Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 sevrage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

sevrage... Empty
MessageSujet: sevrage...   sevrage... EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:25

Bonjour à toutes.

Pas très active ces derniers temps bien que sous-marinant dans le secteur je viens solliciter vos conseils!

Puce a maintenant 17 mois et est toujours allaitée. Mais là je commence à en avoir assez.
J'aime ces moments de tétée mais quand ils sont trop nombreux j'ai du mal car ça commence a être désagréable pour moi.

- En général il y a la tétée du matin quand elle se réveille vers 6h30/7h. Au bout d'un moment j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lait et le fait qu'elle tète devient alors très désagréable. Mais si je lui enlève alors ce sont des hurlements.... Sympa le réveil...
- Après il y a avant la sieste l'aprem. là en général pas de pb car soit elle s'endort soit elle prend son pouce pour s'endormir.
- Il y a celle en rentrant de chez la nounou. Et puis il y toute les autres en fonctions des jours et en ce moment c'est beaucoup de demande!!!!

En écrivant je me rend compte que c'est surtout celle du matin qui me pose pb et puis lorsqu'elle est TRES en demande (comme en ce moment...)

En fait je crois que je commence à avoir envie de récupérer mon corps à moi, pour moi... je ne sais pas si ça parle à certaines...

pour tout dire ça a commencé à être désagréable en janvier car début de grossesse (qui a fini en FC........ pascontent061 ) mais depuis ça n'est pas partit...


Voilà, je ne sais pas si certaines ont ressenti ce genre de chose, ce "besoin" de se réapproprier son corps, en opposition avec le fait que je sais que ce lait que je lui donne, bah c'est juste tout bénef pour elle...
Et que si c'est moi qui décide d'arreter, bah ça risque de pas être facile pour elle, elle va pas comprendre pourquoi... Bref

Voilà mes questions du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:49

Oh que ça me parle!!!
Passer un an j'ai commencé à "cadrer" les tétées au matin/goûter matinal en option suivant nos besoins/goûter/soir. (mais elle en était à 5 ou 6 tétées par jour maxi) En fait j'ai juste arrêté de lui proposer et attendu que ça vienne d'elle.
Puis vers 19 mois j'ai arrêté la tétée du soir, je ne voulais conserver que celle du matin que j'ADOOOOOORAIS  0001_G 
Je n'en pouvais plus de cette tétée du soir où elle déchargeait toutes les tensions de la journée sur le sein en le triturant avec les mains (j'avais le décolleté tout griffé à l'époque, la peau n'avait jamais le temps de se régénéré) ...
J'ai demandé à mon homme de faire des photos d'une des dernières tétées, sentant la fin venir.
Dans ma lancée j'ai attendu de voir ce qu'elle voulait faire pour la tétée du matin, elle m'a demandé des biberons ... fin d'une belle époque.
Pour gardé un beau souvenir de cette période j'ai fais un montage photo avec toutes nos photos de tétées  0059_G 

Aujourd'hui elle reste accro au biberon dans mes bras  0001_G 

Bref je pense qu'il est nécessaire de respecter ses propres besoins pour respecter les besoins de nos enfants.

Je ne savais pas pour ce que tu as traversé en janvier et pour ça  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:04

ça me parle! j'ai allaité mon premier 10 mois et mon deuxième 12 mois... dès que le besoin de me réapproprier mon corps se fait sentir, je commence à diminuer les tétées
pour moi c'est assez facile parce que je travaille et que déjà en travaillant au bout de 8/9 mois, j'arrête de tirer mon lait parce que c'est contraignant
donc évidemment dans la journée y'a besoin de biberons, de yaourts, d'autre choses qui remplace la tétée

Et je procède de la même façon avec la fin de l'allaitement
en général il ne me reste plus qu'une tétée matin et 1 ou 2 le soir...
je profite de mes congés pour arrêter parce que ma présence toute la journée facilite l'arrêt

Est-ce qu'en plus de la tétée, ta fille a un biberon complémentaire?
Parce que mon petit a aujd 16 mois et quand je vois à la vitesse à laquelle il descend son bib le matin, je peux comprendre que la gloutonne ronchonne si elle n'a pas sa dose le matin...  content050 

Moi je complèmenterais dans un premier temps par un bib qui doit être prêt immédiatement quand tu lui retires le sein, voir comment elle réagit déjà... si ça se trouve elle sera surprise mais continuera son petit déjeuner et ça la calmera

et puis au fur et à mesure enlever les tétées qui semblent le moins indispensable comme celle d'avant la sieste etc...
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... EmptySam 10 Mai 2014 - 11:11

Merci de vos réponses!

savasana a écrit:
Je n'en pouvais plus de cette tétée du soir où elle déchargeait toutes les tensions de la journée sur le sein en le triturant avec les mains (j'avais le décolleté tout griffé à l'époque, la peau n'avait jamais le temps de se régénéré) ...
Nous plus de tétée le soir avant le dodo mais bib depuis un moment déjà. En revanche le triturage de sein et le décolleté griffé... on connait!!!!

D'ailleurs ce triturage est vraiment vraiment pesant et désagréable et en fait elle le fait très souvent, même sans téter. Quand elle est dans mes bras pour un moment calin (ou endormissement) elle prend son pouce et de l'autre main elle va droit dans le décolleté et en avant! je lui enlève systématiquement la main en lui expliquant que c'est désagréable pour moi etc... mais en général elle s'énerve et se met en colère...

Enfin ça n'a pas à voir directement avec le sevrage mais plus au fait d'avoir envie de me réaproprier MES seins!!!!

Citation :
j'ai attendu de voir ce qu'elle voulait faire pour la tétée du matin, elle m'a demandé des biberons ...
Là aussi elle a un bib de lait d'avoine ou riz le matin, après la tétée... et les fois où je me lève avant elle pour aller au boulot, si je n'ai pas le temps de me poser pour la tétée bah elle a son bib direct et ça ce passe bien. Mais c'est sur qu'elle préfèrerait téter... Disons que ça ne vient pas d'elle, elle n'est pas du tout en demande d'arreter et de passer à autre chose (M. avait quel âge qd elle a demandé les bib d'elle même?)

Et Savasana, merci pour aau j'en ai pas parlé donc normal que tu le sache pas... mais je prends je prends, on a encore du chemin à faire là dessus!


Etoildemai76: Je travaille à mi-temps et depuis un moment je ne tire plus mon lait. Elle passe donc des journées chez nounou sans LM. en revanche dès que je la récupere, c'est "tétée" avec le signe (  content050 savasana!) et main au panier!! et puis cela fait 2 ou 3 fois qu'elle va dormir chez ses grd-parents. elle part dans la matinée ou l'aprem et on la récupère le lendemain soir. Ca fait donc un bon temps sans moi et mes seins, mais à peine retrouvée: même topo!
Donc l'éloignement temporaire ne semble pas faire grand chose!

Citation :
Moi je complèmenterais dans un premier temps par un bib qui doit être prêt immédiatement quand tu lui retires le sein
elle a donc le bib comme dit plus haut mais du coup faudrait peut-être que je le prépare avant de la mettre au sein et que je lui donne sans lui proposer de téter. Enfin je pense que même si ça la calerait un moment elle reviendrait à la charge un peu plus tard pour avoir sa dose de lait de maman!!!

Enfin avec vos retour je pense que si moi je suis prête, elle ne l'est pas du tout!!!! Donc ça risque d'être compliqué pour faire ça en douceur...  02_05_The-Definition 

Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... EmptySam 10 Mai 2014 - 15:38

tu sais, dès que je rentrais du travail, mon loulou ronchonnait pour avoir le sein, c'était le moment de retrouvaille
avec des congés, j'ai réussi à arrêter en douce...
mais il n'avait que 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... EmptySam 10 Mai 2014 - 15:51

Je peux pas t'aider, mon grand de 3 ans passés tète encore avant la sieste !
Et mon second n'a que 7 mois donc tète un certain nombre de fois par jour !
Par contre je ne pouvais pas passer sans te faire un câlin, quelle dure épreuve tu as traversée... aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:19

Merci CarAmel!  aav 

Pour les news, on a tenté ce matin de faire le bib au réveil, et du coup elle s'est rendormi entre nous sans demander le sein. Et au 2nd réveil, elle était toute pimpante et n'a même pas pensé à téter avnt d'aller jouer!!! donc nous allons adopter ce petit rituel je crois!!
Dans la matinée grosse chute (sans gravité) mais gros chagrin et tétée-consolation.

Même si elle réclame beaucoup, elle a assez bien pris mes refus ces derniers jours... Affaire à suivre.

Merci en tout cas!

Allez je file au dodo! dodo34 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage... Empty
MessageSujet: Re: sevrage...   sevrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: