Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sein et crevasse

Aller en bas 
+4
florie
mimi
baboun
lily99
8 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

sein et crevasse Empty
MessageSujet: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:14

bonjour
ma fille de 16 mois me mord à la têtée et arrive ce qui doit arriver ca commence à s'ouvrir sur l'aréole et me faire une crevasse. Donc ca commence à me faire mal et chaque têtée devient difficile.
J'ai beau faire ou dire ce que je veux elle mord qd même
c'est dommage car j'aimerai ne pas arrêter encore l'allaitement
que puis je acheter pour mettre sur la crevasse ?? qui soit compatible avec l'allaitement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:19

tu peux mettre du lansinoh... si ta crevasse ne se referme pas rapidement, vois un médecin car tu peux avoir une candidose. Mais d'abord badigeonne-toi de lansinoh et en deux jours ça doit être soigné. tu peux mettre ton lait dessus aussi.

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:26

Le lait gras de fin de tétée, c'est le top. Sinon badigeonne de lanoline (lansinoh ou autre), ça répare très vite et pas besoin de rincer avant de donner le sein.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:45

Le lait de fin de tété, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Surtout que passé 1 ans, il devient vraiment plus riche en anticorps ect....
Tu fait couler une perle de lait à la fin que tu étale sur le mamelon et tu laisse sécher une petite minute avant de remettre ton soutien-gorge

Sinon, il faut lui expliquer et lui ré-expliquer que ça te fait mal.
Si elle mord parfois, tu stoppe la tété, elle fera vite le lien et arrêtera de te mordre.
Si elle tète en serrant les dents (c'est ce que j'ai depuis quelques mois, elle m'imprime les dents du haut juste au dessus du teton sur l'auréole), il faut lui montrer ton téton avec la trace des dents en lui disant que ça fais mal que c'est ses dents qui font le bobo sur le sein de maman.
Après, tu lui demande de faire une grande bouche et de bien tirer sa langue sur les dents du bas en lui montrant.
Ca a fini par passer ici, les dents sont toujours imprimés, mais beaucoup moins fort et je n'ai plus de douleurs.

Tu peut aussi réduire le nombre de tété. Ici, à 1 an, elle était passé à 3 tété par jour, et à 15 mois, je l'ai fait passé à 2, ca suffit pour les quantité de lait sans aucun lait animal ou maternisé à coté.
Bon, après il y a l'aspect tété calin/reconfort à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:25

Ici le truc qui fonctionne bien quand il mord c de crier aïe en lui retirant le sein brusquement, et si en redonnant il recommence je reporte la tetee. Il y a la meleda moins cher que lansinoh. Peut-être que les dents chatouillent aussi parfois ils ont plus tendance à mordiller lors des poussées. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:46

castor equi pas besoin d'enlever et pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:42

oui je viens d'acheter la pommade au castor aqui
c sûr je peux l'allaiter sans enlever la pommade avant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:02

Bonjour,

J'ai eu de bien belles crevasses au début de mon allaitement et ce qui a marché ce sont les compresses de lait maternel. Tu prends des compresses que tu imbibes de lait de fin de tétée, tu les places sur la crevasse et tu mets du film alimentaire par dessus. Ainsi la plaie reste humide et ça évite la formation d'une croute que bébé arrache à la tétée suivante.

Attention d'être sûre que tu n'as pas de mycose sinon ça entretient le problème.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:16

Oershazz a écrit:
les compresses de lait maternel. Tu prends des compresses que tu imbibes de lait de fin de tétée, tu les places sur la crevasse et tu mets du film alimentaire par dessus. Ainsi la plaie reste humide

+ 1 aav Très très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:55

lily99 a écrit:
oui je viens d'acheter la pommade au castor aqui
c sûr je peux l'allaiter sans enlever la pommade avant?
Merci
Oui, tu peux sans problème. Curieusement, mon loulou n'a pas aimé téter le goût du castor equi, alors que la lanoline pas de souci. Il devait être habitué au goût depuis sa naissance. Je n'ai utilisé le castor equi qu'à la fin, n'ayant plus de lanoline.
Pour la lanoline, j'avais demandé un pot de lanoline pure chez un pharmacien préparateur. Bien moins cher que les marques et tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sein et crevasse Empty
MessageSujet: Re: sein et crevasse   sein et crevasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein et crevasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevasse ou pas???
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Crevasse
» Crevasse ou non?
» Une petite dent, et bim une crevasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: