Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 problème adaptation nounou..... besoin de conseils...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
PTITMONSTRE
cordi
zoétoune
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:17

Mon fils de 11 mois va chez la nounou depuis ses 7 mois. Il n'y va pas des journées entières, puisque je n'ai pas repris le travail, mais juste 2, 3 ou 4h, histoire de s'habituer. Si il n'y reste pas plus longtemps, c'est aussi parce qu'elle n'arrive pas à lui faire faire ses siestes. Et pour cause, le sommeil, chez Nathan c'est un truc trèèèès compliqué.
Aussi, il y râle pas mal. Elle dit que souvent, le seul moment sympa est celui où il mange, et il passe presque le plus clair de son temps à râler ensuite.
C'est certes un bébé râleur, mais quand même...

Depuis sa naissance, Nathan a beaucoup besoin d'être stimulé, il n'a pas besoin qu'on joue avec lui spécialement, mais il a besoin de nouveauté tout le temps, de sorties, de voir du monde, de pouvoir se déplacer librement dans la maison... Or, la nounou le laisse tout le temps dans le parc, elle dit qu'avec les autres enfants à s'occuper, c'est pas gérable de le laisser cavaler partout...

Franchement, je dis pas ça contre elle, je sais qu'elle aime sincèrement les enfants et fait son boulot "avec le coeur" et avec mon fils, elle en a pas mal bavé, avec ses angoisses de séparation, elle a du gérer beaucoup de pleurs, à le garder tout le temps au bras...

Mais... vu le tempérament de mon fils, je me demande quand même si finalement, il n'a pas plus le profil pour aller en crèche. Je me dis qu'il serait surement plus stimulé et qu'il en oublierait, déjà, plus facilement mon absence. Peut-être aussi qu'il accepterait plus de dormir là bas, en voyant tous les autres enfants qui y dorment?
Et en crèche, une puer' peut toujours se détacher pour endormir un enfant au bras, non? Parce que la nounou, même si elle tente, doit rester en même temps dans le salon pour surveiller les autres enfants, donc, peut-être que c'est pour ça aussi que ça ne fonctionne pas...

Je m'inquiète parce que j'ai déjà repoussé de 2 mois et demi ma reprise d'emploi à cause de tout ça, et que je vois que ça évolue toujours pas (en attendant, je vais quand même payer la nounou comme prévu dans le contrat, sans les aides de la caf du coup (et sans salaire, hum....). Je vais pas pouvoir reprolonger! je ne sais pas trop quoi faire...

Si les ass' mat' et mamans du forum peuvent m'aider à y voir plus clair dans tout ça svp parce que là... il va falloir que je prenne une décision.... Si j'opte finalement pour la crèche, je sais pas même pas légalement comment il faut faire avec la nounou du coup.
Je pense que je vais déjà tenter une journée semaine en halte garderie (si je trouve une place) pour voir comment ça s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:07

Effectivement de ce que tu décris il serrait peut être mieu en crêche car là il ne serrait pas toujours dans un parc...

Après je ne sais pas comment font les autres nounous... Je sais que la mère de mon beau-frère ne laisse pas non plus tout le temps le plus petit dans un parc... C'est aussi à son avis, un bon moyen d'apprendre aux autres enfants à faire attention...

Mais c'est sûre qu'en cas de pb elle reconnait avoir du mal à comme tu dis se détacher pour l'un d'eux...

Pour la sieste avec elle, ils l'e font tous un peu. Mais la plus grnade doit avoir 6-7 ans... Et les plus grands ne dorment pas avec les deux plus petits...

Ensuite pour avoir un contrat en crêche normalement il faut si prendre un certain temps en avance...
Quand au contrat avec la nounou aucune idée...

J'espère que d'autre Maman pourront mieu te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:35

Coucou
je suis ass mat moi même, et laisser un enfant dans un parc toute la journée je ne vois pas ça très enrichissant pour le bébé...
Perso, avec deux plus grands et un bébé, le bébé se baladait dans la maison à quatre pattes, (la maison est sécurisée, pas de soucis), les grands aimaient jouer avec lui la plupart du temps, sinon je m'arrangeais toujours pour occuper les grands avec le bébé près de moi, enfin il y a plein de solutions, c'est une question d'organisation... d'ailleurs depuis mon déménagement ici, le parc est... au sous sol, et n'est pas prêt de remonter dans la maison...
Si la solution de la nounou ne te conviens pas, et que tu as la possibilité d'avoir une place en crèche, alors vas y, mais ne laisse pas ton enfant comme ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:41

Je suis désolée mais j'ai les poils qui s'hérissent là ! Toute la journée dans le parc ??? Et elle dit que c'est un râleur ?

Chez ma nounou y a un parc, il sert uniquement pour mettre en sécurité le plus petit si elle doit aller dans la cuisine (les plus grands ont tendance à "oublier", surtout MON grand, qu'il y a un plus petit, alors elle fait ça pour lui éviter de se ramasser un jouet sur la tronche par exemple.....), mais uniquement pour cette raison ! Et sinon, le parc est plein de jouets, il sert d'entrepot principalement !

En plus si ton petit a besoin d'être stimulé souvent, moi je comprends totalement qu'il râle d'être dans le parc... quant aux siestes, chaque bébé est différent et les nounous doivent faire face aussi à ça et trouver des moyens.

Désolée si je suis directe, mais moi pour ça, je retire loulou direct...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:43

Maud a écrit:
Et sinon, le parc est plein de jouets, il sert d'entrepot principalement ! ...

Idem chez la mère de mon beau frère!!!

Bon ça me rassure j'avais peur d'être là seule à la trouver... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:46

mariewil a écrit:
elle dit qu'avec les autres enfants à s'occuper, c'est pas gérable de le laisser cavaler partout...

Pour t'expliquer, ma nounou a refait la dernière pièce de son séjour, elle l'a entourée de barrière, mis des plaids, des coussins partout et les enfants bougent seuls (ou avec elle) dans cet endroit qui leur appartient totalement, c'est leur espace à eux, donc ils cavalent comme ils veulent.

A 11 mois, ça me semble logique qu'un ptit loulou ait envie de bouger, de découvrir le monde 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:48

je suis également un peu choqué par l'atitude de ta nounou!!
on ne laisse pas un enfant dans un parc toute la journée pascontent159 pascontent159

non franchement pauvre pépére! si tu as la possibilité de le mettre en créche met le sinon je te conseillerais de cha,ger de nounou!

désolé pour la réponse un peu brute mais je ne trouve ça pas normal du tout !! les enfants doivent etre dans le parc que peu de temps par jours, question de sécurité pour etre sure qu'il ne se passe rien quand on doit faire quelques chose ou l'on n'a pas l'enfant en vu!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:51

tiens c'est marrant, mon parc servait aussi de coffre à jouets géant à l'époque... content103 content103 content103
je me sens moins seule !
maintenant j'ai une salle de jeux, et les jouets sont.... éparpillés dans toute la pièce cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:53

PTITMONSTRE a écrit:
tiens c'est marrant, mon parc servait aussi de coffre à jouets géant à l'époque... content103 content103 content103
je me sens moins seule !
maintenant j'ai une salle de jeux, et les jouets sont.... éparpillés dans toute la pièce cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Le rêve!!!
La chanmbre de la Pépette ressemble à un champs de bataille et après elle râle de rien trouver... Et aujourd'hui ça me gonfle.. Pff...
Bon HS terminé...

Tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:27

Meme opinion que les filles, un parc sert a mettre bebe en securite quand on ne peut pas avoir l'oeil sur lui, mais toute la journee dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:50

Je suis pour le moment la formation d'accueillante d'enfants (en Belgique donc) et je confirme qu'on m'a toujours dit que le parc sert à mettre un enfant en sécurité pour un petit temps. Par exemple, pour aller à la cuisine, pour s'occuper d'un enfant malade, etc.

Sinon, on préconise toujours de laisser les bébés sur un tapis où ils peuvent déambuler. Maintenant, ce que tu me dis ne m'étonnes pas certaines accueillantes (ou assistantes maternelles) n'ont pas toujours l'espace pour isoler un coin pour les bébés.

Là où je suis allée en stage, les bébés allaient sur le tapis le matin avant que les grands n'arrivent, lorsque les grands faisaient des activités à table ou des activités plus calmes. Le reste du temps, c'était dans un relax pascontent149 . Quand je vois un petit capable de se retourner, qui essaye de s'asseoir, etc quand on le pose sur le sol, le voir dans un relax en sachant presque rien faire, c'est triste..

Tu dis qu'elle dit que ce n'est pas gérable de le laisser gambader, combien d'enfant a-t-elle en garde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:52

J'ajouterais que, dans un crèche, les enfants sont généralement (toujours?) répartis par âge, et donc il aurait un espace uniquement réservé pour son âge où il pourrait évoluer et serait stimulé en fonction de ses besoins. Je connais beaucoup moins ce milieu donc je ne sais pas si c'est aussi "affectif" qu'une accueillante. Évidemment, une place en crèche, ça ne se trouve pas du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:39

Melmine a écrit:
J'ajouterais que, dans un crèche, les enfants sont généralement (toujours?) répartis par âge, et donc il aurait un espace uniquement réservé pour son âge où il pourrait évoluer et serait stimulé en fonction de ses besoins. Je connais beaucoup moins ce milieu donc je ne sais pas si c'est aussi "affectif" qu'une accueillante. Évidemment, une place en crèche, ça ne se trouve pas du jour au lendemain...

Pour la partie affective et bien ça dépends beaucoup des crêches...
Dionc avant même d'aller au CMAS te signaler, si tu te décide pour cette solution, renseigne toi aux près des crêches elles même.

J'ai eu beaucoup de chance, celle qui était la plus pratique pour moi hniveau emplacement était nikel!!!
Et je sais que pour Kiryan il yra là bas aussi en plus d'être chez ma maman!!

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:02

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me confortent dans ce que je ressentais (et j'en ai besoin justement!)...

Je précise tout de même qu'il ne passe pas ses journées dans le parc (fort heureusement!), puisqu'il ne passe pas des journées entières chez la nounou. En général, je l'amène au moment du déjeuner et le récupère juste après le gouter. Mais entre les 2, elle reconnait elle-même qu'il n'est "pratiquement que dans le parc".
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt que si sur 2, 3 h, elle n'arrive pas à faire autrement (sachant qu'en plus, sur ce créneau, les autres enfants font la sieste!), je ne vois pas pourquoi il en seraient autrement sur toute une journée, quand je vais reprendre le boulot.

Question crèche, il y a une crèche parentale tout près de chez moi, ça me coute un peu de jouer le jeu de l'investissement à fournir (3h semaines), mais il semble que ce soit une bonne crèche... Et je pense qu'ils n'ont pas les même problématiques de liste d'attente que les crèches municipales. Les gens sont moins intéressés par ce type de structures, à cause, justement, de l'investissement personnel à fournir. Enfin , je vais les contacter la semaine prochaine pour voir tout ça...

J'espère seulement que là, au moins, ils arriveront à le faire dormir... parce que c'est vraiment le problème n°1 pour le confier....
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 9:47

bon courrage dans tes recherche et tiens nous au courant pour la créche parentale!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 14:37

PTITMONSTRE a écrit:
Coucou
je suis ass mat moi même, et laisser un enfant dans un parc toute la journée je ne vois pas ça très enrichissant pour le bébé...
Perso, avec deux plus grands et un bébé, le bébé se baladait dans la maison à quatre pattes, (la maison est sécurisée, pas de soucis), les grands aimaient jouer avec lui la plupart du temps, sinon je m'arrangeais toujours pour occuper les grands avec le bébé près de moi, enfin il y a plein de solutions, c'est une question d'organisation... d'ailleurs depuis mon déménagement ici, le parc est... au sous sol, et n'est pas prêt de remonter dans la maison...
Si la solution de la nounou ne te conviens pas, et que tu as la possibilité d'avoir une place en crèche, alors vas y, mais ne laisse pas ton enfant comme ça. ;)

je plussoie aussi ...
Ass mat bis ...
le petit dans le parc toute la journée c'est que la nounou a peut être un agrément de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 14:56

Et non... 3 enfants!
Dont un grand super calme et une petite (7 mois) qui passe ses journées dans la poussette, c'est pas qu'elle y est vraiment forcée, c'est le genre de bébé qui bouge pas, la nounou dit elle même qu'elle n'en a jamais eu de comme ça! Un doudou, sa poussette, tu la poses et elle bouge pas de la journée... Elle est caaaaalme.... un truc dingue! Alors forcément, mon petit à coté... ça fait contraste...
Je crois surtout que l'age et la "santé" sont en cause, elle dit elle même que son boulot l'use physiquement de plus en plus...

Antinéa, c'est quoi plussoyer??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 16:44

mariewil a écrit:

Antinéa, c'est quoi plussoyer??? mimique045

ça veut dire je m'ajoute ... c'est un barbarisme +1 (plus un — lire : plussin, je plussoie ...)

je suis tout d'accord avec ce que petit monstre a écrit !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 19:29

Bon! j'ai appris quelque chose aujourd'hui! content050

En tout cas, merci les filles...
Comme ça a été très dur depuis le début avec Nathan pour la nounou (tellement de pleurs...) et qu'à coté, les autres enfants qu'elle garde sont des anges (elle m'a bien dit d'ailleurs qu'elle n'avait jamais eu autant de difficulté avec un bébé...), je n'ose pas trop revendiquer quoi que ce soit, du genre, "je me fais toute petite, je fais déjà assez chier comme ça déjà"... et j'ai perdu de vue que je pouvais quand même me positionner sur certains trucs, voire même tout bonnement "laisser tomber".
Ça me culpabilise par rapport à elle, mais l'essentiel est le bien-être de mon petit coeur... or, j'en suis de plus en plus sure, il lui faut autre chose.... Bref... J'espère que ça le fera pour une place en crèche...

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 19:39

Sans porter la faute sur qui ou quoi que ce soit.... peut-être que ces enfants ont appris à se taire tout simplement ou qu'elle est tombée sur deux enfants très faciles.... Chaque enfant est différent, et chaque éducation aussi. Peut-être que le tien exprime plus ouvertement son "opinion". Si ca ne va pas avec la nounou depuis le début, peut-être tout simplement que ton petit ne la "sent" pas. Certains enfants ont des besoins plus forts que d'autres et c'est aussi à ta nounou à d'adapter à eux, cela fait partie de son boulot. Pour te donner un exemple d'adaptation, la mienne donne le diner dans une tranche horaire de 11h30 à 12h30-13h, selon la faim des petits, certains ont plus vite faim, d'autres non, alors elle leur donne à manger selon leurs "horaires". De même le mien a parfois des difficultés à dormir l'aprem (y a des jours où c'est un excité grave !), beh elle le force pas, elle le redescend et l'occupe pendant la sieste des autres. C'est impossible d'avoir tout des enfants parfaits, qu'on pose dans un coin et qui bougent pas, qui mangent et dorment à heure fixe.

J'espère de tout coeur que tu trouveras quelque chose de plus adapté à vos besoins et surtout aux siens aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 21:15

Maud a écrit:
...cela fait partie de son boulot...

Dac à 200%

HS: j'ai du mal à tilter tout de suite que c'est toi... Maud... Je suis tellement habituée à la photo d'Arthur!!! Lol!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 21:28

Et je vais sûrement encore changer, mon beau-père m'a ramené une super photo d'Arthur 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptySam 2 Jan 2010 - 22:08

Voilà, la nounou de Maud a tout compris ;)
sinon le bébé super calme et dans sa poussette tout le temps ??? rassure moi elle la retire de sa poussette quand elle est chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:43

Heu.... je vais pas te rassurer, mais si, c'est dedans, justement qu'elle est dans sa poussette, en fait, la poussette fait office de transat. Ça, à la limite, je comprend, Nathan aussi préférait la poussette au transat parce que, comme c'est plus haut, il voyait mieux autour de lui ce qui se passait.
Évidemment, je la vois aussi parfois dans ses bras (mais les-dits bras ont pendant longtemps été occupés par mon fils qui ne faisait que pleurer en mon absence...).
En tout cas, cette petite est vraiment, vraiment très calme, je l'y vois depuis le début (ses 3 mois) et elle a toujours été comme ça.... Le mercredi, il y a d'autres enfants plus grands qu'elle a gardé depuis tout petits et ils "bougent bien", ils font bien le "souc" dans la maison.... donc, je pense que c'est essentiellement une question d'enfants.
Après, je en suis pas là tout le temps, je ne fais que voir quand je viens et repart... Donc, je ne saurais pas dire ce qu'elle fait avec elle sur toute une journée...

Sinon, je vois que mon fils l'aime bien, elle a de grands sourires chaque fois que j'arrive chez elle, donc à mon avis, c'est "juste" qu'il s'ennuie, et que ce système de garde n'est pas fait pour lui.
A la maison, déjà, à moi toute seule, j'ai du mal à satisfaire à ses besoins de stimulation, donc, je me dis que même chez une nounou plus "active" le problème se poserait... J'espère que ça le fera en crèche...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:44

ok...pour la poussette, en même temps chacune sa méthode... mais je n'adhère pas... J'aime les voir en "liberté" les ptits loups moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation chez la nounou
» Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
» Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )
» Conseils pour le contrat avec la nounou
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: