Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:17

Bon alors voilà, la puce a 4 mois et demi et depuis hier matin elle a le nez tout bouché.fou10
On a fait lavage de nez au sérum physiologique matin et soir. A chaque fois crise de pleur pendant 1/4 h impossible à calmer (elle pleure jamais d'habitude 02_05_The-Definition )
Sauf que ce soir ça n'a rien débouché, au contraire. On est incapable de faire une tété car elle s'étouffe entre les glaires et le lait.
Un peu de température ce matin (37.5) qui était redescendu cet aprèm.
Des idées pour la soulager?


Dernière édition par florie le Ven 1 Avr 2011 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:35

Et question accessoire : le mouche bébé, c'est utile?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptySam 5 Mar 2011 - 7:07

Je me suis laissée dire que le lait maternel pouvait avoir le même rôle qu'un sérum phi...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptySam 5 Mar 2011 - 7:08

Antton a souvent des petits soucis de nez bouché
J'avais essayé mouche bébé et lavage de nez au sérum phy, mais j'avoue qu'il n'a vraiment été soulagé que le jour de sa 1ère kiné respi, quand le kiné nous a montré un "vrai" lavage de nez.
Selon lui les pipettes de sérum phy:
- ça peut blesser son nez vu que tu casses l'embout
- ça n'envoie pas assez de pression pour dégager, ça "hydrate" juste les sécrétions.

En gros: on lui met la tête sur le côté un peu en extension pour ne pas qu'il avale. On utilise un pshit genre stérim*r.
Au moment où tu vas commencer à pshiter tu appuies sur son plancher buccal avec ton pouce pour ne pas qu'elle avale, et tu pshites jusqu'à ce que ça ressorte de l'autre narine.
Tu la laisses inspirer, toujours la tête sur le côté et quand elle expire tu lui fermes la bouche pour qu'elle mouche. Ce serait mieux que quelqu'un te montre je ne suis pas très claire

content103

C'est ultra barbare à faire, elle va pleurer le temps que ça dure, mais elle sera vraiment soulagée.
J'ai du mal à le faire sur mon fils, surtout quand il est très pris et que ça dure un peu, mais je n'ai trouvé que ça pour pas qu'il s'étouffe en têtée ou la nuit, surtout que chez lui en général ça descend direct sur les bronches.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptySam 5 Mar 2011 - 7:15

Ah et je te rajoute un peu d'homéo pour les obstructions nasales:

- nux vomica: aggravation de l'obstruction après les repas, dans une pièce chaude, et surtout la nuit. Amélioration au grand air et dans la journée.
- lycopodium: aggravation entre 17 et 20h
- ammonium carbonicum: obstruction qui empêche le sommeil; l'enfant respire mieux avec la tête rejetée en arrière
- sambucus migra: nez bouché avec impossibilité de respirer allongé; aggravation vers minuit (avec toux rauque?) amélioration en position assise


aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptySam 5 Mar 2011 - 16:11

Ana a écrit:


C'est ultra barbare à faire, elle va pleurer le temps que ça dure, mais elle sera vraiment soulagée.

Ben en fait, le lavage au sérum phy je trouve déjà ça barbare. Alors quite à lui faire "mal", autant que ce soit efficace. J'essaierais ce soir si y a besoin car elle va un peu mieux aujourd'hui (après une soirée assez terrible hier 02_05_The-Definition )
Depuis ce matin je suis malade aussi et je dois lui refiler mes anticorps avec mon lait.

Je note aussi pour l'homéo, lycopodium car ici ça s'aggrave entre 22h et 1h du mat (ce qui doit correspondre au 17h 20h des bébés "normaux".

Merci en tout cas de infos 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptySam 5 Mar 2011 - 18:01

De rien, et quand c'est très encombré je le fais avant chaque repas/tétée.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyDim 6 Mar 2011 - 7:50

tu peux lui faire aussi des lavages de nez au lait maternel. C'est très efficace

je tirais mon lait manuellement dans un petit récipient.
Je prend une dosette de serum phy que je vide, et je la rempli de lait maternel
et y'a plus qu'à .....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:00

Bon c'était passé, et la c'est reparti depuis 2 jours. fou10
J'ai investi dans un pschitt à nez pour bébé. C'est nettement plus efficace que la pipette de sérum phy, c'est surtout plus rapide.
Et on a aussi acheté le mouche bébé avec un tuyau pour aspirer les galires.

La journée ça va bien,j'aspire régulièrement et elle supporte maintenant (presque sans pleurer quand je fais ça rapidement)
Par contre les lavages de nez 02_05_The-Definition J'ai toujours pas choppé le truc du doigt dans la bouche et tout.
Ca se limite à
1 je la noie avec le pschit
2 j'aspire une partie de ce qui sort avec le mouche bébé (pendant que l'homme lui maintient la tête)
3 je la console pendant 1/4 d'heure
4 tété toute pourrie parce qu'elle est toute stréssé

J'ai l'impression que quand je met le pshit, elle ne peut plus du tout inspirer....

Et puis comme le premier soir, entre les cacas difficile (certainement à cause des glaires), les vomis (deux fois l'équivalent d'un bon bol de lait)et le nez bouché elle s'est couché à 4h du mat (euh... avec moi et avec un néné doudou). Elle a dormi jusqu'9h.
Hier couché 2h du mat et dodo jusqu'à 12h
Et là je viens juste de réussir à la coucher.

D'habitude elle ne se couche pas très tôt on est sur des horaires 11h/minuit jusqu'à10h/11h du mat.
Mais là, entre le changement d'heure et la difficulté à s'endormir le soir, on est complétement décalé. En plus mon homme commence à bosser tôt le matin et donc il se couche pas super tard et c'est pas évident de m'épauler le soir (la nuit terrible où elle s'est couché à 4h, il m'a bien aidé quand même et il est pas allé bosser le lendemain, mais on peut pas faire ça tous les jours)
Enfin voilà, si vous avez des idées pour essayer d'arriver à se coucher plus tôt, je prend aau
Allez, je vais me coucher dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:41

Ouhla j'ai pas dit dans la bouche!!!

J'ai dit "tu appuies sur son plancher buccal" en gros tu presses un peu avec ton pouce dans le "mou" sous le menton!
Désolée si c'était pas clair
02_05_The-Definition

Pour le coucher, vous avez tenté de vous couchez tous les 2 quand vous êtes nazes, avec elle entre vous?
Ici ça a bien marché, il faisait sa ptite vie pendant un moment et finissait par s'endormir, après nous content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:11

Ana a écrit:
Ouhla j'ai pas dit dans la bouche!!!

J'ai dit "tu appuies sur son plancher buccal" en gros tu presses un peu avec ton pouce dans le "mou" sous le menton!
Désolée si c'était pas clair
02_05_The-Definition

Pour le coucher, vous avez tenté de vous couchez tous les 2 quand vous êtes nazes, avec elle entre vous?
Ici ça a bien marché, il faisait sa ptite vie pendant un moment et finissait par s'endormir, après nous content103

Ah bah c'est sur que ça a pas bien marché, je pensais que c'était le palais le plancher buccal content103 Pauvre petite puce... (bon, j'ai essayé qu'une fois et j'ai vite laché l'affaire)
Je réessayerais avec le doigt sous le menton.

Sinon, pour le coucher, avec le nez bouché, elle est pas à l'aise allongée. Alors que ce soit dans son lit ou entre nous c'est pareil, ça ne lui plait pas.
Et quand ça va bien, en fait elle s'endors au sein mais dès qu'on la bouge elle se réveille et veux jouer.
Je pense que ce week end on verra si elle ne veut pas se coucher de la coucher avec nous (et puis j'irais dormir dans sa chambre ensuite parce que je dors vraiment pas bien quand elle est à coté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:36

il faut la surélever dans le lit Smile

pour déboucher son nez pense à bien humidifier la pièce (moi je fais dépressuriser ma cocotte minute dans sa chambre avant de la coucher ou je fais sécher mon linge......)

je mets un bol avec 3 gouttes d'HE d'eucalyptus radié dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty
MessageSujet: Re: Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé   Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver les jouets? faut il les laisser tout mettre en bouche?
» ah bouh et c est reparti!
» le cododo...c'est reparti...
» Je crois que c'est reparti !
» et c est reparti pour les contractions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: