Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gérer les gnomes dans le train

Aller en bas 
+10
lionne
zoétoune
mamanoé
Sheerazade
petitpullmarine
Moody
elemmirë
Nadëa
Gaénonin
Louve
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:55

J'ai pas trop de piste à te donner mais bon courage, et oui je suis persuadé que les bébé intenses existent !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:59

un grand verre de rhum pour l'endormir content050
faire la bagarre avec son siege ?

j'ai plus d'idees... mais plein de courage a toi pour demain aau (et je sais pas comment tu tiens seule avec une intense, ici 2h deja ca me mets a plat 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:37

Je n'ai jamais voyagé en train avec mon petit mais je te souhaite plein de courage!! J'espère que les pistes des filles vont t'aider 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:41

Louve, c'est complexe, dis donc. Lui as-tu énoncé ta fatigue, ton envie de voir son papa en arrivant sereine? On ne sait jamais...
Regarder des photos??? (photos de qd elle était plus petite)
Prendre qqs feuilles de papier et des ciseaux: elle pourra plier, découper (il existe des ciseaux qui ne coupent que le papier, donc zéro danger pour les vêtements, la peau, les cheveux, nickel pour les petits!).
Des gommettes à coller pour faire un truc à papa?
L'idée de l'appareil photo (énoncée plus haut) peut être chouette!

Pas simples ces bébés intenses!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:33


Peut être déplacer l'heure de ton train ?? par exemple un peu plus tard pour que ça "colle" sur l'heure de son sommeil ...

ou voir avec les plantes, ou homéopathie, peut être quelques unes peuvent te dépanner...

voir si ton chéri peut te retrouver de temps en temps (mais, où dormir le week end ?)

voir si la sncf a prévu des wagons avec les enfants...

Juste quelques piste...

Bon courage !
LC

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:49

Bébé intense, si, si je te crois aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:47

Je vais pour chercher si y'a pas des wagons "familles" (apparemment ils ont fait l'expérience de "TGV family" un été, ) et là je tombe sur des groupes fb contre "les enfants insupportable" et pour "des wagons interdits aux enfants", c'est hallucinant, à croire que ces gens là n'ont jamais été enfants, ils ont la mémoire courte!

Nous on a fait "subir" aux petits deux fois 2 jours + une nuit pour aller rendre visite à la famiglia au fin fond de l'Italie, on va au moins cher, et quand les promos sur les trains sont bonnes c'est l'aventure...
A l'aller le petit a saturé dans le dernier train, après une nuit merdique (heureusement ceux du compartiment couchette étaient sympas) on avait apporté la poussette en prévision de l'attente dans les gares, pour le faire dormir, et la seule solution pour qu'il se calme dans le train a été de l'attacher dans la poussette... c'est barbare, mais quand il a commencé à lécher vitres, sièges, par terre... on ne pouvait pas le laisser faire.
Sinon au retour, bien caché dans l'écharpe et au sein (quand la petite n'y était pas), normalement je n'allaite le grand que la nuit, mais dans ces cas là on est prêt à tout pour qu'il se calme!
Voilà, on a testé les bouquins, coloriages, DA qu'il adore d'habitude, mais ça n'a pas duré longtemps, et il est assez patient, alors j'ose pas imaginer la m... avec un enfant intense!

Je suppose que le vendredi soir c'est bondé, mais si il y a, de trouver le wagon le moins plein, ou celui où il y a déja le plus d'enfants (comme ça les autres dégagent!) ...

Heu, et lui dire qu'on reste à un endroit et qu'on n'en bouge pas, style dans une entrée, ça peut pas marcher? là si elle crie ça ne dérange personne...

- Des activités style montessori, "le sac à mystère" ou style "panier aux trésors" mais dans un sac, avec des objets insolites à changer à chaque voyage ( des trucs qui ne prennent pas beaucoup de place avec lesquels elle peut jouer quelques minutes : mètre de poche, magnets ou aimant, un pinceau...)

-Heu, un grand journal à déchirer en touts petits morceaux (pas à faire dans le wagon, mais isolés ça ne choquera personne ;) )

-Une crème ou de l'huile pour se masser les mains.

-Faire un concours de grimaces.

-Trouver des choses qu'elle n'a le "droit" de faire QUE dans le train, pour rendre la chose plus attrayante...

Je suis à court d'idées... et le pire j'imagine c'est qu'il faut trouver quelque chose de nouveau à chaque trajet fou13.gif" border="0" alt=""/>

Et puis surtout, je pense qu'il ne faut pas faire cas de ce que peuvent penser les autres, tu ne vis pas avec, c'est que 2h dans une journée, et pas tous les jours, tu les emm... bon, bien sûr faut pas leur grimper dessus non plus, mais pour ce qui est du bruit et du mouvement, hé bien c'est un enfant, voilà, elle a droit à ce que l'on respecte son statut aussi, et les adultes ont des facultés pour se maitriser, qu'ils s'en servent!

Allez, plein plein de courage et pas de larmes, même si ils nous en font voir de toutes les couleurs, c'est quand même le plus grand bonheur les enfants! ( n'en déplaise aux voyageurs aigris!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les gnomes dans le train
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tirer son lait...dans le train
» Organisation des soirées seule avec les gnomes ,
» Voyage en train avec correspondance
» Gérer le planning
» je suis presque en train de prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: