Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crevasse ou non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? EmptySam 12 Fév 2011 - 10:36

Je remonte le fil avec une question de néophyte : mes mamelons sont un petit peu douloureux après la tétée mais pas pendant, est-ce que ça pourrait être un signe de début de crevasse ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble, je ne vois rien de bizarre sur le mamelon mais ces petites douleurs que je n'avais pas au début me questionnent (je viens de terminer la 3ème semaine d'allaitement).
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:56

Ce n'est pas toujours facile de voir qu'on a une crevasse, parfois elles sont très petites. Quand j'en ai eu, j'avais très mal pendant la tétée et au contact du mamelon, ça ne ressemble pas à ce que tu décris.

Peut-être sont-ils irrités (pas encore de crevasse mais pas loin?). Tu peux mettre une goutte de lait sur le mamelon juste après la tétée et plusieurs fois par jour pour aider tes mamelons à supporter les multiples tétées du nourrisson (ma sage femme disait d'en mettre 20x/jour, chaque fois que j'allais à la toilette, après chaque tétée, au réveil, chaque fois qu'on y pense...)

Dès que je sais, je mettrai ton message dans un nouveau post: il sera mieux vu et recevra plus de réponses en un post séparé. aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:59

Je t'ai donné un ptit coup de main Moody, vu que je viens de voir le message
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:01

Merci Minou content050 J'ai pas encore récupéré mes pouvoirs! Quelle équipe!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:58

je n'ai jamais eu de crevasses, mais l'idée de Moddy de mettre du lait sur les mamelons est une excellente idée. Le lait maternel permet de cicatriser bien plus efficacement que les crèmes !
Tu peux aussi consulter une animatrice de la LL (en plus, je viens de voir qu'ils ont aussi un forum!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:12

pour mettre du lait maternel en permanence sur les bouts de sein, il y a un petit truc qui marche super bien : tu coupe des petits carrés (de la taille de ton mamelon) de compresses, tu les imbibes de lait et tu les mets en cataplasme toute la journée, les changer dès qu'ils ne sont plus assez humides.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevasse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Crevasse ou non?   Crevasse ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasse ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sein et crevasse
» crevasse ou pas???
» Crevasse
» 1ere crevasse
» crevasse à mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: