Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le sommeil selon Pantley

Aller en bas 
+5
Camélia
Blue
petilou
milie
Sheerazade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:19

milie a écrit:
Apres une seconde nuit totalement affreuse (réveil toutes les 1h30 voir toutes les 30 minutes à un moment), j'en suis à être tentée par la tétine pour la nuit.
Je ne veux pas lui donner, mais pinaise, ce n'est pas la faim qui le réveille toutes les 30 minutes, et c'est pas génial non plus qu'il tète toutes les 30 minutes. J'ai essayé de lui faire téter son doudou, ce qu'il fait volontier en journée, mais rien à faire.
Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Je connais ces réveils nocturnes, mais moi ce n'est pas pour téter (au final, il aurait un reflux, on a commencé le gaviscon + homéo).
Milie, si Paris était à Amiens, je viens chez toi en courant, et on pleure dans les bras l'une de l'autre (ou on boit un thé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley ,   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:30

Oh Milie, comme je te comprends ! Ici, il y a 2 nuits, Soren s'est réveillé à peu près toutes les heures, l'horreur ! D'autant plus que le papa n'était pas là. Il est enfin rentré ce midi, je peux souffler un peu, parce que 3 jours toute seule avec mon loulou, qui commeence à rentrer dans la phase : quand maman n'est pas dans mon champ de vision c'est le désespoir, c'était pas fastoche. Et puis les rituels du soir ont plus ou moins foirés sauf hier soir où ça s'est à peu près bien passé, et cette nuit il n'a d'ailleurs pas trop mal dormi. Mais ce qui est dur à gérer aussi, c'est que mon Sorenou est angoissé le soir, angoisse de séparation je pense. Alors j'essaie d'adoucir aumaximum le moment du coucher, mais quand je suis toute seule et fatiguée, j'ai parfois du mal à rester zen. Enfin voilà, on verra ce soir comment se passe le coucher, si la présence de papa va apaiser un peu ses angoisses. Ah oui, et sinon, Milie, quand Soren se réveille souvent la nuit, pour ne pas lui donner une tétée à chaque fois, nous, on le prend dans les bras et on lui fait un gros calin, et en général ça il se rendort. Bisous et courage les filles,
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:53

Céline, Janou, Millie aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/>

Si si Pantley est tjs nécessaire et on progresse. Hier j'ai enfin réussi le truc de la tétine qu'on retire de la bouche du bébé avant qu'il soit endormi en relevant doucement le menton. Résultat bébé a dormi de 20h15 à 4h sans réveil.

Millie, je comprends que tu culpabilises avec la tétine. Aujourd'hui encore je me demande si je n'ai pas fait une bétise de la lui donner parce que la lui retirer c'est galère. Mais le besoin de succion existe et si cela peut te permettre d'éviter l'épuisement total...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:16

Nous, on lui a en effet donné la tututte pour soulager son besoin de succion. On ne lui donne que lorsqu'il est dans son lit (et à la crèche) mais jamais en journée avec nous car on ne veut pas qu'il y soit scotché. Au début, il avait besoin qu'on vienne la lui remettre toutes les 3 heures mais plus maintenant. Il sait en plus la remettre tout seul depuis qu'il a 6 mois...

Courage les filles, vous allez y arriver aau
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:30

Vous savez comment chéri appelle le bouquin de Pantley : "the no-cry no-sleep solution".
Depuis que j'ai commencé à le lire (donc avant de commencer à l'appliquer), Josh dort super mal la nuit alors qu'il ne me faisait que 2 réveils avant (j'avais surtout un problème avec les siestes).
Je me demande si je ne dois pas revenir à mon ancien système, totalement anarchique des siestes. Mais c'est agréable d'avoir un rythme en journée pour moi, je peux prévoir mes sorties et ne pas être totalement dépendante de bébé.

Je ne sais plus trop.

cette nuit, Josh s'est endormi dans notre chambre, comme d'hab, sauf qu'au moment de se coucher, on a décidé de dormir dans le salon, pour voir si il dormirait mieux. Il a eu un premier réveil à 2h45, mais ensuite, impossible de le rendormir. A 3h30, j'ai décidé de le mettre dans son lit malgré tout, il babillait, tout content. Il s'est tapé la discut' tout seul jusqu'à 4h45 où il a commencé à pleurer. Donc nouvelle intervention, TT. TT à nouveau à 6h40 et réveil à 8h30. On est tout décalé.
Ses nuits sont toutes différentes, je n'y comprends plus rien.
Quant à la tétine, ça me fait peur sur 3 points :
- peur que ça entraine des problèmes avec l'allaitement
- peur de devoir me réveiller 15 fois la nuit pour lui remettre (ce qui est arrivé à ma belle soeur)
- peur de ne pas réussir à lui enlever ensuite

Mais le plus bizarre, c'est que ça fait 1 semaine qu'il dort si mal toutes les nuits. Pourtant, rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:21

Ce qui fait bizzare avec le remplissage des fiches pantley c'est qu'on se confronte une bonne fois aux vrais horaires de réveils, d'éveils nocturnes et de réndormissement du bébé et ça c'est assez flippant. Avant on se lève quand il pleure et on ne calcule rien, après on calcule et on se rend compte ... du peu d'heures de sommeil qu'on a fait d'affilée par exempleLe sommeil selon Pantley - Page 2 Pascon11
Les améliorations vont venir petit à petitaav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:21

En tout cas, chez nous, difficile d'appliquer la méthode.
Déjà, j'ai du mal à lui faire faire la sieste.
Par exemple, ce matin, sieste de 30 minutes, en début d'aprem, sieste de 40 minutes. D'après Pantley, une sieste de moins d'1h, c'est comme pas de sieste du tout. Mais je fais quoi moi pour le faire dormir ???
Il se réveille malgré la promenade, que ce soit en écharpe ou en poussette, il se réveille si il s'endort au sein, et ce, même si je reste à côté de lui, le sein à disposition pour qu'il le reprenne en cas de micro réveil.
Bref, ça ne marche pas.
Et la nuit, pffff, je me dis que c'est juste passager, enfin, j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:52

Oh, Milie... abc
Qd as tu commencé à appliquer la méthode? Peut-être qu'il structure davantage ses journées, mais pas ses nuits... Ce n'est pas simple. Certaines mamans ont de jeunes enfants qui dorment très très peu la journée, mais super bien la nuit. Peut-être que tous les bébés n'ont pas besoin de 6h de siestes par jour? Je ne sais pas...

Pour la tétine, j'ai les mêmes appréhensions, pourtant ma SF m'a encore dit hier que vu son reflux, c'était une idée que je devais ne pas mettre de côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley ,   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:09

Bon, ben ici, c'est pas brillant-brillant non plus ! Bouh ! Je suis un peu démoralisée ce soir. Comme pour toi Milie, c'est super dur de lui faire faire des siestes. Ce matin, il s'est endormi au sein, et qd j'ai essayé de le poser, c'était foutu. Avant, je le laaissais dormir sur moi, et tout petit, c'étaient des moments que j'aimais. Mais là, je commence à avoiir besoin de respirer un peu, et j'aimerais qu'il arrive à faire ses siestes dans son lit. Mais c'est difficile pour tout le monde. Et puis, en écharpe, oui, mais mon trésor est un beau bébé : à 6 mois et demi, il pèse déjà presque 10 kg, alors mon dos est un peu en compote qd je le porte loongtemps. Aujourd'hui mon chhéri est là, et il a pu me relayer pas mal, heureusement. Mais les quelques jour où j'étais toute seule avec mon ti chouchou, ben y'a des fois où je l'ai laisssé pleurer dans son lit aux moments des siestes, parce que j'étais à bout et que je ne savais plus quoi faire ; oh bien sûr je lui ai tout expliqué, et je ne le laissais pas pleure tout seul longtemps, mais ça me brisait le coeur. Bon désolée, ce soir, je vide un peu mon sac, parce que je me sents un peu démune face à cette lutte acharnée contre le sommeil de mon bébé. Et puis le soir, ça fait 2 fois qu'on met un tps fou à l'endormir : après la tétée où il s'endort, ben là il se réveille qd je le pose, et il lui faut un calin de papa, puis un calin de maman, et là il s'endort ; c'est épuisant ! Bon, encore désolée les filles, j'arrête là mes plaintes ! Bisous à toutes et bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:28

abc
courage janou, tu as raison de vider ton sac.
Aujourd'hui, Josh n'aura fait que 3 siestes : 30 minutes, 40 minutes et 50 minutes. Là, il dort depuis 20h30, espérons que ça dure ...
Je vais me coucher, mais Janou, je te comprends dans ton désespoir dans la lutte du sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:35

Janou, as-tu essayé de le poser dans son lit quand il est en phase d'endormissement et non déjà endormi? La différence est légère, mais perso, j'ai vu une nette différence... Parfois, ça se joue à qqs minutes, il faut être attentive.

Alors, Milie, cette nuit?

Moi, j'ai un peu lâché du leste, car maintenant qu'on a diagnostiqué un reflux... Donc, je structure le soir un peu: bain, allaitement, mais je ne me bats pas ensuite, s'il faut l'endormir dans l'écharpe, on le fait.
Depuis le début du ttt anti reflux (avec aussi de l'homéo), je trouve que Thibaut est plus calme la journée et il se laisse aller dans le sommeil. Il a un peu de valériane en 4 CH, car l'homéo a été très étonné que mes bras ne le calment pas lors de la consult' et il a trouvé Thibaut très agité (c'est douloureux un reflux, j'en sais qq chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:51

Bonjour les filles,

est-ce que Pantley a porté ses fruits?
Je demande ça car intéressée de voir si ça vaut la peine que je me procures le livre....

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:52

Tiens, oui, les filles, où en êtes-vous toutes?

Thibaut aura trois mois le 9 juin prochain.
Une nuit n'est pas l'autre, mais l'endormissement est simple au coucher (au sein, puis mise au lit car "dernier repas"). La nuit, il se rendort facilement après la tétée. Il peut ne nous éveiller qu'une fois, comme il peut nous éveiller six fois (mais c'est rare sic fois, vraiment). Généralement, on fait deux réveils nocturnes et un au petit matin (5h30-6h environ).
La journée, il sieste svt peu (30 min), il semble curieux de tout depuis une semaine, et au même moment, il raccourcissait ses siestes. Par contre, il peut faire une sieste de 2h30. Pour les siestes, l'endormissement se fait svt avec la sucette, qu'il lâche dès qu'il s'endort, et il ne se réveille pas du fait de ne plus l'avoir en bouche (il s'éveille parce que mon chien aboie et n'arrête pas d'aboyer, grrrrrrrrrrrrr), et puis de toute façon, il y a des siestes où il n'en veut pas.
J'ai vraiment appris à comprendre mon bébé, voir ses signes de fatigue, et si j'ai un doute, je le prends dans mes bras, et le signe qui ne trompe pas, c'est qu'il fait le dos rond.

Perso, je trouve le bouquin hyper bien fait, j'y ai appris des choses, mais entre temps, j'ai lâché prise, style qd on s'étonne dans mon entourage qu'il ne fait pas ses nuits: "bon, ben, c'est ainsi. A 10 ans, il fera ses nuits" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley ,   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:59

Coucou ! Ben ici, en fait, j'ai carrément fini par opter pour le sevrage de nuit, parce que trop épuisée. Pantley, du coup, je ne suis pas allée jusqu'au bout. Mais bon, je ne sais pas, ça a peut-être aidé un peu. En fait, j'ai expliqué à mon bébé que sa maman était épuisée et qu'elle avait un besoin vital de dormir, car ça devenait infernal. Et puis du coup c'est le papa qui s'est levé au début qd Soren se réveillait, il lui parlait, le rassurait, le calinait. Et puis petit à petit il a appris à s'endormir seul, sans le sein; et du coup, ben les siestes se font bcp plus naturellement, car qd on le pose dans son lit, il babille un peu puis s'endort. Bon je dis ça, mais justement aujourd'hui il n'a quasi pas dormi de la journéée, mais ça reste exceptionnel. Bon voilà, mais là, je ne t'aide pas bcp pour Pantley lol ! Bises,
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:37

Ici pareil, j'ai laché du lest.
Pour les siestes, c'est 30 minutes. je connais son rythme maintenant, il a besoin de dormir après 2h d'éveil environ. Il dort ensuite 30 minutes. Il est capable de dormir dans son lit (endormissement au sein ou dans les bras en le berçant). En poussette ou en écharpe, c'est aussi 30 minutes, sauf exceptionnellement où il dort plus (mais c'est rare).
Le soir, on a instauré un rituel, ce sera le truc qu'on aura gardé de Pantley. Mais autant certains soirs, il va s'endormir sans s'énerver, autant d'autres soirs, il va pas mal pleurer. Il s'endort toujours au sein pour la nuit. Il se réveille toujours une fois (au moins) dans l'heure qui suit son coucher. Et la nuit, il se réveille en moyenne entre 2 et 3 fois (parfois 8 fois pascontent166 )

Mais bon, ça ne me gêne pas, donc je ne fais rien pour changer. Déjà, dans 2 mois, il va dormir dans sa chambre (il aura 8 mois). Il se rendormira peut être tout seul (là j'interviens dés qu'il râle car ça m'empêche de dormir et le sein l'endort rapidement).
Et lorsqu'on veut vraiment changer, on y arrive à l'exemple de janou ou de ma belle soeur qui a sevré son petit la nuit comme Janou, et après 3 nuits où le papa est intervenu, le petit dort maintenant de 21h à 6h sans broncher, comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 5:52

est ce que cettte méthode est adapté que pour les nourissons.? mon fils a 11 mois et le sommeil c'est compliqué Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:02

zenae a écrit:
est ce que cettte méthode est adapté que pour les nourissons.? mon fils a 11 mois et le sommeil c'est compliqué Merci de vos conseils
La méthode est applicable. Il y a deux parties: pour les enfants de moins de 4 mois et pour les enfants de plus de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:22

merci ou puis je trouvé les infos...............
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:23

zenae a écrit:
merci ou puis je trouvé les infos...............
Dans le bouquin, je l'avais trouvé sur le site internet eyrolles (car sur amazon, il était + cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:24

merci et quel est le grand concept de cette méthode stp
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:28

zenae a écrit:
merci et quel est le grand concept de cette méthode stp
Améliorer le sommeil de nos petits, mais sans les laisser pleurer dans leur lit. Il y a plein d'idées, de conseils pratiques, avec aussi des fiches à compléter afin d'objectiver le sommeil de nos bébés et ensuite comparer à ce qu'on peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:31

merci Céline ....trés gentil des réponses....Suis nnouvelle alors pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:08

Où en êtes-vous, toutes, avec Pantley?

Moi, je me pose pas mal de questions.
Après une accalmie nocturne suite à des conseils de notre pédiatre, gros retour en arrière. Mais bon, il y a aussi la chaleur qui n'aide pas, et les dents. Actuellement, Loulou dort très très peu en journée, et seulement par tranches de 30 min (deux à trois fois par jour). On le voit explosé de fatigue, les yeux rougis, mais qd on le met au lit, il ne dort pas. Et donc, on doit l'occuper, sans quoi il pleure et hurle, mais qd on tombe de fatigue, pas facile de tjs le stimuler et lui proposer des activités différentes.
La nuit..... ça peut être des réveils toutes les deux heures, mais je ne le mets pas au sein à chaque réveil, la tututte nous aide bien, et aussi les bercements. Mais même s'il se réendort assez vite (15 minutes maxi), moi pas... et avec le boulot, dur dur. Là, je suis de nouveau dans ma phase "au secours, j'ai besoin de dormir", donc, je suis irritable, peu patiente, et le nez dans le bouquin de Pantley, mais je me demande si le problème n'est pas que je ne crois même pas au fait que mon bébé dorme mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil selon Pantley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» Pantley pour les nuls (ou pas !)
» Allez on démarre la méthode Pantley !
» Méthode Pantley, besoin d'aide!!!
» méthode Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: