Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?

Aller en bas 
+7
Camélia
Sheerazade
choupette
Touille
Nora
lionne
zoétoune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage ,   sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:24

Coucou, je passe par ici pour vous donner les dernières news : ça y est, on est à 2 ou 3 tétées par jour, yes ! En fait, quand il est avec moi, mon loulou a une tétée au petit matin, une avant la sieste et une le soir ; et quand il est chez la nounou, ben c'est matin et soir. Alors il me demande encore un peu, de temps en temps, une petite tétée en milieu de matinée, mais de moins en moins. Et au petit déj, il est avec papa et maman, et boit un jus de fruit et mange les coins de mes tartines lol ! Et il adore ! Et puis là, je me sents plutôt bien avec ça maintenant, parce que je sents qu'il est vraiment prêt, il est ravi de passer à autre chose, de goûter à de nouvelles choses ; faut dire que mon fils est un petit curieux; Par contre les tétées qui restent, elles, il les attend avec impatience ! Et moi ça me va très bien comme ça, en tout cas pour le moment. Donc voilà, ce n'est pas encore un sevrage complet, et on est bien comme ça ! C'est chouette, parce que moi, du coup, je me sents quand même nettement moins crevée, et c'était un peu le but de l'opération. Voilivoilou les filles, je suis contente parce que je pensais que ça allait être beuacoup plus dur que ça. Youpi ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?   sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:33

Wouha, c'est super Janou! C'est une chouette étape de passée, et en douceur en plus!
C'est super quand tout se synchronise parfaitement comme ça!

Ici, avec la gastro, j'ai redonné 2, 3 tétées à la place des repas car je savais qu'il ne garderait que ça, comme à chaque gastro. Autant profiter de ce bienfait tant qu'il est encore temps!
Mais ça a été bien douloureux, les dents pressant le sein assez fort, plus que d'habitude (il me fait toujours un peu mal au début mais pas à ce point) et j'ai même un "point" noir qui est apparu au bout d'un sein, comme de minis cloques de sang...?

Bref.... il réclame parfois la tétée mais ne discute généralement pas quand je dis non, la semaine avant la gastro, ça a été deux tétées sur la semaine, donc, ça continue d'évoluer vers le sevrage "pour de bon"!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?   sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:55

Aaah savourez donc!!
0059_G 0059_G 0059_G
Chouette, Janou, que tu te sentes moins fatiguée!! Voilà qui fait vraiment du bien!!
Et, Zoétoune, je trouve super que vous arriviez à gérer avec 'deux par semaines'... Moi je n'aurais pas su, il y avait trop un côté 'tout-ou-rien' ou disons qu'à un moment je voulais que ce soit 'clair' (en tout cas pour moi...). Mais comme tu le décris, c'est bien, et puis tu gardes cette souplesse, pour la gastro par exemple c'est une aubaine!
Merci pour ces nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?   sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage
» sevrage...
» sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: