Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 C'est tout ou rien... aah les hommes...

Aller en bas 
+7
Elphanie
tulipe
Naïa
Saphaëlle
fabienne&quelqu'un
mamoune86
Kymie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:59

Pour celles qui ne le savent pas, mon chéri fait parti de ceux qui ont eu besoin de beaucoup de temps pour se décider à vouloir faire un bébé.

Et donc, depuis peu, il s'est décidé. Et il ne fait pas les choses à moitié, je dois dire qu'il s'investit beaucoup dans nos projets. 02_05_The-Definition

Il est même en train de lire mon bouquin "Le concept du continuum", et maintenant nos conversations sont passées de ça :

"Lui - Un bébé ? Nan mais ça va pas !"

A ça :

"Lui - Même quand on ira aux toilettes il faudra porter le bébé !
Moi - Meuh nan, tu peux bien le poser 5 min quand même. Et puis s'il préfère faire sa sieste au lit plutôt que dans les bras, on pourra le poser aussi.
Lui - Non mais tu l'as bien lu le livre ou quoi ??? Elle dit qu'il faut le porter TOUT LE TEMPS ! Tu veux qu'il soit malheureux ou quoi ?"
Petite réflexion...
"Lui - Et quand je conduirai seul, je ne pourrai pas le porter ?
Moi - Ah non, il faudra le mettre dans le lit auto, c'est pour sa sécurité !
Lui - Alors je devrais le laisser seul comme ça ? Il va se sentir abandonné... ? pascontent061 "



Je vais devenir chèvre... fou18

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:03

content103 content103
après quand bébé sera là sa sera "chériiiiie je t'en suppli prend le un peu j'en peu pluuuuuus" content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:08

C'est ce que je lui ai dit, mais il est sur de lui ! content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:18

ahahah on verra bien d'ici un an content103 content103
le miens aussi il disait sa.................avant content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:22

Alors on dira que c'était l'intention qui comptait ! content050
Je suis déjà tellement ravie qu'il adhère à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:12

content103

j'adore la reconversion de Mr Kymie !

les bébés ne sont pas malheureux quand on les pose, faut pas se faire de bile !

j'en connais même qui sont malheureux parce qu'on ne les pose pas assez....


aaaaah le subtil dosage à trouver !

bon courage !

content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:20

Comme tu dis Fabienne, une reconversion, c'est bien le mot ! 0059_G

De plus, il est ok pour : l'aad, les couches lavables, l'allaitement, le cododo... 0001_G Ca vallait le coup d'attendre hein ?
(Avec quand même des petites inquiétudes pour l'aad et... les couches lavables.)

Je vous rassure, il n'a pas pris toutes ces décisions d'un coup, beaucoup ce sont mises en place au fil de discussions.
L'allaitement c'était même une de ces convictions au tout début. content103

Cette semaine ce sont surtout le portage et le cododo qui ce sont installés dans ses principes. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:45

Mazette mais tu as un homme en or 0001_G 0001_G 0001_G

Gardes-le bien au chaud 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:14

content103 content103 content103 c'est excellent !!!!
je veux bien ton mode d'emploi de la communication, pour le faire adhérer comme ça, ne serait-ce qu'à la lecture ! 0059_G
comme dit Maud, tu as bien de la 0059_G chance ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:30

0059_G Oh oui je le garde ! 0059_G

Il avait même lu des passages de Au coeur des émotions de l'enfant, au dessus de mon épaule.
Mais pour son amour de la lecture, je n'y suis pas pour grand chose, il m'a été livré avec cette option. content103 Il lit énormément (bien plus que moi), sauf que ce n'est pas son domaine habituel de lecture. J'ai juste eu à lui raconté globalement le message que voulait faire passer le livre, le côté retour au source, ça le touche beaucoup.

Bah de toute façon en ce moment (depuis le début des essais... c'est fou le hasard ! lol) je suis incapable de lui trouver des défauts... il faut qu'il en profite !
content050

Je l'aime fort !

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:44

Hey, c'est quoi tes bouquins magique qui change un homme ?
Je veux les même!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:41

Alors ceux dont je parlent sont deux trésors que j'ai découvert ici :

- "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/au-coeur-des-emotions-de-l-enfant-t11977.htm?highlight=au+coeur+des+%e9motions

- "Le concept du continuum" de Jean Liedloff (c'est une femme)
https://bebe-nature.forumactif.com/bibliotheque-f22/le-concept-du-continuum-t4942.htm?highlight=concept+du+continuum

Vraiment deux petites merveilles ! 0059_G

Edit : J'ai retrouvé des posts qui en parlent, je te mets les liens si tu veux aller zieuter. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:38

je vous trouve attendrissant tous les deux ;) nul doute que ce bébé sera choyé !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:30

0059_G 0059_G On ne demande que ça... le choyer !

Encore faut-il le préparer ce petit bout. content050

Hé Maud je lui ai dit que tu avais écris que c'était un homme en or... il était fier comme un coq...
Petite note pour moi : éviter de lui faire trop de compliments, il prend vite la grosse tête. fou13
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:00

si on était sur facebook, je dirai "j'aime" sur ce post !! 0059_G

c'est génial de vous lire, excellents choix tout ça Kymie !
tu as de la chance en effet d'avoir un homme comme ça, c'est rare, trop rare.

Bon moi je ne me plains pas non plus, car même sans presque en discuter il a été ok pour tout quasiment de suite, pourtant le milieu écolo n'est pas du tout son milieu.
En fait tout ça nous a juste paru complètement logique et naturel, on en a même pas particulièrement parlé : l'allaitement, le portage et le cododo ça c'est dans sa culture (africaine) donc aucun souci. Et les massages là c'est lui qui a insisté car pour lui un bébé non massé sera un coincé + tard !

(enfin notons quand même que tou ça c''est uniquement moi qui gère, car dans sa culture ce sont uniquement les femmes qui s'occupent des bébés jusqu'au sevrage)

Les couches lavables, ben c'est des économies donc il était forcément ok
l'AAD ça a été un peu + dur mais il a été très vite d'accord, et a été très content du résultat !
et pourtant je me dis parfois que c'était pas gagné d'avance car déjà bébé n'était pas du tout prévu (la joie et les surprises des méthodes naturelles, lol !) donc ça n'a pas été simple à accueillir au début. Alors vraiment je suis comblée, et Bénédicte aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:07

On imagine pas la ressource de nos hommes 0059_G 0059_G 0059_G

Je me rappelle être tombée sur le c*l quand j'ai parlé d'AAD avec le mien et qu'il était OK tout de suite (bon ça se fera pas mais bon...), et chaque chose que je lui ai expliqué, il était d'accord, ou au pire, il arrangeait à sa sauce, mais toujours dans le respect. Il n'a jamais lu mes livres, mais m'a toujours écouté lui résumer les choses, et on a souvent débattu. Tu le verrais comme il est fier quand on reçoit des compliments parce que son fils est sage, gentil, etc content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:40

Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent, nos hommes.

Je rappelle quand même qu'il y a 2/3 ans ce n'était pas la même chose. Je dirais même que le sujet bébé était tabou. Il changeait de sujet plus vite que son ombre, ou disait "oui oui on verra plus tard".
Sur le coup ça me faisait peur, je craignais qu'il n'envisage pas d'avoir des enfants. Et plus j'insistais, plus le dialogue se fermait.

Avec le recul, plus tard, j'ai compris que moi aussi je devais lui faire peur en me mettant à ne parler plus que de ça tout à coup, alors qu'à ce moment il ne voulait pas, n'était pas prêt et voulait avancer sur d'autres projets. Peut-être même craignait-il de rentrer dans le stéréotype de la famille avec une éducation et un mode de vie "classiques" qui ne nous correspond pas vraiment, et qui s'éloignent de ses rêves.

On a complètement cessé d'en parler pendant quasiment un an. On en avait vraiment besoin.
Ca correspond à l'époque où on a trouvé nos petits chatons de 10 jours, que nous avons réchauffés, nourris au biberon, sociabilisés... Ils étaient notre première préoccupation, et nous nous sommes retrouvés sur un terrain familier et plein plein d'amour.

Puis petit à petit, le sujet et revenu. Mais je n'exigeais plus de promesse, j'avais juste besoin de son avis.
On a commencé à parler des bouquins que je lisais, et j'ai été très agréablement surprise de voir que celà l'interessait beaucoup. Qu'il était particulièrement enthousiasmé par cette vision d'une famille "différente", qui vit avec ces principes et qui agit selon eux. Qui privilégie les attentes de l'enfant plutôt que ceux des adultes.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:19

C'est beau ce que tu racontes là, Kymie 0001_G

Faut leur laisser le temps, c'est vrai, et tout vient à point... 0059_G

Je croise les doigts pour vos essais!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:12

Merci beaucoup. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:07

Kymie a écrit:

Je rappelle quand même qu'il y a 2/3 ans ce n'était pas la même chose. Je dirais même que le sujet bébé était tabou. Il changeait de sujet plus vite que son ombre, ou disait "oui oui on verra plus tard".

et bien 6 mois après la rencontre avec zhom, j'ai eu droit à
"j'aimerais bien un enfant mais sans femme" pascontent127
et j'ai répondu qu'il ne risquait pas de tomber sur une nana qui abandonne ses enfants!!!! pascontent166

Il lui a aussi fallu du temps pour se "sentir" prêt, car avant il ne voyait que les "inconvénients" des enfants! En gros pour lui, c'était que des boyaux sur pattes qui ne fesaient que pleurer et t'empêcher de faire des grasses mat..... pascontent061

Là, on a trouvé une maison avec une énorme cuisine et il m'a dit on mettra une table...et j'ai répondu que l'on en avait pas l'utilité....(on mange sur la table basse au salon) Et il m'a répondu, ben se sera agréable de prendre le petit déj avec les enfants à la cuisine... 0001_G 0044_G

Je pense qu'ils leur faut un peu plus de temps que nous pour faire le cheminement de la parentalité aav aav

En tout cas, Kymie, tu as trouvé une perle masculine, gardes le précieusement 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:34

content103 C'est fou tout ce qu'on peut leur pardonner (de nous avoir ignorée ou d'avoir voulu un enfant sans femme content050 ) une fois qu'ils sont partants !
On n'est plus du tout objectives... un peu envoutée même !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:43

Entièrement d'accord Kymie!!! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 6:05

Ne fait pas comme moi :

Dans un but préventif, je lui ai dit (il y a deux semaines environ),
"il faut que tu saches qu'on risque d'être très fatigués, épuisés, à plat, hors service, complètement vidés de toute énergie..." (mes sources : 80% des témoignages du forum content050 )
alors il m'a répondu
"pourquoi on veut faire un bébé déjà ?" mimique121 oups
Il fallait vite que je me rattrape...
"euh... bah pour les bisous !"

Ouf il n'a pas changé d'avis ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:35

- pour les bisous mais aussi

- pour l'explosion d'amour qui vous transperce le jour où vous vous rencontrerez ;
- pour les regards plein de tendresse, plein de force et de confiance que vous vous donnerez ;
- pour le premier "vrai" sourire qu'il/elle vous adressera ;
- pour les premiers sons, "areuh", "bababa" qu'il/elle fera ;
- pour le bonheur incomparable de sentir son petit corps chaud et entièrement confiant, lové tout contre vous ;
- pour le sourire qui ne se décrochera jamais de vos lèvres quand vous le regarderez dormir ;
- pour l'impression que vous pourrez soulever le monde pour lui/elle ;
- et encore des milliers de magnifiques choses qui vous seront propres.

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:46

Tu m'as fait frissoner ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ou rien... aah les hommes...   C'est tout ou rien... aah les hommes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tout ou rien... aah les hommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tétine, pouce ou rien du tout....
» les dents : rien sur les fesses tout sur le visage...
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» premiere visite et tout et tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: