Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coucou me revoilou !

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
PTITMONSTRE
AnneC
Camélia
8 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:52

Hello les filles, eh oui, j'ai passé tout l'été sans mon ordi, et du coup forcément sans venir sur le fofo ! Bon, alors voilà les nouvelles : mon petit Soren a 11 mois aujourd'hui, et il a énormément grandi et pregressé cet été, c'est un bonheur à voir. Il ne va pas tarder à marcher, et cavale déjà à 4 pattes. Et puis par contre, il devait rentrer à la crèche la semaine prochaine, une crèche familiale qui acceptait les couches lavables, pas mal non ! Mais voilà, on a eu rendez-vous avec la pédiatre de la crèche lundi, et là,... horreur, il n'a pas tous les vaccins !!! On est super énervés, car on nous avait dit qu'il fallait le DT P (obligatoire donc on ne peut rien dire ok) et le BCG (on n'était pas trop pour, mais bon ok on lui a fait). Et là, tout d'un coup, il faut la totale, même l'épatite B, non meis vous le croyez ça ? Comme si les petits bébés allaient s'échanger des seringues à la crèche, ben oui, l'héro, ça peut commencer tôt hein ! Non mais sans rire, Soren n'a plus sa place, il est refusé car il n'a pas les vaccins non obligatoires; on est dég de chez dég. Heureusement qu'on est assez dispos avec le papa, et qu'on peut le garder avec nous en ce moment, sinon on serait bien dans la merdasse ! Alors on cherche d'autres moyens pour le faire garder, pas à plein temps, peut-être une halte garderie, on se renseigne; parce que moi, ben j'aimerais bien reprendre mes activités, me remettre à bosser mon piano, chercher des projets pour moi,pour mon plaisir et mon boulot aussi, puisque je suis musicienne. Enfin bref, j'adoooore m'occuper de mon petit trésor, mais j'ai aussi besoin de me retrouver. Enfon voilà,wouaou, ça fait du bien d'écrire tout ça. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulées les filles. En tout cas, ça me fait plaisir de revenir vous écrire et vous lire. Plein de bises,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:13

Comment je suis trop contente d'avoir te tes news !!!!! ça fait plaisir !
après pour la crèche et les vacins non obligatoires ont-ils le droit de refuser ???? cette crèche est privée ou dépend de la ville ? si elle est municipale je pense que tu peux contester la décision !
ici, ils ont tenté de faire pression pour hépaB et BCG mais nous avons eu gain de cause !

tout plein de courage !
grosses bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:33

Couccou Marie, contente de te lire aussi. Ben effectivement, c'est une crèche municipale. je sais qu'ils n'ont pas le droit normelament de refuser un bébé pour ça, mais j'ai aussi eu des infos comme quoi ils ont le droit d'avoir un règlement intérieur qui stipule que les enfants doivent avoir tel ou tel vaccin. Ca me paraît bizarre, étant donné que ce n'est pas légal, mais du coup je ne sais plus trop quoi penser. Mais alors, cette pédiatre, c'est une véritable caricature : un buldozer, qui tout en nous disant qu'elle ne juge pas ne fait que ça, sur l'allaitement ("il commence à être un peu grand non !" avec une pointe d'ironie)et puis pour les bibes de mon lait à fournir, ben "il n'y aura que celui de 4h", et moi : "ben non, celui de midi aussi", et là, indignation : "mais il ne faut plus lui donner detétée à midi", ah, ben moi je le fais, et mon fils va très bien. Et puis horrifiée par les couches lavables (acceptées par les nounous), etc. Enfin bref, on est les plus nuls et les plus indignes des parents, et notre pédiatre, déjà elle est homéo, c'est limite, mais en plus elle est contre les vaccins, et alors là ça dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Bon, mais toi, Marie, comment vas-tu ? Et tes loulous ? Bises,
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:39

je suis contente de te relire !!

Il a bien grandit le petit Soren, 11 mois déjà, je n'en reviens pas !!!

Pour la creche, je ne saurais quoi te dire, les enfants ont été gardé par des nounous.

Bises

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:51

waaaa je suis dégoutée d'entendre de tel reproches de la part de cette puer !!!
11 mois, c'est trop grand pour être allaité ? vlà autre chose !
tu es sa maman, tu prends soin de lui, je ne vois pas où est le problème ! Il n'y a pas d'ass mat compréhensives dans ton coin ?
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:57

Quelle pédiatre pascontent149 pascontent149 pascontent149

En belgique on rencontre les memes soucis, et le problème c'est qu'il manque tellement de places, qu'ils font pression et réussissent toujours, y aura toujours un parent qui aura la place avec son bébé totalement vacciné pascontent184

Sinon je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:14

Oh c'est chouette de vous retrouver les filles ! Ben en fait,, en effet, on se met en quête d'une as mat compréhensive ; on vient de discuter avec notre voisine du dessus, qui est as mat et très ouverte et sympat mais qui n'a plus de place chez elle. Elle nous a dit qu'elle pourrait nous envoyer chez quelqu'un de bien, mais qu'il fallait d'abord qu'on se renseigne à la PMI, car ils regardent le carnet de santé et donnent ou non leur feu vert pour qu'on mette notre tit choux chez une nounou. Donc on va les appeler pour leur demander quels vaccins ils demandent ; mais ça m'étonne un peu, car légalement eux noon plus n'ont pas le droit de mettre leur véto pour des vaccins non obbligatoires. Enfin bon, on va déjà les appeler et on verra bien ce qu'ils vont nous dire. Ai ai ai, c'est pas encore gagné tout ça ! Mais bon, nous on s'en fout, parce que d'abord on a un bébé super adorable, et ils ne savent pas se qu'ils ratent à la crèche lol ! Bises les filles,
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:04

OUlà , bonjour le parcours du combatant 02_05_The-Definition
Bon je vous souhaite de trouver vite une solution qui vous convienne et suis ravie de te revoir sur le forum Smile aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:07

ici halte-garderie municipale. J'ai inscrit loulou vers ses 18 mois (mais il a commencé il y a 2 semaines ) sans aucun de ses vaccins. Je leur ai dit qu'il aurait le DTP à son entrée. Je lui ai expliqué (à peu près ) pourquoi il n'avait aucun vaccin. Elle m'a dit "oui le DTP est obligatoire. Le reste nous regarde pas c'est entre vous et votre médecin"...

Ils n'ont pas le droit de forcer à la vaccintation


et ta pédiatre pascontent149



mainteannt parlant de chose plus positives. Rebienvenu par ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:09

je pense à un truc, tu as le moyen de savoir qu'on a mis des smileys? parce que sinon il y a certaines de notre phrases que tu ne vas pas comprendre :S
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:14

rebienvenue ! 0059_G 0059_G ravie de te revoir ici aav

et pour la pediatre et la creche...pfffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:13

Contente de te relire 0059_G

Par contre, bonjour les galères avec la crèche pascontent190 pascontent190 pascontent190

Je vous souhaite de trouver une solution respectueuse le plus vite possible afin que tu puisses retrouver un peu de temps pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:32

Hello ! Merci pour vos messages les filles ! Sinon, ben rien de nouveau, on va aller faire un tour à la PMI demain et on verra bien à quelle sauce on va être mangés. Et puis ben notre pédiatre, elle nous a appelés bien emmerdée l'autre jour, ne sachant pas trop quoi faire ; elle a qd même dit à l'autre folle (qui l'a appelée) que l'épatite B elle ne le faisait pas. Pour le reste, elle nous a dit qu'elle pourrait faire des demies doses, en notant qu'elle a tout fait sur le carnet de santé. Mais bon, je crois qu'on va de toute façon laisser tomber cette crèche ; mais on va qd même leur envoyer le texte de loi là-dessus, parce que faut pas déconner non plus quoi !!! A part ça, Julie, pour répondre à ta question, ben non, je n'ai aucun moyen de savoir s'il y a des smileys dans vos messages. Mais en général, je comprends qd même ce que vous m'écrivez. Bon, peut-être que certaines choses m'échappent, mais ça va, je m'en sors lol. Bisous à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: dernières news ,   Coucou me revoilou ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:20

Bon, voici la suite des événements : la pédiatre de la crèche m'a finalement rappelée pour me dire qu'ils gardaient la place pour Soren, mais qu'il ne serait admis qu'après avaoir fait toute une batterie de vaccins,en novembre ou décembre. Nous, on ne va pas faire tout ça, et on ne va pas le mettre dans cette crèche ! Entre temps, on s'est renseignés à la PMI, et on a normalement trouvé une as mat. On la rencontre lundi, j'espère que ça va bien se passer. Et du coup, il ne sera gardé que 3 jours par semaine, ce qui n'était pas possible à la crèche (c'était 4 ou 5 jours, et je trouve que ça fait beaucoup moi !). Enfin voilà,la suite au prochain épisode lol ! Mais ça a l'air de bien s'arranger ; la nounou, on me l'a conseillée, alors je pense, j'espère très fort, que ça devrait aller. Bisous les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:04

Ah, super pour ces bonnes nouvelles.

Finalement, le problème ds vaccin vous aura permis de trouver mieux pour Soren !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:24

Oui, comme tu dis ; finalement, c'est un mal pour un bien je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:56

je suis bien contente de te lire, meme si j'arrive après la tempête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou me revoilou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou me revoilou !   Coucou me revoilou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou me revoilou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me revoilou parmi vous !!!!
» Bon ben j'y vais...
» Je vais craquer, j'en peux plus
» nouvelle
» Coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: