Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gérer le planning

Aller en bas 
+2
Zest
Galice
6 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:00

Voila, tout est la, comment gerez vous le planning, comment est ce que vous conciliez tout, c'est a dire (enfin pour moi) votre travail et vos enfants ?
Ici maman séparée je galère et n'en dors plus la nuit.
J ai besoin de sous, donc de travailler.
J ai besoin de voir mon fils, donc de pas trop travailler.
Je viens de changer de poste je fais 8:30 18:00 lundi mardi jeudi vendredi.
Au debut je me rejouissais, tous mes week-ends de repos et mes mercredis.
Sauf que non. Car je n ai mon fils que un week-end sur 2 et un mercredi sur 2, du coup ça me sert pas à grand chose, et la semaine, je l ai et ne fait que courir, matin depart 7:45 retour le soir vers 18:45 je ne vais pas tenir longtemps et lui non plus...
Ce nest pas la vie que je veux....
J aimerais etre a l ecole tous les soirs a 16:30, cest tellement un bon moment, et avoir le temps a la maison ensuite, que tout faire vite...
Je suis infirmière je peux bosser le week-end mais c'est compliqué car meme si ça veut dire moins bosser en semaine il y a quand meme quelques jours à faire en horaire tres tot ou tres tard et là c'est juste impossible avec mon fils...
Bref, comment faites vous, comment avez vous trouvé l'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:45

Salut Galice, pas sûre de pouvoir t'aider, le contexte chez nous étant tellement différent.
Ici : je travaille à 60% (mardi, mercredi et vendredi), le papa ne travaille pas le mercredi (mais certains samedis dans l'année).
Nous avons choisi cet emploi du temps pour pouvoir être à l'école tous les jours à 16h30 et le mercredi à 11h30 ou 13h30.
Le petit frère va à la crèche et nous allons le chercher dans la foulée à 17h.
Nous sommes tous les deux à temps partiel sur le congé parental. Il va s'arrêter en avril. Après, c'est la grande inconnue.
En attendant, ce n'est pas évident financièrement, mais je suis aidée par un héritage récent. Disons que j'ai décidé d'utiliser ce petit héritage pour passer ce temps avec mes enfants. C'est une grande chance, et j'en ai bien conscience.

Concernant mon emploi du temps au quotidien, je m'arrange pour faire tout ce qui ne concerne pas les enfants (rdv médicaux, courses, cuisine, ménage, voir les copines de temps en temps,...) sur mes jours non travaillés en semaine. Nous sommes en crèche parentale pour le petit, c'est également sur ces moments-là que j'y passe du temps.

Bon courage pour ta recherche de temps ! C'est tellement précieux, que ça vaut vraiment le coup de se creuser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:24

Je peux juste t'apporter notre témoignage... Ici papa et maman sont à temps plein et loulou à la crèche jusque 17h environ. Le matin, c'est moi qui gère et qui le dépose à la crèche vers 8h30-9h puis je vais bosser et je rentre pour 18h au plus tard. Le soir, c'est le papa qui gère le retour et commence à préparer le repas tant bien que mal... Quand j'arrive à la maison, je prends le relais pour passer un peu de temps avec mon fils et le papa est libérer pour cuisiner calmement dans la cuisine. On essaye d'être à table le plus vite possible car à 19h30 mon loulou est au lit après son bain.... C'est la course mais bon!

Et dans 8 mois, il entrera à l'école maternelle à 3 ans... Et on ne sait pas encore comment on va s'organiser car l'école se termine à 15h10 et moi je termine à 17h45 et le papa finit à 16h mais a 1H de route pour rentrer quand tout va bien... Du coup ce sera sans doute garderie et ça ne m'enchante pas du tout!

Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyMar 16 Jan 2018 - 6:11

Hello Galice, effectivement, ça doit être assez frustrant...ici je prépare un concours et travaille comme surveillante dans un collège... du coup j'ai des horaires vraiment pas terribles et en plus j' étudie en parallèle, donc je ne la voit pas beaucoup cette année à part le soir et le week-end. Je me dis que c'est pour la bonne cause, mais bon... ici l' avantage, c' est que le papa est beaucoup plus présent. Est-ce que tu as déjà pensé à changer de structure comme te mettre en libéral ou mieux, Dans l' éducation nationale? L' infirmière de notre collège a de supers horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:57

Coucou
Merci pour vos réponses Smile ça fait toujours du bien de constater qu'on n'est pas seule à vivre cela.
Je pense effectivement à infirmière scolaire et j'envisage de passer le concours, les inscriptions sont en février !
Après je me dis souvent elles doivent faire genre 8h30 17h non ?
Et moi ce qui me tient à cœur c'est vraiment de pouvoir emmener et aller chercher mon fils à l'école, je sais pas pourquoi j'y tiens tant..
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:31

Ben en fait, c'est elle qui choisit ces horaires, en privilégiant évidemment la présence avec les élèves. La nôtre arrive à 8h45 le matin, car les élèves ne sont pas censés arriver malade! Par contre oui, pour l'après-midi, ça risque d'être dur... Mais de manière générale, je trouve que c'est une manière d'exercer le métier d'infirmière avec une meilleure qualité de vie....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:58

C'est une de mes grandes question, comment font les parents qui travaillent et ont des enfants pour arriver à tout faire rentrer dans une journée, combler le réservoir affectif de leurs enfants et avoir leur compte de recharge pour leur réservoir à eux aussi !
Travail, maison, repas, papiers, courses, distractions extérieures (ne serait-ce que promener le chien et nourrir les poules ici !).

Le papa est boulanger à temps complet et travaille de 5h à 11h tous les jours sauf le Dimanche, je suis boulangère aussi mais à temps partiel, j'ai du organiser de commencer à 8h (et non 6h) pour emmener les enfants à la garderie de l'école pour M. et chez la nounou pour T., ça fait un lever à 6h, c'est chaud je trouve...ensuite le papa les récupère pour midi ce qui leur fait juste une matinée gardé et école, puis je fini vers 16h mon travail. Quand j'arrive à rentrer directement (parce qu'il y a souvent une course à faire avant...) et si on veut avoir un bon timing il faut tout enchainer, pas se poser, c'est à dire ranger la maison, faire le linge, la vaisselle, du ménage (une quantité de ce truc !!), préparer le repas et les affaires/le petit déj'/pique-nique pour moi pour le lendemain. Où peut-on rentrer de lire un peu que ce soit pour nous ou pour eux ? Parce que faut manger, voir se laver. S'occuper du chien et des poules donc comme dit plus haut ! Des fois des démarches administratives se rajoutent pour pimenter le temps.
Les enfants ont besoin de jouer aussi avant de repartir dans le cercle infernal du jour suivant.
Et rebelote, lever timing serré.
Dur de rester tout le temps bienveillant dans ce manque de temps et stress dû aux heures à respecter.
Et encore je nous met moins la pression, je me suis mis une fourchette large pour partir parce que l'horaire de la garderie et de la nounou ça peut un peu se décaler sans que je sois en retard au travail. Mais ensuite un imprévu sur la route ou travaux et ouïe ouïe !
C'est simple j'ai l'impression de "cuisiner" qu'une fois par semaine grand max. Dur de faire des choses qui nous plaisent au milieu de tout ça.

Et les enfants dans ce rythme ils y trouvent pas leur compte. Et encore je suis pas à temps complet, et le papa ne travaille pas les après-midi.
Des fois j'ai l'impression qu'on se croise juste et on repart pour une semaine...

J'ai un peu ton rythme Zest, Lundi, Mardi, Vendredi travaillés, et une semaine complète par mois quand l'apprenti est à l'école.
Mais les jours où je ne travaille pas, T. reste avec moi, et il en a bien besoin pour se ressourcer du temps passé séparé chez les nounous.
Des fois j'ai l'impression de courir tout le temps...après quoi ? Je me le demande bien !
Et d'un autre côté j'ai repris ce travail (j'étais en congé parental auparavant pour rester le plus possible avec nos enfants tant qu'ils sont petits) parce que financièrement c'était chaud, et aussi parce que l'opportunité s'est présentée, boulangerie bio pas loin, ça court pas ce genre de post ! Et dans 6 mois fin du congé parental de toute façon, j'aurai du reprendre un boulot, alors autant le prendre quand il se présente. Par contre je ne vise pas de temps complet tant que T. n'est pas à l'école.

Alors comment font les parents, sans être parfaits. Ils s'essoufflent aussi comme ça ? Ou ils arrivent à garder la tête hors de l'eau ?
J'en reviens pas de ce qu'on se demande à tenir comme rythme de vie...!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:00

J'ai élevé seule ma fille aînée jusqu'à ses 4 ans et demi, donc comme toi, obligé de travailler pour avoir des sous. Par chance les deux premières années j'étais encore étudiante donc j'avais la bourse + des aides de parent isolé, et je pouvais donc bcp m'en occuper, je bossais mes cours à la maison et faisais le minimum de présence à la fac.
Puis la solution que j'ai trouvé la meilleure, c'est de passer l'agrément d'assistante maternelle, même si ce n'était pas directement lié à mes diplômes, mais tant pis, je préférais être à la maison et m'occuper de ma fille, qui de plus était très difficile à faire garder, car très angoissée et très fusionnelle avec moi.

J'ai exercé ce travail 3 ans, puis j'ai rencontré mon mari, et maintenant ma vie a repris un rythme plus normal.

Est-ce que ça pourrait être une solution pour toi ? c'est juste une idée, peut être que ce n'est pas ce que tu as envie de faire comme travail....
ou bien travailler en PMI, où les horaires sont peut être plus cool qu'en structure ?

bon courage en tous cas pour cette période compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer le planning Empty
MessageSujet: Re: Gérer le planning   Gérer le planning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planning
» le planning familial lance une pétition nationale
» Gérer l'attente...
» Deux siestes à gerer
» comment gérer ses colères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: