Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Crevasse

Aller en bas 
+5
rélie
Yaël
missgege
Antinéa
maman Ca-o
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crevasse Empty
MessageSujet: Crevasse   Crevasse EmptySam 21 Avr 2007 - 21:21

Bon ben voilà, j'en ai une .........

La honte, je sais pourtant comment faire pour les éviter, en théorie content103

Donc voilà, j'essaie de trouver une meilleure position, j'étale un peu de lait en fin de tétée, et je mets castor equi de temsp en temps ...

Mais put*** que ça fait mal ........

Vous avez d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptySam 21 Avr 2007 - 21:43

C'est tjr les cordonniers les plus mal chaussés content107

Non c'est pas drole ma pauvre! Je sais que ma cousine a carrement mis du tulle gras (conseiller par la SF!) à enlever avant la tt je crois...!

Grosses bises à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyDim 22 Avr 2007 - 7:25

vérifier nez menton collé contre ton sein.
vérifier la petite langue à la comissure des lèvres
ventre contre ventre (nombril contre nombril)
je mettais aussi de la castor equi pour Antoine ... mais j'ai trouvé plus confortable la lansinoh pour Emilie
et pis je sais que la lanoline contient une protéine animale donc potentiellement allergisante... mais plus naturelle que la vaseline.

là de suite au réveil je ne pense à rien d'autre...
laisser les nénés sécher à l'air, étaler une goutte de fin de tété sur le mamelon...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:50

Ma SF m'a conseillé la crème bioforce... C'est une crème homéo pour les peaux asséchées. Ce fut radical, en trois jours plus de crevasse.

Sinon la SF d'une amie lui a conseillé (après chaque tt pour prévenir les crevasse) l'huile demeter.

J'espère que ça va mieux depuis ton message...

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:34

En cas de grosse crevasse, ce qui est bien c'est de garder une coquille d'allaitement remplie de lait maternel. Comme ça le mamelon reste toujours en contact avec le lait qui hydrate et cicatrise... mais il faut faire attention à ne pas avoir de problèmes d'engorgement (car la coquille stimule en permanence).
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:25

Pas d'autre conseil qui n'ait déjà été donné malheureusement!!

Courage et Lansinoh en bonne couche...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:39

pour ma part: HE demether apres chaque tetee et lansinoh a gogo et ca repart... courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:49

Bon ben je suis bien perplexe ...

Ca ne s'est pas du tout arrangé , alors que je suis très attentive à sa position, que j'applique tjs une goutte de lait en fin de tétée, et malgré l'application d'un tube de castor equi et d'un tube de lansinoh ...

Je l'ai montrée ce matin à ma SF , elle trouve que ça n'a pas une tête classique de crevasse ...
en fait, c'est la localisation typique (sur le mamelon, à "midi" ) , mais c'est punctiforme et un peu creusé, la taille d'une tête d'épingle à peu près ... ça ne suppure pas, ce n'est pas un canal lactifère a priori vu qu'il n'y a rien qui s'en écoule ...

Du coup elle m'a proposé de mettre un "bout de sein" en silicone et de voir ce que ça donne après 2-3 jours ...
Mais ça ne m'emballe pas franchement , je n'ai pas envie qu'elle s'habitue au bout de sein et commence à téter mal de l'autre côté ...
Mais c'est super douloureux, j'appréhende les tétées de ce côté là ...

Je ne sais pas trop quoi faire ... Je vais en parler à une consultante en lactation je pense ... Pffffffff c'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:17

Bonn idée. Montre ça à quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien parce que là comme ça, c'est difficile de te dire quoi que ce soit.

De mon expérience, je peux te dire que j'en ai utilisé des tubes de Lansinoh! Pas non plus pr des crevasses typiques mais des " plaies" (et bien sûr ma période candidose).
Et, bien que j'en avais ras-le-bol qu'on me répète sans cesse les mêmes histoires de position, je pense quand-même que c'était ça le problème! J'étais pourtant persuadée de bien la positionner mais il ne faut pa grnad chose!

Et puis je pense aussi qu'il y a une question de sensibilité de chacune. Maintenant, après 1an d'allaitement, quand je vois ce qu'elle arrive à faire avec mes seins sans les blesser 02_05_The-Definition !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:20

Laure a écrit:
Bon ben je suis bien perplexe ...

Ca ne s'est pas du tout arrangé , alors que je suis très attentive à sa position, que j'applique tjs une goutte de lait en fin de tétée, et malgré l'application d'un tube de castor equi et d'un tube de lansinoh ...

Je l'ai montrée ce matin à ma SF , elle trouve que ça n'a pas une tête classique de crevasse ...
en fait, c'est la localisation typique (sur le mamelon, à "midi" ) , mais c'est punctiforme et un peu creusé, la taille d'une tête d'épingle à peu près ... ça ne suppure pas, ce n'est pas un canal lactifère a priori vu qu'il n'y a rien qui s'en écoule ...

Du coup elle m'a proposé de mettre un "bout de sein" en silicone et de voir ce que ça donne après 2-3 jours ...
Mais ça ne m'emballe pas franchement , je n'ai pas envie qu'elle s'habitue au bout de sein et commence à téter mal de l'autre côté ...
Mais c'est super douloureux, j'appréhende les tétées de ce côté là ...

Je ne sais pas trop quoi faire ... Je vais en parler à une consultante en lactation je pense ... Pffffffff c'est chiant ...

punctiforme ??

c'est vrai que la position 12hsur le néné est inhabituelle.

tu as des adresses pour les consultantes en lactation ?
(n'hésite pas.... Smile )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:43

Alors? As tu pu contacter un conseillère?
L'idéal serait qu'elle vienne voir comment ça se passe pour te dire si la position de ta puce est réellement bonne... parfois il suffit de vraiment pas grand chose, surtout au début de l'allaitement je trouve.

Tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptySam 5 Mai 2007 - 19:20

Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptySam 5 Mai 2007 - 20:18

c'est toujours pareil ...
ma directrice de thèse (qui est aussi ma copine maintenant) vient lundi ... c'est la "madame allaitement" de la région, elle devrait pouvoir m'aider ...
merci de prendre des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:44

j'ai eu ma "consultation" ce matin ...
la bonne nouvelle, c'est que ce n'est qu'une bête crevasse et qu'on sait d'où ça vient : mauvaise prise du sein ...
la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai beau savoir ce qui cloche, j'y arrive paaaaaaaas pascontent060 pascontent060

quand elle était là elle m'a bien expliqué là où ça merdouille, on l'a mise au sein, et c'était le bonheur : pas de gène, nickel ...

là j'essaye, et rien à faire, elle ouvre pas la bouche, elle pince, et moi je m'ennerve (elle aussi au final)
du coup, je la laisse faire comme elle veut en sachant que c'est pas bien, ça fait mal et je suis pascontent061
je manque peut-être un peu de sommeil aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:40

heu... pour ouvrir la bouche de ta fille tu peux lui carresser - effectuer une pression juste en dessous de l'occiput, ça aide un peu en général ça donne envie aux bébés d'ouvrir plus grand.

est-ce qu'elle a un frein court ?

groubiz et courage
bonne sieste Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:41

Laure, juste pour te dire que je compatis, il m'a fallu que la sf me montre 2 fois le truc pour que je comprenne (c'est horrible cet état de zombie où on ne comprends rien je compatis moi ça va faire 20 mois que ça dure, enfin c'est pas autant qu'au début mais j'en ai marre)
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptySam 19 Mai 2007 - 8:05

Je viens de tomber sur ce post, je viens au nouvelle, amélioration depuis 10 jours ? Je me souviens pour ma part qu'avant chaque tété je passais un glaçon sur l'aréole pour l'anesthésier au moins pour le démarrage.
bla15 Tiens nous au courrant de l'évolution et c'est aux deux seins ou "juste" un.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse EmptySam 19 Mai 2007 - 21:07

Désolée de ne pas avoir donné suite dans ce post ...

Alors déjà , c'est bon, c'est réglé Very Happy
Ca a mis le temps, mais ouf , j'allaite sans douleur !

Antinéa , elle n'a pas de frein court, c'est juste une grosse feignasse qui ne fait pas d'effort pour ouvrir le bec content050

Néo, je suis aussi un zombie, ça y est .......

Paloganada , merci, je garde le truc du glaçon si ça devait se reproduire Wink (mais j'espère pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevasse Empty
MessageSujet: Re: Crevasse   Crevasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevasse ou pas???
» Crevasse ou non?
» Une petite dent, et bim une crevasse...
» 1ere crevasse
» crevasse à mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: