tétées: un risque ?
» combien de tétées par jour????
» combien de tétées par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: