Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tétine, pouce ou rien du tout....

Aller en bas 
+15
haribo
saramail
Sheerazade
karolinka
océane
Petit-Poussin
Edwina
maman Ca-o
Chantal
Gaëlle
Newmodel_uk
milao
marinette
Claire
chlamy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:58

Je me demandais si c'était une bonne chose ou pas de donner la tétine à son bébé.
Perso j'ai jamais rien eu et je m'en porte pas plus mal, mais il semble facile de donner la tétine (si il prends pas le pouce) à son bébé pour que la succion le fatigue et l'endorme ou le calme plus vite.
Mais d'un autre côté j'ai pas envie que mon bébé me réveille 20 fois par nuit parce-qu'il aura perdu la tétine, ni qu'il prenne de mauvaises habitudes..

Alors les déjà mamans, vous avez fais quoi?
Et les futures vous comptez faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:05

A priori, je dirais : pas de tetine pour Ulysse
Mais on y est pas encore .

Perso, je n ai jamais eu de tétine, en revanche j ai sucé mon pouce tres longtemps.... euh, d ailleurs... je le suce encore parfois pour m endormir... c est rare, mais par contre j ai gardé mon doudou ;p (et j ai jamais eu d appareil et mes dents sont nickels)

J ai decidé de vous faire marrer auj Smile^
content107


Delf et Ulysse, attendu pour début-aout
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:06

Le problème de la tétine, c'est en effet qu'il risque de pleurer dès qu'il l'aura perdu, et la nuit, c'ets pas top. En plus, il y a toujours le risque de confusion tétine/sein. Ce n'ets pas la même succion...
Noa a rapidement pris son pouce, ce qui a facilité les choses. Aujourdh'ui, il le suce toujours, et comme je l'ai sucé jusqu'à 15 ans, ça ne me pose pas de problème. AU moins, là tu ne risques pas de le perdre... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:34

Nathaël n'a jamais eu de tétine.
Vade retro, nid à microbes, défonceuse de palais, empêcheuse de téter correctement le sein, cause de nombreux réveils, cache-sourire, masque-faim.
La liste est longue.
Surtout si tu veux allaiter, c'est très déconseillé.
sinon, d'un point de vue orthondontique c'est moins pire que le pouce. Ceci dit, Nathaël ne suce pas le sien.
En fait, c'est moi sa tétine content103 . C'est clair que ça demande de la disponibilité. Mais il y a tellement d'avantages...
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:50

Ma cocotte avait un gros besoin de succion...
Non seulement elle pouvait passer sans pb 50 minutes au sein, voire +, ms en + dès qu'elle se réveillait c'était pr pleurer, elle n'a jms trouvé son pouce...

Désespérée, moi qui avait dit "jamais de tétine", bein j'ai fini par lâcher, je ne sais + si elle avait 3 ou 4 semaines... c'était vraiment à contrecoeur, mais je ne pouvais pas non + faire office de tototte ambulante content103

On est passé par les réveils nombreux pour perte de tétine, etc.
Le pb, c'estqu'en + avec la peau fragile, elle a fini par développer des champignons autour de la bouche alors à 19 mois comme elle était en âge de comprendre on lui a expliqué que la tétine lui créait ses bobos et hop bon débarras!

Pour BBdeuze, j'aimerais vraiment qu'on puisse l'éviter, je trouve ça inesthétique et ça donne le sentiment de baillonner son enfant qd il souhaite s'exprimer, bref je suis contre...
mais bon j'ai pas de solution miracle, ce sera à nous de ne pas céder à la facilité, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:52

mdr... je suis exactement comme marinette!!! c'est moi la tetine de mon fils!!!!!!!! content103
je ne lui ai jamais donner de sucette, et il n'a pas pris son pouce... des qu'il a un besoin de succion, c'est môman qu'il va voir!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:26

Nous, nous nous basons sur ma meilleure amie qui a eleve sa fille sans, bon elle suce son pouce...
Et on se dit, don qu'il y a donc moyen de faire sans!
Par contre en lisant que meme les parents qui sont contre, finissent par craquer, ca fait reflechir.
J'admet mon ignorance: je n'avais pas pris en compte le "besoin" de bebe... C'est vrai que je ne m'imagine pas "devenir la tetine pendant 50 minutes", LOL!!! Au debut peut etre oui, mais apres quand il faut retourner au travail, etc... ca doit etre un probleme (ou meme quand il faut dormir)
Comment on fait les parents (les votres en l'occurence) qui ont fait absolument sans tetine?
Est-ce qu'ils ont laisse les bebe pleurer, jusqu'a ce qu'ils se calme d'eux memes?
Et que pensez vous de laisser bebe pleurer, lorsqu'il/elle est change(e), a bien "mange", ne souffre pas...etc?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:12

Pendant les 3 premiers mois, on ne laisse pas pleurer un bébé, ses larmes peuvent venir d'un grand sentiment d'insecurité qui ne cessera pas, mais au contraire risque d'empirer les choses.
Je sais qu'en règle général, on n' apas laissé pleurer Noa, il s'endormait dans mes bras, au sein jusqu'à ce que je reprenne le boulot, et c'ets un enfant qui a fait ses nuits donc à 2 mois et demi au plus tard,je me rapelle plus la date exact, mais surtout qui a toujours très bien dormi!!! Il y a juste eu 2/3 semaines difiiciles quand il a eu l'angoisse de la séparation vers 8/9 mois, mais comme, de la meme façon, on ne l'a pas laissé dans l'angoisse, on lui a montré qu'il pouvait avoir confiance en allant le voir, c'est vite passé.
Aujourd'hui encore, il dort très bien, il est d'aillerus comme sa maman: un leve tard!!! Résultat, on a toujours des grasses mat le week end, il se reveille plutot vers 10h, voir 11h. On en a même eu jusqu'à 13h certaines fois!! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyVen 3 Juin 2005 - 6:14

Ouh Claire tu me fais rêver là!!!!!!!!!!! à 27 mois, c'est encore réveil à 6h10 TOUS LES JOURS chez nous OUIIIIIIN

dodo34 dodo34 dodo34

Ma puce a été très dure, et ça a duré longtemps :
jamais rassasiée (et ce jusqu'à ses 2 ans, un vrai ventre à pattes! et que j'hurle pour avoir le bibi, et que j'hurle quand il est fini, et que je me mets en crise qd le repas n'arrive pas assez vite) pascontent061
sa première année (à l'exception des premières semaines), elle ne dormait pas : réveils nocturnes innombrables, micro-sieste de 30 minutes et c'est tout!

Je l'ai allaitée à la demande, et pendt les 6 mois passés à la maison, le seul moyen de l'endormir en journée c'était le sein ou la balade en poussette... elle a tjs refusé de s'ndormir naturellement ds son lit pascontent166
Autant dire que l'adaptation en crèche a été dure pour elle niveau sommeil Bad( Bad( Bad( pcq'un petit de 6-10 mois qui se couche vers 20 heures mais met 1h30 à s'endormir, qui se réveille ds la nuit 3 fois, 4 fois, ou + , qui claironne à 5h du mat' et ne dort qu'une 1/2 heure ds la journée, bein c'est un BB qui n'est pas de bonne humeur.

Bref c'est pr ça que je veux investir ds l'écharpe porte-BB, si le N°2 est comme le un je pense que le portage nous sera bénéfique, pcq le porte-BB ds la maison c'était pas ça, et mes bras st pas bien costauds lol mimique121

Sinon laisser pleurer un nourrisson, MON nourrisson, je ne pouvais pas. J'en ai entendu des "mais laisse la pleurer, c'est un caprice", même de la part du pédiatre pfffffff
Bon, passé un cap il a fallu essayer (elle avait déjà genre 5-6 mois), le soir on la rassurait, on la couchait, et puis on allait la voir au bout de 5 minutes, 10 minutes, etc, sans la prendre, bein ça n'a pas été bien efficace puisque notre castafiore pouvait brailler pendt 1h30 (elle devait sentir qu'on la laissait à contre-coeur) et que moi pendt ce temps j'en étais malade

Bref je n'ai aucune solution miracle pour les bébés pas calmes, qui manifestent du mal-être à ce point là... Je vous rassure aujourd'hui ma fille est tout ce qu'il y a de plus épanoui, mais vraiment on en a bavé, et je pense que malheureusement malgré tout notre amour c'était pas le pied pour elle surtout....

voili voilou, la tétine ds tout ça offrait des moments de calme à court terme, ms je vais vraiment faire mon possible pr que ça se passe mieux avec BB2, simplement pcq je pense que je vais moins me prendre la tete et etre + zen, enfin j'espère mdr! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyVen 3 Juin 2005 - 6:21

C'est vrai que c'est dur un premier bébé, parce qu'on a toujorus peur de mal faire, on culpabilise... Mais vous avez fait au mieux, comme vous pouviez et c'est ça le rpincipal.
Pour nous aussi les débuts ont été durs, Noa était pareil, il ne s'endormait qu'au sein. Je me souviens l'avoir balladé des après midi entiers en lui chantant des berceuses... Alors, là, l'écharpe, ça va etre bien!!! content050 Mais je pense aussi que ça va aider nos bouts de choux à bien se rassurer.
Il y a toujours des caps difficiles, mais ils sont si mignons nos enfants qu'on ne regrette jamais... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:26

Eh Eh, TOUS les bébés naissent avec un besoin de succion ++++
Et il n'y a que 3 possibilités : la tétine, le pouce ou le sein.
Après chacun fait son choix.
Pour moi, la tétine était hors de question, même si des fois ça m'aurait BEAUCOUP simplifié la vie (mais il y a le deuxième effet Kiss cool quand il la perd la nuit), et le pouce c'est lui qui gère.
Donc j'ai été, et je suis encore une tétine. Au début, c'était bcp + que 50 minutes, les trois premiers mois il tétait de 19h à 22h non stop. Maintenant c'est des tranches de 20-30 minutes le soir de temps en temps, et juste 5-10 minutes la journée, de quoi être rassasié.
Mais je préférais qu'il tète 3 h plutôt qu'il pleure 3 heures. Et ça m'a pas vraiment coûté : déjà ça dure pas si longtemps, 3 mois ça passe vite. Et je n'avais pas mal. On se mettait dans le salon avec mon mari et on discutait, on regardait les infos, on jouait...
Si je pouvais pas, mon mari lui faisait téter son petit doigt.
Mais de toute façon, je crois que toute femme qui veut vraiment allaiter à la demande doit de dire qu'elle sera une tétine, c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:37

Heu bah moi Tétine....
Mere honteuse!LOL!!!

Je regrette parfosi mais a 18 mois il comprends pour sortir maintenant c niet il avait super mal au dents avant et merci tétine il c veangé dessus!

J'en voulais pas mais vous connaissez les mater grrrr jeme susi reveillé avec un bébé tetineux heureusement j'avais prevu au pire des cas ça a pas loupé!
Il a portant trouvé vite son pouce mais ça l'a pas interessé moi j'aime bien mon pouce a 28 ans PTDRRRR!!

J'aia ps allaité mais la pour ma puce j'en achete pas et pas moyen j'allaite je serais la sucette humaine rien a fair ele jour ou je craquerais j'assumerais mais j'anticiperais pas comme pour Ethan ça ne m'a jamais reveillé la nuit merci mon dieu il l'a toujours retrouvé!!! ou alor sil l'a jamais laché!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:33

Je me souviens que l'an dernier on avais gardé le neuveu de Jacques une nuit, il avais 1 an tout juste, et toute la nuit on a pas dormi car il hurlait à la mort dès qu'il perdait la tétine...
Donc, je me dis que je la lui donnerais pas, mais j'espere ne pas craquer...
En tout cas, Claire, un bébé comme le tien qui dors toute la nuit, j'en rêverais puisque je suis moi-même une vraie marmotte!!! content103

On verra bien, mais en tout cas merci les filles pour vos avis et vos vécus.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:55

Moi je n'avais pas d'apriori, tétine, pouce... Mais il s'est avéré que Tristan était aussi un grand tétouilleur et un gros goulu qui a tété plus de 12 fois par 24 h jusqu'à plus de 4 mois... donc si on rajoutait les fois où il réclamait le sein juste pour satisfaire son besoin de succion...j'aurais été transformée en tétine vivante. Comme il n'a pas trouvé son pouce, ce fut tétine. Il n'a jamais fait de confusion sein/tétine et je l'ai allaité jusqu'à 7 mois et demi.
Quant à la nuit, je me suis relevée pendant quelques temps, une fois dans la nuit et maintenant il a 14 mois et il y a longtemps qu'il la retrouve tout seul... Maintenant il n'est pas accro et ne la prend pas la journée. Il la pose d'ailleurs tout seul...

Et puis... laisser pleurer un petit bébé !!!! Quelle horreur ! Jamais je n'ai pu et ne pourrai le faire. Répondre aux appels d'un nourisson me semble une NECESSITE et je fais fi des remarques que les gens bien intentionnés peuvent faire... J'ai pris tristan dans mon lit les premières semaines jusqu'à ce qu'il soit capable de dormir seul dans son lit et ça n'en a pas fait un petit garçon capricieux pour autant...

Voilà pour nous, désolée pour la longueur...
Bises
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptySam 4 Juin 2005 - 11:51

Je vasi pas faire avancer le shmilibik!!
Dans les 2 cas il y a des inconvénients!!! Le pouce defrome grave le bouche!! J'en sais quelque chose, mais le bébé est bien autonome.
Pour la sucette s'il la perd.....Je ne savais pas que c'était contre indiqué avec l'allaitement! Vois les petits de 2 asn la sucette au bec moi ça m'enerve!!!

Je pense que mon enfant choisira lui même ce dont il a besoin. Ma belle a 2 filles, la 1ere suce son pouce la 2eme a la sussu!

Qui vivra vera!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptySam 4 Juin 2005 - 12:05

Il n'y a jamais eu de sucette chez moi et il n'y en aura jamais. Je trouve ca moche, j'aurais l'impression de bailloner mon bébé, s'il pleure c'est peut etre qu'il a quelquechose á me dire.
Le besoin de succion est entierement satisfait par le sein. D'ailleurs c'est á ca que sert le besoin de succion, à faire bien teter le bébé, pour qu'il ne se laisse pas deperir.
Question de ca, mon fils a bien compris sa lecon, 20 tetées minimum par jour jusqu'a il y a quelques mois. Il a fait ses nuits à 16 mois, avant il tetait 2 à 6 fois par nuit.
Aujourd'hui, à 20 mois, il fait ses nuits, ne tete qu'une à trois fois en journée, et n'a jamais sucé son pouce.

Les usages de la sucette c'est soit quand on donne le bib, parce que le debit rapide et peu de fois dans la journée ne peuvent pas satisfaire le besoin naturel de succion. Soit quand on fait garder son bébé et donc qu'il boit le lait tiré. Soit au moment du sevrage, d'une separation (enfin, c'est tout lié).

Dans les autres cas la sucette est une amie qui vous veut du mal : vous avez tres bien decrit les desavantages.
Je crois que le plus sage est de ne pas en avoir chez soi pour etre sure de ne pas craquer dans un instant de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyDim 5 Juin 2005 - 5:55

Je te rassure la sucette n'empeche pas de pleurer!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:25

Merci pour le débat.

Moi je prefère me passer de tétines, pourvu que Tom ne soies pas un gros gros tétouilleur & que je ne soies pas obligée de 'craquer' content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:15

Ici pour bb1, qui a maintenant 3 ans passés, on avait opté pour la tototte, mais avec le recul, on se dit que ce n'est pas la meilleure idée qu'on ait eue.
Impossible de lui faire abandonner, et puis c'est le truc qu'il faut avoir en plusieurs exemplaires car bizarrement au moment où il va se coucher elle est toujours introuvable.

pour bb2, 11 mois, toujours allaitée, pas de tototte, là dessus c'est clair on cèdera pas.
Elle ne suce pas son pouce non plus, évidemment je suis sa tétine géante.
Mais bon elle s'endort quand meme toute seule à la sieste, le soir c'est maman, mais sinon à la crèche, ou avec papa et moi on la couche, elle crie un peu c'est vrai, mais quelques secondes puis elle dort.

Je ne sais pas comment ça se passera lorsqu'elle sera sevrée et qu'elle aura besoin de téter, j'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:30

vu que le sujet est remonté, j'en profite pour poser une question...

Valentin a bientot 2 mois, c'est un bébé allaité qui a un fort besoin de succion, mais le problème qu'on rencontre, c'est qu'il ne me vide jamais le sein, et quand il est rassasié et qu'il voudrait tétouiller, il y a encore du lait qui vient, du coup il s'énerve et pleure, et ça donne l'effet inverse de ce qui était recherché 02_05_The-Definition il finit par rejeter le sein et voudrait encore téter...
du coup, pour lui permettre de tétouiller, on lui donne le petit doigt (ici, la tétine, c'est hors de question !!! )... mais je dois avouer qu'on a vraiment hate qu'il trouve son pouce! il le cherche, mais ce petit coquin reste encore plié sous les autres doigts de la main...
à quel age trouvent-ils leur pouce en général ? histoire qu'on ait une idée de combien on a à patienter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:21

Je ne peux pas te répondre par contre j'ai lancé le débat sur mon propre forum de bébé & là j'me suis faite limite traiter de mère indigne pour préférer le pouce à la tétine ...

On arrête pas de me sortir cette fameuse déformation du palais (que soit dit en passant je n'ai jamais eu & pourtant jamais eu de tétine chez moi) idem pour mon frère & ma soeur... bref j'suis un peu sur le cul de voir que la plupart ne jurent que par la tétine.

Suis je une future mère indigne pour refuser de 'défigurer' mon bébé avec cette horreur de sucette ?
Si y'avait que ça encore ... nid à microbes & j'en passe, la sucette qui tombe & que les mamans passent juste sous l'eau ... excusez moi hein ! On a pas tout le temps un stérilisateur sous la main & dans ce cas comment on fait ? On passe juste sous l'eau & tiens bon ?


Bref désolée pour le pavé & le coup de gueule mais j'suis un peu dépitée là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:47

Oh, le grand débat pouce/tétine. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, que chacun fasse ses choix.

J'étais anti tétine à 200%, et mon bonhomme a bcp souffert d'un gros RGO et d'une oesophagite, et c'est la pédiatre qui m'a demandé de revoir ma position, me disant que la succion de la tétine pourrait le réconforter dans ses douleurs.(soit dit en passant, j'ai lu plus tard que la succion de la tétine pouvait faire souffrir encore plus avec le RGO...)
J'ai craqué.
A 10 mois, il n'est pas du tout accro: la tétine est dans le lit, et uniquement dans le lit. hOrs de question de s'en servir comme bouchon. (euh, de toute façon, il n'en veut pas en journée, sauf gros gros chagrin de douleur encore RGO...) Et s'il la fait tomber (euh, s'il la jette plutôt), ben,; je la passe sous l'eau, et hop. Là encore, c'est un choix... Je considère qu'il doit être confronté aux microbes pour que son immunité se développe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
saramail
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: pouce ...   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:41

karolinka a écrit:
vu que le sujet est remonté, j'en profite pour poser une question...

Valentin a bientot 2 mois, c'est un bébé allaité qui a un fort besoin de succion, mais le problème qu'on rencontre, c'est qu'il ne me vide jamais le sein, et quand il est rassasié et qu'il voudrait tétouiller, il y a encore du lait qui vient, du coup il s'énerve et pleure, et ça donne l'effet inverse de ce qui était recherché 02_05_The-Definition il finit par rejeter le sein et voudrait encore téter...
du coup, pour lui permettre de tétouiller, on lui donne le petit doigt (ici, la tétine, c'est hors de question !!! )... mais je dois avouer qu'on a vraiment hate qu'il trouve son pouce! il le cherche, mais ce petit coquin reste encore plié sous les autres doigts de la main...
à quel age trouvent-ils leur pouce en général ? histoire qu'on ait une idée de combien on a à patienter ! lol

Coucou !
Mon bébé a 3 mois, nous ne voulons pas lui donner de tétine,
alors en attendant qu'il trouve son pouce, on a recourt au "petit doigt".
Je l'allaite, mais le sein ne le calme pas, il tète juste pour se nourrir. Pour se calmer et s'endormir la journée, il n'y a que le petit doigt de papa ou maman.
Il commence à s'intéresser un peu à ses mains mais il nous tarde qu'il trouve un truc (pouce ou doudou) pour se satisfaire,
car le problème, c'est qu'à la crèche (prochainement) il n'y aura plus de petit doigt. J'appréhende la transition, comment va-t-il se calmer ?
Il y a des jours où je ne suis pas loin de lui donner une tétine mais je repense à chaque fois aux enfants qui parlent avec ce machin dans la bouche et je patiente !!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:58

je n'ai pas de solution miracle, mais je vais juste te donner mon expérience.
J'etait pour ma 1ere, complètement contre la tétine pour exactement la même gène que toi (voir les enfants parler avec la tétine dans le bouche me dérange)
et puis elle avait vraiment un énorme besoin de teter et ne trouvais pas ces doigts. Nous avons donc craquer et nous sommes passés à la tétine.

Au départ elle y avait le droit tout le temps, la crèche l'acceptait avec aussi toute la journée. Et puis quand elle a commencé a grandir nous avons limité la tétine pendant les moments de tristesse, la sièste, les moments de lecture ...
et puis ensuite la tétine est restée dans son lit, et puis elle l'a quittée elle même petit a petit vers ces 4 ans.

Pour mon 2eme, on as de suite essayé la tétine et il n'en voulait pas la rejetait et à son retour a la maison (il est resté 2 mois hospitalisé) il a trouver ces doigts, et bien aujourd'hui il a 5 ans ! et il les as toujours a la bouche (enfin pas quand il parle quand meme! content103 ) mais difficile de lui enlever. Pour le moment cela ne gène pas la maitresse donc ça roule, mais cela ne durera peut etre pas.

Donc voila pour bb3 nous lui proposeront également la tétine sans aucune hesitation et il fera son choix.
Revenir en haut Aller en bas
saramail
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:10

Merci pour ta réponse !

Toupi va à la crèche en septembre, alors d'ici là, on va essayer de garder la technique "petit doigt" en espérant qu'il trouve son truc !!
Mais c'est pas facile tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine, pouce ou rien du tout....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouce versus tétine
» C'est tout ou rien... aah les hommes...
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» les dents : rien sur les fesses tout sur le visage...
» tétine, pas tétine + question rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: