Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème adaptation nounou..... besoin de conseils...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
PTITMONSTRE
cordi
zoétoune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:58

Je suis d'accord avec toi, mon bébé super tonique, il y a belle lurette qu'il n'est plus dans la transat ou la poussette dans la maison, mais elle, ça semble lui convenir.
Comme elle est super calme, elle n'est pas très tonique non plus (imagine... : 7 mois, et il n'est même pas utile de l'attacher dans la poussette! parce qu'elle ne bouge pas!), donc je ne suis pas sure qu'elle se plaise longtemps en position assise. Quand mon fils a commencé à y aller, à 7 mois d'ailleurs, il tenait assis, et elle m'a demandé comment je voulais qu'elle le mette, j'ai dis par terre sur un tapis avec des jouets et des coussins autour, et c'est ce qu'elle a fait.
Je pense que sur ce coup là, elle suit tout simplement les consignes des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:59

Pareil que les filles

j'ai une pikmin très TRES vivante (marche à 10 mois, incapable de rester deux secondes en place toussa toussa) et elle ne va pas dans le parc chez la nounou (en fait, y a pas de parc chez la nounou content103 ), bé la nounou s'y fait et c'est tout, sinon elle dit qu'elle ne peut pas gérer.

Pour moi, c'est juste que la nounou devrait rester à deux enfant et pas plus, pisque les autres sont des anges, elle ne devrait pas galérer à surveiller le seul petit démon content107

Je trouve abusé la phrase super culpabilisante : "j'ai jamais eu autant de mal avec un bébé" UN : ça sert à rien comme phrase, DEUX ça règle rien, TROIS : pourquoi elle le garde s'il est si difficile.

Bref, je pencherais pour un autre type de garde ou une autre nounou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:38

Merci, tout ça, c'est ce que je voulais savoir justement,à savoir comment ça fonctionne avec d'autres nounous dans la meme situation, donc, ça me fais une bonne idée, du coup!
Question phrase culpabilisante, j'ai aussi eu (avec les pleurs +++ des angoisses de séparation du début), "je connais pas mal de nounous qui a ma place vous aurez priée depuis longtemps de..." elle n'a pas fini, mais a souri d'un air entendu... d'aller voir ailleurs en fait...
Bon, mais par ailleurs, je vois qu'elle aime bien mon fils, qu'elle sent que c'est difficile pour moi aussi de voir que c'est si compliqué, et se dit qu'elle ne veut pas "me laisser tomber"... Enfin, ce n'est pas une mauvaise personne dutout, mais c'est sur qu'il y a eu des maladresses parfois...

J'ai pris contact avec la crèche parentale, pas de place pour le moment, mais je vais faire une demande et tater le terrain. Je suppose que ça devrait se libérer pour septembre, en attendant, je me dis, peut-être que au pire je reprendrai à 50% plutôt que 80...

Autre question SVP : je m'étais engagée pour confier mon fils à la nounou pour 40h semaine dès janvier, vu les soucis d'adaptation, j'ai repoussé de 3 mois ma reprise de boulot. Comment ça se passe pour dédommager la nounou qui, elle, était supposée avoir mon fils, et donc son salaire dès maintenant? je suppose que, n'ayant pas repris le boulot, je ne peux rien attendre de la CAF pour la payer?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:56

Ben tu t'étais engagé avec un contrat écrit je supose? Enfin c'est ce que je comprends vu comment tu tourne ta phrase...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:15

En fait, non, "juste" à l'oral, mais pour moi c'est tout comme (en terme de valeur d'engagement). Après (longue) réflexion, j'ai dis qu'elle serait payé comme si elle l'avait été si elle avait eu mon fils comme prévu et j'ai proposé qu'on fasse le contrat comme convenu au départ. Donc, quelque soit le temps durant lequel elle l'aura, elle sera payé comme si j'avais repris le boulot jusqu'à ma reprise. Je vous cache pas que financièrement.... c'est pas top pour nous du coup... Il faudrait pas que je doive reprolonger, parce que je ne pourrais pas "aligner la monnaie" comme ça indéfiniment!
J'ai cru comprendre que la CAF ne donnait l'allocation pour la garde d'enfant que pour les personnes qui travaillent... donc, pas d'aides sur ce coup là...
On doit pas être les premiers à qui ça arrive... je me demande comment d'autres ont pu gérer ça avant nous!?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:22

Ah mon avis ils n'ont pas fait preuve d'autant de compation et non pas payé...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:28

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:33

Bin, je trouve que ça n'aurait pas été correct non plus. Et comme j'avais dans l'optique qu'il soit gardé chez elle, je trouvais que c'était pas un super "départ" de lui demander de s'assoir sur plus de 2 mois de salaire... Non?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:59

Sur deux mois peut être pas mais après tu connais beaucoup d'employeur qui paierait deux mois de préavi? Oui à eux même...
Mais après c'est perso. Je n'agirais pas ainsi mais je peux comprendre. content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:02

A mon avis, ça va pas être simple non plus d'avoir une place en crèche rapidement, je serais pas étonnée qu'il n'y ait de place nulle part avant septembre, donc, je veux pas qu'elle le prenne en grippe à cause d'une "histoire d'argent" entre nous, même inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:14

de toutes les façons ce n'est pas simple c'est sure...
J'espère seulement que tu trouvera vite une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:07

OK, là, c'est le pompon... j'avais encore quelques doutes, mais j'ai récupéré le doudou de mon fils qui avait été oublié la veille dans le lit où il est censé faire la sieste... Et il puait la clope, mais vraiment bien!
Y'a quelqu'un qui fume dans la pièce où dorment les bébés lorsqu'il n'y sont pas! je suis vraiment une emmerdeuse ou vous pensez comme moi que c'est inaceptable? Sauf que je vois pas trop comment aborder ça avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:14

Euh la moi j'oublie les imdemnités de rupture de contrat!!! Et cette fois complètement!!!
Une peronne en contacte avec des enfants autres que les siens, déjà les siens ça m'énnerve, mais autres c'est encore pire, ne doit en aucun cas les exposer directement ou indirectement à de telles toxines!!!

Pour ce qui es d'aborder le sujet et bien tu lui dis que tu as constaté que le doudou sentais la clope. Celon sa réaction tu lui rentre plus ou moins dedans...

Tien nous au courant...
Désolée pour ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:51

oh mais quelle horreur !!!!! ne te laisse pas faire, elle a beau avoir l'air gentille, cette dame ne me parait pas au top...
Cherche vite une autre solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:57

C'est totalement inadmissible !!!

Tu es sous contrat avec elle ? Vérifie dans le contrat, cela doit être noté je pense quelque part, comme le fait de ne pas laisser d'animaux dans la pièce de vie des petits. Si tu le trouves, tu la mets en défaut immédiatement. Tu peux casser le contrat pour non respect, sans devoir payer d'indemnités.

Tu peux lui en parler directement, mais si tu la sens fermée, va directement voir l'autorité au-dessus (l'assoc qui la gère, ou autre chose, je sais pas comment c'est en France).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:00

Oui, cordi, tu as raison, c'est tout con, mais j'y avais même pas pensé, juste dire ce que j'ai constaté et voir sa réaction...
Coté place en crèche, c'est super coton... je vais faire mes demandes mais ça va surement prendre un paquet de temps.
Je suis allée visiter la crèche parentale, et, bof, bof... l'espace jeu des enfants fait pas plus de 20 m2, sous les néons, et ils sont 10 enfants là-dedans... je le vois pas passer 8 ou 9h par jour là.
J'ai appelé une crèche associative : pas de place avant septembre 2011!!! Du délire...
Et à la mairie, on m'a dit : si vous avez une nounou, surtout gardez là, parce qu'une place en crèche, faut pas y compter de sitôt!
Pffff... quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:04

Bah, le problème, c'est que je reprend le boulot dans presque 2 mois, je peux pas la jeter comme ça si j'ai rien d'autre pour mon fils? Et comme je suis dans l'optique de plutot le mettre en crèche maintenant, ça m'embête de le mettre chez une autre nounou pour quelques mois, pour le redéplacer encore ensuite... déjà, là, je vois qu'il s'est attaché à sa nounou, ses enfants et les enfants qui sont gardé là bas... Je me dis que c'est pas top autant "d'attachements-séparations" à son age en si peu de temps?

Bon, la bonne nouvelle par contre, c'est que j'ai droit aux aides de la CAF pour lui verser son salaire, comme si je bossais (le fait qu'il y ait un salaire dans le couple suffit), ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:08

Oui en effet c'est compliqué... Je ne sais pas quoi dire de plus.... L'assoc qui l'emploie ne peut pas dans un cas comme ça te fournir une autre nounou en urgence ? C'est sûr que d'imposer une séparation à ton petit, c'est dur, mais bon s'il s'avère qu'elle fume dans des pièces où il séjourne, c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:16

C'est une nourrice (agrée) indépendante! En fait, c'est son mari qui fume, et je pense, un ou deux de ses enfants. Ils fument en l'absence des petits, mais bon, l'odeur est quand même là...
Justement, j'ai du mal à peser le pour et le contre... mais c'est vrai que le coup de la clope, c'est un peu la goute d'eau pour moi, je ne me vois pas faire de concession là dessus... Ça me prend la tete cette histoire, vous avez pas idée! ça me fait du bien d'avoir un avis extérieur qui me conforte, j'ai toujours peu d'être une emmerdeuse qui en demande trop...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:34

On ne peut pas être une emmerdeuse qui en demande trop pour ses enfants aav aav aav

TU fais des choix : ce sont forcément les bon pour tes enfants.

Pour moi une odeur de clope résiduelle dans la maison c'est niet : juste idéal pour les amadouer à l'odeur de clope et activer les premiers neurones pour la dépendance : hors de question pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:14

moi comme Louve, la clope, même sans la présence des enfants, c'est pas admissible !!! on ne fume pas dans un lieu dédié à la petite enfance, du grand délire !!!!
trouve une autre ass mat au pire, même pour quelques mois, et signale celle ci à la pmi... ne te laisse pas faire je me répète
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:35

OK, merci les filles de m'aider à garder la tête froide!
Déjà, je vais faire mes demandes en mairie cette semaine. On doit faire 3 choix et ça passe en commission tous les 2 mois. Je vais mettre beaucoup plus de choix et un petit courrier joint qui explique la situation, en espérant que du coup, on me propose une place quelque part dans les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:49

Oui fais paraître le caractère urgent de la situation. C'est une situation d'urgence. Je ne sais plus qui disait que même aérée, les traces restent encore plusieurs heures.

Si elle est agréée, tu peux aller voir l'office qui est chargé aussi. Enfin je sais pas comment ça se passe chez vous. Ici, c'est une asbl qui gère les ass mat, elles-mêmes sont agréées ONE (= PMI chez vous). Si on a un souci, on voit avec l'asbl en question. Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:21

Si Maud heureusement il y a aussi la possibilité ici en france de faire remonter les choses car c'est de toutes les façons la PMI qui décide ou pas de donner laisser ou reprendre un agrément.

Quoi qu'il en soit une Ass Mat devrait comprendre ta situation pour le cas ou même en signalant l'urgence du truc il faut que tu es quelqu'un pour les quelques semaines mois de battement.

Ensuite pour ce qui est de l'impacte psyco sur le petit, je te comprends bien... Peut êrte pourrait tu faire un basculement petit à petit... Et puis qui sait.. Peut être que tu trovera une chaussure qui ira bien au pied de ton loulou!!!

Ca me fait penser qu'il faut moi aussi que je m'occupe de ma demande à ma ville... Lol!!!

Bises et tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:00

Dans ma demande, je vais mettre des crèches collectives et crèches familiales, donc avec système ass mat + crèche, disons que ça fait pas mal d'options quand même.

Pour ce qui est dénoncer, non... déjà, parce qu'en elle-même, elle n'est pas si mal, je vois que les enfants se sentent quand même bien là-bas, sont attachés à elle, et que même sa famille dans l'ensemble adore les enfants. Il y a des critiques à formuler, c'est clair, c'est les choses dont je vous ai parlé, mais il y a aussi de bonnes choses à relever, et elle a le mérite d'être "transparente" et de dire franchement les choses, par exemple, quand je demande si mon fils a pu cavaler librement dans la journée, elle me répond sincèrement si c'est le cas ou pas, donc, après, chaque parent fait avec ce qui lui semble juste ou pas.
L'autre truc, c'est que c'est une grande amie... d'une grande amie..., d'où aussi le cas de conscience que j'ai eu pendant un certain temps. Et le temps que j'ai mis à réaliser qu'il y avait vraiment des trucs qui clochaient pour moi, parce qu'on m'en avait tellement fait l'éloge, que ça me semblait pas possible que des choses n'aillent pas.

Voilà, voilà....

Habituellement, je suis plutôt de genre de fille à "faire remonter les choses" et à se mouiller si necessaire, mais là, je trouve que ça serait aller trop loin, même si pour moi, il y a des choses rédhibitoires, je sais qu'il y a bien pire et je trouve qu'elle mérite pas que ça aille si loin.
Mais si on s'en tient aux éléments que je vous ai donnés, et qui sont tous négatifs, je comprend que vous m'en donniez le conseil!

Je vous tiendrais au courant aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème adaptation nounou..... besoin de conseils...   problème adaptation nounou..... besoin de conseils... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation chez la nounou
» Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
» Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )
» Conseils pour le contrat avec la nounou
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: