Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dernières nouvelles avant accouchement

Aller en bas 
+4
casou1
lumière
Claire
froski
8 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:11

salut les filles,
suis de passage ... mais dans 48h maxi j'aurais internet à la maison, donc je serais plus présente... mais je voulais vous donner qlq news !

suis donc au danemark maintenant, et j'ai décidé d'y rester pour accoucher (je pensais repartir pour le mois de juillet-aout en Norvège pour l'accouchement, mais j'ai réalisé que je serais bien mieux avec mon mari - qui travaille au danemark- à mes côtés que ma famille et mes copines...)

donc j'ai fait le tour des démarches pour prise en charge etc ... et j'ai pu me rassurer en constatant que les methodes et habitudes danoises en matières d'accouchement et maternage sont très similaire au norvégiens. pas d'angoisse.

je vais donc accoucher dans la maternité du canton, qui est à 30 minutes de route (on a pas de voiture, alors ca m'angoissait un peu ... mais on s'organise)
j'ai rencontré les sages femmes et un medecin, absolument charmantes et je me suis sentie en confiance de suite.
(pour info, dans cette maternité, seulement 5% d'episiotomie... c'est un critère pour moi car je psychote avec l'episio )

j'ai la possibilité d'accoucher dans l'eau et ca je n'avais pas prévu car ce n'etait pas possible dans la maternité où j'etais inscrite à oslo, il y avait d'autres avantages, mais les baignoires ne servent que pendant la dilatation, là je vais pouvoir accoucher dans l'eau.
à ce sujet ... toutes vos remarques, récits et conseils sont les bienvenus. content050

deuxième choix, j'accouche en "ambulatoire", donc si tout va bien je peux quitter la maternité 4 heures après la naissance du bébé.
là ... je réserve quand même un peu ... j'aimerais rentrer chez moi aussitôt après, mais d'un autre côté, c'est mon premier bébé, je ne sais pas m'en occuper content103 et est-ce que je ne vais pas me stresser avec les suites immédiates de couches toute seule chez moi ?
alors je pense à vous toutes qui avez accouché à la maison, et je me dis que c'est presque pareil... ???
dans ce cas il faut que je m'equipe un peu plus que si je reste 3-4 jours en clinique ?

à votre avis est-ce bien serieux de faire 30 minutes de route avec un nouveau né dans un siège auto ?
est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je reste 24h ?

est-ce que je serais pas mieux installée dans un lit haut d'hôpital plutôt que dans le futon ras-du-sol ???

si je demande autour de moi, tout le monde me dit que je ferais mieux de rester à la clinique... mais hm, pas trop envie, et puis seul inconvénient de cette maternité : pas de chambres individuelles. des chambres de 4, 3 et 2 lits ... aucune envie d'être dans une chambre à 4 avec des bébés qui pleurent et des mamans qui recoivent de la visite...

sinon, côté grossesse ... je suis toujours très gonflée des jambes et pieds, un martyre, l'oedème est important, et RIEN n'y fait. au mieux les seances massages et acupuncture ou "bottes sous vide" me soulagent 1 heure ...
mais tout va bien ... on est en pleine forme.
suis à 38 semaines et bébé est estimé à 3kg300 ...

bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:33

je trouve perso que tu seras mieux chez toi, surtout si les chambres à la mater sont version dortoir... Tu n'as pas besoin de t'equiper plus. Il y a surement une sf et/ou une puericultrice qui viendra tou sles jours chez toi pour les soins...
Au moins, ça te permettra de prendre tes marques dans le lieu ou vous vivez.
Pour le lit, j'ai tendance à penser que tu seras bien mieux dans le tien, surtout en futon, qu'en lit haut, ou tu auras peur que bb tombe...
Pour ce qui est d'accoucher dans l'eau, j'ai vu de magnifique s videos... Lers bb et les mamans ont vraiment l'air d'apprecier.
EN toutcas, ravie que tout aille bien pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:01

Moi aussi je pense que si tout se passe bien, tu te sentiras mieux chez toi. Surtout si quelqu'un (ton mari?) se charge de l'intendance de la maison.
Et puis s'occuper d'un bébé c'est pas sorcier, écoute ton instinct, tu sauras quoi faire, pas besois qu'on t'apprenne, ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:38

surtout qu'au départ plus tu resteras au lit avec ton bebe, plus tu récupéreras vite !! alors les autres se fatigueront à descendre et toi tu seras comme un pacha !

moi je te conseille aussi de rentrer chez toi ! je connais pas l'autre solution ne l'ayant pas vécu ... mais être chez toi avec ton homme la nuit, tes marques (même si c'est nouveau) tes petites habitudes, c'est le PIED !!!

en tous les cas suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:25

Moi j'ai accouché en mater mais je suis sortie au bout de 12h (je serais bien sortie plus tôt mais le papa était crevé et a dormi dans un fauteuil de la chambre content103 ).
Si tu as quelqu'un pour t'aider à la maison (de préférence le papa), je trouve ça plus reposant que l'hosto. Tu dors quand tu veux, tu manges quand tu veux, tu sélectionnes les visites... tu peux vivre au rythme de ton bb et non pas à celui de l'hosto (surtout dans un dortoir...).
Question confort, je n'étais pas du tout à l'aise sur les lits de la mater... tandis que j'étais très bien sur mon canap avec mes coussins et sur mon futon (et pour trouver une bonne position d'allaitement c'était plus facile... 0 crevasse ! content050 ).
Moi aussi, c'était mon 1er et honnêtement, ce n'est pas sorcier de donner un bain ou de changer une couche... au pire la couche est mal mise la 1ère fois...
En plus, cela vous permet de prendre vos marques avec le bb tous les 3. BB s'habitue à sa maison (et pas la maternité) et vous le découvrez tous les 2... Moi je n'imaginais pas passer les 1ères nuits avec Sacha sans mon mari... Je me serais fait un bebe blues carabiné...
Tout le monde me disait aussi de rester à la mater. Effectivement une maman qui laisse bébé dormir en pouponnière avec des biberons se repose plus en mater mais si tu allaites et que tu gardes ton bb avec toi, la fatigue n'est pas moindre à la maison...
Pour les 30 minutes de route avec un nouveau né dans un siège auto, je l'ai fait et je ne pense pas que que ça change grand chose que bb ait 3h ou 3 jours. Il faut juste que tu restes à côté de lui.
En tout cas, je te souhaite un bon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:58

pareil, je ne vois pas la différence pour le trajet que ce soit un tout-nouveau-né ou un toujours-nouveau-né de 24 heures Razz
et puis pour ce qui est de s'occuper du bébé, à la mat on te fait un cours (il faut tenir le bébé par là, le laver en commençant là pour finir ici, que ça dure tant de temps, etc...) et franchement c'est de la con**** car quand c'est toi qui donne le premier bain c'est quand même moins académique, beaucoup plus spontané, et tout aussi efficace!!
avec un bon soutien pour l'allaitement, ça va rouler tout seul ;) (et tu seras mieux dans ton lit c'est sûr ! )

bon courage pour la fin de ta grossesse... version bibendum Sad et bon accouchement... Tu touches au but ;)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:04

Et bien tout se prépare... c'est chouette. Je pense comme les filles, un trajet avec un nouveau né de qqs heures ou de qqs jours, y a pas grande différence... et tu seras bien mieux chez toi qu'à l'hopital. En ce qui concerne tes débuts avec ton bébé, est ce qu'il n'existe pas au Danemark un accompagnement apres la naissance quand les femmes rentrent chez elle comme ça ? Aux Pays-Bas, une femme vient chez toi pendant qqs jours pour t'aider aux taches menageres, te préparer a manger, t'aider a faire prendre le bain et aux premiers soin du bébé si besoin est. C'est super quand c'est ton premier bébé !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:18

Pour la route pas de soucis.....que bb ait 4h ou 24h!!!

Tu peux peut être rester juste un peu plus (24h)si tu as besoin de conseils simplement pour être rassurée. Mais comme dit Claire une SF peut surement passer chez toi cela se fait en france.

Les chambres seule cela devrait être une obligation en mater....!

Bonne fin de grossesse!
bise caro
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:52

merci les filles,
c'est ce qu'il me semblait mais j'avais besoin de confirmation ... surtout pour le lit...
je crois aussi que je serais mieux avec mes repères et à mon rythme.
le Papa sera avec moi pour les premiers 15 jours, c'est la partie de son congé obligatoire.

et vous avez raison, une sage femme prend contact le lendemain et passe à la maison autant de fois que nécessaire la première semaine pour vérifier que tout va bien, si besoin.

bla02 une assistance à domicile est aussi proposé pour aider avec l'allaitement en cas de difficultés.
Donc pas de soucis.

parce que ici dans mon petit village, je ne me suis pas encore fait de copine, et je serais donc loin de mon réseau sur lequel je comptais à Oslo.
mais maintenant j'ai internet ... et vous êtes là ! abc

suuuper .... pourvu qu'il vienne vite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:19

Ben si en plus tu as une sage-femme et une assistante à domicile pour t'aider , moi j'hésiterais pas une seconde.
Retourne chez toi, il y a pas mieux que ton petit nid douillet pour toi et ton bébé d'amour! aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptySam 15 Juil 2006 - 8:37

y a que toi qui sauras bien t'occuper de ton bébé, et même si tu es dans la meilleure strucuture du monde, tu pourras éviter des paroles et des gestes polluants (voire toxiques) de la part du personnel (même ceux qui font le ménage ont leur mot à dire en matière d'allaitement et d'éducation figure toi !)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement EmptySam 15 Juil 2006 - 14:18

ohhh tu es belle sur ta photo ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernières nouvelles avant accouchement Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles avant accouchement   dernières nouvelles avant accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières nouvelles avant accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières nouvelles
» Les dernières nouvelles du front
» Suppo avant accouchement ?
» Ostéo avant accouchement
» traitement homeopathique avant accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: