Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!

Aller en bas 
+3
schrouve
Touille
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:24

Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir? ça fait des mois qu'il est à 2 tétés par jour, et encore, parfois juste un sein par tétée, j'ai rien changé ces derniers temps... et voilà que je me retrouve avec une crevasse à la base d'un mamelon et le reste en voie d'en faire d'autres... ça me fait comme un pli tout autour du mamelon avec la chair un peu à vif dans le pli. On est loin (très loin, heureusement) des douleurs et crevasses des débuts d'allaitement, mais quand même, ça me fais flipper...

Ça a commencé avec la peau qui s'est mise à peler un peu autour du mamelon (au niveau de l'aréole et un peu du mamelon), je me suis dit "tiens, ça y est, j'ai le bout des seins qui se transforment en dessous de pieds" comme disait une amie -déjà citée ici, oui, je radote- qui a allaité longtemps ;-))
Puis, voilà, là, ça donne ça.... Je me prépare psychologiquement à une journée sans soutif' demain (j'ai horreur de ça) et j'ai fais la grève de la tétée aujourd'hui; mais à part ça, là, je ne vois pas trop quoi faire, ni surtout quelle pourrait être l'origine....
Je suis allée à la piscine ces derniers temps, ça pourrait être une mycose peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:27

En lisant le début, je me disais aussi: je pencherais plutôt pour une mycose. Je sais qu'il y a différentes méthodes pour les traiter: bicarbonate de soude dans de l'eau, violet de gentiane, ... mais je n'ai jamais testé que le bicarbonate sur une mycose même pas confirmée (ma fille avait un candida et mon mamelon commençait à rougir). Je pense qu'il y a pas mal de posts à ce sujet.

Les mycoses ne viennent pas seulement par la piscine, tu sais content050 . Si tu as pris des antibiotiques récemment, ça peut être la cause. Le candida est tout le temps présent dans nos intestins, mais quand on est fatigué, en baisse d'énergie, il peut se mettre à proliférer.

Tant que tu y es, tu peux vérifier la bouche de ton bébé, pour voir s'il n'y a pas des traces de candida: traces blanches qui ressemblent à du "vomi" de lait, mais ça reste quand tu frottes avec toi doigt.

En tout cas, bon courage, c'est bien désagréable d'avoir mal!
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:34

Oui je suis un peu du même avis ... je l'ai eu aussi .... l'horreur ! mais je suis allée en pharmacie pour avoir un médoc radical ! j'avais pas envie de trainer ca .... surtout qu'à la fin .... je saignais des mamelons !

Ne traine pas à traiter, bébé et maman ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:12

Pour le moment, non, ça va, c'est pas l'horreur, surtout que j'ai allégé le rythme des tétées, mais quand je vois l'aspect avec ce pli tout autour du mamelon, je me dis que ça craint un peu! Et qu'il y a quelque chose de toute façon.

Mon fils a eu des antibiotiques il y a 3 mois et depuis, ses intestins ne se sont jamais tout à fait remis, dans le sens où il fait des épisodes (très) réguliers de selles liquides, qu'il n'avait jamais avant. Donc, il pourra avoir un problème de candidose qu'il m'aurait refilé au sein en tétant, c'est ça?
Je tenterais bien des applications de chlorure de magnésium et du bicarbonate de soude, j'en ai à la maison, mais là, je ne vois pas comment l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:01

Coucou,
moi j'ai souvent la peau qui pèle autour d'(un mamelon et cela me gratte affreusement.
Ce n'est pas un Candida mais une autre mycose. Le médecin m'a donné du Daktar*n mais en gel buccal (comme ça pas de pb avec l'allaitement et si bébé en prends ce n'est pas grave). A faire sur 10 jours mais bien sûr j'oublie une fois sur deux alors cela à tendance à récidiver.

A voir..



Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:31

Si c'est une mycose, l'EPP?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:52

Oui, l'EPP, j'y songeais aussi. Mais je trouve ça, quelque part, incompatible avec le chlorure de magnésium, vu ce que je suis en train de lire dessus, enfin, c'est une impression perso, mais peut-être je me trombe. Apparemment, "l'inventeur" du remède chlorure de magnésium était opposé à l'idée "d'aseptiser", et quelque part, c'est ce que fait l'EPP, alors, je ne sais pas, je me demande....

Enfin, là, ça a l'air mieux depuis hier, je guette....

Ce serait bien la même chose que capucine, parce que c'est vrai que ça pèle... mais ça ne gratte pas.
Faut que je réfléchisse, dans mon répertoire de médecin à qui je suis prête à montrer mes lolos pour avoir un diagnostic plus précis quand même....!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:59

rolalabon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:02

Ah ben zut, si tu es partie avec une mycose, je te souhaite bonne chance!
Regarde, en effet, sa bouche et aussi son siege.
L'EPP a bonne réputation contre le candida, par contre ne fais pas la même connerie que moi : j'en avais mis sur un coton-tige pour en mettre dans la bouche de mon fiston, eh ben il a vomi! Ben oui, c'est vrai qu'il faut se le farcir, c'est ameeeer!!
Par contre je serais toi j'en prendrais quand-même dans un verre d'eau (ou de jus, ça passe mieux) chaque matin.
Avec en plus un traitement local pour les mamelons. Bicarbonate dans un peu d'eau tiède...
Si je me souviens bien j'en étais venue à bout avec un mélange d'Huiles Essentielles. Le problème c'est que je ne l'ai pas sous la main et que je ne pourrai pas revenir sur internet avant le début de la semaine prochaine... Je t'aide, là!
Je sais juste que c'était à base de Tea Tree (majoritairement), Palmarosa et Laurier. Si tu n'as que du Tea Tree ça pourrait suffire. Dilue-les dans une huile végétale et c'est parti pour tes mamelons (les deux), le siège et la bouche du téteur (dilue un peu plus pour la bouche)...
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:46

Merci content050
J'ai commencé l'EPP par voie orale aujourd'hui, et j'ai acheté des sachets de chlorure de magnésium, on va déjà voir avec ça, et je garde les autres infos sous le coude pour la suite en fonction de ce que ça donnera!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:30

Me revoilà content050

Eh bien, ma foi, cette méthode semble bonne puisque là, il n'y a presque plus rien. J'ai fais : EPP 2 à 3 fois par jour pour bébé et moi.
Et chlorure de magnésium : 1 verre matin et soir pour moi (allez faire boire ça à un bébé...) et application sur les mamelons plusieurs fois par jour pendant quelques minutes avec un coton.
Franchement, je crois que ça fonctionne très bien.
Ah oui, j'ai aussi fais des bains dérivatifs assez long les deux premiers jours, mais là, j'ai pas pu continuer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:33

cool c'est une bonne nouvelle sa contente pour vous 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:55

Coucou,
merci pour ton retour, ça pourrait me servir aussi la prochaine fois.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:59

Super nouvelles! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!   Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! crevasse à 18 mois d'allaitement!?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevasse ou pas???
» Crevasse
» Crevasse ou non?
» debut allaitement : crevasse et engorgement
» sein et crevasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: