Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )

Aller en bas 
+14
museuse
Arcenciel
Praline69
Sheerazade
brise marine
chtibidul
hoaxymore
bee
perce neige
julyff
Nerwell
Carolinehen
Savasana
vanaila
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:08

Bon voilà, là on arrive au moment où on je me dit "mince... en fait ça fait quand-même beaucoup." et mon compagnon se pose aussi des questions du coup.

C'est pleins de "petits" trucs qui s'accumulent, et là on en arrive à un moment où beh j'ai plus trop confiance.
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise ou autre, mais j'ai l'impression qu'elle aimerait être trop parfaite et n'arrive pas se voir comme elle est... avec des imprfections comme tout le monde.
Ou alors qu'elle a très peur qu'un parent réagisse mal si elle nous disait tout... Je ne sais pas.

Voilà depuis le début il y a eut, un pinson à l'intérieur de la cuisse.
Je m'en suis rendue compte entre midi et deux alors que lorsque je l'avais récupéré tout s'était passé "parfaitement" bien.
Quand je lui en ai parlé l'après-midi: "ah bon? Ah oui, il y eut un moment dans la chaise haute où elle s'est mise à hurler mais j'ai cru que c'était les dents."

Le "Si tu pleures maman reviendra pas te chercher."  pascontent190 

Le "Je la laisse chouinner avant la sieste, mais elle ne fait que grogner"... puis dans une autre conversation, j'apprends que le petit garçon qui dort dans la chambre à côté d'elle s'est plaint des pleurs d'Aelys.

Et l'histoire actuelle, où je lui en ai parlé lundi mais rien ne s'est passé "et puis chez elle elle ne se met pas tellement debout de toute façon"...

Et aussi, le je ne tape jamais... alors qu'en 1 mois et demi avec mon compagnon on a vu 2 fessées et une claque sur les doigts, assorties en règle générale d'un "là j'ai pas le choix" ou "je ne fais jamais ça d'habitude".


Donc voilà, moi qui me vois si simple, droite dans mes "conseils" aux autres filles comme Galice en disant si tu le sens pas, change... J'ai l'impression d'avoir bien beaucoup tardé.
De ne pas être capable de défendre mon enfant bête et ongle pour "garder une nounou", "pouvoir aller bosser" "pouvoir payer les factures"... Bref je me sens pas au niveau là...

Vous en pensez quoi s'il vous plait...
Je ne sais pas trop si j'ai besoin d'orientation, de soutient ou autre... Mais je sais que ce que vous direz m'aidera surement alors je viens ici débaler les choses.



Edit: Avec mon compagnon on va lui parler, moi demain en amenant la puce, en lui demandant surtout d'être précautionneuse ++++ avec elle au vu du problème de la jambe.
Et lui de son côté en la récupérant vendredi matin. Laisser une chance et surtout être bien d'accord tous les deux, mais je pense qu'on va profiter des 2 semaines de vacances pour changer de nounou...  02_05_The-Definition


Dernière édition par vanaila le Ven 7 Mar 2014 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:18

Je crois que vous avez déjà pris votre décision ...
Je vous souhaite de pouvoir faire à nouveau confiance à d'autre personne et d'être au point tout les deux sur ce que vous laissez passez ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:39

Je pense aussi que votre décision est prise... et je crois que j'aurais pris la même...
Si il n'y a plus de confiance, ce sera difficile de la retrouver :/
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:43

Bon ma réponse a sauté sur ton autre post. (ma faute, fausse manip  pascontent166 )

Mais je disais que le plus important est que ta puce aille mieux aujourd'hui, mais que je comprenais vos doutes par rapport à la nounou, surtout vu ce que t'as dis l'ostéo...ça me fais beaucoup de peine d'imaginer ta culpabilité. Mais comme tu dis, il faut bien payer les factures...

C'est plutôt une qualité, de faire confiance aux gens, de leurs laisser le bénéfice du doute, pas une tare...ne t'en veux pas pour cela.

Dans tous les cas, ta puce n'est pas "traumatisée", tu dis qu'elle joue quand tu vas , la cherchée, elle n'a pas changée de comportement, il n'y a pas eu "sévices". Donc la culpabilité, au placard  aav même si je le redis, je la comprends tellement !!!

Mon avis perso, je pense comme Savasana que la décision est prise, et je pense que c'est une bonne décision ! Elle me paraît tellement loin de vos idées/désirs à vous...
J'aurais fais pareil. Et personnellement je trouve que tu réagis assez vite aussi ! Tu es plus qu'au niveau !

Bon courage pour retrouver quelqu'un, et redonner ta confiance encore une fois, ce ne sera pas évident.
 aau gros câlin à ta puce, et idem pour toi, c'est une phrase que je vois beaucoup ici, et je l'adore  0059_G "sois douce avec toi" je pense qu'elle est de circonstance !!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:46

Mouai... Ça fait beaucoup... Avec mon wjules on se dit qu'on aurait du mal à garder notre calme là... C'est tellement pénible cet âge oû ils ne peuvent pas raconter...
J'espère que l'osteo a bien rétabli les choses, que ta fille va vite retrouver sa motricité parfaite et surtout que vous allez trouver quelqu'un de confiance...
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:01

Comme ça dans un premier temps, je te conseillerais de la fuir.
Ensuite (ça n'engage que moi) je signalerais les fessées au RAM.
Pour finir, c'est parfois très difficile de faire la part des choses quand on doit payer des factures desquelles on a du mal à se sortir, alors ne soit pas trop dure avec toi-même...et trouvez d'urgence un autre un mode de garde!
aav 

Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:14

Bon courage dans vos recherches . Dommage que vous ne soyez pas en Essonne parce que moi je la prends tout de suite votre puce
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:59

si effectivement la confiance se brise tu auras certainement du mal à passer outre Sad
quand au coup des fessées "j'en fais pas mais j'ai pas lchoix" c'est carrément douteux!

bon courage à toi, c'est jamais évident de se retrouver employeur  content050 

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:37

votre décision est prise...
Mais, désolée si je manque de tact, j'avais envie de t'ecrire : PREND TA FILLE et CASSE TOI!lol...
c'est vrai que comme tu l'ecris, parfois aux autres, on est de bons conseils, et puis pour soi c'est plus dur!!!
en tous cas, quoi que tu en dises, tu te bas bec et ongle pour ta fille!et vous allez, je suis sure, trouver quelqu'un qui ira dans votre sens d'accompagner un enfant, sans fessée, sans laisser pleurer...avec respect!
courage.....
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:34

Bon j'ai posé les choses, de vraiment faire gaffe à sa hanche, au moment du change etc...
Ce sera pas génial pour aujourd'hui et demain matin mais je pense que ma fille ne court pas de danger immédiat et c'est vraiment compliqué de trouver un mode de garde en urgence sans lancer x milles procédures.

Mais l'arrivée ce matin a fini d'oter mes derniers doutes sur (est-ce que j'exagère pas et qu'il faudrait lui laisser une chance)...  pascontent127 

Aelys s'est mise à "pleurer", ou à râler fortement si on préfère, sans larmes dès le chemin de la nounou.
Je lui ai dit que je comprenais qu'elle n'avait pas envie d'y aller, que c'était très différent d'avec nous, que je comprenais que se soit difficile, qu'on aller chercher une autre solution.
Je lui ai proposé le sein et elle l'a refusé (pareil lundi matin) déjà ça de sa part c'est juste... parlant de la part de la puce.
On est allait chez la nounou j'ai continué de lui expliqué que je la comprenais, qu'on allait faire au mieux pour trouver une solution, et que même si nounou était très différente de nous pour la journée aller bien se passer.

Elle était en gros râlage, pas en hurlement... Je sais pas comment dire, ça ne lui plait/convient clairement pas, mais c'était pas non plus l'immense catastrophe avec détresse etc... donc j'ai pensé que ça tiendrai la journée et demain matin pendant 2heures.

On arrive elle est donc en "pleurs" sans larme. Et là la nounou trouve rien de mieux que de lui dire:

"Et elles sont où les larmes A. , il faut des larmes pour être plus crédible. Hein, elles sont où les larmes!"

Je l'ai joué "cool" même si je bouillais en expliquant à ma puce encore calmement tout ce que je lui avait expliqué, mais j'avais des envie de gros engueulot sauf que je veux pas en rajouter à ma puce en engueulant la nounou à qui je la laisse. Ensuite j'ai bien relancé le sujet de la hanche mais elle ne réagit pas. Pourtant j'ai dit "il a dû se passer quelque chose Jeudi après-midi, donc il faudra bien faire attention durant le change etc..." ça réponse: "Et puis à cet âge ça se fait tellement vite et souvent mal."

Euh...  pascontent190 pascontent190 pascontent190 

Bon la puce était, comme à d'habitude, par terre avec 2/3 jouets quand je suis venue la chercher.

Pfff... c'est super dur.
J'ai commencé à en parler autour de nous pour avoir une nounou par recommandation plutôt que par une liste.



PS: Evilbee si tu veux j'ai une chambre en plus, donc tu peux dormir chez nous  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:54

Pfff... Vraiment je compatis... ça doit être dur de laisser son enfant à une personne qui est si éloignée de ce que tu désires pour ta puce :/

Essais comme tu peux de trouver la meilleurs solution pour ta choupette, en attendant, 'te fais pleins de bibi de courage !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:44

Il semblerait que ta décision soit prise et c'est sans doute le mieux car tu as clairement de moins en moins confiance.

Maintenant, fais bien attention et relis attentivement le contrat que vous avez signé pour faire les choses comme il faut. J'ai l'impression dans tes messages que tu n'as pas évoqué à la nounou que vous envisagiez d'arrêter le contrat (ce que je peux comprendre, tu ne veux pas que ta fille en pâtisse pendant les derniers jours). Mais en tant qu'employée, elle a aussi des droits, et tu lui dois sûrement un préavis...

Bon, tu as peut être déjà pensé à tout ça, hein, mais comme tu ne l'as pas mentionné, je voulais te le glisser. On a parfois du mal, en tant que particulier, à se voir comme des employeurs, avec tous les devoirs que ça implique vis à vis de son employé. On pense souvent plus aux problèmes que ça génère pour nous, mais pour la nounou, ce sera une perte de revenus qu'elle doit pouvoir anticiper. Et ce serait dommage que ça se retourne contre toi par la suite si tu n'as pas pensé à tout...

Je te souhaite bon courage pour toutes tes démarches, en espérant que vous trouviez une solution qui convienne à toute ta famille  aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:30

Toutes mes pensées, je n'ose pas imaginer comme se doit être difficile... C'est bien d'expliquer à votre fille, ça l'aidera à passer cette étape...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:35

Quand on avait eu un prob avec notre nounou, nous y sommes allés en couple, et avons pris le temps de mettre les choses à plat. En disant les choses vraiment, en proposant des alternatives que nous souhaitions voir appliquer. Ca a été positif, pour nous comme pour elle. (c'était un prob vis-à-vis de la propreté, mais tout le reste était top chez cette nounou... Chaque cas est différent, mais je pense VRAIMENT que se poser et que les parents soient là tous les deux, ben, ça a du poids, même pour aboutir à une rupture de contrat)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:11

Brise Marine, oui on y pense et il faudra surementpayer 2 nounous au mois de Mars.

Ce soir je lui ai demandé comment ça avait été ce mois avec A. en précisant bien, "ça s'est passé comment chez pour A. "
Quand je mets ça (...) c'est qu'elle a fait une transition, mais c'est vraiment en une phrase.

"Ah beh moi ça va bien, vous avez pas fait 3 pas qu'elle arrête de pleurer. (...) Et la H. (un autre petit qu'elle garde) il voulait pas retourner voir sa maman. Lui il pleurait pour pas partir, du coup je suis obliger de lui expliquer qu'il faut qu'il retourne chez lui (...) Et puis au RAM ils m'ont demandé pourquoi je ne venais pas du coup je leur ai expliqué que je n'avais aucune idée de comment réagirait A. Et puis si on voulait y aller il faudrait que vous vous inscriviez, oh mais ça coute rien. Mais après au RAM ça dépend des enfants..."
et là elle est partie sur d'autres enfants. Puis sur d'anciennes "collègues"

Donc là j'ai précisé, le change? la sieste?

"Ah beh c'est vrai que depuis le début elle pleure, enfin elle grogne, toujours au moment du change, mais bon... C'est parce qu'elle veut être dans les bras je pense. Mais elle va s'y faire. Après elle pleure pas longtemps, ça dure même pas 10 minutes, de toute façon le change ne dure pas longtemps."


MAIS QUOI ???!!!! depuis lundi que je lui parle de la hanche, et ce matin du fait que la puce est bougeon pendant le change (je tentais de lancer une perche) et que donc peut-être ça pouvait ne pas être facile... C'est là ce soir elle me dit ça... après un mois... Sur réorientation.

"Et puis sinon à la sieste elle grogne parce que en dessous de 10 minutes j'appelle pas ça pleurer (mots pour mots). En fait les siestes de A. c'est elle grogne, elle s'endort, ça recommence un peu après, elle se rendort, puis ça recommence, et après elle fait une vraie sieste. Après moi je laisse les volets un peu entrouverts, et je la change tout le temps de chambre, je veux pas qu'elle s'habitue qu'à une chambre.

Bref... tout pour la sécuriser... Youpi...  pascontent127 

"On voit bien qu'avec maman ça va mieux. Hein tu fais des sourires là." blanc de ma part "Enfin, on a quelques sourires aussi hein, puis les garçons (elle en garde 2 de un an et demi et deux ans et demi) lui explique tout, que vous allez revenir, qu'il faut pas pleurer. Il commence même à y avoir des échanges de jouer entre eux"



J'étais venue vers vous parce que... la tête dans le guidon j'avais peut de ne pas être "juste". Mais je vois que certaines ça les fait aussi réagir sérieusement, donc je me dit que même si je suis loin de l'objectivité, je dois pas être complètement à côté de la plaque.  pascontent061

Bon vous savez à peu près tout, j'attends de voir mon homme demain, comment il vit le truc et puis... Beh je sais pas. Je suppose qu'on ira lui parler tous les 2.
Mais du coup ça veut dire emmener la Puce, et ça m'ennuie de mettre tout à plat avec la puce dans les bras. mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:53

Ouai t'es pas à côté de la plaque! Pffff quel discours! Qu'elle attention! Super...
Bon courage pour la recherche qui s'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:39

Juste  pascontent018  Vanaila car c'est terrible de laisser son ti bout quand la confiance n'est plus là... paradoxalement lorsque cela nous est arrivés, j'avais la boule au ventre, une angoisse terrible qui me disait que peut-être peut-être nous ne trouverions que pire encore, car j'en avais déjà rencontré des dizaines de nounous, avant cette place en crèche familiale où tout s'est mal passé, et cette dame ma foi était tout de même la "moins pire" de toutes... plus l'entourage pas toujours bienveillant qui te rappelle que tu as de la chance d'avoir une place bref... la trouille quoi !

Mais aujourd'hui on a une perle, et je confie Lu avec le sourire le matin, même s'il pleure un peu quand je pars, même si je fais des textos dans la journée et même s'il me manque ! Certaines valeurs ont besoin d'être respectées je crois !

Pour le relais en urgence tu aurais une soeur, une tante ou autre pour te dépanner ?

Dans tous les cas bon courage pour la recherche, c'est toujours le stress ! abc 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:52

Non clairement t'es pas à côté de la plaque....Rhoo ptite choupette....

Dur de trouver la bonne personne, mais vous y arriverez !!
Courage  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:28

vanaila a écrit:

Mais du coup ça veut dire emmener la Puce, et ça m'ennuie de mettre tout à plat avec la puce dans les bras. mimique045 

Parlez en ensemble mais de toute façon votre puce doit ressentir votre inquiétude/malaise donc au final peut être qu'en discuter alors qu'elle est là n'est pas tant mal tant que vous lui expliquez avant pourquoi vous allez voir l'ass mat
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:14

C'est clair que là, la confiance est rompue.
On n'est pas obligée de tout dire dans le détail, mais y'a des choses, quand elles ne sont pas dites, ça s'apparente à de la dissimulation...
Et les sujets en questions ne sont pas anodins...

Plein de courage pour les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyVen 28 Fév 2014 - 6:41

Je te lis depuis le début mais je ne sais pas quoi dire, j'ai tellement peur de ne pas trouver de nounou qui convienne que je n'en cherche pas  content050  Mais déjà laissé son petit dans la confiance n'est pas chose facile alors quand la confiance n'y ai pas... Je te souhaite de trouver votre solution et j'espère que ton boulot te plaît malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyVen 28 Fév 2014 - 6:47

J'ai ma cousine à 1heure 30 de route, qui ne bossera pas au retour des vacances, si vraiment il y a besoin, mais j'espère qu'en 2 semaines de vacances ça ira.

Je vais réfléchir, voir comment présenter les choses.
Et du coup j'ai regardé c'est 15jours de préavis et pas d'indemnités pour le moment.

Entre le déménagement et ça, je sens que les vacances vont être suuuuuuuuper reposantes  02_05_The-Definition 


Merci beaucoup les filles  aav



Museuse: ce boulot est vraument... parfait pour moi. Jem(y sebs bien, j'aime beaucoup l'équipe. C'est génial (même si avant les vacances les gamins semblent péter un câble et qu'une journée de six heures semble trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue. Donc tant qu'à devoir bosser pour payer les factures, je veux pas bosser ailleurs.
Mais avec une nounou en qui t'a pas confiance plus que sur l'intégrité vitale de ton enfant, ça devint pas cool.
D'ailleurs je pense qu'en prime de tout ça je dois être bien moins disponible pour les élèves que j'accompange...  pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:02

Je viens de voir vos -més-aventures..
Vous faites bien de changer, ce n'est pas possible de continuer dans ces conditions.
Bon courage, je sais que c'est si difficile de trouver LA personne.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:31

Bon cette fois-ci, connaissant un peu plus de monde, un peu mieux qu'il y a 3 mois dans notre coin... On s'est fait conseillé. La plupart n'étaient plus disponible car pleines d'enfants mais l'une l'était. Nous l'avons rencontré hier et ...  0001_G 

Le salon, est aménagé pour les enfants, elle a des chaises haute mais préfère manger par terre avec les plus petits dans les bras ou assis à côté d'elle, les plus grand peuvent s'asseoir sur des tables à leur hauteur.
Tout le monde dort dans la même chambre, c'est tout cosy.

Et elle m'a demandé: "Si elle n'arrive pas à s'endormir et que je la sens vraiment fatiguée, je peux l'endormir dans les bras?" et lorsque je lui ai dit que "Oui biensûr" elle a semblait soulagé et m'a expliqué que certains parents refusaient. Donc je lui ai dit que moi il n'y avait aucun soucis, et que si la puce dormait sur elle ça ne me posait aucun soucis, ou même sur un matelas au sol à côté d'elle dans le salon... Et là elle a eut un grand sourire et m'a dit: "Parce que j'ai vraiment du mal à pas les prendre dans mes bras, sur moi ou autre. Surtout que tous les jours je leur lis des livres, c'est une activité très importante, et c'est quand même plus agréable d'être lové pendant ce temps."  0001_G 

Il y a des tonnes de jouets sortis par vague, une étagère avec plein de boites d'activités manuelles... le grand buffet de la salle à mangé est paint... par les enfants et ils les refont à chaque saisons.

Elle sort tout le temps. Son appart est surchargé de trucs de gamins, de bouquins.

Elle tient un petit cahier pour chaque enfant, qu'elle écrit soit pendant la sieste, soit pendant un temps où ils sont autonomes ou entre eux, voir même avec eux quand ils sont plus grands, où elle dit ce qu'il s'ai passé etc...
A côté de ça elle a des règles strictes genre pas d'enfant dans la cuisine, ou dans l'entrée, apprentissage des règles pour traversé ou autre, mais elle semble être à fond dans la CNV et l'ENV et ça c'est trop top.

En sortant mon chéri m'a fait: "On a bien fait de quitter l'autre."  aav 

Bref je vous tiendrez au courant, on va faire une adaptation rapide la semaine prochaine puisque la fin des vacances c'est le 17 Mars.


J'y crois... et ça fait du bien.

désolée c'est un peu foutoir  content107
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:19

Ca c'est une super nouvelle! Vous avez l'air d'avoir trouver la personne qui vous correspond (elle a l'air top!) et ça va te soulager +++!

Décidément les choses prennent un bon tournant pour toi en ce moment, profite à fond Smile (du coiffeur aussi Razz)

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )   Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» youpi j'ai trouvé LA nounou
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre
» problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
» J'y pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: