Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi

Aller en bas 
+2
mimikief
Jemliaterr
6 participants
AuteurMessage
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:28


Et oui nous en sommes toujours la ... je voulais allaiter en tout cas jusqu'a 2 ans, sans avoir vraiment decide pour la suite, et finalement, on a continue sans etre vraiment convaincues.. La je pette les plombs le soir, la nuit, je ne supporte plus ce mouvement de succion perpetuel, de ne plus pouvoir me retourner dans le lit comme je veux avant qu'elle me lache.. si je ne suis pas trop fatiguee tout va bien, mais sinon... et la c'est le cercle vicieux qui s'installe un peu ! Evidemment, il y a un moment pour tout, mais je n'ai jamais pense sevrage, j'esperais toujours que ca se fasse naturellement, ce qui est presque arrive d'ailleurs, mais apres c'est reparti, j'ai pas tres bien compris pourquoi comment... donc je ne sais meme pas comment sevrer ) La, toute cette semaine je travaille la-dessus, la 1ere nuit a ete extremement violente, elle crisait c'etait l'horreur, je ne pouvais meme pas la prendre dans mes bras, elle me tapait, se tapait elle-meme, puis je pouvais la prendre, je marchais dans la chambre avec elle dans mes bras, on se recouchait, ca recommencait... c'etait tres dur.
La nuit suivante super, le matin elle m'a dit "j'ai bien dormi, et maman aussi bien dormi" j'etais trop heureuse..et elle aussi je crois !
Mais apres la suite ca a recommence, et je ne peux absolument pas dormir. On a decide qu'on tetait un tout petit peu, et elle arretait assez vite. Mais cette nuit elle a beaucoup tete, et je l'ai presque laisse faire.. La journee je suis completement raide pour travailler..
Quand on en parle, elle est d'accord, mais la nuit c'est tout autre chose, et il me semble deja qu'elle commence a apprehender d'aller dormir.. moi aussi !
Avez-vous des conseils a me donner, des experiences a partager ? Merci ))
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:37

aau je n'ai pas d'expérience du tout parceque ma puce est plus petite mais je t'envoie tout mon soutien...
il est important que tu t'écoutes si tu en as marre...
t'es tu demandé pourquoi tu en as marre?
moi perso si je devais sevrer zélie je mettrai vraiment l'accent sur la progression, parceque peut etre que de passer à plein de tétées la nuit à zéro c'est hard pour elle?
essaye peut etre d'en enlever une puis deux etc, pour qu'elle est le temps de s'y faire?
le papa peut il prendre un peu le relais, parceque j'imagine que ca doit etre dur pour elle de te voir et de ne pas pouvoir téter la nuit, alors qu'avec le papa se serait différent...
tu veux la sevrer la nuit et le jour ou juste la nuit??
bon courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:47

Je n'ai pas de conseils à t'apporter. Ma grande de 3 ans tète encore beaucoup et toujours la nuit (enfin vers 5h du matin) donc je serais vraiment mauvaise conseilleuse 02_05_The-Definition

Franchement vu comment ça se passe je "refilerais le bébé" au papa : une nuit hors de la maison pour toi et le papa qui gère (avec explication : que tu as besoin de te reposer, que la situation n'est plus possible pour toi etc...) : à mes yeux ce sera moins violent parce que là je pense qu'elle ne comprend pas : elle a tes seins à porter de mains donc à ses yeux LA solution est là mais sa maman qui a toujours dit oui, là d'un coup elle dit non et je pense qu'elle ne pige pas : tu vois ce que je veux dire?

Courage en tout cas aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:09

Je ne sais pas comment elle se débrouille avec le langage, mais peut-être peux-tu en parler avec elle... Que cela devienne un sujet de discussion...

Je trouve aussi qu'à ces âges les enfants acceptent plus facilement certaines décisions si le changement est clair...

Vous pouvez en parler, et avec son papa aussi, la journée : vous allez passer à autre chose...

Et si elle dort contre toi, ce sera sans doute plus facile pour elle si l'une ou l'autre changeait de place parce que dans leur (demi)sommeil les téteurs sentent bien la source !!

aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:19

Ma grande a été sevree à 32 mois tout pile, d‘un commun accord. Je ne supportais plus la succion, je serrais les dents à chaque tetee qui etaient devenues rares car elle ne prenait pas tous les jours. Je lui ai expliqué un soir que c‘était la dernière fois que je lui donnais, que pour moi ça n‘était plus agréable et qu‘elle ne tetait presque plus donc le moment était venu. Ça c fait en douceur et pourtant on cododotait les jours suivants car on était chez mes parents (a la maison j‘avais arrêté le cododo depuis bien longtemps on dormait trop mal elle reclamait le sein toutes les demi heures à4 mois c‘était plus possible !!). Les jours suivants elle a parfois demandé mais j‘ai refusé en expliquant et ça passait bien.
Alors comme dit Lionne pe en mettant bien les choses à plat et en vous decollant plus la nuit qu‘elle n‘ai pas le sein sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:03

Merci a toutes !!

La en fait on retete a fond, alors qu'avant c'etait beaucoup moins , mais je veux essayer de reprendre la maniere douce , quitte a reteter un peu et arreter quand elle sera plus prete a ca.. et moi aussi. Donc du coup elle tete 2 fois plus, on a tout gagne, je n'ai pas ferme l'oeil, mais je me rends, je ne veux plus de cris et de frustration. Par contre ce soir je decouche (enfin j'espere) et on verra ce que ca donne. Elle s'endort deja sans moi, car cette semaine je rentre plus tard, mais apres elle se reveille et m'appelle ou pleure. J'espere que ce sera gerable... et qui sait, peut etre un petit miracle se produira bientot ! La je pense la lacher un tout petit peu sur le sujet pour qu'elle se decontracte un peu, car elle avait vraiment change du tout au tout, devenue criseuse a tout moment pour tout , donc j'attends un peu qu'on retrouve une bonne relation comme avant ) et puis la on retravaillera...
Je place une grande esperance dans l'essai de ce soir )) HOPE !!!))) ange clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:43

J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour la sevrer moi aussi.
En fait, j'ai diminué la journée de no limit à
- une fois au réveil et plus rien jusqu'au repas du midi et re no limit
- une fois au réveil, une fois au repas du midi, 2 fois l'après midi et 1 fois au coucher
- une fois au réveil, une fois au repas du midi, et une fois au coucher
-une fois au réveil, une fois au coucher
-une fois au coucher
-remplacement de la tétée du coucher par un verre de lait avec explication
- verre de lait au coucher + une histoire
- une histoire

Pour la nuit j'avais fait ça avant essayé brutalement ça n'a pas marché alors tout doucement aussi même si il y a eu des pleurs, je pense que c'est beaucoup mieux passé.

Elle tete en journée ? la nuit ? les 2 ?

En tout cas bon courage car avec du temps, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi    A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide ! sevrage hyper violent a deux ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» Hyper-sudation
» 15 mois et demi
» caro et demi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: